.:: Luna Negra ::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:: Luna Negra ::.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Scénario ~ Les idées pour la BD

Aller en bas 
+10
Madnessman
Wizy
Eska-chan
Kazh
Pink
Ace
Flake
Amé
Dodite
Zénith
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zénith
Zén le survivant
Zénith


Nombre de messages : 519
Age : 28
Localisation : Chez moi.
Humeur : Variable.
Team : Mémoires oubliées.
Date d'inscription : 25/03/2010

Scénario ~ Les idées pour la BD Empty
MessageSujet: Scénario ~ Les idées pour la BD   Scénario ~ Les idées pour la BD EmptyVen 26 Mar - 17:48

Retour de toutes les idées que nos membres ont eues pour la Bande dessinée collective. Prenez exemple si vous voulez pas partir en couille bêtement >.< Et lisez, même si c'est du pavé, les jeunes !

Citation :


Eska-Chan

Bonjour à toutes et à tous ! Je créé ce topic pour qu'on puisse tous discuter du projet BD commune tout ensemble. Après tout, tout le monde participe a ce projet, alors tout le monde doit connaitre le scénario !

... oui bon bah voilà .o. on va donc proposer nos idées ici ! et savoir si on les garde ou non ! en ce moment je suis malade et j'ai le cerveau en bouilli, donc je ne peux pas vraiment vous aider ... j'espère que je vous aide un minimum en créant ce topic pour que vous puissiez en parler xD" ! Donc c'est à vous de jouer !

Sora-Chan
Merci d'avoir créé le topic Eska, on fera de notre mieux pour le remplir convenablement d'idées fraîches ^^.

Pour commencer, je tiens à préciser qu'avant de poster, j'ai relu tous les chapitres de la BD, histoire de rien rater. J'ai relevé quelques points que je vais d'abord énumérer, avant de m'attarder sur chaque.

1- La stèle du chapitre 1 "Unis, solidaires, dans la joie et la bonne humeur, pour le meilleur et pour le pire"
2- La stabilisation du réacteur, qui serait un gros fake, chapitre 2 et 9
3- Le duo Wizy Meehyu, chapitre 4, et fin du 7
4- Le nouvel étudiant annoncé dans le chapitre 5
5- Myrage et Julien, chapitre 7
6- L'émeraude de l'école, chapitre 8
7- Klyne, chapitre 9

Actuellement, que se passe-t-il ? Delia doit rechercher les étudiants afin qu'ils reviennent au lycée pour un truc "important" (le lapin Kakashi n'a pas l'air super convaincu par ce qu'il dit tout de même >.>). Que pourrait-il se passer pour que les gens stoppent les recherches au point de revenir au lycée ?

On sait que la stèle s'est élevée d'elle-même, diffusant un message d'entraide. La stèle pourrait-elle être un vecteur annonçant ce qui pourrait se produire ? Si elle s'érige d'elle-même, son message peut-il changer, au point d'annoncer quelque chose d'apocalyptique, si le message n'est pas respecté ? (car il faut le dire, les trois signés dans la BD se sont éloignés du but du message ~~).

Selon Zenith, l'histoire du générateur instable, qui a besoin des émeraudes pour ne pas détruire le monde serait en réalité un gros mensonge, servant à réunir tous les artefacts. Hors, nous savons que Chris projette de se venger de ses humiliations... Quels seraient ses plans ? Comment compte-t-il utiliser la puissance des pierres et des anneaux, alors qu'il ne ressemble à rien d'autre qu'à un minipouce dans la BD ? *fuit*

Le duo Wizy et Meehyu a été laissés à l'abandon, que font-ils en ce moment ? On sait, à la fin du chapitre 7, que Meehyu est officiellement le larbin de Wizy (on le voit en train de porter du bois pour le feu). Vont-ils trouver un troisième membre ? Quelle est leur stratégie pour s'emparer des émeraudes et des rings ? Le trio Genoa, Ace et Zero envisagent de s'en prendre à Wolfgang, comment comptent-ils s'y prendre ? On sait que Ace semble plus ou moins dégouté de s'être fait battre à sa dernière rencontre avec le loup...

A la fin du chapitre 5, on nous a annoncé l'arrivée d'un nouvel étudiant... Qui n'a jamais eu son identité révélée ? Qui est-il ? Quel importance a-t-il pour que Chris préfère le recevoir au lieu d'écouter les histoires gavantes de Dora ? Est-ce vraiment un élève d'ailleurs ? ... Ou juste une couverture pour quelqu'un qui pourrait menacer l'école, et dont Kakashi-usagi aurait entendu parler, d'où le rappel à l'ordre....

A la fin du chapitre 7, Myrage et Julien se rencontrent, Myrage semble préoccupé par le futur... Qui va accompagner ce duo qui semble plutôt prometteur ? (rappelons-le : Julien est le seul humain actuellemnt !)

L'émeraude à l'école du chapitre 8... Nous avons eu un commentaire de Wolfy, comme quoi il aurait du sentir la présence de l'émeraude... Mais, et si Klyne était arrivé bien après le départ du loup ? Et si Chris l'avait engagé sans savoir qu'il possédait une émeraude... Ou justement parce qu'il en possède une ? Histoire d'être certain qu'on lui ramènera le matériel au final...

Et pour terminer, l'apparition de Klyne, qui n'aurait pas du apparaître... Et bien, on peut s'en servir comme "poupée", genre le punching-ball dans une salle de boxe/détente, ça pourrait être une icône, au lieu d'être un personnage...



Wah, je pensais pas écrire autant xD. Voilà des points sur lesquels on pourrait rebondir, après, niveau scénario, il faudrait en discuter tous ensemble ! Mais il faut -en priorité- trouver une véritable idée pour le retour de tout le monde à l'école, j'ai donné quelques pistes, mais comme je ne dessine pas, je sais pas si ça a beaucoup de valeur... En tout cas, comptez sur moi pour vous aider !

Wizy

C'est super tu as deja fait un gros effort merci a toi SORA-CHAN!!!!

je tien quand même a préciser que la relation WIZY/MEEYHU en tant que Maitre/Larbin n'a aucune signification particulière en fait Wizy traite tout ses coéquipier de Larbin puisqu'il rêve d'avoir un gang a son nom et dont il serai le maitre!!!

Personnelement en reprenant ce qu'a dit Sora pour moi il y a trois ligne directrice qui importe:

-La MiSSion de Délia : le but serait de trouver pourquoi une réunion expresse sans aucune nécessité d'emeraude par ceux qui sont parti en chasse serait necessaire?Une annonce importante? Une nouvelle mission?

-Le nouvel étudiant, c'est une superbe ligne directrice pourquoi n'oublion pas que lorsque l'on amène un personnage dans une BD une partie de son "alentour" vien aussi a mon sens c'est une magnifique façon d'ajouter une intrigue bien plus importante qui rejoindrais la quete des aterfact!!!
Dans l'hypothèse ou il s'agit d'un méchant cela signifierai l'arrivé de tout un unvier ou ensemble de danger, menace, dans l'hypothèse ou celui ci est gentil il pourrait très bien faire annonce d'une nouvelle!!!!

-Enfin le futur selon Myrage: Alors là c'est un element qui nous donne encore beaucoup de perspective la vision pouvant être annociatrice de bonne nouvelle, d'une menace, d'un objectif( exmple la réunion de tout les aterfvacts permetera ceci ou cela)



Voila les trois ligne directrices qui importe car en prennant l'une d'elle ou poura faire une histoire bien ficellé.
A partir d'ici on doit désormais faire un revirement de sénario selon Moi: il faut a tout prix que les étudiant de l'ecole travaillent en équipe contre un enemis communs car les groupent agissent pour leur compte tout ceux qui leur importe c'est la recompense de plus celle-ci sera attribué a une seule et unique personne( sa ne m'etonnerais pas que les membre d'un même groupes se battent pour celle-ci)
J'ajoute deplus qu'il faut aussi préciser a tout prix les plan de chris!!!

Voila popur moi cequi doit etre fait, comprenez bien que je n'ais ici rien développé je n'ais fait que
préciser les trous de sénar a partir desquels on peut changer l'histoire, tout en ajoutant une autre idée c'est qu'il faut que l'ont mettent toute les équipe dans le même panier(ou camp) pour luter contre un enemis commun

Ainsi on pourai calquer NAruto c'est un peu ceux a quoi jue pense, tout les ninja de konoha sont concerné par le village, quelque soit l'action d'une équipe c'est pour le bien du même village....

CAPITE?Bon c'estait WIZY tchao

Meeyhu

Haaaa, voilà ! Là, je sens qu'on va pouvoir bien éclaircir les choses !

Un grand merci à Sora et Wizy pour avoir englober l'affaire. Mais surtout à Eska pour avoir ouvert ce topic : on en avait rudement besoin ! *Câline les trois*

Bon. Commençons par nous intéresser à ce qui fait vraiment l’histoire pour l’instant.

La messagère Délia.

Là, on a un "nouveau point de dépars" qui tombe à point nommé d'ailleurs. Sa grande nouvelle va permettre à tout le monde de regagner le lycée.
Le seul problèmes c'est que personne ne sais vraiment pourquoi. De là, il faudrait trouver une bonne raison qui mettent tout le monde d'accords. Pour cela, regardons ce que les personnages savent jusqu'à présent.
- Ils savent qu'Eggman à besoin de leur aide et que le monde est sois-disant en danger.
- Ils savent que pour sauver le monde, ils ont besoins des artefacts.
- Ils savent que celui qui rapportera ces artefacts pourra regagner Mobius Comic School.

Maintenant, essayons d'en dégager quelque chose.
Même les personnages les plus égoïstes ne pourrons pas ignorer la "menace du monde" et donc l'"importance" qu'a Eggman là dedans puisque c'est lui qui communique les infos normalement. Donc on pourrait imaginer que si Délia leur dit de revenir, c'est forcément parce que "Eggman" a quelque chose à leur dire de très important. A ça, on peut appuyer sur le fait que jusqu'à présent, tout le monde pense que la planète va exploser.
Seulement, il y a le problème des artefacts. Certains en ont, d'autre pas. Alors ça va être plus dur pour ceux qui n'ont rien de revenir complètement bredouilles. A ça, j'ai pas vraiment d'idées donc ça serait bien de voir ce que vous en pensez. Ça peut-être ignorer aussi donc à voir.
Ensuite, le problèmes de la récompense. Je pense bien que tout le monde ne cherche pas les émeraudes juste pour intégrer une école, alors je me demandais si ce "retour au point de dépars" ne permettrais pas de relancer une récompense plus conséquente ou alors garder la même mais en lui donnant une importance supérieur pour que tout le monde y soit lié. Seulement, il faut encore choisir laquelle.

Ensuite viens la question de : L’élève Mystère.

Perso, je l’avais oublié celui-là. J’espère que c’est vraiment un projet concret et comme le dit Wizy, si c’est un méchant, ça nous offre des tonnes de possibilités !
Imaginons que les élèves reviennent tous au même moment à MCS. Chris n’étant pas au courant, fait venir cet élève mystère et lui explique ses plans diaboliques. Tous les autres élèves l’apprennent et se rendent comptes de la supercherie, mais également de la nouvelle menace ! Ça serait donc pour que les élèves le voient par eux même que Kakashi-lapin ait envoyé Délia les chercher, de là on peu broder toute l'histoire. On peut aussi légèrement modifier la quête des artefacts en disant qu’au lieu de les rechercher pour alimenter la machine de Mort du méchant, les élèves les chercheraient à présent pour empêcher Chris de mettre la main dessus et également pour le neutraliser. Déjà, ça change les mentalités et les relations avec les autres (exit les tensions, ça optimiserait le travail d’équipe et la solidarité). Et - toujours si on admet que le nouvel élève est un méchant - ça créerait de nombreuses scènes et plus ou moins de pression sur les élèves pour pas qu’ils rêvassent dans leur coin.

Et : Le rôle de Chris.

Depuis qu’il est là, on a rien qui nous laisse penser qu’il veut se venger à par sa déclaration. On sait que le prétexte du générateur explosif est faux mais du coup ça nous apporte plus rien puisqu’on est pas avancé.
- On sait pas ce qu’il a. A par des lapins crétins et une Dora survoltée.
- On ne sait pas ce qu’il fait. A par rester dans son bureau et jouer aux jeux vidéo, c’est le calme plat alors qu’il devrait profiter de l’absence d’élève pour bien échafauder son plan si c’est pas déjà fait.
- On ne sait pas ce pas ce qu’il veut faire. Bon là, je veux bien admettre si c’est une « surprise ».
- On ne sait pas qu’est-ce que ça touche. Il veut rayer de la carte une ville ? La planète ? Sonic ? Eggman ? Les élèves seulement ?

A toutes ces questions, j’invite vraiment Wolf et Ashu pour qu’ils se manifestent ici. Apparemment, ils sont les seuls à savoir ce que compte faire Chris (et tout le reste des intrigues d'ailleurs) et si c’est une bonne idée, je vois pas pourquoi on la changerait. Seulement pour savoir si l’idée est bonne, faudrait déjà que vous nous l’expliquiez. Et puis après tout, c'est vous qui faisiez grandement avancer l'histoire jusque là alors c'est naturel que vous veniez nous informer ici.

Déjà, je pense qu’on devrait se concentrer sur ces points là avant toute chose. Une fois qu’on aura bien le truc en tête, là on pourra s’occuper des autres points, selon moi.

Genoa

Éclaircissons l'histoire de l'élève mystère premièrement : Il n'y en a pas !

Quant à moi Dora dit qu'elle s'est fait filmé dans les toilettes par les lapins crétins et Chris répond : Un nouvel étudiant ? Dora réplique que ce n'est pas ce qu'elle a dit, mais Chris lui dit de lui donner un badge ! Or, Dora a un air embarrassé à cause Chris qui ne comprend pas un mot en anglais.
J'avoue que il pourrait ne pas y avoir d'élève du tout, comme s'est supposé ou on peut se servir du malentendu et faire apparaitre un nouvel étudiant absurdement.

Ensuite : Je vous emmène faire un tour par ici : http://mobiuscomicschool.superforum.fr/la-bd-du-forum-f9/presentation-des-artefacts-t66.htm

Pour moi voici la raison de la mission de Delia ... Eska a eu une bonne idée je trouve, ensuite avec ces nouvelles pierres, pleins de choses peuvent arriver, par exemple le méchant a trouvé le cristal noir donc encore plus méchant ... Ça pourrait être une idée, mais ça va tourner encore en chasse aux émeraudes non ?

Autre idée : Si tout le monde retourne à l'école : C'est clairement un baston général ! Le lieu de rencontre pour que tout le monde soit au courant et que les objectifs soit mis au clair. Eggman/Chris donne des ordres à chacun pour les tenir éloigner pendant qu'il fait continue son plan; toujours inconnu, ça serait un peu la surprise de MCS qui mènera à une grande bataille si vous voulez mon avis.

Sora-Chan

Les hope ruby ne serviront que dans le spin off avec la Team z0r ^^.

Genoa

Ah je n'étais au courant que c'était pour le spin-off ...

Oubliez ça. ._.

Wolfggaaargh !

Techniquement, on ne doit pas avoir de scénar prédéfini pour faire travailler l'imagination des membres, mais si ça peut vous aidez, pourquoi pas. Après tout, l'impro était une idée d'Ashura, mais comme lui même ne respecte pas les règles des autres, on peut aller contre la sienne.

Pour ce qui est des idées, je vous laisse vous débrouillé car vous avez de bonne idée, j'suis sûr que ça permettra de faire avancer les chose correctement (enfin !)

Dodite

Puis toi-même tu chialais parce que ça ne tenait pas debout.

Edit Eska : Ton orthographe, 6ème fois.
Citation :
Le règlement a écrit:
Règles 7

Le SMS et l'écriture abrégée sont interdit. C'est incompréhensible, merci d'utiliser un dictionnaire. Les petites fautes d’orthographe, ce n’est pas grave mais si vous voulez que vos post soient lisibles et compréhensibles, essayez de faire le moins de fautes possible.

Le règlement a écrit:
Règles 9
Pour avoir un avertissement :
3 gaffes = 1 averto


Avertissement.

Ashura

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cadavre_exquis

Wikipedia:
Le Dictionnaire abrégé du surréalisme donne du cadavre exquis la définition suivante : « jeu qui consiste à faire composer une phrase, ou un dessin, par plusieurs personnes sans qu'aucune d'elles puisse tenir compte de la collaboration ou des collaborations précédentes.»

Ce jeu littéraire a été inventé à Paris, au 54 rue du Château, dans une maison où vivaient Marcel Duhamel, Jacques Prévert et Yves Tanguy. Le principe de ce jeu était que chacun des participants écrive à tour de rôle une partie d'une phrase, dans l'ordre sujet-verbe-complément, sans savoir ce que le précédent a écrit. La première phrase qui résulta et qui donna le nom à ce jeu fut « Le cadavre - exquis - boira - le vin - nouveau. »

Il n'était au départ qu'une activité ludique, selon André Breton : « Bien que, par mesure de défense, parfois, cette activité ait été dite, par nous, "expérimentale", nous y cherchions avant tout le divertissement. Ce que nous avons pu y découvrir d'enrichissant sous le rapport de la connaissance n'est venu qu'ensuite. » (Médium n° 2, 1954)

_______________________________________________________________

Voila la règles d'or. Il n'existe rien d'interdit sur ce forum , mais faut au moins respecter ça ... Sinon avouer que ce ne serait pas drôle.

Je comprends que vous vous sentez obliger de trouver une solution au problème , mais c'est loin d'être si catastrophique que ça . Au contraire , ça ce présente vraiment bien.
Meeyhu l'avait signaler une fois , il faut juste l'élément perturbateur (car en effet les méchants sont la mais n'ont rien fait de réellement méchant pour le moment.)

Sora-Chan

Merci d'être passé Ashura ! Ca fait chaud au coeur ^^ Et je vais poster ce qu'on dit Meehyu et Ace dans les commentaires de la BD, en parlant d'éléments perturbateurs.
Ace a écrit:

Citation :
Moi et WIZY si on devais recalibrer le sénario: je pense qu'il ya certains element a garder et d'autre a jouter:
On devrait garder cette quete des artefacts, elle donne de l'ampleur a la BD et c'est ce qui permet de ne pas faire qu'une histoire unique, ce que je veut dire c'est à la base seul ASHURA PINK, SORA, MELANIE, ZENITH et WOLFGANG sont concerné par l'histoire du robot déstructeur de Chris?
Il faut pas se voiler la face en actuellement les groupe ne concours pas tous au même objectif
si ce n'est la quete principale des emeraude!!!!
Récapitulatif:
Groupe de ACE: capture des emeraude par combat
GOURPE a WIZY: REcherche des emeraude
Groupe de Julien: recherche d'un troisieme membre
Délia: prévenir tout le monde

C'est simple il suffi d'ajouter un element , evenement, menace qui va irémédiablement concerner tous ceux qui vont
joindre la MCS.
CAs fictif, Chris réalise une arme ayant pour but de détruire le monde, et compte utiliser les different aterfact pour creer un nouveau monde ou il serai souverain.
Pour accèlerer le rythme au lieu d'attendre que tout nos perso réunissent les aterfacts, et attendre que chris subtilises tout les emraude en même temps ,il pour avoir des subordonné qui suivent le même quette qsue nos perso, cela ouvre
un nombre icroyable de perspective, combat, rencontre, naissance de rivalité.....

Voila j'ai laisser mon point de vu, ensuite je suis vrement désolé pour lexou mais je pense que si elle n'est pas encore apparue c'est aussi car sont perso est tres difficile a dessiner ^^


Meeyhu a écrit:
Citation :
Enfin... même si le chapitre et bien drôle, c'est vrai que ça fait pas vraiment avancer le schmilblick :S, c'est vrai. D'ailleurs je suis d'accord avec beaucoup de choses dites plus haut et je veux participer au débat (ouvrez une section "débats" no damn it ! XDD).

Déjà, Wizy, Ace et Fire' : Amen ! XD
Je pense comme vous, surtout dans le fait qu'on joue pas assez avec les possibilités pour étoffer l'histoire.
On a des persos, tous hauts en couleurs. Certain sont seuls, d'autre en équipe, et ce que je remarque jusque là, c'est que chacun reste dans son coin. Pourtant, chaque perso à assez de consistance pour enrichir chaque Background (si on peut appeler ça comme ça) entre eux !

Les exemples de Ace sont pour moi les plus pertinents. Il y a des méchants, il y a des gentils, mais les méchants restent dans leur coin et les gentils aussi ! Si chacun se rencontrait pour mettre le souk, il y aurait déjà bien plus d'opportunités pour tout le monde ! En clair, créer les opportunités ! Pas obligé de faire des trucs biens sérieux, au contraire ! L'imagination et Reine puisque que c'est ça le maitre mot de cette BD commune !
Moi j'ai un exemple personnel dont j'avais réfléchis depuis le temps, et que je pense que déjà ça pourrait ouvrir des GRANDES possibilités :

Wizy et Meeyhu sont partis dans leur coin trouver des artefacts. Avec les ressources de Meeyhu, le duo arrive à trouver une zone dans laquelle ils trouvent une Sol Emerald ! Seulement, une fois la main dessus, un méchant apparait et la vole (non sans sang et larmes XD). Ce Méchant : c'est tout simplement Firemagma.

Personnellement, je considère le personnage Firemagma extrêmement intéressant pour le déroulement de l'histoire car contrairement aux autres, il n'est pas directement lié au plan de Chris, voir même pas du tout !
De plus, c'est un méchant pure, il ne veut que la destruction et peut devenir une vraie menace. Et c'est là que Firemagma peut s'emboiter dans la quête avec beaucoup d'ampleur : Les sols Emeralds sont censés augmenter les pouvoirs magiques, or Firemagma est un démon de Feu Majeur. Chaque Sols en sa possession peut le rendre de plus en plus puissant, faisant un carnage partout où il passe. A ce moment là, d'autres persos peuvent s'engager dans "sa" voie, tentant de stopper les agissement du démon (Julien et Myrage, les seuls pouvant le "tuer", Meeyhu et Wizy, tentant le retrouver leur bien, etc.).
Et le cas "Fire" peut amener tout un tas de choses superbes ! Volant les artefact plus facilement que les autres, Chris s'intéresserait plus à son cas, chercherais à le détruire, l'utiliserait à ses fins personnelles, et la liste peut être longue !
De plus, grâce à sa ressemblance avec Julien, Firemagma pourrait attiser la haine là où il ne faut pas ! Meeyhu et Wizy s'attaqueraint au jeune homme pas erreur, Julien pourrait être recherché partout sans raison, etc. Et là, on a tout un tas de possibilités qui apparaissent comme par magie !

Vous rendez vous seulement compte comment juste UN SEUL perso peut enrichir le Background de manière significative ? C'est exactement ce qu'il faut faire avec TOUS les autres persos ! Si on mélange les idées, les opportunités, les cas de figures, tout en gardant plus ou moins de vue la "Voie principale", toute l'histoire peut en être superbement bien améliorée !

Pensez juste à ça les zanmis ! ^^ Perso, je suis sûr que ce genre de chose peuvent être bénéfique en faisant agir tout le monde et pas seulement une minorité !
Voilà. C'est pas un gros coup de gueule mais il faut absolument en réfléchir ensemble... alors ouvrez une section "Débat" no damn it² ! XDD


Voilà, comme ça, les idées sont réunies au même endroit ^^ (oui, je me suis cassée les pattes pour trouver ces deux posts, heureusement que la fonction "consulter les messages des membres existent xD)

Meeyhu

Merci Sora d'avoir eue la gentillesse de ressortir ça ^^.

C'est vrai que maintenant, je pense bien que c'est juste l'élément perturbateur qui nous manque. Merci Ashura d'avoir relevé la remarque parce que j'avais quelque peu "oublié" ça.

J'ai relu une BD faite sur un autre site (qu'Ashura doit plus connaitre que les autres d'ailleurs) appelé Network Shonen.
Étant donné que la BD qu'on y trouve est techniquement similaire à la notre (ou alors c'est le contraire je crois bien XD), j'ai un peu étudié comment elle était "faite". La saison 2 de cette BD et pour moi la plus réussie et pour cause : le scénario s'enrichit merveilleusement bien au fils des chapitres. J'ai voulu chercher qu'est-ce qui donnait un tel résultat. Et bien apparemment, il y a plusieurs solutions.

- Premièrement, la menace a bien été définie dès le début et ça leur à permis de bien broder dessus sans taper dans le hors sujet.
- Ensuite, j'ai remarqué que comparé à la notre, il y a bien plus de méchants dans cette BD et beaucoup entrent en oppositions directes avec les héros. Ça donne donc bien plus de scènes variés et intéressantes sans être répétitif.
- Toujours avec les méchants de cette BD, on suit également leur parcours (plus dans la saison 1 ça) et enrichit encore plus le background de l'histoire et des personnages.

Voilà donc les trucs que j'ai estimé les plus importants.
Alors pour enrichir notre BD à nous, que nous faut-il principalement ?

- Plus de méchants.
C'est indéniable : on en manque cruellement. On a un surnombre de Héro pour seulement une poignée de méchants (Chris, Dora et les Lapins crétins à leurs bottes) et en plus, ces méchants là restent sur place et ne cherchent pas à créer le conflit. Résultat, aucun héros n'a d'obstacles sur sa route, ou alors ils sont vite surmontés, mais c'est pas forcément une mauvaise chose. Après tout, ce n'est que le début.

Donc ce qu'il nous faut c'est impérativement plus de méchants pour plus d'obstacles, sinon l'aventure devient monotone. De tous types, peu importe (mais ça serait déjà plus intéressant des méchants de types variés), du moment qu'on en a plus. A ça, je pense qu'on pourrait également suivre l'idée de Sora sur Klyne le "Punchbag". Puisque son créateur ne viens plus ici, utilisons son personnage comme un nouveau méchant sérieux ou grotesque, chacun son interprétations. Je pense que ça serait une bonne idée ! Et ça serait aussi une bonne raison de le prendre pour un Punchbag si vous y tenez temps ! XD

- La menace.
Là je ne préfère pas trop m'avancer car il y a directement une question qui se pose : décidons nous de garder les objectifs de Chris secrets et de continuer dans une parfaite improvisation jusqu'à ce qu'on le sache vraiment, ou est-ce qu'on dévoile le plan "global" du gamin au début et on continue en improvisant MAIS en gardant en tête l'intrigue révélée tout au loin de l'histoire. Personnellement, j'opte pour la deuxième solution parce que non seulement ça va nous éviter les gros hors sujets mais en plus je trouve que c'est quand on par d'un seul élément qu'on peut le plus créer. Pour appuyer mon choix, j'en ramene a la BD de Network Shonen. En gros, leur intrigue c'est ça :

Le méchant de l'histoire décide d'asservir le monde et un groupe de héros se dresse pour l'en empêcher.
C'est tout.

Mais avec cette toute petite information, il y a de quoi tout créer ! Comment le méchant veux asservir le monde ? Comment les héros veulent l'en empêcher ? Qui viendrons les aider/les arrêter dans leur quêtes, etc.
Tout un tas de mises en scènes possibles et imaginables pour tout le monde et je trouve que garder l'intrigue secrète freinerait ce puits de possibilités. Enfin, c'est mon point de vue.
Edit : De plus, si c'est le fait de révéler le plan dès le début et que du coup, on casse un peu la surprise qui rebute certains, il suffit de rester quand même vague pour que nous, dessinateurs, puissions également étoffer le plan. (Exemple comme un autre : Chris dit qu'il veut prendre une émeraude sans précision sur le moyen de l'avoir et plus tard dans son chapitre, un dessinateur met qu'une partie du plan de Chris consistait à créer des émeraudes.)

Donc en clair, voilà ce que je proposerais moi :

On profite de l'occasion qu'on à de regrouper tous les élèves grâce à Délia "La Messagère" et de dévoiler l'intrigue "Mère" aux yeux de tous. Par la suite, tous le monde se lance dans la "vraie quête" et l'imagination fait tout le reste, avec tous les ajouts d'éléments pour étoffer l'histoire, de mise en scènes et de méchants imaginables par chacun des dessinateurs.

A cet instant, je suis persuadé qu'on pourra réellement commencer le Cadavre Exquis qu'on veut tous faire !

Alex

Citation :
Meeyhu a écrit:
A ça, je pense qu'on pourrait également suivre l'idée de Sora sur Klyne le "Punchbag". Puisque son créateur ne viens plus ici, utilisons son personnage comme un nouveau méchant sérieux ou grotesque, chacun son interprétations. Je pense que ça serait une bonne idée ! Et ça serait aussi une bonne raison de le prendre pour un Punchbag si vous y tenez temps ! XD

Oui mais est-ce que son créateur serait d'accord ?

Meeyhu


A ce moment là, ça deviens un problèmes difficile à résoudre.

Je le dis moi même dans ta citation : son créateur ne vient plus ici et cela de puis longtemps déjà. Les Mp pourraient aussi marcher mais ça reviendrait au même : il faudrait qu'il vienne ici pour les lires...

Mais après tout c'est juste une idée comme ça, personne n'est obligé de la suivre.
Selon moi, j'estime que son créateur s'en tire quand même bien avec cette méthode. On ne peut pas délaisser volontairement un personnage d'après le règlement de la BD, mais dans le cas où il deviendrait un méchant pour la BD, ça permettrait déjà à tout le monde d'utiliser ce personnage et ça permettrait aussi à son créateur d'avoir le mérite de voir son personnage évoluer dans la Bd qu'il à délaissé à première vu, ce que je trouve pas mal selon moi.
Après, si il n'aime pas voir son personnage se faire tourner en ridicule (ce qui n'est pas obligatoire) ou quoi que ce soit, ce n'est pas non plus de notre ressors puisqu'il n'est pas là pour s'en plaindre.
Enfin... pour moi, c'est ce que j'appellerais un bon compromit.

Et puis après tout : "Les absents ont toujours tords"...

Suite au prochain message pour éviter la surchauffe de mon ordinateur...
Revenir en haut Aller en bas
Zénith
Zén le survivant
Zénith


Nombre de messages : 519
Age : 28
Localisation : Chez moi.
Humeur : Variable.
Team : Mémoires oubliées.
Date d'inscription : 25/03/2010

Scénario ~ Les idées pour la BD Empty
MessageSujet: Re: Scénario ~ Les idées pour la BD   Scénario ~ Les idées pour la BD EmptyVen 26 Mar - 17:55

Citation :

Dodite

Ou sinon au pire comme punching bag, on met tails doll.

ça serait un méchant >=)

Ou bien on crée un personnage, tout le monde se met d'accord .
Et il sera le méchant tout le long de l'histoire.

Meeyhu

C'est vrai, il faudrait l'avis de tout le monde.

Mais je pense aussi qu'un méchant pour au moins 10 héros, ça va faire un peu juste (bien sûr, je parle de méchant exécutants, les "sur le terrain", pas les méchants comme Chris et Dora). Ça serait bien d'en créer, ou d'en modifier des déjà existants (après tout, ça a bien été fait avec le Kakashi Lapin crétin ^^).
Personnellement, je pencherais plus pour des "créations".

Dodite

J'ai un perso de la team dark XD mais ya déjà un en attente jveux pas abusé.

Sinon ouais jsuis de coté création.

Genoa

Il y a par exemple Anti-Pink dessiné par Wolf' qui apparait dans le trailer sur Youtube ... Et aussi un Zénith sale qui devait faire leurs apparitions, mais quant à moi ça ne collerait. Il faut des méchants originaux que tout le monde a mis un peu du sien à l'intérieur. Ça serait bien.

Ashura

En ce qui concerne Klyne , la moindre des choses , c'est qu'il apparaisse au moins une fois. Cela fait, le sort du personnage ne dépend plus que de son créateur et accessoirement du bon vouloir des autres chapteurs.

Pour les méchants , rien n'empêche de voir tourner des héros vers le coté obscure de la force.

Zénith

J'avais justement un grand méchant sur le feu. J'verrai si je peux le poster dès que j'aurai atteint mes 100 messages.
Et sinon, Wolfgang, t'en es où avec Bad Zénith ?

Alex

Moi aussi j'ai un méchant à proposer, qui apparaîtrait avant mon personnage, ça serait original. Mais j'attends de voir d'abord les autres propositions ...

Dodite

Moi j'dirais ,sa serai mieux que tout le monde se met la tete pour créé un perso dark.

Eska-Chan

Vous n'êtes pas obligé d'avoir 100 messages pour poster une nouveau personnage, cette règle a été supprimée (j'vais vérifier dans le réglement là tout de suite si ça a été fait depuis le temps ...). Tu peux poster ton deuxième personnage et on verra s'il reste en attente ou s'il sera validé.

Pour ce qui concerne Klyne, je ne suis pas d'accord qu'on utilise son personnage. Pourquoi ? Bah tout simplement parce que le membre s'est barré du forum avant l'apparition de son personnage, et vu qu'il ne compte pas revenir, je vois pas pourquoi on devrait mettre son perso alors qu'on a pas vu les perso de tout les membres oô Et s'il est apparu dans la BD, c'était juste parce qu'Ashura a fait sa tête de mule et l'a dessiné alors que je lui avait expliquer que non.
Mais si tout le monde tient absolument à le mettre, je ne vais pas m'opposer contre vos volontés, mais moi je trouve ça injuste de mettre le perso d'un individu qui s'est barré après être resté une semaine ici -.-"

Pour ce qui est du méchant, je pense que c'est mieux d'avoir plusieurs méchants (qu'ils travaillent en groupe ou en cavalier seul, c'est bien aussi) Donc on pourrait par exemple se mettre à deux pour créer un méchant (au lieu que chacun de nous en créé un, sinon on va se retrouver avec autant de gentil que de méchant et c'est pas cool ça xD). Pour ma part j'avais déjà créer une méchante pour ce forum, je posterai sa fiche bientôt si ça vous interresse ^^

Zénith

Pour le perso de Klyne, je suis d'accord : Soit on l'utilise pas, soit on le fait disparaitre discrètement (Quelqu'un a une tronçonneuse dans sa poche ?). Mais inutile qu'il reste.
Pour l'idée du méchant, c'est retenu, j'irai poster sa fiche dès que je lui aurai trouvé un design final (C'est le boss final de ma fanfic, j'tiens pas à le gâcher bêtement -o- ).
Et pour le fait qu'il ne doive pas y avoir trop de méchants : également d'accord, on va pas en mettre trop non plus. Dès qu'on sent qu'on atteint la limite, on stoppe tout simplement. Smile

Lexou

Et nous alors? ;_;

Pourrait-on pas permettre à ceux qui ne font pas la BD de faire un gros michant pas bô? Parce que moi dessiner des hybrides, c'est impossible. Créer des trucs pas beaux - vous l'avez certainement remarquer - c'est plus dans mes cordes - et celle de d'autre membre comme moi-. Je sers à rien sur ce forum, DONNEZ MOI UN TRUC A RONGER SINON JE ME SUICIDE è_é

*Saute en bas d'un pont*

Parce que bon, comme dit Eska, si tout le monde sort un méchant, on s'en sortira jamais... ( Non, correction, vous ne vous en sortiriez jamais...)

C'était le petit mot d'Ama. pig

Meeyhu

Bon pour Klyne, c'est comme la majorité le voudra. Personnellement, qu'il reste ou non ne me dérange pas.

Ensuite pour les méchants, je pense qu'on peut en prendre de toute sorte sans problème, le plus important c'est qu'ils soient un peu nombreux, histoire de créer des péripéties. Mais c'est vrai que l'idée d'Ashura est bonne aussi, des personnages de la BD qui seraient méchants. Ça serait plus intéressant côté "scénario" et plus amusant à mettre en scène. On a un déjà un méchant autre que les principaux pour l'instant : Firemagma. Ça serait bien de l'utiliser. Je verrais bien Wolfgang aussi comme méchant potentiel mais ça, c'est à voir avec lui.

Enfin l'important, c'est qu'il y ai des Vilains sans qu'il y en ai trop. Je pense que 3 ou 4 seraient déjà amplement suffisants pour commencer. Après ça serait à voir si on pourrait en mettre plus par la suite.
Lexou, moi je vois aucun problèmes à ce que tu t'y mettes aussi ^^. Ma pauvre, tu dois te sentir bien seule... é_è.

Pour finir, je propose qu'on créé un autre topic pour les propositions de méchants, histoire qu'on dérive pas trop du sujet de ce topic là.

Dodite

Citation :

Lexou a écrit:

Parce que moi dessiner des hybrides, c'est impossible. Créer des trucs pas beaux - vous l'avez certainement remarquer - c'est plus dans mes cordes -

No pas vrai !!! tu dessine des tacos !!!

C'est magnifique des tacos !!!! C'Est moi !!!!! °O° *recoie une pelle sur la tete*

Ah tien

tacos pourrait etre un méchant ?

Genoa

Hep ! J'ai mon mot à dire moi aussi !

Concernant Klyne, il faut s'en servir. Il est déjà intervenu, on ne peut plus l'abandonné et faire place au non-sens. Il peut servir de messager ou bien d'Omochao et avoir un rôle mineur, mais le il est trop tard pour le délaissé. Il a déjà sorti une phrase du genre '' TREMBLEZ JE SUIS LÀ !!'' fini il doit faire parti du projet.
Bien que cela me déplaise légèrement, il a sa place ''autant'' que nous. Et puis de toute façon là n'est pas la question ; il est déjà dans la BD. Le laissé tomber ajouterait un personnage inutile apparu justement par manque de sérieux. Autant l'utiliser sérieusement dans un petit rôle.

Il pourrait servir absurdement de sauveur à la fin de BD du genre, tous les héros sont en mauvais état contre le méchant principal et Klyne arrive et sauve la situation en arrivant de nulle part pour faire une fin punché et inattendu ! ... Quoi ? ~~

Pour les vilains maintenant. À ne pas oublier ! : Il y a les (nommés par Mélanie) trucs visqueux sorties de l'ombres qui ont tentés de voler les émeraudes qui sont toujours inutilisés. Je crois que Wolfgang nous a lancé une bonne base qu'il ne reste qu'à exploiter. Ces bestioles peuvent être des créatures créés par le méchant principal et servant d'invocations un peu partout. Comme ça il peut s'attarder sur autre chose en donnant créant des larbins de ce genre.

Autre idée plus ou moins négligeable : Les héros. Des personnages comme Wolfgang peuvent facilement s'unir aux méchants, de même que ceux étant plutôt Anti-Héros(en particulier Génois). Je donne pour exemple mon personnage Génois qui est de ce type, ne travaille que pour son propre but même s'il est en équipe. On peut facilement le transformer en méchant s'il est en possession des émeraudes puisque son but est d'inonder Mobius. Quelques personnages ont des objectifs personnels qu'ils peuvent exploiter et les transformer en méchant ou tout simplement en nuisance pour les autres héros voulant arrêter le méchant principal ...

... Vous me suivez jusqu'à maintenant ?

Il reste toujours le grand méchant à définir et à créer ! N'oublions pas qu'il est peut-être déjà parmi-nous cachant bien son jeu.
Je suis pour l'idée d'en créer un, mais il faut garder en tête qu'il y a quand même déjà les créatures de l'ombres de Wolfgang qui sont présentes(à moins qu'elles est un liens direct avec le méchant et pas juste un phénomène surnaturel).

Voilà, mon mot est fini. J'espère en avoir aidé certains ! Rolling Eyes

Dodite


J'aprouve ce que poulet viens de dire.


C'est sur on peut pas laisser le perso abandonné comme sa.

Klyne--> job de bouche-trou


les truc visqueux seraient chaos dark XD nah ?


Une page de topic par message, ça suffira amplement. À la suivante...
Revenir en haut Aller en bas
Zénith
Zén le survivant
Zénith


Nombre de messages : 519
Age : 28
Localisation : Chez moi.
Humeur : Variable.
Team : Mémoires oubliées.
Date d'inscription : 25/03/2010

Scénario ~ Les idées pour la BD Empty
MessageSujet: Re: Scénario ~ Les idées pour la BD   Scénario ~ Les idées pour la BD EmptyVen 26 Mar - 18:06

Citation :
Meeyhu

C'est vrai que les créature visqueuses seraient une bonne idée ! De plus, ça nous permettrais d'en modeler à n'importe quel moment selon l'envie et le style de chaque dessinateur ! Et mieux encore : on pourrait en faire des "généraux" avec plus de prestance et de charisme, des "mini Boss" si vous préférez (pourquoi j'ai des images du nouveau Prince of Persia qui me viennent à l'esprit tout d'un coup ? x).

Sinon, pour Klyne le "sauveur de la fin", je m'y oppose car ça serait aussi se faire nous même un pied-au-nez au profit de Klyne. Il n'est plus là et ne participe plus, ça serait un comble d'offrir la "gloire" à quelqu'un qui n'est même plus là pour l'apprécier. Pour moi, je pense que lui confier un petit rôle serait amplement suffisant. Et de plus, si il devient un méchant, il aura le mérite de servir à quelque chose en aillant un peu "d'importance" dans l'histoire.

Sinon, j'approuve aussi le reste de ce qu'a dit Genoa, notamment sur les héros.

Wizy

YEAh!!! sa avance^^

J'ai lu un peut toute les propositions, d'ailleur j'y avais moi même réfléchi certain pensent comme moi^^

Il suffit d'un schéma simple dans toute les histoires il ya des méchant mais ceux ci sont different pour l'histoire.
Il y a deux catégorie les Méchatn charismatique (necessaire a l'histoire) et les méchant communs (qui ne servent qu'a s'opposer aux héros).

Pour notre BD je propose la creation de 4 méchant charismatique. Plus 1 qui serait le méga-Boss celui avec qui sont arrestation entraine la fin de l'histoire.

Pour le méga boss je pensai a un méchant sans foi ni loi, dont le seul but et le pouvoir et la destruction à l'exemple de "MEPHILES".(je propose qu'on les dessinateur le créent)
Les quatres autres serai important pour faire avancer l'histoire qui eux sont des "mini boss"

Enfint les méchant communs serait l'armée des tenébre c'ad "les créature visqueuses" qui serai contolé par le BIG-BOSS.

Ainsi nous avons 5 méchant important pour l'histoire et nous avons l'armmé des tenébres comme méchant communt.En fait c'est comme à la mafia y a LE parrain, puis "Dondiego" (l'executant chef) puis les recrues (font le sale boulot) XD!!!!!!!!!!

Zénith

Ah. J'approuve ce qu'on dit mes voisins du dessus(Genois, si tu y vois une quelconque référence, prière de te taire xD ) et je suis d'accord pour faire en sorte que les ombres de Wolfgang servent de "Sbires principaux". Ensuite, on fait quelques grades au dessus, là on voit les protagonistes comme Klyne, et tout au dessus, ze big boss méchant que je viens de terminer. Enfin bon, j'l'ai crée comme ça, c't'un grand méchant, en fait c'est LE méchant par excellence. J'vous poste une image à vos risques et périls. J'ai planché une bonne partie de la nuit pour le terminer.

Dites bonjour au monsieur.

Le design est pas définitif, je verrai si je peux encore lui ajouter ou retirer des détails. Je tiens pas à passer pour celui qui fait le grand méchant sans préavis ou autres qui approuvent. Je le poste donc ici en avant-première, avant d'aller le mettre dans la section de présentation des persos. Mais je tenais à pouvoir présenter celui-ci comme étant le Boss des ennemis, le grand méchant loup. Si c'est accepté, j'vais le poster avec sa fiche.
Smile

Alex

C'est un hérisson c'est ça. Il a des airs de dragon ball non ? ^^

Meeyhu


Moi je le trouve quand même très complexe à dessiner :s. Ça va être dur pour les moins bons dessinateurs de refaire tous ces détails.

Et je viens de penser a un truc. Si on fait un Boss Ultime ténébreux, que deviennent Chris et les autres ? Il faudrait pas les oublier ceux-là. Il pourrait peut-être devenir le chef des méchants (comme à l'origine), utilisant les émeraudes pour contrôler son armée ténébreuse en plus des lapins crétins. Il faut pas qu'on les oublies. Ça serait amusant aussi de faire des généraux Lapin Crétins x). Avec deux armées, on a amplement quoi faire.

Mais sinon, je préfère pas donner mon avis tout de suite sur le méchant de Zénith. Je préfèrerais qu'on ouvre une section exprès pour ça, afin qu'on puisse en discuter et poster chaque candidature de méchant. Vous en pensez quoi ?

Zénith


Citation :

Moi je le trouve quand même très complexe à dessiner :s. Ça va être dur pour les moins bons dessinateurs de refaire tous ces détails.

Je savais qu'on me ferait la remarque, j'avais préparé ma réponse ! Laughing
Il est effectivement vachement complexe. Du coup, ceux qui veulent le simplfier le simplifient comme ils veulent, lui virent des pics et des accessoires. C'est au choix, et il n'est pas obligatoire de le faire apparaitre en entier dans chaque case, parce que sinon, faudrait bien un mois pour rendre le chapitre. Donc si le perso est accepté, il est autorisé de le simplifier pour la BD.

Alex : Nope, c'est pas un hérisson, c'est un...*ramtamtam roulement de tambour*...un Dieu.
Eh oui, j'ai eu l'audace de faire la personnification d'un être divin, j'irai loin dans la vie. *fuit très loin*
Et t'as raison, j'aime donner un air de Dragon Ball à mes persos, même si je ne suis pas spécialement fan de la série.*fuit encore plus loin*

J'ai d'ailleurs pensé à un truc pour les méchants : S'il y'avait deux camps ? Deux camps ennemis opposés au camp des protagonistes, et chacun tente de rassembler les Emeralds/Rings pour son compte, même si le camp de Chris est le premier à avoir bougé un pion ? à débattre sur le topic des méchants, qui veut l'ouvrir ?

Ashura

Citation :
Meeyhu a écrit:

Et je viens de penser a un truc. Si on fait un Boss Ultime ténébreux, que deviennent Chris et les autres ? Il faudrait pas les oublier ceux-là. Il pourrait peut-être devenir le chef des méchants (comme à l'origine), utilisant les émeraudes pour contrôler son armée ténébreuse en plus des lapins crétins. Il faut pas qu'on les oublies. Ça serait amusant aussi de faire des généraux Lapin Crétins x). Avec deux armées, on a amplement quoi faire.


ça c'est ce que j'appelle "faire du mieux qu'on peut avec ce qu'on a déjà". C'est la meilleur chose à faire.Nous avons largement de quoi faire, inutile de rajouter , ou d'inventer encore autre chose. Tout va s'emboiter convenablement.

Le seul truc qui me dérangeais dans cette histoire, c'est cette course aux émeraudes un peu emmerdante, car il y en a beaucoup à réunir. C'est sans doute pour cette raison que j'ai choisis de rendre ça un peu plus ambigu dans mon dernier chapitre en tentant de basculer vers autre chose.

Firemagma

Je préfère prevenir tout le monde, je n'ai pas encore du tout lu tout ce qui se dit ici. J'ai envi, mais je veut pas que sa m'influence pour le chap lol
donc je sais pas si ce que je fait va dans le sens ou non (et désolé si c'est ce cas la lol) de ce que vous proposez ou approuvez ^^"
je lirai quand j'aurait fini :D

Genoa

Ce n'est pas grave Fire', ce qu'on dit pourra rentrer en compte une fois ton chapitre fini pour celui prenant la suite. Après tout, ce topic n'était pas ouvert lorsque toi tu l'as pris.

Zénith pour ton méchant : La complexité ce n'est pas le problème. Nous sommes pas mal tous en mesure de le dessiner et encore plus si nous simplifions. Regarde Ashura par exemple qui fait les personnages à sa sauce sans les déformer, Mélanie ressemble a Mélanie, Delia à Delia et Zénith à Zénith même s'ils ont eu quelques changements.

Je préfère l'idée de Meeyhu, faire un méchant à partir des idées des autres et qui plaira à tout le monde(si c'est possible).

Alex


Ashura :Arrow: Ton dernier chapitre. Qu'est-ce qu'il est marrant ! Laughing

"Faut vraiment que je termine ce chapitre ...... Allez, j'efface le gros dino, je récupère l'émeraude, je redessine le dino et pouf. Désormais tu t'appelleras Juliette ! That's it, j'ai fini."

Dodite

MDR XDD juliette



1- Tout le monde est d'accord, on crée un michant boss ?Tout le monde se met d'accord sur une race et les couleurs pis accessoires ?

Moi OUI !!!!!!!

Mais on pourrais toujours prendre le perso de zénith et le modifier à notre facon moins complexe qu'on se met tous d'accord.
De 1, tout le monde pourra le dessiner pis l'idée du perso est déjà là pour nous suffier dessus.

cheers cheers cheers sunny cheers cheers cheers <-Ololz les smileys qui merdent xD

Pis on garde l'idée de Meeyhu pour les lapins crétins comme sa pas besoin de rajouter d'une shot des méchants .

Meeyhu

Moi je pense que pour garder un esprit (et surtout l'imagination) libre pour la BD, il faudrait donc ne pas oublier Chris, qui reste quand même la principale menace (quelle genre de menace ? Aucune idée. D'ailleurs, on a toujours pas décidé comment ça allait se passer en ce qui concerne ses plans, si on les dévoiles en gros et qu'on improvise dessus ou si on improvise directement.)
Donc, je proposerais juste un petit plan hiérarchique pour voir si tout le monde est à peu près d'accord :

En haut du classement : Chris.
Le méchant, la tête pensante. C'est lui qui à amené les héros dans l'action avec son plan principal. C'est lui qui est à la tête de l'armée des Lapins Crétins et de celle des Ténèbres si on décide de l'intégrer à l'histoire. Les artefacts sont recherchés pour ses fins personnels.

Premier lieutenant : Dora.
Première exécutante à la botte de Chris. Selon moi, c'est elle qui "contrôle" les Lapins (d'ailleurs, ceux-ci semblent bien l'apprécier XD) et qui filtre les ordres du grand chef.

(Partie incertaine)
Deuxième lieutenant : Le méchant à trouver.
Deuxième exécutant de Chris. Selon moi, il devrait "contrôler" l'armée des Ténèbres à l'instar de Dora avec les Lapins. Il serait commandé par le grand chef Chris.

L'armée : Lapin Crétin et (Armée des Ténèbres).
Les "En bas du tableau", les types sur le terrain. Ceux qui mettraient des bâtons dans les roues aux Héros à travers Mobius, (Avec la possibilité de modeler chaque Lapin et chaque Créature dans chaque chapitre selon l'inspiration du dessinateur pour mettre tout le monde d'accord.) et bien sûr tous à la botte de Chris et de ses lieutenants.


Voilà. Dites ce que vous en pensez.
Moi je pense que ça serait bien car ça permet de garder en tête qui est le vrai méchant (Chris) et de rester libre sur le choix des individus qui bloquerons la route aux héros. Je tiens à préciser ça car je sais pas si tout le monde pense pareil mais, imaginons qu'un dessinateur dessine un Lapin Crétin "Ninja Gaiden" dans son chapitre; personne n'est obligé de le prendre en compte la prochaine fois car c'est une créations du dessinateur pour le chapitre et pas pour l'histoire, vous voyez ce que je veux dire ? C'est juste pour garder une certaine liberté et pour pas qu'on demande tout le temps si on peut rajouter un petit méchant par-ci par-là. Appelons ça un générateur à péripéties ^^.

Sinon, je pense que ça serait important l'idée du lieutenant pour chaque armée (si bien sûr on décide de garder les deux), ça permettrait des points de vu différents sur la quête et des relations intéressantes à dessiner au sein même des Vilains (Ex: Dora qui arrêterais pas de se fritter avec le lieutenant Ténébreux car jalouse puisque plus charismatique qu'elle et que Chris en ferait son chouchou XD). Enfin bon, tout ça à voir, surtout pour le "lieutenant Ténébreux".

Et n'oublions pas que les Héros peuvent aussi tourner du mauvais côté si ils le souhaitent. On oblige personne mais ça serait intéressant.

Donc qu'en pensez vous ? J'espère qu'on arrivera quand même vite à se mettre d'accord tous ensemble pour qu'on puisse tous dessiner sans problèmes. De tout façon, je pense que les plus gros embêtements sont sur le point d'êtres résolus.
Mais ça serait bien qu'on ouvre vite un topic réservé pour l'élaboration du méchant pour qu'on puise êtres libres sur les autres points qu'on délaisse un peu du coup. Je rappelle quand même que toutes ces points sont faits pour "relancer" l'aventure. Après, on sera libres de faire ce que l'on veut ^^.

Ashura

Citation :
Citation:
Ashura :Arrow: Ton dernier chapitre. Qu'est-ce qu'il est marrant ! Laughing

Content que tu ai ris Alex.



La vache , Meehyu , quand il s'agit de développer une idée , tu ne fais pas semblant...c'est génial! Very Happy

Mais je n'aurais de cesse de le dire , vous pourrez vous mettre d'accord sur n'importe quel point du scénario et de ces protagonistes , si le chapteur décide d'en faire autrement , cela ne sert à rien.
Tenter de contrôler ne serait-ce qu'un minimum le déroulement de la bd restera toujours contradictoire avec le tant cité cadavre exquis dont il est question.

Le topic en lui même d'ailleurs ne sert pas a grand chose.
Je me souviens avoir toujours adoré imaginer et partager une idée , rendre cette idée intéressante , la défendre avec force et verve pour la faire adopter par un maximum de personne!
A part pour te dire que tes idées sont génial et forcement interessante Meeyhu , cela ne sert a rien.

Il ne faut pas que les spéculations influence d'une quelconque manière le chapteur en charge de poster.

Meeyhu

Aaw ? Ça veut dire qu'on aurait fait tout ça pour rien ? é_è

Bon bah, alors l'élaboration du méchant ne sert à rien aussi...
Je suis d'accord que ce qu'on fait est en contradiction avec le Cadavre Exquis mais personnellement j'ai trop peur que ça tourne encore mal si on a pas au moins une petite ligne directrice. On a sûrement fait un peu de zèle aussi, c'est clair, mais ça partait d'une bonne intention.

Il faut dire aussi que j'ai l'impression qu'on est trop livrés à nous même avec tous nos persos sans personne pour leur barrer la route. C'est aussi contre ça qu'il fallait réagir.

Mais bon, si ça ne débouche sur rien, le plus simple à faire est d'atteindre encore une fois de voir ce que ça va donner. Mais sans petite ligne directrice et éléments perturbateurs, j'appréhende un peu :s.

Ashura

Citation :
Citation:
Je suis d'accord que ce qu'on fait est en contradiction avec le Cadavre Exquis mais personnellement j'ai trop peur que ça tourne encore mal si on a pas au moins une petite ligne directrice. On a sûrement fait un peu de zèle aussi, c'est clair, mais ça partait d'une bonne intention.


Je me suis une fois demander , comment cela était-il possible qu'une histoire soit parfaitement ficelée de bout en bout alors que les chapitres sont réalisés par différents chapteurs totalement libres de faire ce qui leur plaisent? ça semble étrange au premier abords mais tout compte fais , Shonen france nous a bien montré que c'est loin d'être impossible.

Pas de raison de s'inquiéter. Comme je le disais , même si l'histoire devient bidons , il y aura toujours un moyen de remonter la pente , toujours ! Suffit juste qu'on se fasse un peu confiance les uns envers les autres.
Ce n'est qu'une BD après tout... un gros délire à plusieurs.

Allez, plus qu'une ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Zénith
Zén le survivant
Zénith


Nombre de messages : 519
Age : 28
Localisation : Chez moi.
Humeur : Variable.
Team : Mémoires oubliées.
Date d'inscription : 25/03/2010

Scénario ~ Les idées pour la BD Empty
MessageSujet: Re: Scénario ~ Les idées pour la BD   Scénario ~ Les idées pour la BD EmptyVen 26 Mar - 18:14

Citation :
Dodite

Oh super l'autre qui vient nous décourager XD



Au moins on peut dire c'qu'on pense et on s'attend que si une personne dessine, va s'en aller de tel directive.

Meeyhu

Citation :
Citation:
Je me suis une fois demandé , comment cela était-il possible qu'une histoire soit parfaitement ficelée de bout en bout alors que les chapitres sont réalisés par différents chapteurs totalement libres de faire ce qui leur plaisent? ça semble étrange au premier abords mais tout compte fais , Shonen france nous a bien montré que c'est loin d'être impossible.


Je veux bien l'admettre oui, mais à Shonen France, ils avaient également des éléments qui rendaient les choses plus faciles.
*Mode Fan on*
Dans la deuxième saison, puisque c'est celle qui est la plus réussi, Bikernik le méchant principal n'était pas seul ! Il avait plusieurs hommes (et femmes) de mains, la plupart des joueurs et ça rendait les choses plus abordables et intéressantes (Sephiroth, PSO et Lady Inverse (dont j'ai adorer le combat et le personnage ^^) par exemple), sans compter les autres qui venaient aussi mettre le souk comme Dogera dans le côté des méchants. Et ils avaient tous un certain degrés de charisme.
*Mode Fan off*

Là on à 2 méchants qui restent dans leur coin et une armée de Lapin Crétins qui ne servent pas à grand chose pour l'instant (on pourrait aussi leur donner de l'importance mais pour l'instant ils ne représente aucunes menace.). C'est très peu pour la ribambelle de perso qu'il y a et je sais pas si avec le peu de "résistance" aux gentils qu'on a, ça ira loin :s.

Ashura


Et donc , à force de le préciser, les membres ont sans doute bien compris ce qui est expliquer sur ce topic. Reste plus qu'a voir comment les choses vont se passer et improviser.

Zéclé a été plus briant que moi en donnant le ton dés le premier chapitre.
ça n'a pas été mon cas , car je n'avait pas prévue que l'histoire se transformerais en course aux émeraudes et cela dés le second chapitre en plus.
A la base je comptais faire un truc à la Rival school (la référence du jeu de baston que seul quelques élus connaisse). Wolf avait une tout autre vision de MCS, il a donc changer les directives , et beaucoup d'autre chose en ont résulter.
Pour te dire à quel point le scenar peu changer de cap d'un moment à l'autre .

On attends le chapitre et l'autre improvise suivant ce qui a été fait. Rien de plus.

Genoa


Je tiens à ramener quelque chose pour clarifier les choses et un peu aussi pour Ashura :
Citation :

Ashura a écrit:
Mais je n'aurais de cesse de le dire , vous pourrez vous mettre d'accord sur n'importe quel point du scénario et de ces protagonistes , si le chapteur décide d'en faire autrement , cela ne sert à rien.
Tenter de contrôler ne serait-ce qu'un minimum le déroulement de la bd restera toujours contradictoire avec le tant cité cadavre exquis dont il est question.

Justement voici le truc ! cyclops À lire attentivement.

L'idée de ce topic est pour ceux n'ayant plus d'idées et trouve que cela part en couille hein ?
Firemagma qui s'occupe au moment même du chapitre a dit qu'il n'a pas lu nos messages et donc n'influenceront pas son chapitre. Il a ses idées en tête et sait que ça va bien avancer l'histoire, tant mieux(enfin je dis ça, mais sinon il devrait faire attention à ce que l'on écrit !) ... Mais pour la majorité d'entre-nous, si le topic du scénario a été ouvert c'est pour proposer des idées. Si le chapteur a une idée qu'il est certain que les autres vont suivre sans dédain et sans ajouter de nouveux personnages etc ... Ça nous va ! C'est ce que l'on attend à ce moment de tout le monde.

Si par contre comme plusieurs, ça part en couille et qu'on se s'est pas quoi faire et que l'on a pas d'idées à suivre, c'est ici que ça se passe. Il y a quand même des bases à respecter depuis la création de ce topic, mais en faire à sa tête et se servir de nos idées pour tout faire foirer car on est égoïste de les faire rouler comme on veut.

Que ce soit clair : On vient ici pour des idées, on en parle et si on a des idées pour notre propre chapitre en rapport avec ceux déjà donnés, on ne fait pas le cachotier et faire la surprise de modifier une idée pour la rendre pire alors qu'on tente justement de l'approfondir. Au regret de certains ...

(Exemple : Fire' décide de mettre un nouveau méchant sans nous en avoir parlé parce qu'il a vu que l'on en cherchait un sur ce topic. Des surprises comme ça, c'est ça qui va nuire à partir de maintenant. Je ne dis pas qu'il ne faut plus faire de punch ou de trucs inattendus, au contraire. Simplement il faut suivre un peu le plan. )

Voilà !

Dodite

poulet a toute a fait raison

Ashura


J'ai rien à dire.

Pas de surprise? Mais c'est bien ça qui est le plus intéressant dans un cadavre exquis! Very Happy
M'enfin j'imagine qu'il n'y a pas de mal à en discuter.

Genoa

'' Des surprises comme ça, c'est ça qui va nuire à partir de maintenant. Je ne dis pas qu'il ne faut plus faire de punch ou de trucs inattendus, au contraire. Simplement il faut suivre un peu le plan. ''

Je n'ai pas dit le contraire. Razz Moi aimer surprise.

Un truc pour le cadavre exquis, je parle d'un vrai sur une feuille avec les phrases bien que le principe est similaire pour la BD :

Ce n'est pas le fait d'ajouter un délire ou un absurdité qui rend le texte rigolo ; c'est le tout. J'en ai fait souvent dans mes cours de théâtre et certains ne semble par contre ce principe. On se ramasse toujours avec des phrases qui se suivent plus ou moins et qui rendent le texte rigolo avec des évènements et actions divers ...

Ensuite t'as le boulet qui rajoute n'importe quoi pour faire rire avec des trucs absurdes. Au final s'il n'écrit qu'une seule ligne sur le texte, ça passe, mais plusieurs : Ça devient n'importe quoi. Neutral

Dodite

Citation :
Genoa a écrit:


Ensuite t'as le boulet qui rajoute n'importe quoi pour faire rire avec des trucs absurdes.


On m'a appelé ? *recoie un mur en brique sur la tete*

Zénith

Dingue, tout ce qui arrive quand je m'absente un peu. La vie est trop cruelle. C'est trop à lire d'un coup...nan, je me lance !
*deux heures plus taaaard*
Bon, j'ai tout lu.
Dodite : T'as un vrai don pour l'argumentation, je te félicite !
Meeyhu : Toi et tes pavés, un jour tu vaincras Rekkua, je te le dis ! é_è J'approuve en grande partie ce que tu as dit. Moi aussi, j'avais pensé à une sorte de hiérarchie. Mais je trouverais aussi intéressant de faire deux camps ennemis, tout deux s'opposant mais également opposés aux héros. A voir ensuite.
Ashura : Oh un revenant !*sort* Ben ton idée du cadavre exquis est juste excellente, maintenant, faut la mettre en œuvre. Le prochain chapitre après celui de Firemagma, on s'y attelle ?

Ashura

Citation :
Zénith a écrit:

Ashura : Oh un revenant !*sort* Ben ton idée du cadavre exquis est juste excellente, maintenant, faut la mettre en œuvre. Le prochain chapitre après celui de Firemagma, on s'y attelle ?

Ce n'est pas une règle que je viens d'inventer , les précédents chapitres ont été réaliser sur ce principe. D'ailleurs , si Eska ou Wolf se donnaient la peine de rédiger cette règle dans le règlement de la BD, ce serait déjà plus claire pour tout le monde.

Firemagma

Bon, je post ici pour donner mes idées et ma façon de voir

Moi persos, je trouve que faire un cadavre exquis est bien mieux que de tout prévoir à l'avance... On aurait plus aucune joie de découvrir un chapitre si on sait d'avance ce qui va s'y passer, pas vrai? J'ai lu les chapitre du forum mentionner par Ashura dans "histoire de MCS" (truc du genre), qui est basé sur cette idée, et sérieusement c'est vraiment très bon!
Après dans mon chapitre, j'ai fait en sorte que l'histoire tourne moins en rond... Les membres qui retourne à l'école, la personne caché dans son fauteuil qui envoie plein de sbire interceptez les membres et leur voler leurs emeraude et rings (d'ailleur j'ai fait avancer avec sa, en donnant déjà le sort de 4 worlds ring ^^"), pis la vision du futur de Myrage... Avec sa, on peut déjà avancer

En ce qui concerne Firemagma, je tiens à dire que je ne me suis pas trop avancer à son sujet, pour ne pas trop "déjà" impliquer, je voulait en premier faire quelques chose avec Lloyd (j'y viens après), donc il se peut qu'il soit parmis les ombres qui vont attaquer les membres, comme il se peut qu'il soit derrière le fauteuil, comme il se peut que se soit aucun des 2! Qu'il soit dans son coin a manigancer; personnellement je préfère cette idée, Firemagma est un démon solitaire qui n'agit que pour son compte, et le badge MCS serait juste la pour faire accusé Julien, et monter d'autre membre contre lui (comme Lloyd). Mais bon, je laisse le reste aux soins des chapteurs ^^

Donc pour Lloyd, elle en a beaucoup après Firemagma, et c'est pour sa que Myrage n'a pas voulu lui dire que Julien et Firemagma sont lié, que si l'un meurs, l'autre aussi, car elle pourrait peut-être se retourner contre Julien, peut-être pas, mais je pense que cela peut donner une bonne histoire à l'intérieure même de l'équipe.

Voila, je pense avoir fait le tour de mes explication... Comme quoi, en un seul chapitre il peut se passer beaucoup de chose ^^"
Donc même les formes visqueuses peuvent faire partit des ombres dans le bureau, mais au moins on sait un peut plus vers où aller (en tant que dessinateur), les membres vont vers l'école => Les méchants veulent les arrêter => combat => victoire pour certains, défaites pour d'autre, et ainsi de suite jusqu'à des dénouement, retournement de situation, et tout ^^

Voila voila!

Voilà, terminé !
Thanks to :
Genoa, Meeyhu, Sora, Ashura, Wizy pour leurs pavés.
Dodite pour ses commentaires vachement constructifs.
Moi et les autres, discrets mais qui suivions bien l'idée.

*Va se pendre, la conscience tranquille.*
Revenir en haut Aller en bas
Dodite
Tueuse en série ... par calin !
Dodite


Nombre de messages : 1199
Age : 29
Localisation : In the air
Humeur : HAPPY ! without school
Team : Looking in the air
Date d'inscription : 25/03/2010

Scénario ~ Les idées pour la BD Empty
MessageSujet: Re: Scénario ~ Les idées pour la BD   Scénario ~ Les idées pour la BD EmptyVen 26 Mar - 20:24

Zénith a écrit:
Dodite pour ses commentaires vachement constructifs.

t'es sarcastique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-sonic-style.forums-actifs.com/forum.htm
Amé
Miss Darkness
Amé


Nombre de messages : 326
Age : 27
Team : Dark
Date d'inscription : 28/03/2010

Scénario ~ Les idées pour la BD Empty
MessageSujet: Re: Scénario ~ Les idées pour la BD   Scénario ~ Les idées pour la BD EmptySam 10 Avr - 20:31

omg cest long
Revenir en haut Aller en bas
http://dico.fj.free.fr/traduction/index.php?mot=&francais=Tr
Flake
Brume des Neiges
Flake


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 25/03/2010

Scénario ~ Les idées pour la BD Empty
MessageSujet: Re: Scénario ~ Les idées pour la BD   Scénario ~ Les idées pour la BD EmptyLun 19 Juil - 7:40

Je relance ici. On a déjà remarqué qu'il y avait beaucoup trop de personnage dans la BD commune. Beaucoup n'ont pas la moindre utilité et comme il faut bien commencer quelque part j'aimerais que Flake disparaisse de la BD. Il est facile de la faire partir pour X ou Y raison. Voir sans raison puisqu'elle n'en avait aucune déjà d'arriver dans l'intrigue.

Ce n'est pas une crise, "je veux plus être dans la BD" ou autre chose. Cette décision n'est motivée que par le réaménagement de l'intrigue de façon à ce que cette BD continue sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Docteur LuV
Ace


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 01/04/2010

Scénario ~ Les idées pour la BD Empty
MessageSujet: Re: Scénario ~ Les idées pour la BD   Scénario ~ Les idées pour la BD EmptyLun 19 Juil - 9:31

:D
bon avant d'argumenter j'aimerais juste dire que je suis contre le départ de Flake ... écoute moi bien ... ton perso vient "d'arriver" OK ... je ne vois pas en quoi ton perso est "moins utile" que les autres que selon toi ton perso " n'as rien a faire dans la BD" ...
Neutral ce n'est pas une crise Okay ... tu peut le retirer si tu le souhaite mais pas sur le motif du recalibrement de La BD ...c'est quoi cet argument Flake ? pourquoi est en quoi Flake est moins important que Ace dans la BD ? parcque Ace est un perso d'un des chapteur ? Crying or Very sad
je veut pas ma bagarrer ni t'offensé mais sa en sert a rien de retirer ton perso ... les perso sont bon comme ils sont ... la Bd tourne magnifiquement bien ... pale Ho !!!!les amis c'est quoi cette histoire " que la Bd se pose " ya rien a attendre tout continue ... je ne comprend pas ! franchement n'y a t-il personne de mon avis Tout VA BIEN !!!!!!!! recalibre la BD = inutile !!!!!!!!!
attendre que la BD se pose ? c'est un argument dénué de sens ! la Bd est posé le combats contre les généraux sont imminents ... si vous voulez un eclairssisement c'est simple ... la riposte des mechants vont arriver ... c'est vrai que nos héros n'ont "rien de précis a faire " c'est normale ils on subis une défaite ... Wizy est censé etre mort et Ashura est mort LOL ! mais franchement moi je ne vois pas se que l'on doit attendre dans la BD ... sa continue on attend le chapitre de Mad ...
c'est tout ... c'était Ace i'll be Back ...
Revenir en haut Aller en bas
Flake
Brume des Neiges
Flake


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 25/03/2010

Scénario ~ Les idées pour la BD Empty
MessageSujet: Re: Scénario ~ Les idées pour la BD   Scénario ~ Les idées pour la BD EmptyLun 19 Juil - 11:31

XD j'ai jamais dis que c'était le seul. M'est d'avis qu'il y en aurait d'autre à "supprimer". Seulement Flake est le seul perso sur le quel j'ai un peu de pouvoir puisqu'il m'appartient. J'espère un peu naïvement que d'autres suivront l'exemple. ._.

Il faut analyser l'utilité des personnages. Quelques exemples pris au hasard de différentes utilités.

Le "couple" Molie/Myrage peut être source de situation comiques.
Zenith après la disparition de Ashu peut jouer sur la dimension dramatique.
Sora, Mélanie et Pink forme la seule équipe soudée (je compte pas le gang de Wizy j'vais y venir après.
Les couples et les triangles amoureux mettent un peu de pimant dans les relations des protagonistes.
Wizy justement qui se retrouve dans une situation des plus embarrassante qui génère de l'action.

Il y en a plein d'autres il serait peut être intéressant de lister mais j'ai beau chercher je ne vois pas comment Flake peu s'intégrer la dedans ? Et je le répète c'est pas la seule. C'est juste un exemple.
Le seul problème au fait que je ne dessine pas la BD pourrait être qu'il est difficile de cerner le caractère de mon perso se qui ferait hésiter à l'utiliser. Mais je vous fais assez confiance pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
Pink
Miss Pow 8D
Pink


Nombre de messages : 299
Age : 31
Team : z0r !!!
Date d'inscription : 25/03/2010

Scénario ~ Les idées pour la BD Empty
MessageSujet: Re: Scénario ~ Les idées pour la BD   Scénario ~ Les idées pour la BD EmptyLun 19 Juil - 12:50

Tu sais j'ai pensé la même chose que toi xD J'avais pas prévu l'arrivée si soudaine de Will, mais maintenant qu'il est là jme dis que je vais faire avec -_o

Personnellement j'aime beaucoup Flake et je serais vraiment triste qu'elle parte =/ On a pas eu le temps de bien l'exploiter mais je pense qu'elle pourrait vraiment avoir une utilité ! °° C'est un perso qui a du charisme d'après moi et j'ai envie qu'elle reste ^^

Je pense qu'il faut faire au mieux avec ce qu'on a ^^ Au lieu de la faire disparaitre, songe que les personnages vont bientôt se séparer °° Elle pourrait intégrer un nouveau groupe, avec d'autres personnages qui viennent d'arriver et qui sont un chtit peu paumé avec toute cette histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wild-project.webcomics.fr
Dodite
Tueuse en série ... par calin !
Dodite


Nombre de messages : 1199
Age : 29
Localisation : In the air
Humeur : HAPPY ! without school
Team : Looking in the air
Date d'inscription : 25/03/2010

Scénario ~ Les idées pour la BD Empty
MessageSujet: Re: Scénario ~ Les idées pour la BD   Scénario ~ Les idées pour la BD EmptyLun 19 Juil - 17:52

moi non plus jveux pas que ton perso disparait flake.

Normal, on est dans le début.C'est pas tout exploiter de partout, mais sa le sera plus tard avec les chap. à venir.

Faut laisser le temps aussi =/.


Puis ta perso peut apparaitre dans l'autre Bd si tu veux aps qu'elle le soit dans celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-sonic-style.forums-actifs.com/forum.htm
Kazh

Kazh


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 01/06/2010

Scénario ~ Les idées pour la BD Empty
MessageSujet: Re: Scénario ~ Les idées pour la BD   Scénario ~ Les idées pour la BD EmptyLun 19 Juil - 18:50

Je pense qu'il y a plus intelligent à faire que de faire disparaitre des persos : définir des rôles bien précis, et faire en sorte que tout le monde n'apparaisse pas tout le temps. Je pense que c'est la meilleurs chose à faire. Enfin bon, cela reste que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Eska-chan
Inclinez vous devant moi ♥
Eska-chan


Nombre de messages : 1155
Age : 32
Team : z0r !!
Date d'inscription : 13/02/2007

Scénario ~ Les idées pour la BD Empty
MessageSujet: Re: Scénario ~ Les idées pour la BD   Scénario ~ Les idées pour la BD EmptyDim 10 Oct - 0:17

*passe un coup de balai ici*

Bonjour les gens ! Je reviens discuter ici à propos de la BD !
Comme on a pu le constater dans le chapitre de Wizy, les méchants sont rentrés à la base, et les gentils se sont répartis des taches pour aller buter les méchants !
C'est la signature d'une grande bataille qui s'annonce !! et étant quand meme le 27ème chapitre, je souhaiterai que cette grande bataille soit la dernière ... la dernière de la SAISON UNE !

Et oui les gens ! il est temps de finir cette saison 1 pour commencer une nouvelle saison ... avec de nouveau personage, un petit relooking pour les anciens, et peut-être des adieux pour d'autres personnages (pour ceux qui souhaiterai retirer des persos) ! Peut-être une nouvelle aventure, de nouveau méchant, ou peut-être les anciens qui ont survécu, faut voir OwO !

Bref, petit message pour vous dire que la machine est lancé, et que c'est bientot la fin de la saison 1 !
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
Dodite
Tueuse en série ... par calin !
Dodite


Nombre de messages : 1199
Age : 29
Localisation : In the air
Humeur : HAPPY ! without school
Team : Looking in the air
Date d'inscription : 25/03/2010

Scénario ~ Les idées pour la BD Empty
MessageSujet: Re: Scénario ~ Les idées pour la BD   Scénario ~ Les idées pour la BD EmptyDim 10 Oct - 1:23

jy suis pour à 100%
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-sonic-style.forums-actifs.com/forum.htm
Invité
Invité




Scénario ~ Les idées pour la BD Empty
MessageSujet: Re: Scénario ~ Les idées pour la BD   Scénario ~ Les idées pour la BD EmptyDim 10 Oct - 2:17

Donc après la fin de la saison 1 ... On repart à zéro en quelque sorte ? Ou bien on garde le fait que les personnages se connaissent et que l'attaque alien, Chris, Dora et tous les autres existent encore ?

Parce que si Chris et les Aliens sont encore là, ça ne finira jamais cette histoire. xD
Revenir en haut Aller en bas
Pink
Miss Pow 8D
Pink


Nombre de messages : 299
Age : 31
Team : z0r !!!
Date d'inscription : 25/03/2010

Scénario ~ Les idées pour la BD Empty
MessageSujet: Re: Scénario ~ Les idées pour la BD   Scénario ~ Les idées pour la BD EmptyDim 10 Oct - 2:32

Saison 2 = La suite. Y aura plus les aliens en principe mais on aura de nouveaux problèmes en gros
Revenir en haut Aller en bas
http://wild-project.webcomics.fr
Invité
Invité




Scénario ~ Les idées pour la BD Empty
MessageSujet: Re: Scénario ~ Les idées pour la BD   Scénario ~ Les idées pour la BD EmptyDim 10 Oct - 2:47

Ouais, mais il faut s'en débarrasser définitivement alors ... Comme Chris et toussa, ils sont à la base de tout, on devrait les faire apparaitre encore en toujours si on en fini pas avec eux aussi une fois pour toute.

Là on est concentré sur les aliens, mais y'a les autres ... À moins qu'on les garde encore pour la saison 2 quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Dodite
Tueuse en série ... par calin !
Dodite


Nombre de messages : 1199
Age : 29
Localisation : In the air
Humeur : HAPPY ! without school
Team : Looking in the air
Date d'inscription : 25/03/2010

Scénario ~ Les idées pour la BD Empty
MessageSujet: Re: Scénario ~ Les idées pour la BD   Scénario ~ Les idées pour la BD EmptyDim 10 Oct - 3:37

chris pis dora on les revoit pu on les oublie... alors on les fait disparaitre pour de bon pour al 2e saison mais on garde les aliens.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-sonic-style.forums-actifs.com/forum.htm
Wizy
Original Gangsta
Wizy


Nombre de messages : 120
Age : 33
Team : Wizy gang no powa!!!!!!!
Date d'inscription : 01/04/2010

Scénario ~ Les idées pour la BD Empty
MessageSujet: Re: Scénario ~ Les idées pour la BD   Scénario ~ Les idées pour la BD EmptyDim 10 Oct - 7:45

Scénario ~ Les idées pour la BD 702165 XD on dirait que t'as attendu mon chapitre pour poster sa Eska ...

Ensuite je suis tout a fait d'accord avec ce que tu annonce....
Par contre si je doit donner mon point de vue dessu je pense tout d'abord qu'une nouvelle saison sous entend plusieur chose....premièrement et c'est le plus important les perso on desormais un passsé commun...on va pas aller recréer de nouveau lien faire comme si tout le monde ne se connaissait pas se serai trop de déja vu...et pas interessant du tout....

Ensuite l'histoire...se serait je pense qu'on ne peu decement pas s'avancer a ce sujet tant que l'on a pas fini la saisson 1....

Et je suis pour le relooking des perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eska-chan
Inclinez vous devant moi ♥
Eska-chan


Nombre de messages : 1155
Age : 32
Team : z0r !!
Date d'inscription : 13/02/2007

Scénario ~ Les idées pour la BD Empty
MessageSujet: Re: Scénario ~ Les idées pour la BD   Scénario ~ Les idées pour la BD EmptyDim 10 Oct - 12:47

Evidement, dans la saison 2 c'est la suite de la 1 -_o donc evidement que les perso se connaissent encore xD (heureusement, on est pas tous des shadow qui perd la mémoire quand meme :D=>1: )

Sinon moi je pense qu'on devrait définitivement buter tout les méchants (genre Chris Dora les lapins crétins (quoi que ...) Styx Léthé machin et machin xD et pour la saison 2 avoir de nouveau méchant ...

sauf si l'un des alien a survécu et se rallie au nouveau méchant pour se venger owo !!!

je précise que dans la saison 2, l'école se fera reconstruire (avec des dortoir xD) comme ça, nos perso auront un endroit pour dormir, au lieu de dormir dehors !! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
Madnessman
Rancune tenace
Madnessman


Nombre de messages : 135
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Scénario ~ Les idées pour la BD Empty
MessageSujet: Re: Scénario ~ Les idées pour la BD   Scénario ~ Les idées pour la BD EmptyDim 10 Oct - 14:15

Je suis totalement d'accord sur le fait de terminer cette saison sur le dernier assaut mais je ne pense pas que que ça soit prioritaire de s'avancer sur la question "comment sera la saison 2 ?" on ne sait même pas comment va se finir la saison 1.

Même si l'assaut du QG ennemi est le dernier chapitre, il y a encore énormément a faire et ce dernier chapitre risque de durer assez longtemps encore.

Il ne faudrait pas bâcler ce dernier assaut juste parce qu'après on pourra repartir sur une nouvelle saison toute fraiche ! Il y a encore pleins d'éléments qu'on a pas encore mis au point.
Il faut éliminer tout les méchants (un par un comme des Boss ou au contraire tous en même temps).
Faudrait aussi enfin savoir quel est le plan machiavélique de Chris, pourquoi il est a la tête des aliens (bah ouais, si les aliens se laissent soumettre par un gosse, c'est vraiment que se gosse doit avoir quelque chose de super puissant dans son sac !).
Et surtout, il faudra un grand final avec l'utilisation de tout les artefacts qu'on a ramassé jusqu'ici !

Alors question évènements, il y a encore beaucoup a faire pour terminer cette saison sans la bâcler !

Au moins maintenant on sait qu'on approche du dénouement et ça nous permet de nous focaliser sur ce qui nous reste a faire pour y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Zénith
Zén le survivant
Zénith


Nombre de messages : 519
Age : 28
Localisation : Chez moi.
Humeur : Variable.
Team : Mémoires oubliées.
Date d'inscription : 25/03/2010

Scénario ~ Les idées pour la BD Empty
MessageSujet: Re: Scénario ~ Les idées pour la BD   Scénario ~ Les idées pour la BD EmptyDim 10 Oct - 15:15

Entièrement d'accord, faut mettre au placard Dora et Chris, ptètre pas les lapins (J'ai une idée, si je prends le prochain chapitre, de comment m'en servir xD), m'enfin j'approuve le principe des boss et tout. Le principe du grand assaut final sur la base ennemie...waah, mais vous lisez dans mes pensées ou quoi ? C'est mes finish préférés ! dummy

Bref, je suis d'accord pour tout, aussi bien concernant la saison 1 qui se termine (Je propose qu'on aille jusqu'à 30 chapitres, histoire que ça se finisse pas d'un coup), et aussi de reconstruire l'école après pour la saison 2. Celle-là, on peut la faire genre "1 mois plus tard", ça laissera le temps aux nouveaux méchants d'échafauder un plan et aux héros de se croire un peu en sécurité + Toutes les idées déjà citées.

'Touka, c'est décidé, je prends le chapitre suivant et je commence mardi ! meow
Revenir en haut Aller en bas
Flake
Brume des Neiges
Flake


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 25/03/2010

Scénario ~ Les idées pour la BD Empty
MessageSujet: Re: Scénario ~ Les idées pour la BD   Scénario ~ Les idées pour la BD EmptyDim 10 Oct - 15:37

Je suis pas trop pour abandonner Chris. C'est le grand méchant de l'histoire et pour le moment il est complètement abandonné. Le voir revenir en force dans la seconde partie serait plaisant. Hum par contre je suis d'accord avec Mad. C'est pas le moment de parler d'une suite faudrait déjà finir celle la correctement et sans bâclage.
Revenir en haut Aller en bas
Alex the Black Cat
Sac à puce MineCraftien
Alex the Black Cat


Nombre de messages : 841
Age : 30
Localisation : inconnue
Humeur : ...
Date d'inscription : 25/03/2010

Scénario ~ Les idées pour la BD Empty
MessageSujet: Re: Scénario ~ Les idées pour la BD   Scénario ~ Les idées pour la BD EmptyDim 10 Oct - 16:12

Moi j'étais même pas au courant d'une saison 2 ( est-ce que cette saison 2 remplace le projet d'une seconde BD ? ) mais l'assaut final pourrait conclure cette première saison. On pourrait même terminer avec un final en super form pour les persos qui en sont capables ( en couleur peut-être, pour marquer le coup ... ). En tout cas j'ai hâte de voir *étoiles plein les yeux*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonic-arena.fr/
Invité
Invité




Scénario ~ Les idées pour la BD Empty
MessageSujet: Re: Scénario ~ Les idées pour la BD   Scénario ~ Les idées pour la BD EmptyDim 10 Oct - 16:53

Ce qui serait cool, c'est qu'à la fin de la saison 1, on puisse voir Myrage qui a eu une vision et qui dit un truc genre '' À ce que je vois, on est loin d'en avoir fini. '' la .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scénario ~ Les idées pour la BD Empty
MessageSujet: Re: Scénario ~ Les idées pour la BD   Scénario ~ Les idées pour la BD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario ~ Les idées pour la BD
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2nde BD] Idées et Scénario
» Idées pour la Deuxième B.D
» Nouveau Projet BD : Idées de trame principale
» Difficultés pour la BD
» Règle pour la Fic Commune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: Luna Negra ::. :: 
Luna Negra
 :: PROJECTS COMMUNS :: BD Commune
-
Sauter vers: