.:: Luna Negra ::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:: Luna Negra ::.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Les délais

Aller en bas 
+5
Ashuré
Seyhial
Zalosta
Eska-chan
Flake
9 participants
AuteurMessage
Flake
Brume des Neiges
Flake


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 25/03/2010

Les délais Empty
MessageSujet: Les délais   Les délais EmptyJeu 20 Jan - 16:54

Je re-soulève ce débat parce que je m'inquiète d'un truc. Ce n'est pas le système de délais que je remets en cause loin de là. Je suis d'accord avec le principe de la "sanction". C'est un autre problème que je souhaite soulever.

On m'a dit je ne sais combien de fois que je devais essayer de faire un chapitre parce que cette BD commune est ouverte à tous même si on est pas très doué. Seulement je me rends compte que ce n'est pas vrai dans la pratique. Je sais que la plupart des dessinateurs de la BD dessinent vite et que faire dix pages en deux semaines c'est super facile, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Ou alors il faut pas avoir peur de truc bâclé et non travaillé. J'ai vu plus d'une fois des critiques sur la qualité, pas de repassage aux feutres, traits brouillons. Personne ne s'est jamais demandé si c'était pas justement le temps qui posait problème. Deux semaines lorsque 'on a le boulot ou les cours ou n'importe quoi d'autre à faire en plus c'est très limité. Ou alors il faut être rapide, être un bon dessinateur mais dans ce cas ne répétez pas que cette BD est ouverte aux débutants.
Je me suis testée résultat en deux semaines, c'est impossible pour moi de faire cinq pages. Donc je ne peux pas entrer dans le cercle des dessinateurs de la BD. Je pense que vous ne pouvez pas imaginer comme je me sens exclue.

Pourquoi ne pas augmenter le délais à trois semaines ? C'est pas si énorme et ca permettrait de mieux travailler, d'être un peu plus à l'aise pour les confirmés et un peu plus accessible pour les débutants. Rien n'empêche de poster avant le délais si le chapitre est fini.
Pour la fic commune nous avons trois semaines et pourtant il est beaucoup plus dure de faire une BD qu'un texte.

La question que je soulève donc c'est cette BD commune s'adresse-t-elle à tout le monde ou à une élite uniquement ? Peut on allonger le délais ou doit on rester ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
Eska-chan
Inclinez vous devant moi ♥
Eska-chan


Nombre de messages : 1155
Age : 32
Team : z0r !!
Date d'inscription : 13/02/2007

Les délais Empty
MessageSujet: Re: Les délais   Les délais EmptyJeu 20 Jan - 17:44

Problème intéressant, je me suis déjà posée la question. Je déplace ça dans le topic Débat

C'est vrai qu'en deux semaines on fait un travaille assez "baclé" alors que y en a il te font un chapitre encré ombré et tout (et toi tu pleures quand tu vois que t'y arrives pas) ... J'ai moi-même réussi a avoir un chapitre clean (encré et tout) parce que j'avais rallongé mon délai d'une semaine hum ....

Je pense qu'on pourrait prendre 3 semaines de délais, les gens serait moins stressé et plus appliqué. Après tout, on est ici pour faire de la BD, mais également pour apprendre (à mieux dessiner, les personnages/scène, être compréhensible et etre ponctuel). Moi je suis pour une semaine de plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
Zalosta
Ghost of Romantic Tranceiver
Zalosta


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 13/04/2010

Les délais Empty
MessageSujet: Re: Les délais   Les délais EmptyJeu 20 Jan - 18:10

Je suis pour aussi, mais dans ce cas, faudra faire gaffe aux "abus" éventuels de ceux qui ont le temps. Sans vouloir retomber dans ma psycho-parano °°
Revenir en haut Aller en bas
Seyhial
Danseur d'Exception ♪
Seyhial


Nombre de messages : 140
Localisation : Sur la Chatbox, of course ! Ou alors dans mon chapeau.
Date d'inscription : 18/10/2010

Les délais Empty
MessageSujet: Re: Les délais   Les délais EmptyJeu 20 Jan - 20:01

Je suis pas dessinateur (ni rien du tout xD) mais je suis pour.
Si ça permet aux dessinateurs de faire un meilleur travail et dans de meilleures conditions, ça me paraît une très bonne idée. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les délais Empty
MessageSujet: Re: Les délais   Les délais EmptyJeu 20 Jan - 21:29

Si certains ont des problèmes avec le temps, on peut leur en donner plus à l'avance ... Flake si en 2 semaines c'est pas possible, on n'a qu'à te donner 3 semaines et faire une exception ... Je pense que personne ne s'y opposera.

Par contre 3 semaines je trouve ça un peu long alors que personne n'a jamais eu de gros soucis pour remettre un chapitre en seulement 2 semaines avant aujourd'hui. Alors non, je suis pas d'accord de passer à 3 semaines, mais faire des traitements de faveurs à certains (comme c'est déjà arrivé pour le temps des fêtes et donner 3 semaines pour certaines raisons etc) c'est possible.

3 semaines c'est un peu abusé si on le met pour tout le monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Ashuré

Ashuré


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 20/01/2011

Les délais Empty
MessageSujet: Re: Les délais   Les délais EmptyVen 21 Jan - 11:27

Le temps , c'est juste pour faire stresser et motiver d'avantage les dessinateurs à dessiner vite et bien. Sinon à part ça , que quelqu'un arrive à poster dans les temps ou en retard , que sont chapitre soit à chier ou bien foutu , propre ou brouillon .... Osef total , on est pas la pour décerner un prix ou rabaisser les gens.

Les critiques par contre seront toujours là... manquerait plus que quelqu'un poste un chapitre et qu'on lui dise juste " oué c'est bien ". Je ne vois pas l’intérêt. Ensuite qu'elles soit bonnes ou mauvaises , c'est au dessinateur de faire le tri et retenir ce qui lui semble vrai.

Je reste dans l'optique que cette BD commune est ouverte à tous. Si un membre de notre communauté n'arrive pas à suivre, alors on s'adapte. Je suis pour une semaine supplémentaire.

Citation :
Je sais que la plupart des dessinateurs de la BD dessinent vite et que faire dix pages en deux semaines c'est super facile

Dans n'importe quel cas , faire de la bd , ce n'est jamais très facile . Faire un chapitre demande du temps , de la réflexion et de la patience.
Je ne sais comment font les professionnels , mais pour ma part , j'ai appris que plus tu t'améliore , plus tu comprends comment fonctionnent les choses , plus ça devient difficile... Même le talent à un prix.
Dessiner , j'ai toujours trouver ça compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Firemagma
Modérateur Démoniaque
Firemagma


Nombre de messages : 809
Age : 35
Localisation : Aux enfers
Humeur : Caractériel
Team : Demon's fire
Date d'inscription : 25/03/2010

Les délais Empty
MessageSujet: Re: Les délais   Les délais EmptyVen 21 Jan - 14:42

Je suis également pour une semaine supplémentaire.
Comme le dit Flake, à la fic commune nous avons trois semaines, pourtant dessiner est plus long et laborieux que d'écrire (pas tout le temps, mais très souvent).
Faire des traitements de faveur c'est bien, mais cela ne serait pas forcément juste pour tout le monde. Accorder une semaine supplémentaire ne peut pas faire de mal, bien au contraire, les chapteurs auront plus de temps, donc pourrons plus s'appliquer, mieux élabroé leurs scènes, bref, que du bon, aussi bien pour celui qui dessine, que ceux qui attendent le chapitre.

Je suis donc pour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eska-chan
Inclinez vous devant moi ♥
Eska-chan


Nombre de messages : 1155
Age : 32
Team : z0r !!
Date d'inscription : 13/02/2007

Les délais Empty
MessageSujet: Re: Les délais   Les délais EmptyVen 21 Jan - 15:40

Noctoz a écrit:
Si certains ont des problèmes avec le temps, on peut leur en donner plus à l'avance ... Flake si en 2 semaines c'est pas possible, on n'a qu'à te donner 3 semaines et faire une exception ... Je pense que personne ne s'y opposera.

Le probleme, c'est que ceux qui demande une semaine supplémentaire ont l'impression de pas être à la meme hauteur que les autres membres, puisque les autres y arrivent et pas ceux qui demande un délais de plus.

Bon je dis ça, mais je sais pas ce que pense Flake. Je sais que j'ai vu des personnes qui voulaient prendre le chapitre, mais qui osait pas trop parce que manque de temps. Moi je leur disais de prendre une semaine en plus puisque c'est autorisé, mais ils ont pas voulu, parce qu'ils voulaient faire comme les autres.

Donc bon, si on met tout le monde à égalité, ça sera mieux u_u !
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
Flake
Brume des Neiges
Flake


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 25/03/2010

Les délais Empty
MessageSujet: Re: Les délais   Les délais EmptyVen 21 Jan - 16:55

Noctoz a écrit:
Si certains ont des problèmes avec le temps, on peut leur en donner plus à l'avance ... Flake si en 2 semaines c'est pas possible, on n'a qu'à te donner 3 semaines et faire une exception ... Je pense que personne ne s'y opposera.

Non C'est sur personne ne s'y opposera. Mais comment définir qui à besoin de trois semaines. Les plus nuls? Donc si on t'accorde trois semaines c'est que tu n'as pas le niveau pour participer à la BD. Ca répond à ma première question : cette BD est réservée à ceux ayant déjà un peu d'expérience pas aux débutants.

Citation :
Par contre 3 semaines je trouve ça un peu long alors que personne n'a jamais eu de gros soucis pour remettre un chapitre en seulement 2 semaines avant aujourd'hui. Alors non, je suis pas d'accord de passer à 3 semaines, mais faire des traitements de faveurs à certains (comme c'est déjà arrivé pour le temps des fêtes et donner 3 semaines pour certaines raisons etc) c'est possible.

Rien n'empêche les plus rapide de poster avant les trois semaines. Mais je vois pas en quoi une semaine de plus change tant la donne. Pourquoi est ce aussi embêtant de prendre une semaine de plus, on a aucun délais à tenir. Surtout que dans ce cas on peut peut être "oublier" le délais de trois jours. Sauf exception problème de scanne, d'ordi d'internet...

Citation :
Je sais que j'ai vu des personnes qui voulaient prendre le chapitre, mais qui osait pas trop parce que manque de temps. Moi je leur disais de prendre une semaine en plus puisque c'est autorisé, mais ils ont pas voulu, parce qu'ils voulaient faire comme les autres.
Lorsque je disais me sentir exclue c'est exactement ça. Oui je peux prendre un chapitre mais comme tu es nul on t'accorde trois semaines. C'est comme ça que je l'interprète et ma réponse est tout faite si je suis nulle je n'ai pas à participer.

Citation :
Le temps , c'est juste pour faire stresser et motiver d'avantage les dessinateurs à dessiner vite et bien.
Dessiner vite ok bien je pense pas. Stresser ok motivé la encore j'en suis pas certaine. En tout cas c'est ce délais qui me démotive à chaque fois puisque je sais que je le tiendrais pas. Je pense que la véritable utilité d'un délai c'est d'éviter l'abandon purement et simplement. Là au moins si un chapitre ne vient pas on sait que quelqu'un prendra la suite. Si il n'y avait pas de délais on attendrait à chaque fois. C'est pour ca qu'il ne faut pas le supprimer.


Revenir en haut Aller en bas
Ashuré

Ashuré


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 20/01/2011

Les délais Empty
MessageSujet: Re: Les délais   Les délais EmptyVen 21 Jan - 17:20

Citation :
Pourquoi est ce aussi embêtant de prendre une semaine de plus, on a aucun délais à tenir.

N'en faites pas tout un fromage , ce n'est pas embêtant du tout.

Citation :
Dessiner vite ok bien je pense pas. Stresser ok motivé la encore j'en suis pas certaine.

Prendre un chapitre c'est une initiative que chacun gère à sa manière. Quoi qu'il en soit , quand on s'engage , il vaut mieux avoir un minimum d'assurance. Sur CLS on apprends à dessiner , pourquoi ne pas aussi tenter d'apprendre à être ponctuel , précis , et organiser. C'est tout ce que peut apporter une limite de temps.... du challenge.

Sérieusement , ne perdons pas de temps, passons à trois semaine , ça ne coûte vraiment rien d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les délais Empty
MessageSujet: Re: Les délais   Les délais EmptyVen 21 Jan - 21:23

Passons à trois semaines alors, je n'ai rien contre si ce n'est qu'attendre c'est long.
Si c'est pour donner une chance à certains de participer, ça roule ... Ce que je redoute c'est qu'avec trois semaines, ceux qui se débrouillaient sans vont attendre avant de se mettre au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Dodite
Tueuse en série ... par calin !
Dodite


Nombre de messages : 1199
Age : 29
Localisation : In the air
Humeur : HAPPY ! without school
Team : Looking in the air
Date d'inscription : 25/03/2010

Les délais Empty
MessageSujet: Re: Les délais   Les délais EmptyVen 21 Jan - 21:28

Pour 3 semaines ????

Ok mais pas de délais après. c'est déjà long de même =/.

Pis si on a 3 semaines, faire sa au propre aussi ?(J'espère)
Là le monde font la bd vite fait, mais des pages gribouillage...

Le mieux =/ serait encré ou des lignes claires à la mine.

Sinon pour ceux qui sont habituer de poster en 2 semaines, on poste avant =)
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-sonic-style.forums-actifs.com/forum.htm
Eska-chan
Inclinez vous devant moi ♥
Eska-chan


Nombre de messages : 1155
Age : 32
Team : z0r !!
Date d'inscription : 13/02/2007

Les délais Empty
MessageSujet: Re: Les délais   Les délais EmptyVen 21 Jan - 23:39

Ah non, si on rajoute une semaine en plus, c'est pas pour supprimer les 3 jours de retards -_o ... je crois que vous avez pas bien saisi ce que les trois jours de retards signifient. C'est pas 3 jours en plus, c'est 3 jours bonus pour vous permettre de poster la BD si vous avez pas réussi à la posté dans les temps. Une sorte de dernière chance. u_u

Donc si on rajoute 1 semaines, yaura toujours les 3 jours de retards.

Mais oui, ceux qui arrivaient très bien à poster en 2 semaines, qu'ils ne se la coulent pas douce avec une semaine en plus, où alors qu'ils travaillent mieux leurs pages où quoi, enfin voilà u_u"
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
Zalosta
Ghost of Romantic Tranceiver
Zalosta


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 13/04/2010

Les délais Empty
MessageSujet: Re: Les délais   Les délais EmptySam 22 Jan - 9:59

*Mange Eska toute crue* C'est ce que je disais.

Avec les 3 jours de retard, comme son nom l'indique ce sont des jours de RETARD, donc ceux qui ont ce truc, ils seront de toute manière estampillé de la mention "RETARD" sur le topic des RETARDS. Et sans vouloir le rappeller mais un certain nombre de retard, et vous ne pouvez participer à la BD pour X temps.
Donc 3 semaines, point. Ces trois jours, c'est pour ceux qui sont pas capable de gérer leur temps/qui ont fait une prise de risque en prenant la charge du chapitre, rayez la mention inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Eska-chan
Inclinez vous devant moi ♥
Eska-chan


Nombre de messages : 1155
Age : 32
Team : z0r !!
Date d'inscription : 13/02/2007

Les délais Empty
MessageSujet: Re: Les délais   Les délais EmptySam 22 Jan - 15:43

Bon, nous sommes donc d'accord ...

Le délai passe de trois semaine à partir de maintenant u_u !
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
Lambada

Lambada


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Partout et Nulle Part
Humeur : clownesque et joyeuse
Date d'inscription : 31/01/2011

Les délais Empty
MessageSujet: Re: Les délais   Les délais EmptyMer 9 Fév - 13:41

Hello la compagnie, excusez moi de venir remuer le topic mais j'avais envie de réagir sur le sujet de Flake!

Tout d'abord, je suis assez d'accord avec elle [a tout repris depuis le début]: On ne peux pas dire que cette bd soit commune et accessible à tous, si en deux semaines, d'autres y arrivent et d'autres non, et si on rajoute 1 semaine de plus comme rallonge à ceux qui arrivent pas pour qu'ils puisent le faire aussi, alors que le délai resterais à 2 semaines, les personnes concernées se sentiraient exclue (comme ce que ressent Flake) et auraient l'impression d’être un poids, ne pas être de la même valeurs que les autres et ils auraient l'impression d’être à part... Ce qui est intolérable! Quand on fait un truc commun et qui est soit disant accessible à tous, il doit être au niveau de tous, un point c'est tout! 2 semaines c'est bien court (si on compte les cours et d'autres qui bosse en même temps [pour payer les cours ou autres par exemple], la vie de famille, le boulot, les imprévus [malade, accident, problèmes divers, etc]...), et se comparé à des dessinateur pro qui font du boulot ultra rapide, les gars en général ont pas forcement une vie de famille (d'autres en ont, ne mettons pas tout le monde dans le même sac! Et personnes est pareil de plus...), mais ils travaillent pas 8 heures par jours comme les gars qui touchent leurs salaires tout les mois [métro, boulot, dodo] , ils travaillent un nombre d'heures incalculables, ils bossent sans relâche, ne dorment pas tellement (voir pas du tout) et ils ont le cerveau qui fume en permanence (nouvelles idées, changement de dernières minutes, ou autres), donc se comparé à eux, c'est un peu idiot sans vous vexé.

Segundo, 3 semaines c'est très bien et correct comme délais (et ça parait plus possible pour ceux qui bossent, ont une vie de famille, école etc [comme j'ai cité plus haut]...), tout le monde peux y accédé (qu'ils soit douées ou non en dessin) et tout le monde ne sent pas exclu ni mis à part à cause d'un stupide délai! Et après la phrase type du "ouais mais ça va être plus long pour pouvoir lire les chapitres, attendre, etc et etc..." c'est complètement débile et voir même; égoïste! Ils faut pensé à tous dans un projet commun, et il faut se serré les coudes, et ne pas faire de traitement de faveur au risque que la personne qui l'a, se sente exclu ou à part [ou pire! la personne pourrait pensé qu'elle à pas le niveau et ne fais pas partis du même monde etc!], ce n'est pas le but d'un projet commun, qui signifie travail en équipe avant tout, et confiance en les un et les autres.

Pour finir, 3 semaines je pense que c'est ni trop court ni trop long, c'est une bonne chose, et là c'est accessible à tous.

Voilà j'ai finis de faire mon roman et de dire ce que je pensais, à vous de voir si vous êtes d’accord ou non, mais personne ne me fera changé d'avis sur ma façon de voir les choses ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://LambadaTheHedgehog.deviantart.com
stalfoss
Adepte des beaux hommes moustachus o/
stalfoss


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 02/11/2010

Les délais Empty
MessageSujet: Re: Les délais   Les délais EmptySam 12 Fév - 8:56

Je pense que les gens devraient poster dès qu'ils ont fini, que ce soit deux semaines ou trois semaines sérieusement...
Je ne vais pas penser d'une personne que c'est un boulet car celle ci prend plus de temps pour dessiner, comme tu l'as dis c'est vrai qu'il y a beaucoup de personnes qui ont une vie un peu chargé et c'est difficile de trouver un petit moment pour dessiner. Bah dans ce cas la personne n'est pas un boulet et est excusé. Le vrai boulet serait celui qui a tout le temps devant lui de faire des dessins mais qui ne le fait pas parce qu'il a la flème.
Y'a tellement d'éléments qui viennent dans ma tête que j'arrive même pas à ranger mes idées hum

Je pense qu'une semaine, deux semaines ou trois semaines, qu'importe. De toutes manières les admins de ce forum seront indulgent sur ce sujet, il me semble, à part si quelqu'un prolonge pendant deux mois son travail.
Si le résultat est bon, ça vaut la peine d'attendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lambada

Lambada


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Partout et Nulle Part
Humeur : clownesque et joyeuse
Date d'inscription : 31/01/2011

Les délais Empty
MessageSujet: Re: Les délais   Les délais EmptySam 12 Fév - 18:53

Je suis tout à fait d'accord avec toi Stalfos, je suis heureuse d'être sur la même longueur d'onde que quelqu'un \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://LambadaTheHedgehog.deviantart.com
stalfoss
Adepte des beaux hommes moustachus o/
stalfoss


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 02/11/2010

Les délais Empty
MessageSujet: Re: Les délais   Les délais EmptyDim 13 Fév - 14:53

et bien heureuse à mon tour la
Revenir en haut Aller en bas
Eska-chan
Inclinez vous devant moi ♥
Eska-chan


Nombre de messages : 1155
Age : 32
Team : z0r !!
Date d'inscription : 13/02/2007

Les délais Empty
MessageSujet: Re: Les délais   Les délais EmptyDim 13 Fév - 17:46

Le délai sert quand meme à forcer le dessinateur à rendre son chapitre le plus tôt possible
Pourquoi revenir sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
Lambada

Lambada


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Partout et Nulle Part
Humeur : clownesque et joyeuse
Date d'inscription : 31/01/2011

Les délais Empty
MessageSujet: Re: Les délais   Les délais EmptyLun 14 Fév - 13:29

Oui je sais mais je voulais juste dire à Flake que j'étais d'accord avec elle tout simplement ^^ en faisant un roman au passage certe lol.

PS: tu as bien reçue mon mp et mail é_è'? *stresse que ça ai pas marché*
Revenir en haut Aller en bas
http://LambadaTheHedgehog.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Les délais Empty
MessageSujet: Re: Les délais   Les délais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les délais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concernant les délais ( ah, et les votes optionellement )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: Luna Negra ::. :: 
Luna Negra
 :: Luna Negra :: Débats
-
Sauter vers: