.:: Luna Negra ::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:: Luna Negra ::.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le design du forum

Aller en bas 
+18
Shinouzo
Ace
stalfoss
Lambada
Seyhial
karinecrach
Meeyhu
Amé
Zero
Flake
Firemagma
Alex the Black Cat
Zénith
Kazh
Dodite
Eska-chan
Zalosta
Sora-chan
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Sora-chan
Petite pilez0r
Sora-chan


Nombre de messages : 226
Humeur : Lunatique
Team : z0r !!!
Date d'inscription : 28/03/2010

Le design du forum Empty
MessageSujet: Le design du forum   Le design du forum EmptySam 14 Aoû - 9:55

Voilà, suite au post d'Eska, j'ouvre le topic sur le design, je compte sur les admins pour déplacer le sujet au bon endroit ^^.

Bon bah voilà, les gens, si vous avez des idées, je vous en prie, lâchez-vous ! Perso, je suis en quiche en graphisme et tout ce qui est dessin, donc je vous laisse vous en charger ^^. (j'ouvre le topic, saydéjà pas mal ! *PAN*)
Revenir en haut Aller en bas
http://youfie.deviantart.com
Zalosta
Ghost of Romantic Tranceiver
Zalosta


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 13/04/2010

Le design du forum Empty
MessageSujet: Re: Le design du forum   Le design du forum EmptySam 14 Aoû - 14:03

*/Pluie de fourchette maléfique qui vient s'abbatre sur Sora/*

Les trucs prévu, puisque c'est moi qui m'en charge du design ( étant en vacance ça lag un peu, d'où l'absence de nouveauté ._. ) :

- En tête changeante, avec plusieurs persos façon chibi ( 7 ou 8 pannels de prévu, Environ 3 persos par pannels )
- Remise à neuf de la barre de navigation
- Remise à neuf du 'who is online'


Wana, vous pouvez déjà dire des trucs vis à vis de ça, sinon le reste, c'est open pour des nouveaux trucs.

Deux trois détails : Le CSS à outrance fait méchamment lagguer un forum >< donc n'en demandez pas trop non plus au cas où !

EDIT : Je viens de lire le topic débat. Bah... pour le design, le noir ok.... mais dans ce cas pourquoi vous venez pas me le dire ? o_o

Proposez vos pannels de couleurs dans ce cas, bordel de cul :'D
Revenir en haut Aller en bas
Eska-chan
Inclinez vous devant moi ♥
Eska-chan


Nombre de messages : 1155
Age : 32
Team : z0r !!
Date d'inscription : 13/02/2007

Le design du forum Empty
MessageSujet: Re: Le design du forum   Le design du forum EmptySam 14 Aoû - 16:33

Zalosta a écrit:
pour le design, le noir ok.... mais dans ce cas pourquoi vous venez pas me le dire ? o_o

Bonne question, mais c'est pas à moi de répondre. Perso moi j'aime bien le noir (ça me rend nostalgique xDD)

Mais bref, comme m'avait dit Pink, vu que j'ai sacrifié mon forum, autant y aller franco et tout sacrifier (c'est à dire, le style du design aussi). Donc si ça vous pète de foutre un fond blanc avec les écritures noires, bah ouais u_u ça sera peut-être plus lisible ...

Quoi que, je dirais peut-être de mettre un fond blanc cassé ou jauni - bref, un espèce de jaune orangé pale pour donner l'effet du vieux papier. Ca sera différent de blanc. Après pour le fond du forum, on pourrait mettre une image qui a un rapport avec la BD et la mettre dans les couleur sépia pour rester dans le ton des couleurs jaune pale du fofo.

Enfin, c'est une idée comme une autre -_o ça donnerai l'impression d'etre sur un vieux livre !
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
Invité
Invité




Le design du forum Empty
MessageSujet: Re: Le design du forum   Le design du forum EmptySam 14 Aoû - 17:47

Pour le design, je ne m'y connais pas en codage ou comment mettre tout ça sur le design du forum donc je ne sais pas si c'est possible ou difficile, mais sur certains forums du même genre que le nôtre on a d'assez beaux résultats.

Ici j'ai un exemple : http://soul-eater.forumsactifs.com/ (En plus Sora est une fan de Soul Eater !)

La barre de navigation est superbe si vous voulez mon avis, ça tue quoi. xD Mais je ne connais pas du tout la difficulté de faire un truc dans le genre.

Ensuite le truc des nouveaux messages/pas de messages/forums vérouillés est simple et a un effet transparent qui s'incruste au fond donc c'est cool ça aussi.

Pour la couleur, si vous voulez du noir on devrait mettre quand même des motifs dans le noir comme quelques lunes par ci, par là je ne sais pas.

Sinon pour le design, si on en a besoin je peux faire quelques sprites des personnages de la BD et par exemple (encore une fois je sais pas si c'est possible O.Ô), chaque fois qu'on va sur l'index ce n'est plus le même ... Genre ils passent tous en boucle ou aléatoirement.

Voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
Dodite
Tueuse en série ... par calin !
Dodite


Nombre de messages : 1199
Age : 29
Localisation : In the air
Humeur : HAPPY ! without school
Team : Looking in the air
Date d'inscription : 25/03/2010

Le design du forum Empty
MessageSujet: Re: Le design du forum   Le design du forum EmptySam 14 Aoû - 18:22

Idée de thème.

Premièrement, le titre du fofo peut donner une idée

Gardé le thème d'une lune

Ensuite gardé un coté sombre, un couché de soleil.
Mais assez colorer et on peut avoir la lune.

Alors voici un exemple --> http://static.blogstorage.hi-pi.com/photos/sansan.blogspace.fr/images/gd/1159208454/kagaya.jpg

On prend les couleur de cette image.
Une couleur orangé dégradé vers un ciel plus foncé de al nuit.

Revenir en haut Aller en bas
http://forum-sonic-style.forums-actifs.com/forum.htm
Zalosta
Ghost of Romantic Tranceiver
Zalosta


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 13/04/2010

Le design du forum Empty
MessageSujet: Re: Le design du forum   Le design du forum EmptySam 14 Aoû - 18:40

Bien sûr qu'on garde la lune ~~ sinon ça s'appellerait pas "Luna Negra".

Moi qu'on me donne des exemple de design, c'est bien... mais je suis pas manchots, je sais faire tout ça ._. Moi ce que je veux c'est des PANNELS DE COULEURS O__o RAWRH.

Après oui je ferais un mélange de ce que vous me montrez, y'a pas de soucis, mais me montrer des forums comme ça paskeledesignplait, voilà ce que j'en fais o_o */EAT ESKA*

*/Laisse un bout vivre au bout de quelque minute/* y'en a encore besoin è_é */la traine dans sa grotte avec un bout de Mee et de Sora à côté/*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le design du forum Empty
MessageSujet: Re: Le design du forum   Le design du forum EmptySam 14 Aoû - 20:17

On a parlé de garder le noir, donc voilà pourquoi je n'ai pas élaboré là-dessus. Surprised

Pour les couleurs, comme on garde le thème de la lune, je verrais bien du gris foncé. Plusieurs teintes, le noir ça ne rend pas bien si vous voulez mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Dodite
Tueuse en série ... par calin !
Dodite


Nombre de messages : 1199
Age : 29
Localisation : In the air
Humeur : HAPPY ! without school
Team : Looking in the air
Date d'inscription : 25/03/2010

Le design du forum Empty
MessageSujet: Re: Le design du forum   Le design du forum EmptyDim 15 Aoû - 7:24

Tien , une idée m'Est survenu d'un coup

les aurores boréales

exemple :
http://static.blogstorage.hi-pi.com/photos/endouceur.rmc.fr/images/gd/1251821029/Aurore.jpg

On garde toujours le thème de nuit avec al lune ^^
mais c'est plus colorer !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-sonic-style.forums-actifs.com/forum.htm
Kazh

Kazh


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 01/06/2010

Le design du forum Empty
MessageSujet: Re: Le design du forum   Le design du forum EmptyMar 17 Aoû - 9:02

Zalo, le CSS fait moins rammer qu'une image. Et je peux te dire qu'un forum contient déjà du CSS à outrance x_x... D'ailleurs, sans CSS, un site c'est qu'une page blanche avec du texte en NTR... Enfin bon, c'était la seconde du lion qui passe son temps à programmer - sauf quand il fait autre chose.

Sinon, j'ai pas de conseil graphique... Juste le conseil d'utiliser le moins possible de grosse image... Et l'utilisation dès que possible de xHTML+CSS... En fait, je serais pour vider totalement le CSS du forum et le refaire en clean, mais ça prendrais un temps fou x'D...

*/fuit avant de se faire food par Zalosta*
Revenir en haut Aller en bas
Zalosta
Ghost of Romantic Tranceiver
Zalosta


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 13/04/2010

Le design du forum Empty
MessageSujet: Re: Le design du forum   Le design du forum EmptyMar 17 Aoû - 9:21

*/Jette violemment une casserole sur Kazh/*

Ménon bon sang ! o___o je parle des fiches CSS ajouté en prime avec moults effets graphiques EN PLUS des fiches CSS présentent ! Espèce de quiche ! Cuistre ! Vilain ! */le tambourinne avec la casserole/*

On garde le format simple d'un forumactif, non mais, on va pas se casser la tête à tout reprogrammer !! XDDD Même si y'en a qui savent faire ici, ça le ferait pas.

Les images... selon comment c'est upload, ça fait pas si lourd que ça, donc on fera attention à ça.

Donc en récap de la convers msn de l'autre fois :

- On partirait donc sur un design aux teints sepia/orange ( vla, ça c'est le panel de couleur )
- On garde l'idée de lune noire en logo ( le nom du forum quoi ), sans pour autant que ça influence les couleurs, pour éviter de trop étriquer la chose ( J'ai mon idée pour ça, vous allez voir. )
- Si j'arrive à scripter convenablement l'en tête tournante, j'aurai une proposition à faire à tout le monde qui sait dessiner ( En MP de groupe je pense faire passer ça, si j'arrive à faire mon micmac. )
- En police d'écriture, des lettrines positionnées à des endroits stratégiques ( ça j'en fais mon affaire o3o ), et ( ça c'est mon idée ) des polices rappellant les comics. Comme ça on a les parties BD/Fic réunies.

Voilà, je peux me lancer dans le bricolage ? ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Kazh

Kazh


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 01/06/2010

Le design du forum Empty
MessageSujet: Re: Le design du forum   Le design du forum EmptyMar 17 Aoû - 9:35

Moi une quiche ? Espece de banane givrée */meurt dans un coin*

C'était une blague, le coup de repprogrammer le CSS X'D Sinon, pour l'en tete tournante, je propose de faire ça en PHP, le code. Je pourrais l'héberger, j'ai 1010 gigas de stockage partout sur le net ='D... C'est plus light qu'en javascript, en plus ça permet de faire directement une image "magique" avec une librairie php que j'ai...

En fait, je propose les différent calques de l'en tête (2 ou 3 grand maximum, ce seras largement suffisant pour juste mettre un perso chibi : un arrière plan, un avec le chibi, et un éventuel avant plan.) Ensuite, l'image scripté en PHP va cherche l'arrière plan pour se former, puis choisi un chibi aléatoirement, et le place dessus (c'est la que la transparence est utile) et ensuite elle colle l'avant, puis met en cache l'image faite pour que ce soit plus rapide à charger après. Et grace au PHP, c'est fait très rapidement, et ça ne ralentit pas la page ! (Car l'image est calculé séparément.) Ce n'est qu'une proposition, mais elle me semble pas trop problèmatique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zalosta
Ghost of Romantic Tranceiver
Zalosta


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 13/04/2010

Le design du forum Empty
MessageSujet: Re: Le design du forum   Le design du forum EmptyMer 18 Aoû - 16:22

*/mange Kazh violemment/*

Sébon pour le script aléatoire ! J'ai fais des test avec les premiers chibi vocaloid que je trouvais, vous en faites pas, c'est temporaire. Donc ça marche avec une technique propre au fonctionnement de forumactif 'o' je le saurais comme ça !

Donc ça fait déjà un souci en moins ! Je répète : c'est teeeempooooraire, et les textes aussi, faites comme si de rien n'était et arrêtez vos F5 y'en a que 3 pour l'instant */meurt
Revenir en haut Aller en bas
Zalosta
Ghost of Romantic Tranceiver
Zalosta


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 13/04/2010

Le design du forum Empty
MessageSujet: Re: Le design du forum   Le design du forum EmptySam 4 Sep - 11:13

Double post, mais c'est pour la bonne cause !

Pour le design, j'en avais parlé sur msn dans le groupe, mais je réitère ici : J'ai besoin d'une grosse douzaine de sprite, un par personnage s'il vous plait.
Comme y'en a beaucoup qui ont des persos sonic, faites passez vos fiches de sprites modifiées si vous en avez, enfin bref, ceux qui sont déjà fait.
Sinon j'ai cru pigé qu'il y avait Eska qui en avait fait à base de perso... Megaman je crois ? Bref ceux là rentre aussi.

Donc en gros, pas des gros sprite, plutôt des "petits" pour chaque personnage.

Ils me serviront pour l'affichage de certains trucs, donc faites ça bien o/ J'suis incapable de faire du sprite, spour ça que je vous demande. Vous pouvez ressortir vos vieux sprites aussi, tant qu'ils ont une bonne gueule.
Aussi, postez moi ça par MP ou ici, comme vous voulez, tant que j'en ai une douzaine différents. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Eska-chan
Inclinez vous devant moi ♥
Eska-chan


Nombre de messages : 1155
Age : 32
Team : z0r !!
Date d'inscription : 13/02/2007

Le design du forum Empty
MessageSujet: Re: Le design du forum   Le design du forum EmptySam 4 Sep - 15:23

Oui, j'avais déjà fait des sprites à partir de personnages de Megaman (ZX exactement) mais c'était pour faire les personnages de Wild et Innocence, donc aucun rapport avec le forum xDD !

Par contre, j'ai fait en sprite les z0r ! Je crois que je te les avais passé, mais je les poste quand même, admirer mon travail ! *PAF*
Le design du forum Z00r

Il me semble que Zénith c'était fait également, et Dodite aussi ! M'enfin, j'peux faire d'autre perso aussi ^o^
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
Zénith
Zén le survivant
Zénith


Nombre de messages : 519
Age : 28
Localisation : Chez moi.
Humeur : Variable.
Team : Mémoires oubliées.
Date d'inscription : 25/03/2010

Le design du forum Empty
MessageSujet: Re: Le design du forum   Le design du forum EmptySam 4 Sep - 15:46

Je m'y soumets également. Admirez l'artiste qui avait déjà refilé son sprite à Zaza °O°
Le design du forum Zensprite-450307bb95
*Fier*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le design du forum Empty
MessageSujet: Re: Le design du forum   Le design du forum EmptySam 4 Sep - 17:22

Sprite du Noctoz vampire qui apparait dans la BD :

Le design du forum Spriter

I'm off !
Revenir en haut Aller en bas
Eska-chan
Inclinez vous devant moi ♥
Eska-chan


Nombre de messages : 1155
Age : 32
Team : z0r !!
Date d'inscription : 13/02/2007

Le design du forum Empty
MessageSujet: Re: Le design du forum   Le design du forum EmptySam 4 Sep - 18:23

Je suis en train de faire Pilina Meeyhu Ace Wizy Ashura (j'vais essayer de faire Genoa et Zero)

Edit :
J'ai fini !
Le design du forum Pilina
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
Dodite
Tueuse en série ... par calin !
Dodite


Nombre de messages : 1199
Age : 29
Localisation : In the air
Humeur : HAPPY ! without school
Team : Looking in the air
Date d'inscription : 25/03/2010

Le design du forum Empty
MessageSujet: Re: Le design du forum   Le design du forum EmptySam 4 Sep - 20:21

OMG t'es trop forte mama eska !! *_*

Moi j'en avait faite aussi, comme mama a dit.

Sont sur DA o.o
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-sonic-style.forums-actifs.com/forum.htm
Eska-chan
Inclinez vous devant moi ♥
Eska-chan


Nombre de messages : 1155
Age : 32
Team : z0r !!
Date d'inscription : 13/02/2007

Le design du forum Empty
MessageSujet: Re: Le design du forum   Le design du forum EmptySam 4 Sep - 20:31

Poste le ici alors ^^ ça sera plus pratique pour Zalosta d'avoir tout réuni au même endroit plutot que de chercher à droite et à gauche !

je viens de finir Zero Genoa et Lyra OwO
Le design du forum Lyra
applaudissez moi D: ! Lyra à partir de Rouge, Genoa à partir de Sonic et Zero à partir de Knuckles !
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
Dodite
Tueuse en série ... par calin !
Dodite


Nombre de messages : 1199
Age : 29
Localisation : In the air
Humeur : HAPPY ! without school
Team : Looking in the air
Date d'inscription : 25/03/2010

Le design du forum Empty
MessageSujet: Re: Le design du forum   Le design du forum EmptySam 4 Sep - 20:34

OMG !! O_O

C'Est tellement bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-sonic-style.forums-actifs.com/forum.htm
Alex the Black Cat
Sac à puce MineCraftien
Alex the Black Cat


Nombre de messages : 841
Age : 30
Localisation : inconnue
Humeur : ...
Date d'inscription : 25/03/2010

Le design du forum Empty
MessageSujet: Re: Le design du forum   Le design du forum EmptySam 4 Sep - 20:36

Wow t'es douée, c'est tellement petit qu'il faut en avoir, de la patience, pour réaliser ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonic-arena.fr/
Eska-chan
Inclinez vous devant moi ♥
Eska-chan


Nombre de messages : 1155
Age : 32
Team : z0r !!
Date d'inscription : 13/02/2007

Le design du forum Empty
MessageSujet: Re: Le design du forum   Le design du forum EmptyLun 6 Sep - 22:24

Bon bah voilà la suite, je crois que j'ai fait tout les perso de la BD là !
Le design du forum Firemagma

Et voilà tout le beau monde réuni :

Le design du forum Lunanegrasprites
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
Dodite
Tueuse en série ... par calin !
Dodite


Nombre de messages : 1199
Age : 29
Localisation : In the air
Humeur : HAPPY ! without school
Team : Looking in the air
Date d'inscription : 25/03/2010

Le design du forum Empty
MessageSujet: Re: Le design du forum   Le design du forum EmptyLun 6 Sep - 23:17

waw O_O sa chill en tbk !

traduction--> c'est trop awesome !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-sonic-style.forums-actifs.com/forum.htm
Zalosta
Ghost of Romantic Tranceiver
Zalosta


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 13/04/2010

Le design du forum Empty
MessageSujet: Re: Le design du forum   Le design du forum EmptyMar 7 Sep - 5:21

Ohmondieuohmondieu °O°
*/ramasse tous les sprites dans son panier, embrasse tout le monde, roule une pelle à Eska, se fait tuer ecrasée par un arbre à fruit/*

Merci les gens avec ça j'vais pouvoir super bien avancer °O°

Bon vous savez les cours gnagna, donc les changement s'effectueront lors d'une soirée, ou carrément lors d'une matinée, voir d'une aprem, bref ça peux tomber n'importe quang et l'installation peux prendre un peu plus d'une heure si je trafique les couleurs en prime ( et si je m'absente pour aller prendre des provisions ). Donc, ne dites rien avant que je dise bien un truc du genre "c'est fini" ici ! J'ai retenu les couleurs qu'on m'avait dit, donc si vous vous en rappellez plus, tant pis pour vous */plaf/*
Revenir en haut Aller en bas
Dodite
Tueuse en série ... par calin !
Dodite


Nombre de messages : 1199
Age : 29
Localisation : In the air
Humeur : HAPPY ! without school
Team : Looking in the air
Date d'inscription : 25/03/2010

Le design du forum Empty
MessageSujet: Re: Le design du forum   Le design du forum EmptyMar 7 Sep - 21:29

lol XD --> les changement s'effectueront lors d'une soirée, ou carrément lors d'une matinée, voir d'une aprem, bref ça peux tomber n'importe quand


Manque la nuite \o/

bah j'ai hâte de vori comment y va ressembler ce fouttu design =D
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-sonic-style.forums-actifs.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Le design du forum Empty
MessageSujet: Re: Le design du forum   Le design du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le design du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Méchants ~ Design et Info !
» Le forum est mort? et il bug.
» pub mon forum la guerre des clans
» [Concours] Bannière du forum
» Un forum sur Sonic ( eh oui encore un XD )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: Luna Negra ::. :: 
Luna Negra
 :: Luna Negra :: Boîte à Idées :: En Vrac
-
Sauter vers: