.:: Luna Negra ::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:: Luna Negra ::.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La seconde BD

Aller en bas 
+5
Dodite
Pink
Eska-chan
Madnessman
Ashura
9 participants
AuteurMessage
Ashura

Ashura


Nombre de messages : 152
Humeur : changeante
Team : Mobius Couillon Squad
Date d'inscription : 26/03/2010

La seconde BD Empty
MessageSujet: La seconde BD   La seconde BD EmptyVen 10 Déc - 22:25

J'ouvre ce topic en réponse à l'activité croissante de la seconde BD...
Je propose qu'on attende la fin de Chaos Luby School.

Beaucoup semble très enthousiasmé à l'idée de découvrir de nouveaux horizons et je comprends tout à fait , mais avant de partir sur une quête de chasse , il faut soit se décommander , soit mener à bien la mission sur laquelle nous nous sommes engagés pour obtenir la récompense.

Il est vrai que ça nous permettrait de faire participer les nouveaux tout de suite , mais il n'y a rien qui presse . Je veux dire , de toute manière, si ils souhaitent faire participer leurs personnages , ils prennent un chap , il foutent leur perso dedans et tant pis si c'est au milieu ou à la fin de l'histoire , faites juste en sorte que ce soit logique. sinon vous pouvez aussi faire avancer tout simplement l'histoire sans pour autant faire apparaitre votre personnage tout de suite (je ne pense pas que c'est déjà arriver ça).

D'ailleurs beaucoup pense que c'est la fin , je ne sais pas pourquoi , peut-être que vous avez envie que ça se termine finalement, et je peux comprendre , l'histoire ne me botte pas plus que ça moi non plus. Mais nous n'avons jamais eu la prétention de faire un scénario en or.
Il y a toujours moyen de rehaussé la pente .
Puis noter que la bd donne toujours envie au membre de faire un chapitre , et franchement , on ne peux pas espérer mieux .

Pour en revenir au sujet , la seconde bd pourrait évidement très bien marcher , et si ça devait arriver , beaucoup voudront avancer dans celle ci plutôt que dans l'autre . Et il y a fort à penser que la bd la moins accrocheuse se verra délaissée et abandonnée. Je n'ai pas envie de voir un travaille inachevé.
Si vous voulez arrêter la première bd , mettez vous d'accord et sortez un chapitre final tout de suite. Comme ça c'est réglé.
C'est une question de principe et de respect des choses.



Revenir en haut Aller en bas
Madnessman
Rancune tenace
Madnessman


Nombre de messages : 135
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

La seconde BD Empty
MessageSujet: Re: La seconde BD   La seconde BD EmptyVen 10 Déc - 23:54

Je suis a peu prés du même avis qu'Ashura et j'ai sa même inquiétude depuis un moment déjà.

Je n'ai absolument rien contre la seconde BD moi non plus, j'ai même l'idée d'ajouter un de mes perso. Mais honnêtement, j'ai franchement peur qu'on abandonne la première BD si on lance la deuxième avant sa fin. C'est même pas de l'inquiétude, je suis quasiment sur que va y avoir du délaissement dans l'air.

Alors pour moi aussi la moindre des choses serait de terminer la première BD.
Mettez en place tout ce qui concerne la seconde BD comme vous le faites, comme ça tout sera prêt. Il suffira juste ensuite de terminer la premiere BD avant de lancer la deuxième toute prête toute propre !

D'après moi, on ouvre pas son cadeau avant Noël ou avant la date de son anniversaire je me trompe ?
Dites vous que la seconde BD est un cadeau d'anniversaire, et qu'il sera dispos quand la première BD sera finie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eska-chan
Inclinez vous devant moi ♥
Eska-chan


Nombre de messages : 1155
Age : 32
Team : z0r !!
Date d'inscription : 13/02/2007

La seconde BD Empty
MessageSujet: Re: La seconde BD   La seconde BD EmptySam 11 Déc - 0:13

Bon, donc on achève la saison 1 de la première BD, pour lancer la seconde BD. et la première BD on en fait quoi ? on la lache ? du coup ça reviendrait à n'avoir qu'une seule BD a s'occuper oô ...
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
Madnessman
Rancune tenace
Madnessman


Nombre de messages : 135
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

La seconde BD Empty
MessageSujet: Re: La seconde BD   La seconde BD EmptySam 11 Déc - 0:32

justement c'est ça la vrai question.

Est ce qu'on doit lancer 2 BD en même temps, ou une seule ?

Mais ça c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
Pink
Miss Pow 8D
Pink


Nombre de messages : 299
Age : 31
Team : z0r !!!
Date d'inscription : 25/03/2010

La seconde BD Empty
MessageSujet: Re: La seconde BD   La seconde BD EmptySam 11 Déc - 0:44

On est pas sensé lâcher la première BD, il devait y avoir deux saisons à l'origine oô Enfin moi j'y comprend plus rien personne n'est d'accord...

Après Ashura, Mad, je suis d'accord avec vos arguments, c'est un peu la question que je me suis posé au début aussi... Sauf qu'à côté de vous deux et des autres qui partagent peut-être votre avis, y a aussi ceux qui sont a fond pour lancer le projet sans attendre (Ace pour ne citer que lui, vu qu'il a lancé et relancé le sujet).
D'ailleurs dans son idée, il voulait lancer la 2eme BD en parallèle à celle sur laquelle on travaille actuellement, pour rajouter de l'activité sur le forum => forcément il y aurait moins d'attente pour avoir un chapitre puisque deux dessinateurs en même temps avec pas les même date de rendu, c'est vrai que ça se tient.

Je prend pas de parti, y a des points positifs et négatifs. Discutez entre vous, au pire faisons un sondage pour trancher la question et voilà, parce que ça embête tout le monde ces divergences...
On a vu que vous avez chacun votre point de vue bien défini, la première fois que le sujet a été mis sur le tapis on s'est posé les même question et au final, il a fallu relancer parce que la question n'avait pas été tranchée. A ce stade je pense qu'on peut se contenter de faire parler la majorité pour prendre une décision définitive.

A titre personnel : ça m'est égal que ça soit lancé maintenant ou plus tard, et je pense que personne n'a dans l'idée d'abandonner une BD sur laquelle on a quand même beaucoup cravaché, 30 chapitres comme l'avait dit Meeyhu plus tôt.




Revenir en haut Aller en bas
http://wild-project.webcomics.fr
Madnessman
Rancune tenace
Madnessman


Nombre de messages : 135
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

La seconde BD Empty
MessageSujet: Re: La seconde BD   La seconde BD EmptySam 11 Déc - 0:57

Bon dans mon esprit torturé, c'est assez simple.

1- on finit la première BD pour pas risquer de l'abandonner dans si on lance la deuxième parallèlement.

2- on lance la deuxième BD, plus la saison 2 (ou une autre BD) en même temps en temps que test.

3 si tout fonctionne bien, on continu sur la lancée, si y'en a une qui est en abandon, on modifie les méthodes.
A ce moment la pour avoir plus de chance que les deux BD marches, il faudrait que ceux qui s'inscrivent dans l'une, ne s'inscrivent pas dans l'autre.

Pour moi c'est très simple dans ma tête, mais ça l'est peut être moins dans la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
Eska-chan
Inclinez vous devant moi ♥
Eska-chan


Nombre de messages : 1155
Age : 32
Team : z0r !!
Date d'inscription : 13/02/2007

La seconde BD Empty
MessageSujet: Re: La seconde BD   La seconde BD EmptySam 11 Déc - 1:01

Si si, je vois bien ... mais les membres peuvent s'inscrire aux deux, suffira juste de faire attention de pas prendre la suite des bd en meme temps quoi XD ou dans des temps trop rapprocher ... je pense que c'est gérable. Donc on se met d'accord, on attend la fin de la saison 1 pour lancer seconde BD + saison 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
Madnessman
Rancune tenace
Madnessman


Nombre de messages : 135
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

La seconde BD Empty
MessageSujet: Re: La seconde BD   La seconde BD EmptySam 11 Déc - 1:03

pour moi c'est oui, il faut attendre de finir pour voir si on pourra stabiliser 2 BD plu tard.

Maintenant il faut que les autres membres tranches.
Revenir en haut Aller en bas
Dodite
Tueuse en série ... par calin !
Dodite


Nombre de messages : 1199
Age : 29
Localisation : In the air
Humeur : HAPPY ! without school
Team : Looking in the air
Date d'inscription : 25/03/2010

La seconde BD Empty
MessageSujet: Re: La seconde BD   La seconde BD EmptySam 11 Déc - 1:06

bah j'aime cette idée là.

c'est simple.

mais interdire une personne pcq elle est dans l'autre BD, je suis pas d'accord =/.

Puis pour el relancement.... il faudrais que ça soit uen semaine , la personne psote sa BD, et l'autre semaien c'est sur l'autre BD toujours avec le même délais de 2 semaines comme sa, quand les chapitres vont sortir, ce ne sera pas toute d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-sonic-style.forums-actifs.com/forum.htm
Meeyhu
Admin du Ghetto
Meeyhu


Nombre de messages : 482
Age : 31
Localisation : Sous un carton ou sur la route
Humeur : Relaxe ^^
Team : "Wizy Gang" the name, Mo'focka ! It's dah Shit !
Date d'inscription : 26/03/2010

La seconde BD Empty
MessageSujet: Re: La seconde BD   La seconde BD EmptySam 11 Déc - 1:09

Je vote pour attendre la fin de la BD 1. Je pense que c'est plus raisonnable, tout simplement ^^. Même si j'étais autant pour les deux options ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Docteur LuV
Ace


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 01/04/2010

La seconde BD Empty
MessageSujet: Re: La seconde BD   La seconde BD EmptySam 11 Déc - 1:16

Smile

moi je dirai que je comprend pas le point de vue de MAdness et d'Ashura ...
QUoi alors comme pas magie avec la venue de la 2 BD tout le monde perdra l'interet pour la 1er ? c'est quoi sa ? comme si tout le monde va s'investir dans la deuxième et ignorer la premiere ... Je vais vous dire c'est une crainte certes ... Mais ce n'est pas ce qui va se passer ...
ALors quoi ? si une personne prend le chapitre de la 2 BD commune ? Comme si un force surnaturel ou dans une sorte d'accord commun tout les membres ... chapteur vont attendre que le chapitre de La 2eme BD et délaissé la 1ere ? c'est juste un peu du n'importe quoi ...
Le seul membre qui ignorera la 1er BD sera celui qui fera le chapitre de la 2eme BD ... u_u Ya pas de quoi avoir peur ... il n'y a meme pas de remise en cause a faire ...
Regarde maintenant ! Quand un membre prend la suite de la BD ? il se passe quoi ? un délaissement du FOrum ... meme pas ... ben la c'est pareil sauf que au lieu d'attendre 1 chapitre au bout d'une semaine ... on en aura 2 ...
le seul risque c'est de ne pas se répéter pour que les deux histoire ce ressemble le seul risque c'est que des éléments de l'une des BD soit identique a l'autre ... c'est tout Il n'y a rien a craindre
COmme si il etait prouver scientifiquement qu'avec ce forum une seul BD commune seulment peut etre effectuer ...
Aucune BD ne va etre délaissé et aucune ne doit etre arreter ...
EN plus si vous entendé par la que les chapteur voudront plus participer a la 2eme BD ... c'est meme pas un bon argument ... parceque ya toujours des fights pour prendre la suite ... celui qui n'aura pas dans l'un l'aura dans l'autre ...
C'etait Ace i'll be Back ... Suspect Une date ? pourquoi pas ... le 15 décembre Pourquoi ? je sais pas plus que vous j'en choisi une comme sa ...
Néansmoins attendons au moins trois perso ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La seconde BD Empty
MessageSujet: Re: La seconde BD   La seconde BD EmptySam 11 Déc - 1:21

Je donne mon avis.

Pour commencer, je ne vois vraiment pas ce qui se passe avec la première BD ... On dirait que tout le monde pense déjà que c'est fini ! On parlait de finir la saison 1 pour lancer la suite plus tard et entre ça, une deuxième BD et rien n'empêchait de commencer la deuxième partie de la première BD.

Là on parle de la terminer définitivement ? C'est une vraie prise de tête là.
Il faut finir ce que l'on a commencé avant de commencer un autre projet ... Sinon on en lance deux en même temps et puis voilà. Tout le monde sent que la fin de la première BD approche et pense à lancer la deuxième, ok, mais si elle n'est pas terminée ? On sera bien avec deux projets à la fois.

Nous sommes un forum de projet commun rempli de dessinateurs, ce n'est qu'après avoir fini notre premier objectif qu'on va voir si nous pouvons en faire d'autre.

La vraie question c'est plutôt : Finir définitivement Chaos Luby School ou alors ne finir que sa première saison ? Après ça on pourra parler du reste.

Personnellement, je pense qu'on ne devrait pas l'arrêté du tout. On dit ''ok la saison 1 est finie'' et on relance tout de suite en même temps que la deuxième. On aura deux BD sur les bras et puis c'est tout, il y a encore trop de possibilités et de plaisir à avoir avec Chaos Luby School. Ce n'est certainement pas la fin !
Revenir en haut Aller en bas
Eska-chan
Inclinez vous devant moi ♥
Eska-chan


Nombre de messages : 1155
Age : 32
Team : z0r !!
Date d'inscription : 13/02/2007

La seconde BD Empty
MessageSujet: Re: La seconde BD   La seconde BD EmptySam 11 Déc - 1:31

Mais qui a dit qu'on finissait définitivement Chaos Luby School ? On a toujours parler de finir la saison 1. Ce qui, logiquement, sous-entend qu'il y aura une saison 2, sinon, pourquoi parler de saison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
Invité
Invité




La seconde BD Empty
MessageSujet: Re: La seconde BD   La seconde BD EmptySam 11 Déc - 1:32

Meuh Ashura parle de la finir définitivement dans son message.
Revenir en haut Aller en bas
Ashura

Ashura


Nombre de messages : 152
Humeur : changeante
Team : Mobius Couillon Squad
Date d'inscription : 26/03/2010

La seconde BD Empty
MessageSujet: Re: La seconde BD   La seconde BD EmptySam 11 Déc - 1:45

Je ne souhaite pas mettre un terme à Chaos Luby School .

Je suis pour une saison 2, pour une saison parallèle qui n'a rien à voir avec CLS , pour Melmel en princesse ....Oui c'est ça , pour le recyclage , TOTALEMENT CONTRE deux bd en même temps.

Ace , ça ne coute rien d'attendre de finir ce que nous avons commencer , nous envisagerons, après qu'on est fait nos preuves , de créer une ou plusieurs autre bd.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La seconde BD Empty
MessageSujet: Re: La seconde BD   La seconde BD EmptySam 11 Déc - 1:47

D'accord je vois.
Revenir en haut Aller en bas
Madnessman
Rancune tenace
Madnessman


Nombre de messages : 135
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

La seconde BD Empty
MessageSujet: Re: La seconde BD   La seconde BD EmptySam 11 Déc - 2:03

Ce que tu n'a pas l'air de comprendre Ace, c'est que ça va FORCEMENT se finir comme ce que Ash et moi pensons ! Ashura parce qu'il l'a déjà vécu, et moi parce ce que c'est franchement évident pour moi.

On aura beau avoir toute la volonté du monde, on finira forcément par se lasser de la BD qui était déjà en cours (soit celle sur laquelle on travaille en ce moment).
Tout simplement parce que la deuxième BD est nettement plus intéressante que la première, parce qu'elle est simplement plus cherchée et plus construite. Tous le monde, au bout d'un moment, va se jeter sur la nouvelle BD et délaisser l'autre ! Tout simplement parce que l'autre et deja en cours !

C'est comme si on te disais "Hey on va se faire un petit château bien classe" et que en pleine construction, ya un mec qui te dis "Hey on va construire un Palace juste a coté !"
Bien que tout le monde adore le petit château en pleine construction et qu'ils construisent les deux en même temps, au bout d'un moment, ils vont se demander pourquoi ils continuent a construire un château alors qu'ils peuvent faire un palace, et c'est clair qu'il vont totalement abandonner le château pour finir de construire le Palace...

C'est logique et ça sera exactement pareil pour la BD. T'auras beau dire que c'est des conneries, c'est forcément ce qui va se passer. Moi même si on lance la deuxième BD, je vai pas me mentir, j'en aurai strictement plus rien a foutre de la première BD qui que y'aura mieux sous la main.

Ensuite pour le délaissement de la BD, la aussi tu te goures totalement sur nos intention. On a jamais dis qu'on ne voulais pas tenter de mettre deux BD, on pense juste que mettre une autre BD en même temps que celle qui est déjà en cours est une TRÈS mauvaise idée !
Rien ne nous empêche de lancer 2 BD (ou 3 ou 4 ou combien tu veux) après que la première soit finie. Deux idée de BD, si elles sont aussi construites l'une que l'autre et SURTOUT lancées en même temps, on toutes les chances de tenir jusqu'à la fin. Et ça franchement j'y suis totalement favorable !

Alors je sais bien que l'abandon du Forum quand ya un mec qui prend un chapitre nous fait tous chier en ce moment, mais tout ce qu'on te demandes, c'est d'attendre un peu que la BD soit finie et on pourra enfin y remédier !

En tout cas pour moi, c'est hors de question qu'on lance la BD le 14 Décembre, ou n'importe quelle date avant la fin de la première BD ! Si tu est vraiment impatient fait en sorte qu'on finisse la BD rapidement voila tout.

J'espère que tu ne pendra pas ça comme une attaque ouverte et que tu comprends ou je veux en venir parce que j'ai pas tellement envie de me répéter...
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Docteur LuV
Ace


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 01/04/2010

La seconde BD Empty
MessageSujet: Re: La seconde BD   La seconde BD EmptySam 11 Déc - 9:14

la

Oh t'inquiète j'ai compris et je te comprend ... Ceci etant dit on peu effectivement ce mettre en question mais moi je persiste a dire que se ne sera pas délaissé ...
Bon après voila dummy attendons ... si ce qui te fait craindre c'est qu'on a posé un trame de base a la 2nde Bd ... pourquoi ne pas la faire pour la saison 2... ( Attention tout de meme c'est le résultat pur d'un cadavre exquis la 1er BD ...^^)
L'histoire sera différente et je pense que les deux nous plairont ... Smile
Bon c'était Ace i'll be Back ...
meow
Revenir en haut Aller en bas
Madnessman
Rancune tenace
Madnessman


Nombre de messages : 135
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

La seconde BD Empty
MessageSujet: Re: La seconde BD   La seconde BD EmptySam 11 Déc - 11:02

Je suis soulagé de voir que tu a compris en partis le point de vue ^^.

Je suis franchement pas opposé a lancer deux BD en même temps (la médiéval et la S2), je suis sur qu'elle auront toutes les chances de marcher si elles sont aussi bien organisées et aussi intéressantes l'une que l'autre.

Tout ce que je demande, c'est de prendre son mal en patience. En gros, c'est un vrai test qu'on s'apprête a lancer sur le forum pour voir si il peut vraiment tenir plusieurs BD en même temps.
Mais on ne peu pas lancer ce test alors qu'une BD est encore en construction, pour les raisons que j'ai dans mon autre message...

Par contre, ce qui serait bien au moment présent, c'est de complétement finaliser l'univers de la seconde BD comme vous avez commencé a le faire, comme ça elle sera parfaite et fin prête pour la fin de la S1, et il n'y aura franchement aucune raison qu'elle tombe aux oubliettes ! On dira juste qu'on l'a "cryogénisée" en attendant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex the Black Cat
Sac à puce MineCraftien
Alex the Black Cat


Nombre de messages : 841
Age : 30
Localisation : inconnue
Humeur : ...
Date d'inscription : 25/03/2010

La seconde BD Empty
MessageSujet: Re: La seconde BD   La seconde BD EmptySam 11 Déc - 14:03

De toutes façons il me semble que la saison 2 de la 1ère BD aura une histoire similaire à celle de la saison 1 cependant un fil directeur serait peut-être envisageable pour cette saison 2 ...

Cela dit moi aussi je trouve judicieux de démarrer en même temps cette saison 2 et la 2ème BD pour éviter un probable délaissement bien que j'ai un peu de mal à l'imaginer ...

Par contre je n'ai pas bien le système de mettre son personnage dans l'une ou l'autre BD ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonic-arena.fr/
stalfoss
Adepte des beaux hommes moustachus o/
stalfoss


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 02/11/2010

La seconde BD Empty
MessageSujet: Re: La seconde BD   La seconde BD EmptySam 11 Déc - 14:32

moi spécialement ça me dérange pas d'attendre ^^Je suis pas pressée de voir mes/ma perso dans l'histoire, je préfère que ça prenne du temps et que ce soit bien fait. Finir la saison 1 reviendrait au même que de la bacler. ( enfin ça dépend )

Après, une saison 2, l'idée me plait vraiment. Mais bon, soyons patients.

je sais pas trop pour quel parti je serai, mais je pense qu'il est plus judicieux de finir la saison 1 avant de faire la saison 2.

( j'ai l'impression de ne pas avoir tout compris xD)
Revenir en haut Aller en bas
Eska-chan
Inclinez vous devant moi ♥
Eska-chan


Nombre de messages : 1155
Age : 32
Team : z0r !!
Date d'inscription : 13/02/2007

La seconde BD Empty
MessageSujet: Re: La seconde BD   La seconde BD EmptySam 11 Déc - 16:34

Bien sur xD on va pas faire une saison 2 alors que la saison n'est pas fini xD c'est totalement illogique de faire ça ! xD !

Donc voilà ce qu'on fait tout simplement :
- On finit la saison (et sans baclé, j'vous jure que si on bute les aliens en un claquement de doigt, je vous mange tous !)
- On lance la 2nde BD et la 2ème saison en même temps
(tout en sachant que les deux BD sont totalement différente)

Alex a écrit:
Par contre je n'ai pas bien le système de mettre son personnage dans l'une ou l'autre BD ...
Tu mets ton perso où tu veux u_u ! c'est pas parce que tu l'as mis dans l'une que tu dois te priver de l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





La seconde BD Empty
MessageSujet: Re: La seconde BD   La seconde BD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La seconde BD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: Luna Negra ::. :: 
Luna Negra
 :: Luna Negra :: Débats
-
Sauter vers: