.:: Luna Negra ::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:: Luna Negra ::.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Commentaire sur la fic

Aller en bas 
+10
Kazh
Zénith
Eska-chan
San Rox
Lexou
Flake
Alex the Black Cat
Meeyhu
Sora-chan
Firemagma
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Firemagma
Modérateur Démoniaque
Firemagma


Nombre de messages : 809
Age : 35
Localisation : Aux enfers
Humeur : Caractériel
Team : Demon's fire
Date d'inscription : 25/03/2010

Commentaire sur la fic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur la fic   Commentaire sur la fic - Page 6 EmptySam 11 Déc - 21:11

Alex the Black Cat a écrit:
Firemagma a écrit:

Julien Sora et Lily vont pouvoir péter du général maintenant qu'ils sont libre!

ça m'étonnerait, Sora est encore dans les vapes et Lily ne sait pas se battre ... mais je suis sûr que Julien va se faire un plaisir d'aider son pote Myrage ! hum


Mmmmh, je devait justement feuilleter la fiche de Lily pour voir ce qu'elle était capable de faire la petite tigresse, me voilà fixé hum Vous vous amusez tous à casser mes plans! Commentaire sur la fic - Page 6 326743
Pas grave, effectivement Julien et Myrage vont se faire un plaisir de leur péter laggle! Puis Sora, qui sais, elle se réveillera peut-être!
Tout comme ils peuvent tous s'enfuir! (faut pas oublier que Julien n'a plus beaucoup de force, et que Myrage est blessé!)
Ah que se passera-t-il... Personne ne le sait. Mystère et boule de gomme!
Puis y a aussi le petit Alex...
Tellement de possibilité entre mes mains! huhu
Revenir en haut Aller en bas
Meeyhu
Admin du Ghetto
Meeyhu


Nombre de messages : 482
Age : 31
Localisation : Sous un carton ou sur la route
Humeur : Relaxe ^^
Team : "Wizy Gang" the name, Mo'focka ! It's dah Shit !
Date d'inscription : 26/03/2010

Commentaire sur la fic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur la fic   Commentaire sur la fic - Page 6 EmptyLun 13 Déc - 23:25

Chapitre génial Flake !

Ce que j'ai adoré par dessus tout, c'est bien le combat. J'ai été directement transporté dedans ! A chaque ligne que je lisais, mon cerveau retravaillait les informations pour les transformer en images animées... et ça à fait un putain de film d'animation super fluide, croyez moi ! XDD
Flake, tes descriptions des actions sont non seulement bien menées mais aussi vraiment très réalistes ! On est plongés dedans ! Moi en tout cas, c'est ce qui m'est arrivé ! owo Le déchainement de puissance de Sora, Fire et Kyliam était redoutable et parsemé de petits détails très convaincants (c'te force avec laquelle ils font voler Indiana dans le décor ! Je vois trop ça devant mes yeux ! °0°)

L'histoire aussi avance d'un coté particulièrement sombre ! Plus d'école, plus d'organisation, presque plus d'élèves ! La 'Hell School à jamais été aussi proche de la victoire ! J'ai rien qu'une envie maintenant, c'est de savoir comment nos héros vont se dépêtrer de ce bazar !

Le caractère des généraux est aussi très convaincant. Le seul truc, c'est qu'ils sont tous sadiques, il aurait fallut diversifier ça un peu XD. Mais en tout cas, ça passe bien et on a presque mal pour leurs victimes >o<.

Globalement, j'ai été scotché au chapitre, et bien qu'il était long, c'est passé comme crème avec moi ! Franchement bravo pour ce récit Flake ! Ça en vaut le détour ! Fire va devoir se lever tôt si il pense pouvoir rivaliser avec ça XD, bonne chance à lui en tout cas !

Encore bravo Flake, j'adore quand tu fais des chapitres, c'est très immersif !
Revenir en haut Aller en bas
Coco
a.k.a. DJ Coco
Coco


Nombre de messages : 99
Age : 32
Date d'inscription : 04/12/2010

Commentaire sur la fic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur la fic   Commentaire sur la fic - Page 6 EmptySam 18 Déc - 19:57

Perso, je ne connaîs pas encore cette fic dans toute sa globalité. Néanmoins, et par curiosité, j'ai lu le dernier chapitre qui a été écrit par Flake.

Et bien... j'ai pas été déçu. C'est, comment dire... ben, une école en ruines, des méchants ( la Hell School, c'est ça ?) qui réussient leur "gros" coup et des héros qui sont pas sortis de l'auberge (et loin de là...)... bref, un chapitre assez violent, et ça valait le coup.

De quoi nous tenir en haleine jusqu'au prochain chapitre... enfin, quand j'aurais réussi à lire tous les précédents XD

Bon, mon commentaire est assez vague, mais bon... Globalement c'est un bon chapitre... et je félicite Flake pour ça 8D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coco-b.deviantart.com
Firemagma
Modérateur Démoniaque
Firemagma


Nombre de messages : 809
Age : 35
Localisation : Aux enfers
Humeur : Caractériel
Team : Demon's fire
Date d'inscription : 25/03/2010

Commentaire sur la fic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur la fic   Commentaire sur la fic - Page 6 EmptyMer 22 Déc - 11:56

Chapitre 14 en ligne ^^

J'espère qu'il vous plaira
Pour ma part, je susi assez partagé...
Revenir en haut Aller en bas
Zalosta
Ghost of Romantic Tranceiver
Zalosta


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 13/04/2010

Commentaire sur la fic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur la fic   Commentaire sur la fic - Page 6 EmptyMer 22 Déc - 13:10

JE PREND ! L'idée de la tour est parfaite, ça donne une nouvelle perspective de jeu, c'est ahmwha AHMWHA O_O */se fait les griffes sur une planche en bois et se tire en hurlant, poursuivit par des chamallow géant*
Revenir en haut Aller en bas
Alex the Black Cat
Sac à puce MineCraftien
Alex the Black Cat


Nombre de messages : 841
Age : 30
Localisation : inconnue
Humeur : ...
Date d'inscription : 25/03/2010

Commentaire sur la fic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur la fic   Commentaire sur la fic - Page 6 EmptyVen 24 Déc - 22:57

Bravo Fire', ce nouveau chapitre m'a beaucoup plu !

Il y a de très bonnes idées comme ce changement de partie, c'est vrai que ça commençait à devenir n'importe quoi ...
Au lieu du monde réel, téléportons les gens dans un monde délimité, où personne ne les dérangera plus ...

J'ai bien aimé les combats, je trouve d'ailleurs le changement de partie mis pile au bon moment ... et j'avais deviné au début que c'était Capi qui avait fait bouger Indiana, Loulou et Abott ...

Bref, bon chapitre, et la suite n'annoncera que du bon, bonne chance chance Zalos !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonic-arena.fr/
Flake
Brume des Neiges
Flake


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 25/03/2010

Commentaire sur la fic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur la fic   Commentaire sur la fic - Page 6 EmptyDim 26 Déc - 18:35

Hum je m'attendais pas du tout à ce renversement. C'est bien dans le sens où on repart sur une nouvelle base avec un objectif bien défini et donc la progression devrait être bien comme ca. PAr contre c'est un peu dommage de balayer d'un coup tout ce qui à été mis en place jusqu'à maintenant.

Contente que Kyli retrouve un peu sa mémoire un peu trop top à mon avis mais bon. J'ai hâte qu'elle foute sa raclée à Fire. Bon courage Zalos


Petit message rapide mais je suis toujours absente. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Firemagma
Modérateur Démoniaque
Firemagma


Nombre de messages : 809
Age : 35
Localisation : Aux enfers
Humeur : Caractériel
Team : Demon's fire
Date d'inscription : 25/03/2010

Commentaire sur la fic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur la fic   Commentaire sur la fic - Page 6 EmptyJeu 30 Déc - 10:48

Zalos > Pourtant... Pourtant... J'ai bien failli ne pas la mettre cette tour!! O_O Dans ma version d'originie elle y était, puis je me suis dit c'était bidon et déjà vue, donc j'ai changer, pour finalement la remettre en étant pas tout à fait sûr de mon choix XD Bah content que cela te plaise! =p

Alex > Merci Alex, tout comme la tour j'étais pas sûr que le changement de partie plaise vraiment... ^^". Mais en effet, moi aussi je trouvait que sa commençait à un peut partir dans tous les sens, et qu'au justement au final, les directeurs n'avaient plus de contrôle, chaque élève allaient dans son propre sens, surtout à la Hell School XD. Avec cette nouvelle partie, enfin c'est la façon dont je le voit, les chapteurs peuvent concentrer leur récit sur 1 ou 2 groupes d'élèves, et plus la totalité, et ainsi mieux développé des histoires propres aux persos, des rivalités entre élèves des deux écoles (j'ai en tête quelques rivalités interessante, mais je dirait rien pour pas influencer), ou même, rivalité entre élèves de la même école, amitié, .... Bref, je trouvait que ce changement permettait beaucoup de perspective, donc j'ai tenté le coup... Puis le temps qu'ils arrivent à la tour, la monte (et vu sa taille...), on à pas mal de temps pour mettre des tonnes de choses nouvelles en place ^^.

Flake > Je me doute personne s'y attendait XD. Mais non, je trouve pas que tout est balayer... Il y a plein de chose qui vont rester, une grosse majorité même je pense. C'est un monde nouveau, et complètement créé, donc on peut y faire ce qu'on veut... Même y mettre une Luby School ou Hell School juste pour orchestré une petite histoire, combat ou autre. La jumelle prisonière, rien n'empêche qu'elle reste avec l'aigle, enfin voila, jpense pas avoir tout balayer avec mon chapitre.... =/
Sinon pour Flake, à la base je voulais pas lui faire reprendre la mémoire, je voulait juste qu'à la fin du chapitre, elle tire une tête grave vénère dans le nouveau monde, et laissé le doute si elle c'était rappelé ou non, et sa aurait été le choix du chapteur suivant... Mais avec la trempe que Fire à prit, et surtout quand il tiens le cou de Julien, j'ai trouvé l'occasion assez bonne pour... Puis soit contente, elle a réussi à faire flipper Fire un instant! XD
M'enfin... J'espère que le chapitre t'as quand même plu... =/

Bonne chance à Zalos pour son chapitre, gère du papier en carton!!! Et tout ceux qui ont lus, n'hésitez pas à venir commenter! Mon chapitre ou un autre! Car je sais y en a plusieurs qui ont lus et qui disent rien... Cet espace est fait pour sa! >.<
Revenir en haut Aller en bas
Flake
Brume des Neiges
Flake


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 25/03/2010

Commentaire sur la fic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur la fic   Commentaire sur la fic - Page 6 EmptyVen 31 Déc - 17:45

L'idée de la tour est peut être classique mais bigrement efficace. Très bon choix.

Citation :
Sinon pour Flake, à la base je voulais pas lui faire reprendre la mémoire, je voulait juste qu'à la fin du chapitre, elle tire une tête grave vénère dans le nouveau monde,

^^ Kyli tu veux dire ?

Hum j'aime cette idée de changement d'oriantation c'est pas le problème c'est juste que j'ai l'impression d'avoir bossé à resoudre les problèmes pour rien. On efface tout et on recommence c'est tellement plus simple. Bref le chapitre 13 n'aura strictement rien apporté, il était juste long et incipide pour finalement tous bazarder. Tu as écrit que les personnages étaient séparés donc je suppose que s'en est fini de l'armée, de son implication, de ce que je préparai plus ou moins avec les jumelles pour les remettre dans le "droit chemin", de l'évation, de toute la partie centrale du chapitre... Remarque on peut tout bonnement l'effacer si ca arrange. C'est pas grave c'est sûrement bien mieux comme ça. De toute façon tout le monde est satisfait de ce tournant, moi aussi. Juste que je suis un peu déçue de ne pas avoir été à la hauteur comme toujours.

Revenir en haut Aller en bas
Firemagma
Modérateur Démoniaque
Firemagma


Nombre de messages : 809
Age : 35
Localisation : Aux enfers
Humeur : Caractériel
Team : Demon's fire
Date d'inscription : 25/03/2010

Commentaire sur la fic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur la fic   Commentaire sur la fic - Page 6 EmptyVen 31 Déc - 18:16

Flake a écrit:
L'idée de la tour est peut être classique mais bigrement efficace. Très bon choix.

Citation :
Sinon pour Flake, à la base je voulais pas lui faire reprendre la mémoire, je voulait juste qu'à la fin du chapitre, elle tire une tête grave vénère dans le nouveau monde,

^^ Kyli tu veux dire ?

Oui Kyli! Désolé XD

Mais sinon, non le chapitre 13 n'a pas servit à rien, il c'est passé beaucoup de chose qui peuvent servir plus tard, même dans le chapitre 15.
Après tout le monde est séparé, oui, mais il n'y a pas des dizaines et dizaines d'endroit différent, par exemple, Indiana Loulou et Abbott peuvent être ensemble dans la forêt, mais séparé des autres.
Ce que je voulais surtout dans cette séparation, c'est séparer les généraux, pour qu'il y est des rivalités qui se fasse, mais plusieurs membres de la Luby School peuvent être réunis dans une zone, c'est d'ailleurs pour sa que j'ai préciser uniquement où se trouvait les généraux.
Ensuite pour les jumelles, comme je savais ce que tu prévoyais, je pense pas que c'est finis. La jumelle qui c'est fait prendre, peut rester avec l'aigle ou la femme invisible, quand à l'autre, elle aura toujours la pression que sa soeur se fasse tuer et travailler pour la Hell School...
Donc non dit pas que t'as pas été à la hauteur, ton chap à été très bon, comme tout ceux que t'as fait, plein de personne en on témoigner...
M'enfin... Je suis désolé d'avoir casser quelques trucs tu voulais faire... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zalosta
Ghost of Romantic Tranceiver
Zalosta


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 13/04/2010

Commentaire sur la fic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur la fic   Commentaire sur la fic - Page 6 EmptySam 1 Jan - 9:56

*Fixe Firemagma et Flake de derrière sa fenêtre Word 2002, en ricannant comme une dérangée, tout en écrivant la suite, se disant qu'vous allez pas être au bout de vos surprises*

J'aime quand les gens trouvent des problèmes là où y'enapa o/ C'est vos étrennes le chapitre qui va venir en fait */se fait rouler dessus*
Revenir en haut Aller en bas
Zalosta
Ghost of Romantic Tranceiver
Zalosta


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 13/04/2010

Commentaire sur la fic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur la fic   Commentaire sur la fic - Page 6 EmptyMer 5 Jan - 18:16

Double post, pabien !
Mon chapitre est plutôt court parce que je ne tenais pas à être en retard, et démarrer chaque personnage... Nan, j'ai préféré laisser d'autres personnes s'amuser avec ça. D'où le hibou amoureux de Myrage et Lily qui se fait bouffer par des plantes carnivores. Cherchez pas, fallait que j'introduise ça comme ça.

Donc wala o/ je poste un bout d'explication concernant Kuromu et Hakumu un peu plus tard, histoire que le prochain sache quoi faire niveau caractère toussa. Ils sont sous la tutelle de Capi, mais à la fois indépendant, enfin vous verrez bien, ça ne devrait pas vous bloquer.
Notez le fait que Firemagma pense que Kyliam est bien revenue à elle o3o j'ai fais exprès, pas bien, pas gentil. */se fait taper dessus/*

Bref, court, mais j'espère que vous aimerez ! j'ai une grosse cata au niveau de mon traitement de texte, donc s'il manque des lettres, m'en voulez pas, c'est normal, c'est word 2002.
Revenir en haut Aller en bas
Firemagma
Modérateur Démoniaque
Firemagma


Nombre de messages : 809
Age : 35
Localisation : Aux enfers
Humeur : Caractériel
Team : Demon's fire
Date d'inscription : 25/03/2010

Commentaire sur la fic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur la fic   Commentaire sur la fic - Page 6 EmptyMer 5 Jan - 18:42

Et voila, j'ai déjà dévorer ton chapitre! =p
Très bon chap, franchement, ya des passages qui m'ont tué, comme quand Milkya est sur le point de démolir Abbott, ou Capi qui sfend la poire de Firemagma qui devient dingue XD
Pas mal le retour de Milkya, bien orquestré, ca va chauffer quand ils vont se retrouver ces deux la!
J'ai bien aimé aussi la transition des paragraphes, comme si les dialogues se suivait et que l'action restait au même endroit, c'était vraiment bien foutu ^^
Bon on connais la localisation de quelques persos, sa avance doucement, c'est un bon rythme ^^
L'idée des persos contrôlé par Capi est pas trop mal aussi, sa évite que les ennemis se tombent sur le coin de la gueule d'entrée de jeux et retour au fight direct, c'est d'ailleurs une raison pour lesquelles je me suis pas trop attardé sur les "pouvoirs" supplémentaire accordé à Capi, ni les objectifs et tout sa, de cette manière chaque chapteurs est libre d'en faire ce qu'il veut.
Mais au début j'ai eu peur, j'ai cru que Capi avait été catapulté dans le jeux aussi! =o Enfin peur... Etonné disons plutôt! ^^
Puis je me demande pourquoi Loulou recherche Julien précisement? Mais vu où il est, elle devrait le trouver rapidement. Puis Myrage qui fait tomber raide dingue un hibou, franchement, il en rate pas une l'hérisson qui a loupé l'ère de la couleur! >.<

Bref, bon chapitre, et bon courage au prochain qui prend la suite! ^^

EDIT: sa y est on est passé à la deuxième page!!! >.<
EDIT²: Capi c'est une sadique, j'adore sa!!! =p
Revenir en haut Aller en bas
Flake
Brume des Neiges
Flake


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 25/03/2010

Commentaire sur la fic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur la fic   Commentaire sur la fic - Page 6 EmptyMer 5 Jan - 19:29

Après l'avoir lu la première chose qui m'est venu à l'esprit c'est "Alice au pays des merveilles" C'est complètement décalé , on reprend sur de nouvelle base particulièrement complexe et mélangé. Niveau texte c'est pas mal quelques fautes sans importance, j'ai vu une erreur de temps je sais plus où. Niveau interprétation Kyli est un peu bavarde mais bon rien de grave par contre y'a un truc que je pige pas trop. Comme Capi sait pour Milkya/Kyliam ? J'avais pas compris qu'elle avait eu connaissance de tout avant de toucher échiquier ou ce sont ses nouveaux pouvoirs qu'au passage il serait bon de définir dans sa fiche, qui lui ont tout dit ? Je m'interroge aussi sur les motivation de Capi ? Je comprends pas cette idée de faire revenir Milkya même si j'en suis contente. Encore une fois ca fait fait pour défaire. on va dire que ca fait partie du "charme" d'une fic commune. Deux nouveaux perso ok mais faudrait faire leur fiche ou ils sont libres comme les généraux ?

Sinon j'ai bien aimé le passage "interrogatoire d'Abbott" y'a pas a dire cette échidné a une dents contre ce robot, même amnésique elle lui en veut. ^^ Myrage est sont hibou, Lili est sa plante. A croire que ce nouveau monde est plus dangereux que la Hell School en elle même. Je prend pas la suite parce qu'il faut que les autres y participent un peu aussi et puis pas du tout motivée pour le moment. Si vraiment personne ne se décide je le ferais.
Revenir en haut Aller en bas
Zalosta
Ghost of Romantic Tranceiver
Zalosta


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 13/04/2010

Commentaire sur la fic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur la fic   Commentaire sur la fic - Page 6 EmptySam 8 Jan - 8:26

J'ai décrit ce qui a déjà été fait/peut l'être au cas où. J'ai ajouté deux petites choses, qui peuvent apparaitre selon le fil de l'histoire o3o.
Bon j'dois faire la fiche Kuromu/Hakumu o3o !
Revenir en haut Aller en bas
Alex the Black Cat
Sac à puce MineCraftien
Alex the Black Cat


Nombre de messages : 841
Age : 30
Localisation : inconnue
Humeur : ...
Date d'inscription : 25/03/2010

Commentaire sur la fic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur la fic   Commentaire sur la fic - Page 6 EmptyDim 9 Jan - 16:52

Chapitre court mais de bonne qualité ! On en apprend plus sur la situation des personnages : j'ai bien rigolé sur celle de Firemagma mais pour le hibou et la plante carnivore alors là je ne sais pas où tu es allée chercher tout ça ... mais c'est marrant.

Firemagma a écrit:

EDIT²: Capi c'est une sadique, j'adore sa!!! =p

Hum, c'est vrai que j'ignorais qu'elle était comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonic-arena.fr/
Flake
Brume des Neiges
Flake


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 25/03/2010

Commentaire sur la fic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur la fic   Commentaire sur la fic - Page 6 EmptyDim 9 Jan - 17:28

Alex : Zalos a un esprit fertile dans ce genre de connerie. Sinon personne ne se dévoue pour prendre la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Zalosta
Ghost of Romantic Tranceiver
Zalosta


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 13/04/2010

Commentaire sur la fic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur la fic   Commentaire sur la fic - Page 6 EmptyDim 9 Jan - 18:44

Le hibou c'était une référence à Asterix èOé ! Vous vous rappelez pas de ce romain déguisé en arbre qui se faisait chier avec un espèce d'hibou ?!
Revenir en haut Aller en bas
Alex the Black Cat
Sac à puce MineCraftien
Alex the Black Cat


Nombre de messages : 841
Age : 30
Localisation : inconnue
Humeur : ...
Date d'inscription : 25/03/2010

Commentaire sur la fic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur la fic   Commentaire sur la fic - Page 6 EmptyDim 9 Jan - 21:51

Ah oui, c'est vrai, ce hibou ...

Je ... j'ai bien réfléchi ... et je pense pouvoir faire une suite ( bien que ça soit un challenge ), allez, c'est parti pour 3 semaines d'intense organisation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonic-arena.fr/
Firemagma
Modérateur Démoniaque
Firemagma


Nombre de messages : 809
Age : 35
Localisation : Aux enfers
Humeur : Caractériel
Team : Demon's fire
Date d'inscription : 25/03/2010

Commentaire sur la fic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur la fic   Commentaire sur la fic - Page 6 EmptyVen 28 Jan - 16:09

Bueno bueno bueno.... Je viens dépoussiérer un peut ce topic, qui est laissé à l'abandon depuis la prise de chap d'Alex =o

Juste pour dire à notre petit chat noir intello local, qu'il n'a plus que jusqu'à dimanche pour poster le chapitre... Je dis sa comme je sais pas du tout où en est ta progression ^^", puis aussi pour montrer qu'on s'y interesse quoi! >.<
Revenir en haut Aller en bas
Alex the Black Cat
Sac à puce MineCraftien
Alex the Black Cat


Nombre de messages : 841
Age : 30
Localisation : inconnue
Humeur : ...
Date d'inscription : 25/03/2010

Commentaire sur la fic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur la fic   Commentaire sur la fic - Page 6 EmptyDim 30 Jan - 20:39

Merci Fire' pour cette délicate attention !

Voilà, chapitre 16 posté !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonic-arena.fr/
Flake
Brume des Neiges
Flake


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 25/03/2010

Commentaire sur la fic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur la fic   Commentaire sur la fic - Page 6 EmptyDim 30 Jan - 21:18

Et bien tu n'étais pas inspiré sur ce coup. Le chapitre est court et il ne se passe pas grand chose. Comme je l'avais prédis on efface tout et on recommence donc tout ce qui avait été préparé viens de s'envoler. Je trouve ça franchement dommage. J'aime de moins en moins la tournure des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Firemagma
Modérateur Démoniaque
Firemagma


Nombre de messages : 809
Age : 35
Localisation : Aux enfers
Humeur : Caractériel
Team : Demon's fire
Date d'inscription : 25/03/2010

Commentaire sur la fic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur la fic   Commentaire sur la fic - Page 6 EmptyDim 30 Jan - 22:26

mmmh, effectivement, le chapitre est un peut court sur patte... =/
he bien que dire... Je trouve un peut dommage que les hostilités soient si rapidement de retour... et surtout assez brutalement. Rosa qui se tape avec Indiana, ils se sont vus et ils ont attaqués direct... Certes ils sont ennemis, mais j'aurait vu un peut plus de dialogue avant, et plus de description dans le combat... Personnellement je visualise mal la scène... C'est dommage aussi que Rosa ne soit pas rester dans un environnement type ville fantôme...
De même pour le Alex vs Araigné (faudrait lui trouver un prénom à cette pauvre petite XD), le combat est lancé, sans trop de description, et en plus, au moment où tu décris le combat, tu parles de "2 élémentaristes", mais des élémentariste il y en a beaucoup.... J'ai du attendre que tu mentionne l'araignée pour savoir qu'elle était la, et encore le premier coup j'ai cru qu'elle était spectatrice, et qu'Alex parle pour savoir qu'il était la aussi... J'ai dû relire 2 fois ce petit paragraphe pour bien comprendre qui était présent et ce qui se passait...
Pour les autres groupes, je trouve assez judicieux d'avoir réunis Ama et Lily, 2 filles amoureuses à la recherche de leur chéri, de plus... Première "alliance" entre Chaos Luby School et Chaos Hell School... Bon c'est vrai Lily n'est pas réellement de Hell School, mais encore moins de Luby School quoi, un peut dommage qu'il n'y est pas eut plus de conversation avant qu'il ne reprenne la route.
Pour Myrage, le paragraphe était un peut... Inutile je dirait, il ne s'y passe vraiment rien, sauf qu'on voit une fois de plus que le hibou lui tape sur le système à fond...
Ensuite, le passage avec Zeus est assez flou... Il ne s'y passe rien ormis le tremblement de terre.
Puis avec Firemagma, j'aime bien cette gamine qui lui tape sur le système, c'est marrant, surtout quand il finit par s'énerver ^^, mais j'aime un peut moins cette idée qu'un simple coup arrive à lui faire bouffer la poussière, et surtout qu'il ne laisse faire sans réagir... C'est pas trop son genre, loin de là, colérique et impulsif comme il est... Ok la petite est balèze, mais il a surtout été surpris le premier coup, mais après... J'ai pas envie qu'il la flingue, elle peut avoir un bonne utilisé comme persos secondaire, mais qu'il se défende un peut quoi...

Bon sinon en résumé... Chapitre un peut court, où il ne se passe pas grand chose, l'action ne progresse pas beaucoup... Les paragraphes sont plus que léger, raison pour laquelle l'action ne bouge pas. Je pense que si tu t'étais concentrer sur 1 ou 2 groupes, tu aurais pu faire un chapitre plus long, qui fait plus avancé... Après ce n'est qu'une hypothèse mais bon... Puis aussi, les actions sont parfois assez flou niveau description...
Mais on bon, ya la réunification d'Ama et Lily, l'action progresse légèrement du coté de certains groupe, d'autre ne décolle pas encore, mais sa sera pour plus tard, puis on localise quelques persos de plus, on sait un peut plus qui est où, et un petit passage avec Capi nous montre qu'elle prend vraiment goût à son nouveau rôle, ce qui est assez important, car elle pourra un peut plus intervenir ^^
Bon j'espère que tu prendras pas mal mon post, et encore moins que cela t'empêchera de prendre un chap plus tard, mais bon je dit sa pour toi... Surtout qu'à ta dernière prise de chap, tu avais fait quelque chose de vraiment bon quoi, donc bon... Je pense que tu avais seulement un manque d'inspiration... Ce qui peut arriver à tout le monde. Mais ce que je dis plus haut, c'est surtout, je pense et je l'espère, pour t'aider plus tard =)


Flake > Désolé d'avoir tout gâcher avec mon idée.....
Revenir en haut Aller en bas
Zalosta
Ghost of Romantic Tranceiver
Zalosta


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 13/04/2010

Commentaire sur la fic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur la fic   Commentaire sur la fic - Page 6 EmptyLun 31 Jan - 17:48

J'ai ajouté la notion de chevalier avec l'autre frangin de mes deux, inventé par Capi. J'ai fais exprès de faire cette ouverture, parce que qui dit chevalier, dit ARMEE par derrière. Donc j'ai voulu ouvrir justement ce détail pour "replacer" l'idée de l'armée déjà fait avant, donc, pour toi Flake, ton détail envers les jumelles par exemple a la possibilité d'être transposable ici.

On peut très bien retaper l'idée, l'adapter là dessus. J'ai fais en sorte de garder certains détails exprès. Ce ne sont pas rigoureusement les mêmes, mais on peut bien faire des choses avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Flake
Brume des Neiges
Flake


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 25/03/2010

Commentaire sur la fic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur la fic   Commentaire sur la fic - Page 6 EmptyLun 31 Jan - 19:21

Sauf qu'Alex en une phrase à tout réduit à néant. C'est pas grave, je me démerderai autrement pour les remettre dans le bon chemin. J'aimerais juste si jamais je reprends un chapitre que j'écrive pas pour rien. La c'est tout un chapitre qui n'a pas du tout été pris en compte. J'ai un peu les boules. Ca me dégoute et j'ai plus du tout envie de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaire sur la fic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur la fic   Commentaire sur la fic - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaire sur la fic
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaire BD bla bla bla
» Commentaire sur Star
» Commentaire Avatar et Signature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: Luna Negra ::. :: 
Luna Negra
 :: PROJECTS COMMUNS :: Fic Commune
-
Sauter vers: