.:: Luna Negra ::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:: Luna Negra ::.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 La fic commune... Quelle est son avenir?

Aller en bas 
+9
Madnessman
Zénith
Flake
Dodite
Eska-chan
Pink
Zalosta
Alex the Black Cat
Firemagma
13 participants

La fic commune doit-elle continuer?
1) Oui, j'aime la lire/l'écrire!
La fic commune... Quelle est son avenir? Vote_lcap56%La fic commune... Quelle est son avenir? Vote_rcap
 56% [ 9 ]
2) Oui, mais je ne la lis pas.
La fic commune... Quelle est son avenir? Vote_lcap25%La fic commune... Quelle est son avenir? Vote_rcap
 25% [ 4 ]
3) Oui, mais je n'ai plus le temps et/ou la motivation pour l'écrire.
La fic commune... Quelle est son avenir? Vote_lcap13%La fic commune... Quelle est son avenir? Vote_rcap
 13% [ 2 ]
4) Non, je n'ai plus le temps et/ou la motivation pour l'écrire.
La fic commune... Quelle est son avenir? Vote_lcap0%La fic commune... Quelle est son avenir? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5) Non, mais j'aimais la lire.
La fic commune... Quelle est son avenir? Vote_lcap0%La fic commune... Quelle est son avenir? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
6) Non, je la lisait pas de toute façon.
La fic commune... Quelle est son avenir? Vote_lcap6%La fic commune... Quelle est son avenir? Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Firemagma
Modérateur Démoniaque
Firemagma


Nombre de messages : 809
Age : 35
Localisation : Aux enfers
Humeur : Caractériel
Team : Demon's fire
Date d'inscription : 25/03/2010

La fic commune... Quelle est son avenir? Empty
MessageSujet: La fic commune... Quelle est son avenir?   La fic commune... Quelle est son avenir? EmptySam 18 Sep - 13:09

Très chers membres de Luna Negra, bonjour! ^^

Me voilà debout devant vous, pour faire une annonce spéciale, ou plutôt devrais-je dire, pour vous faire part d'une situation très importante.
Ces derniers temps, Sora et moi avons notés que la fic commune tombait légèrement... dans l'oublie! Alors qu'au début tout le monde se battait pour prendre la suite, attendait le chapitre suivant avec impatience, aujourd'hui, plus personne n'y fait attention; malgré que Sora avait du retard, personne ne lui avait fait remarqué, personne ne prends les suites, autrement dit, la fic commune est dans une très mauvaise pente.
Donc ma question sera très simple, doit-elle continuer ou non?
Sora et moi trouvons que malgré tout, la fic commune avait une très bonne ligne directrice, que tout s'emboitait très bien, que l'histoire tenait la route, et surtout, que tout c'était fait naturellement comparé à la bd commune qui en a vue des vertes et des pas mûres XD
Je sais, et je comprends, que beaucoup de membre n'aiment pas lire, n'aiment pas écrire, et préfère regarder et/ou dessiner la bd commune, mais d'autres, ne sachant pas dessiner, se retrouvait dans la fic commune.
Donc maintenant, à vous de voir, si la fic commune doit continuer ou non, et qui pourrait y participer pleinement.
Merci de votre attention ^^

(malgré la présence du sondage, j'aimerais que les membres disent leur réponse, et surtout, pourquoi cette réponse (peut importe laquelle, histoire d'y voir plus clair)

Pour ma réponse, j'ai mit la 1, car j'ai personnellement très envie qu'elle continue, et j'adore l'écrire, et lire les chapitres des autres membres, voilà ^^.


Dernière édition par Firemagma le Sam 18 Sep - 13:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex the Black Cat
Sac à puce MineCraftien
Alex the Black Cat


Nombre de messages : 841
Age : 30
Localisation : inconnue
Humeur : ...
Date d'inscription : 25/03/2010

La fic commune... Quelle est son avenir? Empty
MessageSujet: Re: La fic commune... Quelle est son avenir?   La fic commune... Quelle est son avenir? EmptySam 18 Sep - 13:32

J'ai répondu que je n'avais plus le temps d'écrire mais cependant j'aimerais qu'elle continue car j'adore lire et cette fic, très bien organisée en effet, mérite le coup d'œil. Alors j'espère qu'elle poursuivra sa route, en attendant que j'ai du temps pour y (re)participer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonic-arena.fr/
Zalosta
Ghost of Romantic Tranceiver
Zalosta


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 13/04/2010

La fic commune... Quelle est son avenir? Empty
MessageSujet: Re: La fic commune... Quelle est son avenir?   La fic commune... Quelle est son avenir? EmptySam 18 Sep - 15:56

Perso je voulais prendre la suite à la place de Sora, mais j'apparaissais juste avant Alex, donc je savais pas trop si c'était réglementaire... Et j'ai répondu 1 sinon.
Moi je veux toujours continuer à écrire ça, ça fait un très bon exercice. Normal que ça tombe un peu en rade avec les cours 'o' mais il faut garder ce truc à tout prix !

Euh à propos, les spin off idiot HS sont autorisés ? ça pourrait faire revivre la fic commune sur une note légère et idiote, j'ai déjà des idées en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Pink
Miss Pow 8D
Pink


Nombre de messages : 299
Age : 31
Team : z0r !!!
Date d'inscription : 25/03/2010

La fic commune... Quelle est son avenir? Empty
MessageSujet: Re: La fic commune... Quelle est son avenir?   La fic commune... Quelle est son avenir? EmptySam 18 Sep - 16:26

Je ne la lis pas avec assiduité mais il m'arrive d'y jeter des coups d'œil, et je pense qu'il faut qu'elle continue, ne serait-ce que pour les membres qui ne sont pas à l'aise avec le dessin : c'est une section à part entière du forum, au même titre que la BD, il est important qu'elle continue x)
Ce n'est pas parce qu'il y a eu un plantage exceptionnel que c'est la fin, c'est arrivé plein de fois dans la BD après tout xDD

Donc je vous conseille de continuer ! ^w^
Revenir en haut Aller en bas
http://wild-project.webcomics.fr
Firemagma
Modérateur Démoniaque
Firemagma


Nombre de messages : 809
Age : 35
Localisation : Aux enfers
Humeur : Caractériel
Team : Demon's fire
Date d'inscription : 25/03/2010

La fic commune... Quelle est son avenir? Empty
MessageSujet: Re: La fic commune... Quelle est son avenir?   La fic commune... Quelle est son avenir? EmptySam 18 Sep - 16:29

Zalos > Pour la suite, il me semble que tu peux la prendre avec au minimum 1 chapitre d'un autre écrivain entre t'es deux chapitres, donc tu peux si tu veux ^^
Pour les spin off idiot HS, c'est marqué nulle part que c'est autorisé, mais c'est aussi marqué nulle part que c'est pas autorisé XD Donc oui c'est bon, c'est une bonne idée, et tout est toujours bon à prendre comme nouveauté =)

Pink > C'est tout ce qu'il y a de plus vrai, et je suis entièrement d'accord avec toi ^^. Mais avec Sora on en a discutés tout à l'heure, et on voulait quand même un avis général comme on trouve qu'elle est pas mal mit de coté par rapport au reste... voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eska-chan
Inclinez vous devant moi ♥
Eska-chan


Nombre de messages : 1155
Age : 32
Team : z0r !!
Date d'inscription : 13/02/2007

La fic commune... Quelle est son avenir? Empty
MessageSujet: Re: La fic commune... Quelle est son avenir?   La fic commune... Quelle est son avenir? EmptySam 18 Sep - 19:51

Moi je suis trop d'accord pour la continuer, j'aimerai également essayer de prendre la suite ! Sauf que j'ai pas encore lu les derniers chapitres ~~" Oui moi faut me motiver pour lire >_<" c'est pour ça que je me propose pas xD Mais moi l'histoire me plait et j'aimerai bien qu'elle continue ! :') j'essayerai de rattraper mon retard et si j'ai la motive, essayer d'écrire un chapitre ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
Alex the Black Cat
Sac à puce MineCraftien
Alex the Black Cat


Nombre de messages : 841
Age : 30
Localisation : inconnue
Humeur : ...
Date d'inscription : 25/03/2010

La fic commune... Quelle est son avenir? Empty
MessageSujet: Re: La fic commune... Quelle est son avenir?   La fic commune... Quelle est son avenir? EmptySam 18 Sep - 20:34

Bah au pire j'peux toujours menacer d'un couteau les personnes qui ne l'auront pas encore lue ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonic-arena.fr/
Dodite
Tueuse en série ... par calin !
Dodite


Nombre de messages : 1199
Age : 29
Localisation : In the air
Humeur : HAPPY ! without school
Team : Looking in the air
Date d'inscription : 25/03/2010

La fic commune... Quelle est son avenir? Empty
MessageSujet: Re: La fic commune... Quelle est son avenir?   La fic commune... Quelle est son avenir? EmptyDim 19 Sep - 1:31

*séloigne d'alex*


moi voter 2

Je la lis peut-etre pas, mais pk devrait-elle s'arrêter là Oo ?

ça peut arriver des moments c'est moins actif =/ mais pas pour tout lâché D= !!!

J'suis sur l'activité va revenir o.o !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-sonic-style.forums-actifs.com/forum.htm
Flake
Brume des Neiges
Flake


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 25/03/2010

La fic commune... Quelle est son avenir? Empty
MessageSujet: Re: La fic commune... Quelle est son avenir?   La fic commune... Quelle est son avenir? EmptyDim 19 Sep - 7:41

Je sais que j'ai plus trop le temps mais lorsque j'ai demandé où en était Sora il y a quelques jours, on m'a dit qu'elle était dessus je me suis pas inquiétée j'ai donc pas pris la peine de mettre un message. Mais il faut mettre les choses au clair lorsque celui qui prend ne peut pas ou ne veut plus continuer il faut le dire, pas attendre que quelqu'un fasse une réflexion.

Je suis entièrement d'accord pour continuer. Je sais c'est un peu égoïste mais c'est mon seul moyen de continuer à participer un peu sur ce forum. Donc la question serait plutôt est ce que Sora a vraiment fait la suite? Si non pourquoi ne pas le signaler que quelqu'un prenne sa place. J'ai pas trop le temps mais je peux le faire. Je m'étais déjà proposée si personne ne prenait je crois. Bref c'est pas aux autres de réclamer la suite lorsqu'elle n'arrive pas c'est au preneur de prendre ses responsabilités et de dire qu'il ne peut plus. C'est pas un drame chacun peut comprendre qu'on a pas forcement le temps ou l'inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
Zénith
Zén le survivant
Zénith


Nombre de messages : 519
Age : 28
Localisation : Chez moi.
Humeur : Variable.
Team : Mémoires oubliées.
Date d'inscription : 25/03/2010

La fic commune... Quelle est son avenir? Empty
MessageSujet: Re: La fic commune... Quelle est son avenir?   La fic commune... Quelle est son avenir? EmptyDim 19 Sep - 16:38

Bonne chose de l'avoir fait remarquer, Fire ! C'est vrai que sinon on se serait vachement paumés, mais comme j'avais aussi demandé à Sora et qu'elle m'avait répondu qu'elle écrivait, j'ai fait confiance.

J'ai voté 1, parce que si je n'écrivais pas, j'adorais lire cette fic qui avait vraiment pris une excellente ligne directrice, donc pas un simple nawak comme c'est souvent le cas ! xD
Je souhaite la voir continuer, donc va falloir que j'aille menacer ma maitressez0r ! noel
Revenir en haut Aller en bas
Madnessman
Rancune tenace
Madnessman


Nombre de messages : 135
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

La fic commune... Quelle est son avenir? Empty
MessageSujet: Re: La fic commune... Quelle est son avenir?   La fic commune... Quelle est son avenir? EmptyLun 20 Sep - 10:52

J'ai aussi voté 1.

Je ne pense pas écrire un jour dans cette fic, mais je la suis depuis le début avec beaucoup d'attention, et je la lis avec beaucoup de plaisir.
De plus, si les écrivains apprécient eux aussi ce qu'ils font, pourquoi supprimer la section ?
Peu importe les gens qui viennent lire ou pas, peu importe que l'ont ai le temps ou pas, le plus important si on aime ce qu'on fait, c'est de continuer. C''est exactement ce qu'on fait pour la Bd commune, pourquoi changer.

Alors pour moi c'est l'option numéro 1 sans hésiter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fic commune... Quelle est son avenir? Empty
MessageSujet: Re: La fic commune... Quelle est son avenir?   La fic commune... Quelle est son avenir? EmptyLun 20 Sep - 21:01

J'ai voté l'option numéro 2, car pour être honnête je ne lis pas la fic. silent

MAIS ça ne veut pas dire que je vais empêcher les autres de l'écrire et à un moment je vais surement me décider à la lire et surement à y participer. Smile

Simple comme bonjour ...

/Fuit !
Revenir en haut Aller en bas
Amé
Miss Darkness
Amé


Nombre de messages : 326
Age : 27
Team : Dark
Date d'inscription : 28/03/2010

La fic commune... Quelle est son avenir? Empty
MessageSujet: Re: La fic commune... Quelle est son avenir?   La fic commune... Quelle est son avenir? EmptyMar 21 Sep - 14:07

moi je cest pas trop je suis rarement ici
Revenir en haut Aller en bas
http://dico.fj.free.fr/traduction/index.php?mot=&francais=Tr
Meeyhu
Admin du Ghetto
Meeyhu


Nombre de messages : 482
Age : 31
Localisation : Sous un carton ou sur la route
Humeur : Relaxe ^^
Team : "Wizy Gang" the name, Mo'focka ! It's dah Shit !
Date d'inscription : 26/03/2010

La fic commune... Quelle est son avenir? Empty
MessageSujet: Re: La fic commune... Quelle est son avenir?   La fic commune... Quelle est son avenir? EmptyMar 21 Sep - 22:51

J'ai voté 1, pour les mêmes raisons que mon frère Mad'.

J'aime cette fic et je suis pas le seul, ça serait bête qu'elle disparaisse pour si peu ! Wink
Tous les ficeurs qui y participent aiment ce qu'ils font et font ce qu'ils aiment : c'est déjà une bonne raison pour la garder !
Revenir en haut Aller en bas
Firemagma
Modérateur Démoniaque
Firemagma


Nombre de messages : 809
Age : 35
Localisation : Aux enfers
Humeur : Caractériel
Team : Demon's fire
Date d'inscription : 25/03/2010

La fic commune... Quelle est son avenir? Empty
MessageSujet: Re: La fic commune... Quelle est son avenir?   La fic commune... Quelle est son avenir? EmptyMar 21 Sep - 23:04

Bon bah... Je pense que les réponses sont claires ^^
Encore une fois, avec Sora on s'inquiétait un peut, parce que justement ce projet nous tiens vraiment à coeur, et on avait un peut peur qu'il soit délaissé, mais apparement tout marche comme sur des roulette :-D
Puis bon, même si j'ai moi même fait ce topic, le mérite reviens à ma coupine de connerie, car c'est elle qui est venue m'en parler sur msn, et donc c'est grace à elle quoi ^^
Bon bah merci de vos avis et encouragements, bon courage à Flake pour la suite ^^
Vive la fic commune! =p
Revenir en haut Aller en bas
karinecrach
Banni(e)



Nombre de messages : 128
Age : 24
Localisation : canada
Humeur : ...
Date d'inscription : 28/03/2010

La fic commune... Quelle est son avenir? Empty
MessageSujet: Re: La fic commune... Quelle est son avenir?   La fic commune... Quelle est son avenir? EmptyMer 22 Sep - 17:04

moi j'ai répondue le 6 alors non je la lisait meme pas meme je chiolais apres l'ordi acause des nouveaux messages qui m'agace que d'un sens jmen fou.
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Docteur LuV
Ace


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 01/04/2010

La fic commune... Quelle est son avenir? Empty
MessageSujet: Re: La fic commune... Quelle est son avenir?   La fic commune... Quelle est son avenir? EmptyJeu 23 Sep - 10:28

°O°
j'ai voté 2 parceque c'est la vérité , je ne la lis pas oui ... mais il ya beaucoup de personne qui aime bien les fiction , et un grand nombre se sont investi dans la Fiction !!!! Pourquoi abandonée ? des baisse de régimes ? la BD ou plutot le Forum en a connu ... quand on a eu des retarde de chapitre et tous sa ... Mais on a continué ! Alors keep going .... faut continuer les amis !
A + c'etait Ace i'll be back
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fic commune... Quelle est son avenir? Empty
MessageSujet: Re: La fic commune... Quelle est son avenir?   La fic commune... Quelle est son avenir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fic commune... Quelle est son avenir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé de la fic commune.
» Projet de Fics commune
» Règle pour la Fic Commune
» Illustrations pour la fic commune.
» LA BD commune ... les questions/idée existentiel !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: Luna Negra ::. :: 
Luna Negra
 :: Luna Negra :: Débats
-
Sauter vers: