.:: Luna Negra ::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:: Luna Negra ::.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Commentaire sur la fic

Aller en bas 
+10
Kazh
Zénith
Eska-chan
San Rox
Lexou
Flake
Alex the Black Cat
Meeyhu
Sora-chan
Firemagma
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Meeyhu
Admin du Ghetto
Meeyhu


Nombre de messages : 482
Age : 31
Localisation : Sous un carton ou sur la route
Humeur : Relaxe ^^
Team : "Wizy Gang" the name, Mo'focka ! It's dah Shit !
Date d'inscription : 26/03/2010

Commentaire sur la fic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur la fic   Commentaire sur la fic - Page 2 EmptySam 22 Mai - 14:40

J'ai adoré ce chapitre Sora ! Bien joué !

Même si tu ne t'es pas trop avancée sur ce sujet -ce qui est compréhensible ^^-, le caractère des persos est bien respecté selon moi ! Comme Lexou, je trouve que la relation de Saïko et Ama n'est pas très représentée, mais bon. Je sais pas si c'est ton choix mais j'ai l'impression qu'ils le cachent aux autres pour l'instant ^^. Je dis pas que c'est pas bien pas contre, je trouve ça même plutôt amusant, mais un moment il faudra bien que ça se voit. x)

Sinon, j'aime beaucoup ton idée de mission et d'élèves spéciaux (ça pourrait créer des élites ou des tensions ça... coooool ! >D), ça risque de donner des trucs super à l'avenir ! Vivement les futures confrontations Luby VS Hell ^^.

L'ambiance est sympathique, tantôt burlesque, tantôt plus sérieuse. Sora et Julien se font remarquer facilement dis donc ! Et dire que Ama veut se joindre à leurs bêtises... XD
Ça semble bien calme encore mais je suis sur que ça va très vite se corser ! Surtout avec cette histoire de scientifique que Sora à l'air de connaitre. Ça va faire du bruit !

Encore bien joué Sora ! Tu gères ! Et bonne chance a toi Ama ! J'ai hâte de lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Zénith
Zén le survivant
Zénith


Nombre de messages : 519
Age : 28
Localisation : Chez moi.
Humeur : Variable.
Team : Mémoires oubliées.
Date d'inscription : 25/03/2010

Commentaire sur la fic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur la fic   Commentaire sur la fic - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 14:44

J'ai enfin le temps de commenteeerrr !!! °0°

Alors déjà, bravo pour chacun des deux premiers chapitres ! J'adore, c'était très sympa à lire et l'histoire commence directement. Pour le chapitre de Fire', sache que même si tes descriptions étaient peut-être un peu trop complètes, ça passait san problèmes et j'aime aussi ton petit prologue. Au moins, avec toi, on sait tout de suite où on est ^^ Et j'aime la façon dont tu as introduit Zeus, genre il saute, cache le soleil et retombe en prononçant l'info du siècle 8D *crève*

Pour Sora : Extraz0rdinaire !(Tiens ça sonne bien ce mot...) J'adore vraient ton style, lger et agréable, tu maitrises bien l'écriture, ça se voit (Et ton Best-of sur PSo se voit aussi xD). Bref, ça déchire, je veux la suite !
Les bonnes idées sont là, le directeur encapuchonné, la chute dans l'escalier, l'arrivée de Loulou (je sens que ma dragonne va pas vivre longtemps xD).

Allez, c'est super, et bonne chance à Ama !!
Revenir en haut Aller en bas
Firemagma
Modérateur Démoniaque
Firemagma


Nombre de messages : 809
Age : 35
Localisation : Aux enfers
Humeur : Caractériel
Team : Demon's fire
Date d'inscription : 25/03/2010

Commentaire sur la fic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur la fic   Commentaire sur la fic - Page 2 EmptyDim 30 Mai - 11:17

j'ait fait quelques modif dans la description de Julien suite à l'arrivé soudaine de ma soeur ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Miss Tacos
Lexou


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 25/03/2010

Commentaire sur la fic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur la fic   Commentaire sur la fic - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 13:55

Et voilà, la fic est poster!

D'abord, je tiens à dire que je suis désolé pour qui je n'ai pas jouer leur personnage, j'avais décidé de me concentrer uniquement sur eux pour mon premier chapitre.

Aussi, un manque flagrant de descriptions, je m'en excuse, le temps me manquait. Je trouve mon chapitre bien bas de ce que je suis capable de faire d'habitude, m'enfin... à vous de voir si c'est potable ou non, moi je dis que non... mais je dis toujours que non...

Personne regarde les fautes, sinon je vous les fait avaler >_> Donc à la prochaine personne de décidé ce qui va se passer pour l'infiltration, ce que va faire le directeur avec Ama et Julien et qui est la nouvelle personne dans l'internat!

Bref, j'espère pas trop vous brûler les yeux avec ce truc. Donc, faite plaisir, laisser la suite à Kyli xD

PS : il a aussi un petit passage où seul Meeyhu pourra bien y comprendre quelque chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
San Rox
Détective au string vert à pois roses
San Rox


Nombre de messages : 163
Localisation : Autour d'un barbuc'
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaire sur la fic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur la fic   Commentaire sur la fic - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 14:33

Nickel tout ça, il y a déjà un groupe à part, ça va permettre d'avoir plusieurs histoires en parallèle, ça a avancé sans faire un gros bond en avant, ça se met en place tranquillement et permet aux suivants de poursuivre la fic comme ils le veulent.
Les ennemis près de l'internat vont permettre qu'il n'y ait pas seulement que les quatre "élus" qui se battent et profitent de l'action, et surtout la fin qui montre que Fire n'est pas le directeur de la CHS est assez prometteuse :-P
Revenir en haut Aller en bas
Firemagma
Modérateur Démoniaque
Firemagma


Nombre de messages : 809
Age : 35
Localisation : Aux enfers
Humeur : Caractériel
Team : Demon's fire
Date d'inscription : 25/03/2010

Commentaire sur la fic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur la fic   Commentaire sur la fic - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 15:18

Ah enfin ton chap Lexou!!
C'est pas trop quand même! *se mange une brique dans les dents*
et dit donc, bourré de faute d'ORTH que j'ai même pas vu en lisant! xD *se mange une deuxième brique dans les dents*

Sinon ^^, parlons sérieusement ^^

Très bon chapitre malgré ce que tu as pu dire, t'as décrit des actions de trois groupe différent, les 4 "élus" ^^, sur le coup jme suis dit c'est dommage c'était pas Julien à la place de Myrage, comme avec Sora il forme le duo des malheurs xD, jme suis attacher à ce duo ouais ^^"
mais bon, ya pas Ama avec Saïko et tout, donc sa peut créer de nouveau groupe ^^
J'ai hâte de voir la mission d'infiltration aussi, et surtout ce qu'ils doivent piquer aux scientifiques!
Après pour les péripéties de Julien et Ama, c'est pas trop mal aussi, la petite dose de piquants et d'action... Et dire qu'on aurait pu se faire écraser xD
Et enfin, les quelques lignes avec Firemagma. Le seul truc que je me demande sur ce passage... C'est qui peut être capable de tenir Firemagma sous son coude comme sa xD le puissant démon solitaire qui n'écoute personne scratch
On le découvrira bientôt je suppose ^^

Sinon, je le redit, très très bon chapitre, action, humour, suspence, discution, petite histoire, très bien ^^



J'aurait bien reprit la suite, mais avec les exams... Donc bah bon courage au suivant! Et j'imagine que ce sera Kyli, sauf si quelqu'un prend avant mdr
Revenir en haut Aller en bas
Eska-chan
Inclinez vous devant moi ♥
Eska-chan


Nombre de messages : 1155
Age : 32
Team : z0r !!
Date d'inscription : 13/02/2007

Commentaire sur la fic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur la fic   Commentaire sur la fic - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 17:50

Tu déconnes ! il est powa ton chapitre ! Moi j'ai beaucoup aimé x) ! Bon, j'vais pas dire les défaut vu que tu les a dit toi même xD

M'enfin, j'ai pas grand chose à dire, en même temps c'est le début de l'histoire et tout, donc on rentre doucement dans l'action en même temps qu'on apprivoise les perso des autres x) c'est supra ! en tout cas bravow

Je pense que kyli va prendre la suite sinon on meurt tous, c'est ça ? xD
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
Flake
Brume des Neiges
Flake


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 25/03/2010

Commentaire sur la fic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur la fic   Commentaire sur la fic - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 18:23

J'ai pas encore lu mais je prends la suite avant de me la faire encore piquer sous le nez.

Eska XD.
Revenir en haut Aller en bas
Alex the Black Cat
Sac à puce MineCraftien
Alex the Black Cat


Nombre de messages : 841
Age : 30
Localisation : inconnue
Humeur : ...
Date d'inscription : 25/03/2010

Commentaire sur la fic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur la fic   Commentaire sur la fic - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 17:55

Bon chapitre Lexou.
Les descriptions conviennent et suffisent à imaginer la scène.
Quant à l'histoire elle avance petit à petit, ce qui permet de bien suivre le fil. Non c'est très bien, vraiment.
Bon le seul reproche est que les dialogues ne sont pas en début de ligne, ce qui fait que parfois j'ai du mal à savoir qui parle et je dois relire, bon c'est pas grave ...
Le chapitre est le numéro 3 et pas le numéro 2. Qui a dit que je suis maniaque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonic-arena.fr/
Kazh

Kazh


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 01/06/2010

Commentaire sur la fic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur la fic   Commentaire sur la fic - Page 2 EmptyJeu 24 Juin - 19:36

J'ai bien aimé, et je me demande qui est le nouvel élève, suspens, suspens... MAIS ARGH, c'est si drôle de finir par du suspens T_T ? Bonne maitrises des desicription, j'ai rien a dire, même si de toute façon je suis loin d'être doué en fic bien que j'adore en écrire ^o^ !

Je suis toujours aussi fanatique de Saïko \o/ Et de son FIREFOX (3.5.5 encore, d'ailleurs, faut mettre à jour =O !)

Au fait, pour ma part, je commencerais pas à prendre de chapitre avant d'être sur de bien maitriser la personnalité des persos, j'ai trop trop peur de les foirer >< (ceux que je pense bien réussir sont Kyliam et mon propre Katos, alors =S)... Enfin bon, bonne chance à Kyliam, j'ai hate de lire ton chat pitre \o/ (Meehyu ? */SBAF*) ! *Campe dans ce forum en bon fanatique de littérature qu'il est °W°*

Sinon, c'est le même temps entre chaque chapitre que pour la BD ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex the Black Cat
Sac à puce MineCraftien
Alex the Black Cat


Nombre de messages : 841
Age : 30
Localisation : inconnue
Humeur : ...
Date d'inscription : 25/03/2010

Commentaire sur la fic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur la fic   Commentaire sur la fic - Page 2 EmptyJeu 24 Juin - 21:43

Non c'est trois semaines pour la fic ... normal en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonic-arena.fr/
Flake
Brume des Neiges
Flake


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 25/03/2010

Commentaire sur la fic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur la fic   Commentaire sur la fic - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 15:37

Normalement j'dois avoir jusqu'à mardi. ><
Bon c'est presque fini normalement je serais à l'heure.

Edit :
Chapitre posté. Je m’excuse d’avance pour les erreurs qu’il y a concernant vos personnages j’ai essayé de faire au mieux. Je m’excuse également pour la qualité et la longueur du texte plutôt médiocres. J’ai eu beaucoup de mal à le faire. J’ai un peu trop présumé de mon assurance et je pense pas être prête à reprendre l’écriture.
Quelques explications en ce qui concerne le premier paragraphe. J’ai voulu intégrer les persos dans leur ordre de fiche mais je me suis heurtée à un problème pour le perso de Floc. Je n’ai absolument rien compris à la fiche. C’est pour ca que je l’ai casée dans un coin. En gros on peut la laisser au stade de stase prisonnière du camp ennemie jusqu'à ce que Floc édite la fiche de Rosali pour qu’elle soit plus claire. Floc si tu as besoin d’aide pour ca tu peux demander y’a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Zénith
Zén le survivant
Zénith


Nombre de messages : 519
Age : 28
Localisation : Chez moi.
Humeur : Variable.
Team : Mémoires oubliées.
Date d'inscription : 25/03/2010

Commentaire sur la fic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur la fic   Commentaire sur la fic - Page 2 EmptySam 26 Juin - 16:56

Et un chapitre pour lubiskoul, un ! noel
Kyliam,(Ou Flake, mais pourquoi tu changes de pseudo ? O_o) j'adore ton chapitre ! C'est de bonne qualité, y a très peu de fautes, on voit que tu as déjà de l'expérience au niveau des fics, et tu entretiens bien le suspense (Tu va encore traumatiser Eska, tu le sais, ça ? noel ). Sinon, ne t'inquiète pas pour la longueur du texte, c'est très correct et agréable, ni trop court, ni trop long, donc y a pas à t'excuser Smile

Au niveau de l'histoire, ça avance bien quand même, on a une mission pour Ama et Julien, pas mal comme idée d'aller chercher un nouvel élève, on a Aurore qui semble être une connaissance à Julien, d'ailleurs... hum
Et j'aime comment tu illustres bien le caractère de Zeus, un rouspéteur mais au fond, un tendre Smile
Pour l'opération en cours, y avait de bonnes idées, comme le passage dans les conduits d'aération (Pourquoi y en a pas un qui a pété ? C'est fun d'enfumer tout le bâtiment noel ), le truc de Saïko qui se sert de ses flammes pour déclencher un incendie (Pyromane, va !), Sora qui est fidèle à ses habitudes, "je casse tout et pis voilà point-barre" xD Et aussi le gag du réveil quand les filles ouvrent la porte x) Raah, que du bonheur !
J'ai noté une petite incohérence, lorsque Saïko dit "on va les retenir", tu dis Firefox, or, c'est un Pyrofox et son Firefox est pas présent pour le moment. Wink

Pour le reste, j'aime aussi la petite intro avec le directeur et Firemagma, je me demande bien ce qui va arriver à l'hybride dans le bocal...sadomasochitisation ! °O°

Bravo pour ce chapitre, bonne chance au suivant !
Revenir en haut Aller en bas
Sora-chan
Petite pilez0r
Sora-chan


Nombre de messages : 226
Humeur : Lunatique
Team : z0r !!!
Date d'inscription : 28/03/2010

Commentaire sur la fic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur la fic   Commentaire sur la fic - Page 2 EmptySam 26 Juin - 17:30

Je prends la suiiiiiite ! J'éditerai après, mais au vue de la fin, je ne pouvais pas ne pas la prendre ! (je commenterai à mon retour, vous en faites pas les filles !)
Revenir en haut Aller en bas
http://youfie.deviantart.com
Alex the Black Cat
Sac à puce MineCraftien
Alex the Black Cat


Nombre de messages : 841
Age : 30
Localisation : inconnue
Humeur : ...
Date d'inscription : 25/03/2010

Commentaire sur la fic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur la fic   Commentaire sur la fic - Page 2 EmptySam 26 Juin - 17:32

En effet il s'agit d'un bon chapitre, bonne narration, bonne description, assez peu de fautes, c'est très bien.
L'histoire avance tout en laissant des parts de suspense un peu partout, de bonnes idées au niveau du scénario.
Le caractère des personnages semble respecté, après faut voir avec leurs créateurs ...
J'ai relevé malgré tout des répétition, ce n'est pas bien grave mais fais attention ... et il y a cette phrase que je n'ai pas comprise : "Suivant la louve qui avait pris la tête avec le plan", tu peux m'expliquer ?
Il y a aussi l'erreur relevée par Zen' mais on peut dire que c'est de l'inattention ...

Zénith Arrow Bien sûr qu'il y a un lien entre Aurore et Julien, tu sais lequel au moins, sinon miam le Lynx gwomp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonic-arena.fr/
Firemagma
Modérateur Démoniaque
Firemagma


Nombre de messages : 809
Age : 35
Localisation : Aux enfers
Humeur : Caractériel
Team : Demon's fire
Date d'inscription : 25/03/2010

Commentaire sur la fic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur la fic   Commentaire sur la fic - Page 2 EmptySam 26 Juin - 17:52

Rhaaaaaa................ Je voulais la suiteuh!!!!! xD
snif snif
sa sera pour le prochain coup!!
Bon Kyli, déjà je t'avais dit que ton chapitre serait bien, et j'avait raison!
Donc voila ce que j'ai a dire

Le premier paragraphe est plus que bien, et tu as réussi a régler un problème qui me trotait dans la tête depuis quelques temps et que je voulais régler dans un prochain chapitre, à savoir "l'obéissance" de Firemagma au directeur. Oui, Firemagma qui se pli au volonté de qqn, c'est pas concevable XD, et tu as très bien régler ce Pb!! Bravo ^^

Pour la suite, avec Ama et Julien. Tu as très bien introduite Aurore, c'était bien ^^. Le directeur qui nous gronde pas, on apprend qu'il a installé un bouclier très puissant, ce qui laisse penser qu'il est lui même extrêmement balèz, faut l'avoir à l'oeil celui la! et la nouvelle mission ^^

Pour la mission en cours, très bien aussi. L'infiltration dans les conduit d'aération et tout, pas mal du tout Smile
Le seul défaut j'ai noté ici, c'est quand il a fallu démolir le truc a coup de chaise. Myrage est cencé avoir une force assez grande, donc il aurait put la démolir en quelques coups, mais bon, c'est pas très grave Smile
puis sa finit avec Sora qui se fait piquer notre trouvaille, rha... Il semblerait que les ennemis avaient décider de nous laisser faire le sale boulot et nous avoir par derrière les bougre.
T'inquiète chtite Sora, on va te venger! Twisted Evil

Bon bah... Bon courage à Sora pour le prochain chapitre ^^, j'ai hâte de le lire
et encore bravo à Kyliam!

et oui Zénith, Aurore et moi on a un lien ^^
cherche bien lol
Revenir en haut Aller en bas
Sora-chan
Petite pilez0r
Sora-chan


Nombre de messages : 226
Humeur : Lunatique
Team : z0r !!!
Date d'inscription : 28/03/2010

Commentaire sur la fic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur la fic   Commentaire sur la fic - Page 2 EmptySam 26 Juin - 18:02

Sorry Fire, mais je ne pouvais pas rêver de meilleure fin de chapitre pour ce que je compte faire !

Alors, pour commencer, le chapitre de notre chère Lexou :
Il était très bien, dommage que Sora et Julien aient été séparés, mais nos bêtises ne sont que partie remise ! Sora et Loulou, copine, j'aime, Ama et Saïko qui se sont disputés, j'aime moins, mais bon >.>.

Concernant l'histoire du champ de force, bonne idée, très bonne idée, c'est toujours le dirlo qui s'en occupe (en fait, le dirlo, sayMickey ! *se fait embarquer loin, loin*. Et la prédiction de Myrage faypeur ! En tout cas, c'était un bon chapitre Wink.

A présent, Miko (aka Flake ou Kyliam).

L'infiltration était très sympathique ! Sora n'aime pas l'endroit, on le ressent bien, pour mon perso, y'a pas d'erreurs (Sora a passé trop de temps avec Pink pour songer à tout briser avant de réfléchir >.>). Ton chapitre apporte un bon nombre de mystères qu'il va falloir amplifier puis résoudre avec le temps ! =D Je vais me faire une joie de suivre ton chemin !

J'ai beaucoup aimé, mais euuh... Les filles, vous avez pas honte, j'ai la pression maintenant .____. Je ferai de mon mieux pour le prochain chapitre !
Revenir en haut Aller en bas
http://youfie.deviantart.com
Firemagma
Modérateur Démoniaque
Firemagma


Nombre de messages : 809
Age : 35
Localisation : Aux enfers
Humeur : Caractériel
Team : Demon's fire
Date d'inscription : 25/03/2010

Commentaire sur la fic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur la fic   Commentaire sur la fic - Page 2 EmptySam 26 Juin - 18:08

Sora-chan a écrit:
Sorry Fire, mais je ne pouvais pas rêver de meilleure fin de chapitre pour ce que je compte faire !
[...]
dommage que Sora et Julien aient été séparés, mais nos bêtises ne sont que partie remise !
[...]
(en fait, le dirlo, sayMickey ! *se fait embarquer loin, loin*.


T'inquiète pas Sora, c'est pas grave, je prendrait ta suite :p
Pour Sora et Julien, je me suis dit pareil ^^", j'aime bien le duo de nos persos, ils décalquent à mort :p
Et pour Mickey, c'est aussi ce que je me suis dit après avoir lu ta fic KH XD
Revenir en haut Aller en bas
Zénith
Zén le survivant
Zénith


Nombre de messages : 519
Age : 28
Localisation : Chez moi.
Humeur : Variable.
Team : Mémoires oubliées.
Date d'inscription : 25/03/2010

Commentaire sur la fic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur la fic   Commentaire sur la fic - Page 2 EmptySam 26 Juin - 18:28

Citation :
et oui Zénith, Aurore et moi on a un lien ^^
cherche bien lol
Pas envie, et de toutes façons, j'ai deviné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex the Black Cat
Sac à puce MineCraftien
Alex the Black Cat


Nombre de messages : 841
Age : 30
Localisation : inconnue
Humeur : ...
Date d'inscription : 25/03/2010

Commentaire sur la fic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur la fic   Commentaire sur la fic - Page 2 EmptySam 26 Juin - 20:27

Zénith a écrit:
Citation :
et oui Zénith, Aurore et moi on a un lien ^^
cherche bien lol
Pas envie, et de toutes façons, j'ai deviné Wink

Pas dur en même temps, faut regarder dans les fiches des persos si on sait pas ...


Sinon j'aurais une question : vous avez dit que la BD et la fic étaient séparées, mais qu'en est-il avec les RP ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonic-arena.fr/
Lexou
Miss Tacos
Lexou


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 25/03/2010

Commentaire sur la fic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur la fic   Commentaire sur la fic - Page 2 EmptySam 26 Juin - 22:59

En passant, merci pour les commentaires de mon chapitre.

Désolé Sora, mais ne pas faire de dispute entre Saiko et Ama à se sujet aurait été contredire totalement mon personnage. Avec le caractère que je lui ai donner, c'est tout à fait normal et comme je l'ai dis, Saiko vit avec et comprend.

Bravo Kyli! Très joli chapitre, j'ai bien aimer. Pour ma part Ama était très bien reprensenté, surtout quand le directeur parlait du canyon et qu'elle se sentait nerveuse d'y aller - avec raison -. J'ai oublier qui est Aurore, il est temps que j'aille relire les fiches. Donc, à notre grand dommage, le butin est passer dans le camps ennemis. Voyons donc ce que cela va donner...

Pour le « couple » Sora/Julien, vous m'excuserez, mais j'ai pris les persos stratégiquement pour cette mission. Sauf pour Loulou.... Elle j'avais juste envie de la mettre et de créer une nouvelle amitié xD

Sinon Fire, je vois pas pourquoi tu trouvais cela un problème. Obéissance extérieure ne veut pas dire intérieur, comme la gentiment montrer Kyliam.

Donc bonne chance, c'est à ce moment d'ailleurs que cela se complique, je trouve aussi qu'il serait peut-être bien de bouger les autres personnages dans l'internat, Indianna, Zeus et Kyliam sont délaissés un peu, or il peut se passer bien des choses à cet endroit pendant que les deux autres équipes sont en missions.
Revenir en haut Aller en bas
Firemagma
Modérateur Démoniaque
Firemagma


Nombre de messages : 809
Age : 35
Localisation : Aux enfers
Humeur : Caractériel
Team : Demon's fire
Date d'inscription : 25/03/2010

Commentaire sur la fic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur la fic   Commentaire sur la fic - Page 2 EmptySam 26 Juin - 23:12

T'inquiètes Lexou, c'est rien ^^

Pour le duo Julien/Sora, c'est pas très grave, ils auront l'occasion de refaire des siennes après ^^
Puis Julien se li d'amitié avec Ama en plus comme sa. Faut que les persos est tous des liens entre eux ^^

Pour Aurore, bah c'est la soeur de Julien (Trigesa est réellement ma soeur), voila Smile

Pour Firemagma, bah c'est juste que sans raison qu'il obéisse à quelqu'un collait pas trop avec sa personalité... Fire est fourbe, maléfique, traitre et terriblement puissant, un démon quoi... Et en toute logique, il n'obéit à personne d'autre que lui même. Mais la raison que Kyli, a savoir qu'il puisse trouver un moyen de se débarasser de Julien, sans le tuer, la donc forcément interessé, ce qui peut expliquer son "obéissance", mais il n'hésitera pas à poignarder ce fameux directeur dès qu'il poura, ou s'il voit qu'il y a une entourloupe quelques part ^^
Donc voila Smile
Je te critiquait pas à mal dans ta façon d'écrire, justement, ce que tu as fait donne maintenant de bonne voies de scénario ^^
j'espère juste que t'as pas prit mal ce que j'ai dit... :s
Revenir en haut Aller en bas
San Rox
Détective au string vert à pois roses
San Rox


Nombre de messages : 163
Localisation : Autour d'un barbuc'
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaire sur la fic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur la fic   Commentaire sur la fic - Page 2 EmptySam 26 Juin - 23:23

Ben tu vois Kyli il est nickel ton chapitre rhooo tu te sous-estimes tellement que ça en est affolant °O°

L'histoire avance, d'un côté nos quatre élus continuent leur chemin et une nouvelle mission se prépare c'est bien :-P Ça permet aux suivants de pouvoir faire une histoire assez développée et de ne pas laisser trop de personnages à l'écart.
Par contre ce que j'ai remarqué comme dans les chapitres précédents, une petite erreur sur le caractère d'Indiana, il est assez solitaire et calme, ce n'est pas vraiment son genre de discuter ou rigoler beaucoup sauf avec sa sœur, il se fait discret. Voilà, juste une remarque pour les prochains chapitres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Meeyhu
Admin du Ghetto
Meeyhu


Nombre de messages : 482
Age : 31
Localisation : Sous un carton ou sur la route
Humeur : Relaxe ^^
Team : "Wizy Gang" the name, Mo'focka ! It's dah Shit !
Date d'inscription : 26/03/2010

Commentaire sur la fic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur la fic   Commentaire sur la fic - Page 2 EmptyDim 27 Juin - 1:21

La vache... o_o
Va falloir me dire sur quels critères très précis tu t'axes pour dire que tu es nulle en écriture ! è_é

Mais j'ai adoré ! Très sincèrement ! A la fois l'avancée de l'histoire que la façon dont elle est écrite !

Commençons par les petits points faibles : j'ai trouvé dans ton texte pas mal de fautes de verbes en "é" avec une absence de "e"pour les personnages et choses féminines. Ensuite, quelques changements de temps un peu particuliers, on est souvent passé d'un passé à un présent dans la même phrase. Pour ma part, c'est tout ce que j'ai relevé.

Ensuite les points forts : déjà, la lecture est très fluide et c'est un très bon point. J'ai tout lu assez rapidement et sans difficultés, ce qui est quand même un peu dommage car du coup je voulais immédiatement lire la suite ! XD (pas si dommage que ça j'avoue : ça prouve que tu sais focaliser l'attention des lecteurs, tu vois ? ^^)
D'ailleurs, tu coupes le récit à un moment crucial, ça c'est du suspense ! Qui est le type qui a volé l'objet à Sora ? Et qu'est vraiment cet objet ? Je sens que la suite va promettre ! o/

Pour revenir au récit à proprement parlé, j'ai beaucoup aimé car tu as parfaitement liée et enchainée les événements précédents et sans fausses notes, et non seulement je trouve ça impressionnant mais en plus ça mérite le respect ! Sans compter que tu participes très bien à la suite avec la nouvelle mission de Ama et Julien pour chercher Katos ! Et bien sûr aussi avec le vol de l'objet !
Coté personnages, je trouve que tu t'es super bien débrouillée, les caractères sont maitrisés et surtout très vrais, très vivants ! D'ailleurs, c'est le coté "vivant" du chapitre que j'ai vraiment aimé, spécialement la scène de vie dans le quartier des "Spéciaux". Ça semble futile au premier abord mais c'est justement ce genre de choses qui rendent un récit attachant, faut pas l'oublier !

La scène de l'infiltration m'a vraiment impressionné mais tu peux pas savoir ! XD Ça vient compléter l'aspect vivant du récit. La façon dont les actions s'enchainent, la vraisemblance des actions et surtout la parfaite entente du groupe (comment qu'ils forment une pure équipe ! Sérieux ! o_o) ma laissé vraiment satisfait ! On dirait qu'ils ont fait ça toute leur vie, ça a vraiment montré la cohésion du groupe, chacun s'entre-aide tous comme ils le peuvent. D'ailleurs, j'ai réellement ressentis de l'inquiétude lorsque Saïko à dit à Sora qu'ils allaient les ralentir pour la permettre de s'échapper. Ça prouve à quel point on s'attache aux personnages sur l'instant !
Sincèrement, c'est cet aspect que je veux saluer de ta part, cette sensation que j'ai eu en lisant, c'était vraiment agréable, une très grande satisfaction ! ^^

C'était pour moi un très bon chapitre, maintenant ce qui est sûr, c'est que je vais réellement commencer à m'énerver si je t'entend encore dire que tu es pas douée ! XD Après ce que je viens de lire là, j'aurais trop l'impression que tu te paye ma tête.
Encore bravo pour ce chapitre Kyli/Flake ! Je savais bien que je serais pas déçu ! J'aurais jamais cru ça mais j'ai bien l'impression que la Fic Commune va être vraiment aussi classe que la BD ! XD

Bonne chance à toi Sora ! J'espère que tu vas nous sortir un truc aussi bien de ton coté ! Vivement la suite !

Edit : "- Nous venons pour le colloque sur les pilules X, s’empressa de dire Saïko. " J'avais oublié de la relever celle-là ! XDD C'est une référence aux pilules de Styller et Maska ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Flake
Brume des Neiges
Flake


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 25/03/2010

Commentaire sur la fic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur la fic   Commentaire sur la fic - Page 2 EmptyDim 27 Juin - 8:52

Merci à tous je suis vraiment surprise que cela vous plaise autant. A vrai dire ca me laisse perplexe je comprends de moins en moins ce qui cloche dans mes fics. Si j'en crois tous vos commentaires j'suis pas aussi nulle que ca mais maintenant je ne vois plus pourquoi mes fics sont aussi mal perçues.

Zénith : C'était une faute de frappe enfin d'inattention, j'ai corrigé. L'hybride dans le bocal c'est Rosali le pers de Floc. Je l'ai casée là en attendant qu'elle refasse sa fiche. Au pire j'ai volontairement abrégé la description pour changer la donne si besoin est. J'ai déjà demandé à Floc de refaire sa fiche pour qu'elle soit plus compréhensible.

Sora : En fait, je me doutais que tu voudrais la suite vu comment je finis le chapitre, de même que Fire. Je ne m'en fais pas tu arriveras parfaitement à faire un chapitre génial tu es une très bonne écrivaine.

Alex : Pour la phrase : simplement que Loulou passe en première parce que c'est elle qui à le plan pour se diriger. Et oui la fic est indépendante de la BD et des RP. Quoique qu'avec Fire on aimerait recaser notre combat dans la fic. ^^

Firemagma : Je crois que Sora t'a grillé la priorité. J'avoue qu'aillant joué en RP avec Fire j'arrive bien a le comprendre. Il me semblait évident même si Lexou ne l'a pas précisé dans son chapitre que quelque chose "contraignait" à obéir. J'ai choisi la facilité quant à l'explication. Pour Aurore je voulais te laisser la partie retrouvailles à voir si Sora fera de même. Quant à Myrage, je me suis plantée tout simplement. J'ai pourtant bien relu les fiches, j'aurais du y penser et tourner les événements autrement je suis désolée.

Lexou : Merci Ama est relativement facile à cerner ta fiche est très explicite et ton chapitre m'a beaucoup aidée. D'ailleurs, je l'ai pas commenté j'en suis désolée alors je le fais maintenant. Il reste un de ceux que j'ai préféré jusqu'à maintenant et passer après toi m'a d'autant plus mis la pression.Il y a certes pas mal de fautes mais elles sont très vite oubliées tellement on est plongé dans l'intrigue. Tu m'as donné de très bonnes pistes pour poursuivre l'intrigue.

San Rox : Nickel? N'exagérons rien. Il y a pas mal de fautes quand même d'ailleurs je me suis aussi plantée sur Indiana. J'avoue que avec les caractères de Kyliam et d'Aurore. J'avais peur que la discussion soit inexistence. Pardon.

Meeyhu : Sur quoi je me base? Sur les rares critiques que j'ai eu : Que je m'attardais trop sur des détails sans importance, ce que tu appelles des scènes de vie. Que je maitrisais pas la longueur correctement, que mes personnages n'étaient pas assez attachants...

C'est la première fois que j'ai autant de lecteurs et de commentaires vraiment critique sur un de mes écris. J'en suis la première surprise même si je sais que c'est parce que c'est une fic commune.
Les fautes : j'ai horreur de laisser trainer des fautes il faut me les montrer. D'ailleurs on pourrais mettre en place un système de relecture entre nous. C'est toujours très difficile de se relire soit même. Les changement de temps c'est une erreur impardonnable.
Tu as aimé l'infiltration? Je pensais pourtant que c'était le passage le moins bien réussi. Encore une fois par manque d'imagination j'ai été à la facilité. Quant à la relation entre les personnages, ca reste une de mes sale manie d'axer mes textes sur la psychologie et les relations plutôt que sur l'action elle même.

Citation :
Edit : "- Nous venons pour le colloque sur les pilules X, s’empressa de dire Saïko. " J'avais oublié de la relever celle-là ! XDD C'est une référence aux pilules de Styller et Maska ? x)

^^ Effectivement c'est ne référence à ces deux garnements qui restent mes persos préférés. J'y tenais même si je savais que tu serais le seul à comprendre.

Encore merci à tous de votre soutient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaire sur la fic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur la fic   Commentaire sur la fic - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaire sur la fic
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaire BD bla bla bla
» Commentaire sur Star
» Commentaire Avatar et Signature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: Luna Negra ::. :: 
Luna Negra
 :: PROJECTS COMMUNS :: Fic Commune
-
Sauter vers: