.:: Luna Negra ::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:: Luna Negra ::.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bon, aller, on commencer par les toiles d'araignée !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kazh

Kazh


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 01/06/2010

Bon, aller, on commencer par les toiles d'araignée ! Empty
MessageSujet: Bon, aller, on commencer par les toiles d'araignée !   Bon, aller, on commencer par les toiles d'araignée ! EmptySam 9 Juil - 22:11

Alors, je lance ce topique parce que je trouve que Luna est depuis un petit moment un peu en train de s'enfoncer dans la gadoue (okay, c'est dégueux comme image). Depuis les disputes qui ont suivit le chapitre d'Ashuré, le forum c'est enfoncé dans une torpeur. Honnêtement, on dirait que LN est devenu un no-man's land après quelques batailles meurtrière. Certes, il y a eut de fortes disputes – dues en partie, je pense, à des malentendu – et il faut bien une période pour laisser la bonne humeur revenir. Mais là, j'ai vraiment l'impression que depuis environ deux mois, il ne se passe plus trop grand chose. Ce n'est pas un reproche : c'est juste un constat. Je n'accuse personne, hein XD ! Me taper pas éwè !

Le topique que j'avais fait sur ce qu'était LN aux yeux de tous est ce qui me fait le plus rire jaune dans cette histoire : Quasiment tout le monde semble d'accord pour voir LN comme un petit truc sympa entre pote, comme une sorte de squat ou l'ambiance est funky, où on est tous totalement dans l'idée du fun entre copain et tout, où l'ont met la musique à donf, et ou l'on décide d'un coup de faire un jeu entre pote (Bon, pas de commentaire sur mes images désuètes !). Perso, je suis totalement d'accord avec cette idée et je la partage, mais... Là, c'est plus du tout représentatif de l'ambiance qui est promulgué dans le forum. Par contre, c'est exactement l'ambiance que l'on retrouve dans le MSN.

Il y a eut certes trois chapitres pour la BD communes depuis... Zalosta a prit le chapitre Il y a eut un concours de ecchi, toujours en cours et quelques posts dans la zone flood... Mais j'ai l'impression que le cœur y est moins qu'avant. Je trouve cela plutôt triste. En fait, j'ai l'impression un peu de cette ambiance qu'il y a dans les bandes de copains juste après une dispute. Ces moments ou l'on est un peu tous perdus et tout, et ou il faut commencer par faire un pas pour relancer la machine. Des moments ou l'on se remet un peu en question, puis l'on rigole timidement au blague jusqu'à ce que de fil en aiguille nous retrouvons tous ensemble le sourire.

Je pense qu'il est temps de pardonner – si le pardon n'est pas déjà là – tout ce qui s'est passé. Certes, il y a eut des problèmes, il y a eut des bêtises, mais ce n'est pas la peine de sacrifier notre amitié pour ça. Elle est encore là dans la communauté, je pense que le problème n'est présent que sur le forum. Le problème est que le MSN de LN ne laisse pas venir toute la communauté, ce qui est – mais ce n'est que mon opinion – un problème majeur. Enfin, maintenant, je pense que tous le monde est d'accord pour tenter d'aider à relancer la machine, mais ce serais bien que vous répondiez à ce message Smile

Alors, tous pour un... ? =D Et on fout la musique à fond, on fout le souk, l'ordre c'est pour les */se fait trucider avant de pouvoir terminer*

Et puis vala, quoi, on va pas se laisser avoir par quelque évenements négatif, hein ~~ ?

Je m'occupe de la musique : https://www.youtube.com/watch?v=n6pJ4PriGzQ&feature=related meow

( je comptais au début faire en sorte de rester sérieux D=. J'ai foiré. Et le titre à la con a été choisi en dernier \o/)
Revenir en haut Aller en bas
Ashuré

Ashuré


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 20/01/2011

Bon, aller, on commencer par les toiles d'araignée ! Empty
MessageSujet: Re: Bon, aller, on commencer par les toiles d'araignée !   Bon, aller, on commencer par les toiles d'araignée ! EmptyDim 10 Juil - 19:53

Le forum se porte bien je trouve. Il ne faut pas brusquer les choses , si l'on doit rire et s'exclamer de nouveau , ça se fera.
Mais les choses ont changer , et je sais qu'on ne revient jamais en arrière ( **** sega).

Ce que tu fais là , j'appel ça balancer des braises sur un feu qui s'est déjà éteint.
Enfin bon, en ce qui me concerne en tout cas , c'est surtout que je n'ai plus le temps pour déclencher de nouveaux conflits. afro
Revenir en haut Aller en bas
Kazh

Kazh


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 01/06/2010

Bon, aller, on commencer par les toiles d'araignée ! Empty
MessageSujet: Re: Bon, aller, on commencer par les toiles d'araignée !   Bon, aller, on commencer par les toiles d'araignée ! EmptyDim 10 Juil - 20:05

Je pense plutot que faut savoir aussi faire le point quand il s'est passé des choses, et qu'il faut parfois dire ce qu'on pense sur quelque chose. Mon but n'est pas de "balancer des braises sur le feu" ^^. Je pense qu'il faut aussi tourner la page et se dire "Allez, on y go, full power on". Peut être que mon message n'est pas très utile, mais je pense que laisser les trucs s'entasser est toujours la pire des choses ^^. Ce message ne sert nullement à remuer un couteau dans une plaie =)
Revenir en haut Aller en bas
Ashuré

Ashuré


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 20/01/2011

Bon, aller, on commencer par les toiles d'araignée ! Empty
MessageSujet: Re: Bon, aller, on commencer par les toiles d'araignée !   Bon, aller, on commencer par les toiles d'araignée ! EmptyDim 10 Juil - 20:15

Il n'y a pas de mal , je m'ennui aussi terriblement depuis que je n'ai personne à insulter sur le forum.

Citation :
Ce message ne sert nullement à remuer un couteau dans une plaie =)

Ce message sert cependant à relancer quelque chose , et tu ne peux pas savoir ce que qu'il va en sortir au final , ça peut-etre une formidable réconciliation suivi d'une ambiance festive permanente , ou bien une terrible bataille plein d'orc, d'elf et de nain prêt à se foutre sur la tronche....
Ou peut-être rien de tout cela tout compte fait...

D’ailleurs le simple faite de te répondre contribue purement et simplement à mener ce débat vers une conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
Kazh

Kazh


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 01/06/2010

Bon, aller, on commencer par les toiles d'araignée ! Empty
MessageSujet: Re: Bon, aller, on commencer par les toiles d'araignée !   Bon, aller, on commencer par les toiles d'araignée ! EmptyDim 10 Juil - 20:35

Oui, tu as parfaitement raison, j'admet que j'appréhendais un peu le genre de réaction qu'il pourrait y avoir. J'espère surtout que ça va mener à motiver les gens pour lancer des projets, et surtout pour suivre des projets. Parce que c'est bien beau de se dire "on va faire si, on va faire ça", mais faut aussi le faire ensemble XD ! Mais bon, ce débat ne semble juste composé que deux personnes x). Quoiqu'il en soit, je pense qu'il est toujours bon de débattre, c'est ce qui permet une évolution, parce que je trouve que la situation est un peu figée. Après, mon point de vue est peut être faussé par le clash des évènements qui s'était passé (clash qui à été très surement beaucoup de bruit pour rien, je trouve).
Revenir en haut Aller en bas
Ashuré

Ashuré


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 20/01/2011

Bon, aller, on commencer par les toiles d'araignée ! Empty
MessageSujet: Re: Bon, aller, on commencer par les toiles d'araignée !   Bon, aller, on commencer par les toiles d'araignée ! EmptyDim 10 Juil - 20:43

Citation :
Mais bon, ce débat ne semble juste composé que deux personnes x).
Deux personne c'est toujours mieux que tout seul.

j'ai fini par comprendre que si les disputes existent , c'est surtout pour aider à mieux se comprendre.
Du bruit pour rien ? non, les discordes ne sont jamais inutile...

Par contre oui , ton débat aurait été inutile si personne n'avait répondu à ton message.
Revenir en haut Aller en bas
Kazh

Kazh


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 01/06/2010

Bon, aller, on commencer par les toiles d'araignée ! Empty
MessageSujet: Re: Bon, aller, on commencer par les toiles d'araignée !   Bon, aller, on commencer par les toiles d'araignée ! EmptyDim 10 Juil - 21:05

Je pense pour ma part que même si la situation de conflit est inéluctable (qu'elle soit dans le débat ou la dispute), je pense que la dispute n'est pas ce qu'il y a de plus constructif. Je pense qu'un débat calme est largement plus efficace, même s'il n'est généralement qu'une situation quasiment utopique. La dispute provoque une mésentente, ainsi qu'une situation ou généralement ou cherche à la fois à se défendre et à attaquer, non pas les idées mais la personne. Ce qui n'est pas une attitude qui amène à de bon résultat à l'exception d'une rancune, qui n'est sûrement pas toujours présente, parce que c'est vrai que parfois la dispute force à réfléchir. Mais je reste à penser que le débat est infiniment mieux en cela qu'il n'attaque pas les personnes.

Effectivement, ce débat n'aurait servit à rien si je n'avais pas eut de réponse, il n'aurait pas été débat mais qu'un message érigé comme ça, il serait devenu une sorte de coup de gueule dans le vent qui n'aurait fait que se disperser dans le vent. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ashuré

Ashuré


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 20/01/2011

Bon, aller, on commencer par les toiles d'araignée ! Empty
MessageSujet: Re: Bon, aller, on commencer par les toiles d'araignée !   Bon, aller, on commencer par les toiles d'araignée ! EmptyDim 10 Juil - 22:06

Quoi qu'on en dise , la dispute n'est jamais une fin en sois...C'est un chemin.
Un chemin qu'on emprunte lorsque l'on ne voit plus d'autre alternative , lorsque l'on a plus la patience de "jouer"...ou bien lorsque l'on se sent incompris... tout un tas de raison pousse à la discorde. Et il y a tout un tas de chemin à prendre pour résoudre le problème , beaucoup qu'on ne voit pas du premier coup d'oeil et aussi , beaucoup que l'on refuse de voir.

Il y a eu pas mal de conflit entre nous , mais ça nous a permis a tous d’évoluer , de changer , de se remettre en question....moi le premier.
Je ne regrette pas d'avoir pris ce chemin avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Alex the Black Cat
Sac à puce MineCraftien
Alex the Black Cat


Nombre de messages : 841
Age : 30
Localisation : inconnue
Humeur : ...
Date d'inscription : 25/03/2010

Bon, aller, on commencer par les toiles d'araignée ! Empty
MessageSujet: Re: Bon, aller, on commencer par les toiles d'araignée !   Bon, aller, on commencer par les toiles d'araignée ! EmptyDim 10 Juil - 22:25

Je suis du même avis Kaz', depuis l'embrouille entre Eska et Ashu' le forum est dans une tension palpable, d'ailleurs Eska fait grève jusqu'à nouvel ordre. De plus, je remarque que pendant les vacances, beaucoup de membres sont absents alors qu'il n'y en a que quelques uns qui partent en séjour et donc sont absents au sens propre du terme. Seulement voilà, on a plus aucun signe des Admins alors qu'un concours est prévu et que de nombreuses idées naissent. Alors évidemment tout ne peut pas être rose, tout le monde n'est pas forcément happy sur un forum de bons copains, on ne peut pas plaire à tout le monde et c'est évident que des disputes naissent, mais faut savoir enterrer la hache de guerre et cohabiter sur des bases communes.

Tout ça pour dire que j'ai remarqué que l'ambiance n'est plus au rendez-vous, alors je veux bien admettre que vous n'avez pas le temps de venir tout les jours sur l'ordi parce que voilà, c'est les vacances pour certains alors ils en profitent tandis que d'autres travaillent, mais passer de temps sur le forum et poster un message pour faire signe de notre présence ça prend même pas 5 minutes. Tous les jours je passe sur le forum voir s'il n'y a pas de nouveau message et rien, c'est quasi désert. La zone flood est là pour dire n'importe quoi, alors dites que vous êtes là sur l'horloge parlante, un peu comme sur twitter.

Voilà je suis venu donner mon avis et dire aussi qu'il est peut-être temps d'arrêter le mouvement de grève Eska, non ?
Quant à toi Ashura, que tu ais des idées différentes des nôtres ne change rien au fait que tu peux en parler avec nous. Je t'ai déjà dit de ne pas faire bande à part pour éviter justement ce genre de problème. Il y a un topic "scénario de la BD" bon, je sais ce que tu vas dire : "eh c'est pas le concept du cadavre exquis" ce à quoi je répondrais : "je crois que ce concept de cadavre exquis est un peu mort, il faut juste baser la trame principale, après bien sûr que les dessinateurs ou les écrivains peuvent faire ce qu'il veulent, ils ont de la liberté je dis pas le contraire mais il faut tout de même respecter l'histoire'" mais tu peux y donner ton avis, après il faut que nous, on essaie de le comprendre.

Tout ça pour dire qu'il ne faut nullement bouder dans son coin mais faire preuve de tolérance vis à vis des autres et de leurs opinions, et surtout chercher à s'entendre malgré les querelles, mais l'histoire de "on est tous copains" j'y crois plus tellement ...


Tu vois Kaz', vous êtes pas que 2 à parler. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonic-arena.fr/
Ashuré

Ashuré


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 20/01/2011

Bon, aller, on commencer par les toiles d'araignée ! Empty
MessageSujet: Re: Bon, aller, on commencer par les toiles d'araignée !   Bon, aller, on commencer par les toiles d'araignée ! EmptyLun 11 Juil - 5:26

Des idées différentes des vôtres ?

Mon idées c’était de partager une histoire drôle et amusante entre bon joueur et bon vivant , permettre au plus timide de s'affirmer et s'épanouir en dessinant. ça c'est mon idée. Écarter au maximum les préjugés et voir de quel trempe sont fait les gens avec qui je dessine. Car vous pouvez mentir et dire des choses invraisemblables , ce que vous dessinez en revanche vous percera à jours. Il révélera ce que votre coeur vous empêchera de dire avec des mots, que vous en ayez conscience ou pas.


Aujourd'hui j'ai envie de dire que j'en ai vue assez pour me faire une idée.
Si vous avez l'intention d'élaboré un nouveau projet , commencer par me rayer de la liste des volontaires.
Ce sera plus simple pour vous.

Arrêtez de vouloir sans relâche tenter de satisfaire tout le monde , car vous ne pourrez pas...
Revenir en haut Aller en bas
Alex the Black Cat
Sac à puce MineCraftien
Alex the Black Cat


Nombre de messages : 841
Age : 30
Localisation : inconnue
Humeur : ...
Date d'inscription : 25/03/2010

Bon, aller, on commencer par les toiles d'araignée ! Empty
MessageSujet: Re: Bon, aller, on commencer par les toiles d'araignée !   Bon, aller, on commencer par les toiles d'araignée ! EmptyLun 11 Juil - 8:57

Ashuré a écrit:

Arrêtez de vouloir sans relâche tenter de satisfaire tout le monde , car vous ne pourrez pas...

Je suis d'accord avec toi sur ce point, mais le fait que tu sois toujours là prouve que tu as envie ne serait-ce que voir tous les projets du forum ( et je ne parle pas que de la BD ... ). Que tu ne veuilles plus participer à la ou aux BD(s), c'est ton choix et on le respectera. Mais tu peux participer autrement dans le forum, ne reste pas ici tel un fantôme qui poste un message tous les 36 du mois et comme je l'ai dit précédemment, ça ne vaut pas que pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonic-arena.fr/
Zalosta
Ghost of Romantic Tranceiver
Zalosta


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 13/04/2010

Bon, aller, on commencer par les toiles d'araignée ! Empty
MessageSujet: Re: Bon, aller, on commencer par les toiles d'araignée !   Bon, aller, on commencer par les toiles d'araignée ! EmptyLun 11 Juil - 9:06

Franchement j'avais pas trop fait gaffe à ce sujet, mais là j'vais me permettre d'énnoncer un truc.

C'est vraiment casse couille. Vraiment. Là Kazh c'est pas de l'huile jeté sur du feu, mais des bariques d'allume feu sur un incendie que tu viens de raviver.

Ah ça m'énerve ._.

L'idéal n'aurait pas été quelque chose comme "Suite à ça, on pourrait faire quoi de beau pour relancer ça" au lieu de ce que tu viens de noter ? Chercher des explications, c'est trop tard là, c'est largement passé. Même effet que de ressortir un aliment perimé de X semaines là. Mauvais. La preuve, ça commence à foirer déjà rien qu'aux premiers posts. T'as beau te montrer diplomate et tout, Kazh, mais sur ce coup là tu as fait un ratage complet sur ton premier post. J'dis pas que tout est mauvais. T'as trop mis en cause le truc Eska/Ashura qui est clot depuis LONGTEMPS, renseigne toi un peu avant de poster ce genre de truc bon sang !

Eska qui fait grève ? Ouais y'a son avatar qui a noté ça. Mais elle a bien fait un chapitre avec Sora, non ? Moi j'appelle pas ça une grève, déconnez pas.

Ce petit.... "clash" a bien refroidi le forum, mais il semblait repartir justement ( et je dis ça franchement ) avec la BD. Doucement mais sûrement. Vraiment là ça servait à rien, t'aurai du attendre un peu de voir ce que ça donne. Les chapitres sont postés à temps sur la BD, les gens se débrouillent comme ils peuvent malgré la petite surprise qui s'est produite plus tôt dans les chapitres. ( Pas question de parler de "gêne". )

Si les gens n'avaient pas des idées différentes, ça serait pas une BD commune.

Vous êtes maintenant 3 à discuter, et j'espère qu'il n'y aura bientôt plus personne, parce que je compte bien voir ce sujet clos sur je ne sais quoi, tant que ça ne ravive pas quoi que ce soit, ou que ça ne crée pas quoi que ce soit de mauvais.

Non, j'ai pas mes règles ._.
Revenir en haut Aller en bas
Kazh

Kazh


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 01/06/2010

Bon, aller, on commencer par les toiles d'araignée ! Empty
MessageSujet: Re: Bon, aller, on commencer par les toiles d'araignée !   Bon, aller, on commencer par les toiles d'araignée ! EmptyLun 11 Juil - 11:13

Je n'irais pas me défendre, ce topique est né du fait que j'ai mal évalué la situation. Avant qu'on se mette à se méprendre : Mon but n'est pas de déclencher de nouveau problème. J'espérait vraiment que ce message aurait une incidence qui pourrait aider en quelque chose. Mais je me suis très sûrement méprit sur ce qui se passait. Et ce n'est pas comme tu l'as dit parce que je ne me suis pas renseigné, mais parce que j'ai (très ?) mal comprit la situation, et je pensais la comprendre. Et je m'en excuse. Autant que ce topic n'empire pas plus la situation.

Il se peut également que je n'aurais pas du lancer quoi que ce soit ayant un rapport avec la pensée et l'émotionnel en ce moment. J'ai pas assez réfléchit avant d'agir, je m'en excuse. Mais ce message n'est pas pour me justifier, j'admet parfaitement que ce que j'ai fait peut être une connerie. Je vais plutot me pencher sur les idées que j'ai proposé, c'est un bien meilleur moyen de relancer les choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alex the Black Cat
Sac à puce MineCraftien
Alex the Black Cat


Nombre de messages : 841
Age : 30
Localisation : inconnue
Humeur : ...
Date d'inscription : 25/03/2010

Bon, aller, on commencer par les toiles d'araignée ! Empty
MessageSujet: Re: Bon, aller, on commencer par les toiles d'araignée !   Bon, aller, on commencer par les toiles d'araignée ! EmptyLun 11 Juil - 12:37

Bon ben sur ce je ferme le topic, hein ? dummy

Alors euh ... comment on fait déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonic-arena.fr/
Contenu sponsorisé





Bon, aller, on commencer par les toiles d'araignée ! Empty
MessageSujet: Re: Bon, aller, on commencer par les toiles d'araignée !   Bon, aller, on commencer par les toiles d'araignée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon, aller, on commencer par les toiles d'araignée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: Luna Negra ::. :: 
Luna Negra
 :: Luna Negra :: Débats
-
Sauter vers: