.:: Luna Negra ::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:: Luna Negra ::.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nouveau Projet BD : Idées de trame principale

Aller en bas 
+14
Shinouzo
RaianOnzika
Seyhial
SauceBBQ
Pink
Firemagma
Ashura
Ace
Dodite
Sora-chan
Flake
Lionel crane
Eska-chan
Meeyhu
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lionel crane
Écrivain Schizophrène
Lionel crane


Nombre de messages : 94
Age : 28
Date d'inscription : 19/11/2010

Nouveau Projet BD : Idées de trame principale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet BD : Idées de trame principale   Nouveau Projet BD : Idées de trame principale - Page 3 EmptyDim 12 Déc - 17:43

Oui à ce propos: Bon la confrérie éradique le bien mais elle à quand mème un plus grand objectif ! Et justement, l'objectif de la confrérie c'est quoi ? Ah bonne question que l'on pourrait se poser !
Revenir en haut Aller en bas
Meeyhu
Admin du Ghetto
Meeyhu


Nombre de messages : 482
Age : 31
Localisation : Sous un carton ou sur la route
Humeur : Relaxe ^^
Team : "Wizy Gang" the name, Mo'focka ! It's dah Shit !
Date d'inscription : 26/03/2010

Nouveau Projet BD : Idées de trame principale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet BD : Idées de trame principale   Nouveau Projet BD : Idées de trame principale - Page 3 EmptyDim 12 Déc - 18:56

C'est bien que vous occupiez de l'atmosphère Moyenâgeuse avec précision, mais n'oubliez quand même pas que l'histoire/les objectifs annexes/relations/plans se créerons en live, hein ?

Je me perds un peu dans toutes ces nouveautés, donc je vais essayer de faire un petit récapitulatif sur l'ensemble du contexte de l'histoire comme il devrait l'être apparemment au départ :

- Il existe une confrérie maléfique sous l'influence de la lune convoitant le Pouvoir, aussi bien le pouvoir royal que magique.
- La confrérie veut contrôler le monde/royaume et veut enlever la princesse (raison à définir durant l'aventure ou avant si vous préférez).
- Pour protéger la princesse, des groupes de guerriers de toutes origines sont formés afin de vaincre la confrérie et éradiquer la menace.
- En parallèle, l'institution religieuse du royaume met en place une "croisade" pour lutter contre la confrérie qui déstabilise l'ordre actuel et toutes les formes de magies.
- Face à tout ça, la confrérie s'apprête à déployer ses éléments les plus dangereux pour vaincre.

Voila en gros ce que j'ai compris.
Après, tous les petits détails peuvent êtres superflux mais pour l'instant, ça me semble être plus qu'un bon contexte. Rien qu'avec cette ligne directrice apparemment solide, il y a moyen de faire une histoire bien développée chapitres après chapitres.

Bon après, pour l'objectif de la confrérie, je proposerais qu'elle cherche à assoir son autorité sur le trône en utilisant différentes manières : supprimer la Princesse, déployer une puissance technologique/magique suffisante pour exterminer chaque concurrents, reconvertir la population, etc. Les détails on peut très bien s'en passer.
L'objectif est assez vague pour bien broder dessus et assez précis pour pas virer au n'importe quoi selon moi (l'idéal serait qu'il y ait des personnages joueurs dans la confrérie pour qu'ils façonnent également son histoire, autant que pour le camp de l'Église que celui des héros).

Pour moi, je pense que pour le contexte, vous avez assez d'éléments pour bien finaliser la BD.

Et n'oubliez pas qu'on est pas la pour développer un scénario, hein ? Parce que j'ai un peu peur qu'on y dérive là.
Revenir en haut Aller en bas
Ashura

Ashura


Nombre de messages : 152
Humeur : changeante
Team : Mobius Couillon Squad
Date d'inscription : 26/03/2010

Nouveau Projet BD : Idées de trame principale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet BD : Idées de trame principale   Nouveau Projet BD : Idées de trame principale - Page 3 EmptyDim 12 Déc - 19:09

Il faut bien qu'ils trouvent un moyen de s'occuper ...achetez vous une DS les gars.

Sinon je partage l'avis qu'il faut des membres du coté des méchants. Sinon c'est pas drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Eska-chan
Inclinez vous devant moi ♥
Eska-chan


Nombre de messages : 1155
Age : 32
Team : z0r !!
Date d'inscription : 13/02/2007

Nouveau Projet BD : Idées de trame principale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet BD : Idées de trame principale   Nouveau Projet BD : Idées de trame principale - Page 3 EmptyDim 12 Déc - 19:28

Merci Ashura, mais j'ai déjà une DS \o\

Sinon, contrairement à ce que vous pensez, on cherche pas à construire un scénario, mais on approfondit les bases de notre monde <_<" ... si Raian avait pas parler de l'église ou quoi, personnellement, j'aurai pas eu l'idée de la mettre (alors que ça semble presque evident xD)
Après comme vous avez vu, on cherche à trouver des emblemes pour chaque clamp, c'est mal ? Moi je trouve que c'est une bonne idée d'avoir un embleme u_u"

Et je suis du meme avis que vous : faut que les membres soient dans tout les clamps, sinon c'pas drole !
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
Shinouzo
Serviteur des ténèbres
Shinouzo


Nombre de messages : 164
Age : 27
Localisation : Derrière toi
Humeur : ça dépends
Date d'inscription : 27/11/2010

Nouveau Projet BD : Idées de trame principale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet BD : Idées de trame principale   Nouveau Projet BD : Idées de trame principale - Page 3 EmptyDim 12 Déc - 19:57

Mon personnage est déjà du côté méchant,ça fait au moins un membre qui pense au côté d4rk ( noel ).
Sinon je pensais qu'on pourrait faire un truc du genre:

-Noblesse
-Clergé
-Tiers états

Mais bon qui irait aux tiers états >_>.
J'ai vu ça dans mes cours d'histoires ça aurait pu être sympa de faire un truc comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Sora-chan
Petite pilez0r
Sora-chan


Nombre de messages : 226
Humeur : Lunatique
Team : z0r !!!
Date d'inscription : 28/03/2010

Nouveau Projet BD : Idées de trame principale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet BD : Idées de trame principale   Nouveau Projet BD : Idées de trame principale - Page 3 EmptyDim 12 Déc - 20:01

Moi, je veux une Sora (ou Sarah si je peux pas prendre Soso) roublarde, donc elle fera forcément partie du tiers-états, on a au moins un membre dans cette catégorie ! Je pense qu'il faudrait au moins un représentant de chaque catégorie, pour plus d'homogénéité ! (pensez aux bourgeois aussi, la plus haute catégorie du tiers-états)
Revenir en haut Aller en bas
http://youfie.deviantart.com
Shinouzo
Serviteur des ténèbres
Shinouzo


Nombre de messages : 164
Age : 27
Localisation : Derrière toi
Humeur : ça dépends
Date d'inscription : 27/11/2010

Nouveau Projet BD : Idées de trame principale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet BD : Idées de trame principale   Nouveau Projet BD : Idées de trame principale - Page 3 EmptyDim 12 Déc - 20:11

En gros elle sera une sorte de vagabonde ou mendiante.
Mon perso est un méchant,il n'est donc nul part sur les trois trucs.
Il faudrait faire des sectes pour ceux qui voudraient faire parti des méchants.
Revenir en haut Aller en bas
Sora-chan
Petite pilez0r
Sora-chan


Nombre de messages : 226
Humeur : Lunatique
Team : z0r !!!
Date d'inscription : 28/03/2010

Nouveau Projet BD : Idées de trame principale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet BD : Idées de trame principale   Nouveau Projet BD : Idées de trame principale - Page 3 EmptyDim 12 Déc - 20:12

Nope, le roublard, en JdR, c'est le voleur =P. Je vais pas me faire des amis ! ^o^
Revenir en haut Aller en bas
http://youfie.deviantart.com
Lionel crane
Écrivain Schizophrène
Lionel crane


Nombre de messages : 94
Age : 28
Date d'inscription : 19/11/2010

Nouveau Projet BD : Idées de trame principale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet BD : Idées de trame principale   Nouveau Projet BD : Idées de trame principale - Page 3 EmptyDim 12 Déc - 20:13

On a déjà une secte: La confraderia de la Luna Negra ! Quand au voleur, le clergé leur tape sur les doigt ! Alors prend garde !
Revenir en haut Aller en bas
Shinouzo
Serviteur des ténèbres
Shinouzo


Nombre de messages : 164
Age : 27
Localisation : Derrière toi
Humeur : ça dépends
Date d'inscription : 27/11/2010

Nouveau Projet BD : Idées de trame principale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet BD : Idées de trame principale   Nouveau Projet BD : Idées de trame principale - Page 3 EmptyDim 12 Déc - 20:14

Lionel : c'est donc le nom de la confrérie des méchants?
Revenir en haut Aller en bas
Lionel crane
Écrivain Schizophrène
Lionel crane


Nombre de messages : 94
Age : 28
Date d'inscription : 19/11/2010

Nouveau Projet BD : Idées de trame principale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet BD : Idées de trame principale   Nouveau Projet BD : Idées de trame principale - Page 3 EmptyDim 12 Déc - 20:19

Oui en effet. Et justement on avait pensé que ce serait pas mal si certain memebre pouvait faire des perso qui en ferait partie. de cette manière on voit un peu ce qui se passe dans l'autre camp. Tu vois ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinouzo
Serviteur des ténèbres
Shinouzo


Nombre de messages : 164
Age : 27
Localisation : Derrière toi
Humeur : ça dépends
Date d'inscription : 27/11/2010

Nouveau Projet BD : Idées de trame principale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet BD : Idées de trame principale   Nouveau Projet BD : Idées de trame principale - Page 3 EmptyDim 12 Déc - 20:23

Et je vois qu'il n y a que nous deux x) .
Bon sérieusement,j'vais pas dire ça pour être méchant,mais faut arrêter d'être des héros un jour,faut passer du côté ténébreux un peu nan?
Sur Chaos Luby School,c'est un peu ce genre de choses qui dérangent,il y a trop peu de méchants et un surplus de gentils dans cet B.D.Ils ont toutes les chances de gagner les gentils faudrait un peu corser le challenge.
(même si ils ont morfler quand même noel )
Et je le répète encore,j'dis pas ça pour être méchant °O° .
Revenir en haut Aller en bas
Lionel crane
Écrivain Schizophrène
Lionel crane


Nombre de messages : 94
Age : 28
Date d'inscription : 19/11/2010

Nouveau Projet BD : Idées de trame principale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet BD : Idées de trame principale   Nouveau Projet BD : Idées de trame principale - Page 3 EmptyDim 12 Déc - 20:34

Le seul perso qui soit méchant (et quel méchant) dans ceux que j'ai fait c'est Scarecrow. Morgue ou Lionel sont des gentils (quoiqu'un peu partager)
Revenir en haut Aller en bas
Shinouzo
Serviteur des ténèbres
Shinouzo


Nombre de messages : 164
Age : 27
Localisation : Derrière toi
Humeur : ça dépends
Date d'inscription : 27/11/2010

Nouveau Projet BD : Idées de trame principale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet BD : Idées de trame principale   Nouveau Projet BD : Idées de trame principale - Page 3 EmptyDim 12 Déc - 20:43

Roh -_-.
Enfin bref d'autres idées?
Revenir en haut Aller en bas
Eska-chan
Inclinez vous devant moi ♥
Eska-chan


Nombre de messages : 1155
Age : 32
Team : z0r !!
Date d'inscription : 13/02/2007

Nouveau Projet BD : Idées de trame principale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet BD : Idées de trame principale   Nouveau Projet BD : Idées de trame principale - Page 3 EmptyDim 12 Déc - 20:46

Faut faire les emblemes !!! xD j'vais essayer de faire celui de la noblesse donc u_u ! j'éditerai mon mess pour montrer
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
Shinouzo
Serviteur des ténèbres
Shinouzo


Nombre de messages : 164
Age : 27
Localisation : Derrière toi
Humeur : ça dépends
Date d'inscription : 27/11/2010

Nouveau Projet BD : Idées de trame principale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet BD : Idées de trame principale   Nouveau Projet BD : Idées de trame principale - Page 3 EmptyDim 12 Déc - 20:50

AH ouais des emblèmes pas bêtes comme idées.
Qui s'occupe de celui des méchants.
Parce que moi en matière de logiciel comme photoshop ou Gimp...
Revenir en haut Aller en bas
Lionel crane
Écrivain Schizophrène
Lionel crane


Nombre de messages : 94
Age : 28
Date d'inscription : 19/11/2010

Nouveau Projet BD : Idées de trame principale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet BD : Idées de trame principale   Nouveau Projet BD : Idées de trame principale - Page 3 EmptyDim 12 Déc - 20:56

Tu veux dire que tu est bon ou mauvais dans l'utilisation des dit logiciels ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinouzo
Serviteur des ténèbres
Shinouzo


Nombre de messages : 164
Age : 27
Localisation : Derrière toi
Humeur : ça dépends
Date d'inscription : 27/11/2010

Nouveau Projet BD : Idées de trame principale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet BD : Idées de trame principale   Nouveau Projet BD : Idées de trame principale - Page 3 EmptyDim 12 Déc - 20:58

Mauvais. °O°
Revenir en haut Aller en bas
Lionel crane
Écrivain Schizophrène
Lionel crane


Nombre de messages : 94
Age : 28
Date d'inscription : 19/11/2010

Nouveau Projet BD : Idées de trame principale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet BD : Idées de trame principale   Nouveau Projet BD : Idées de trame principale - Page 3 EmptyDim 12 Déc - 21:00

T'inquiète on s'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
Shinouzo
Serviteur des ténèbres
Shinouzo


Nombre de messages : 164
Age : 27
Localisation : Derrière toi
Humeur : ça dépends
Date d'inscription : 27/11/2010

Nouveau Projet BD : Idées de trame principale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet BD : Idées de trame principale   Nouveau Projet BD : Idées de trame principale - Page 3 EmptyDim 12 Déc - 21:05

OK U,U.
Good Luck.
Revenir en haut Aller en bas
Eska-chan
Inclinez vous devant moi ♥
Eska-chan


Nombre de messages : 1155
Age : 32
Team : z0r !!
Date d'inscription : 13/02/2007

Nouveau Projet BD : Idées de trame principale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet BD : Idées de trame principale   Nouveau Projet BD : Idées de trame principale - Page 3 EmptyDim 12 Déc - 21:06

Voici ma proposition pour l'embleme de la noblesse :

Nouveau Projet BD : Idées de trame principale - Page 3 Emblmenoblesse
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
Shinouzo
Serviteur des ténèbres
Shinouzo


Nombre de messages : 164
Age : 27
Localisation : Derrière toi
Humeur : ça dépends
Date d'inscription : 27/11/2010

Nouveau Projet BD : Idées de trame principale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet BD : Idées de trame principale   Nouveau Projet BD : Idées de trame principale - Page 3 EmptyDim 12 Déc - 21:15

OH ouais j'adore,j'approuve cet emblème la .
Revenir en haut Aller en bas
Madnessman
Rancune tenace
Madnessman


Nombre de messages : 135
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Nouveau Projet BD : Idées de trame principale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet BD : Idées de trame principale   Nouveau Projet BD : Idées de trame principale - Page 3 EmptyDim 12 Déc - 21:22

Honnetement je trouve que vous en faites beaucoup trop la...

Pourquoi se compliquer la vie avec toutes sortes de catégories diverses ?
Vous avez la confrérie et le clergé de déjà important. Après, je vois franchement pas l'intérêt de placer des catégories comme le tiers état, les nobles, ect...
Si vous avez envie de faire partie du clergé ou de la confrérie, c'est toujours bien de le préciser, mais si vous voulez être un voleur, un assassin, un mercenaire ou même un charpentier ! Qui donc va se soucier de quelle catégorie fait partie ces personnes ? Soit on le sais déjà, soit c'est même pas important. Ça va plus embrouiller les personnes qui vont se dire que pour faire entrer leur personnage dans la BD, ils vont devoir les caser dans une catégorie précise qui n'a de toute façon pas de grande importance...
On fait une BD Fun collective ne l'oubliez pas ! Pas une reconstitution historique !

Pareil pour les classes (princesse, paladin, roi, ect...), c'est franchement pas nécessaire d'avoir un listing de classes obligatoire.
Si il n'y a pas de princesses ou de roi joueur, ou de mage ou de sorcière et bien tan pis. Si il y en a tan mieux, mais la aussi on va pas contraindre les gens a prendre une classe spécifiée dans une liste alors qu'ils n'en ont pas forcément envie.
Ce que je veux dire c'est que tout le monde peut choisir ce qu'il a envie d'être dans la BD sans avoir de contraintes, sinon c'est franchement pas drôle !

Ah et puis le troisième point. Pourquoi voulez vous toujours qu'il y ai des méchants catégoriques et des gentils catégoriques ?
Le clergé ne veux pas forcement dire le Bien par excellence. Certaines personnes au nom de l'église peuvent être franchement pire que toutes les "forces démoniaques" qu'ils pourchassent.
Tandis que inversement certaines personnes peuvent faire partie de la confrérie pour des raisons très nobles.
Quand a tout ceux qui ne sont ni dans l'un, ni dans l'autre, la aussi il peut y avoir de grands extrêmes entre le "bien" et le "mal" (il ya de quoi dire entre un assassin et un gentils prince par exemple, quand au mercenaire, n'en parlons même pas...).
Tout le monde a sa part de bien et de mal en soi, alors inutile de se dire Qu'on a une méchante confrérie et un gentil clergé. on a juste La Confrérie, Le Clergé et le Reste. C'est tout.

Donc tout ça pour dire d'arrêter de vous casser la tète pour des choses pas franchement utiles concernant vos personnages et la BD en général. La BD est déjà bien comme ça alors inutile de rajouter des détails ou des préjugés sans grande importance.
Si vous voulez absolument ajouter quelque chose dedans, demandez vous plutôt si ça va apporter quelque chose de vraiment d'important a la BD ou non.
Parce que la j'ai l'impression que plus vous ajoutez des choses dedans, moins la BD est intéressante (c'est mon impression en tout cas)...
Revenir en haut Aller en bas
Meeyhu
Admin du Ghetto
Meeyhu


Nombre de messages : 482
Age : 31
Localisation : Sous un carton ou sur la route
Humeur : Relaxe ^^
Team : "Wizy Gang" the name, Mo'focka ! It's dah Shit !
Date d'inscription : 26/03/2010

Nouveau Projet BD : Idées de trame principale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet BD : Idées de trame principale   Nouveau Projet BD : Idées de trame principale - Page 3 EmptyDim 12 Déc - 21:28

Madnessman a écrit:
On fait une BD Fun collective ne l'oubliez pas ! Pas une reconstitution historique !

+1000

Je vois rien d'autre à dire sinon u_u...

Encore les emblèmes j'aime l'idée et c'est fun, mais tout le reste, franchement c'est pas important les zanmis.
Revenir en haut Aller en bas
Eska-chan
Inclinez vous devant moi ♥
Eska-chan


Nombre de messages : 1155
Age : 32
Team : z0r !!
Date d'inscription : 13/02/2007

Nouveau Projet BD : Idées de trame principale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet BD : Idées de trame principale   Nouveau Projet BD : Idées de trame principale - Page 3 EmptyDim 12 Déc - 21:38

Et ça c'est ma proposition pour la confrerie :

Nouveau Projet BD : Idées de trame principale - Page 3 Emblmeconfrrie

je rapelle que vous avez le droit de les modifier pour les améliorés hein ~~ moi je propose juste des idées
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Nouveau Projet BD : Idées de trame principale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet BD : Idées de trame principale   Nouveau Projet BD : Idées de trame principale - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Projet BD : Idées de trame principale
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau projet BD et fic.
» Idées pour la Deuxième B.D
» [2nde BD] Idées et Scénario
» Scénario ~ Les idées pour la BD
» Projet de Fics commune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: Luna Negra ::. :: 
Luna Negra
 :: Luna Negra :: Boîte à Idées :: Projets
-
Sauter vers: