.:: Luna Negra ::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:: Luna Negra ::.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le Jugement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eska-chan
Inclinez vous devant moi ♥
Eska-chan


Nombre de messages : 1155
Age : 32
Team : z0r !!
Date d'inscription : 13/02/2007

Le Jugement Empty
MessageSujet: Le Jugement   Le Jugement EmptyVen 26 Mar - 19:03

Résumé des évènements précédents ...
Spoiler:

LE JUGEMENT
Première partie

Le Jugement Oubli

Il fait noir, mais ça n'est pas important. Ça ne l'est plus. Où suis-je déjà ? Je me souviens seulement que je me suis endormie dans ma chambre, et que je ne voulais voir plus personne. Mais je ne me souviens pas m'être réveillée. Tiens, je vois des petites lumières là-bas, je m'approche pour savoir d'où elles viennent ...
Ce sont des fleurs ? Elles sont géantes, plus grandes que moi ! Elles sont jolies ! Et elles brillent, éclairent l'endroit avec leurs douces lueurs ...

Je sais où je suis, j'y étais déjà venue avant.

Il pleut maintenant. Non ... Il pleut depuis le début, mais je ne l'avais pas remarqué. Je n'avais pas fait attention, pourtant cette pluie est froide, et me glace de partout.
Mais j'avais déjà froid, j'étais déjà gelée ... gelée de l'intérieur ... Brisée en morceau, brisée à jamais ... prisonnière de cette glace, m'endormant le visage triste ...

Plus jamais je ne sourirai, plus jamais ...

Le Jugement 19480003

« Toi, ici ? Dans ce monde ... Que fais-tu là ? Comment se fait-il que l'Espoir des Mondes s'envoie d'elle-même dans ce monde parallèle ? »

Je me retourne lentement vers Olbia, la gardienne de ce monde. Je m'attendais à la voir, oui, dès que j'ai su que j'étais dans le 'Monde de l'Oubli' je m'attendais à la voir.
Elle m'a posée une question ... Mais je n'arrive pas à lui répondre, que lui répondre de toute façon ?

« Que se passe-t-il ? »

Elle avance vers moi, et pose délicatement ses doigts sur mes joues : elle me relève la tête. Mon regard est vide d'expression, plus rien n'est important, mes joues sont inondées de larmes ...

- « Que se passe-t-il dans le monde des vivants pour que tu le fuis ainsi ? Que se passe-t-il pour que tu te réfugies ici ?
- Je ne sais pas, je ne sais plus ... je ne veux pas savoir !!
- ... Tu ... as vécu quelque chose de troublant. »

Je baisse le regard.
Moi ? Vécu quelque chose de troublant ? Je ne veux pas me souvenir, ça fait si mal. Je revois encore la silhouette de mon frère qui me tourne le dos. Il s'en va, il s'éloigne, il part ... loin de moi. Il disait m'aimer, mais il me jalousait en secret. Il disait toujours me protéger, pourtant ... il m'a abandonnée. Que lui ai-je fais ? Je ne sais pas. Je suis sa lumière et lui mon ombre ... Seulement, une ombre reste une ombre. Caché aux yeux de tous, d'amour il est passé à haine.

Je pleure.

Olbia ne parle plus ... Elle a compris que je souffre. Je voudrais tout oublier, que tout s'arrête, que rien de tout ça ne se soit passé !

« Oh, vraiment ? »

Le Jugement 61775638

Tout devient noir à nouveau. Les fleurs lumineuses se sont éteintes pourtant il pleut toujours. Olbia a disparu. Mais elle, elle est ici, en face de moi ... Eislé. Debout face à moi, elle me regarde, elle me fait peur ... Eislé est ma partie sombre, une partie de moi ; c'est moi-même.
D'un seul coup, tout devient lumineux ! Je mets mes bras devant mes yeux pour ne pas être aveuglée, mais quand la lumière se dissipe, il y a un miroir en face de moi. En fait non, il y a plusieurs miroirs ...
Je m'approche et regarde mon reflet.
C'est moi, mais quand j'étais petite ... Peut-être 6 ans ? Dans les autres reflets, c'est « moi » aussi : je vois Eislé, mais aussi Abelia ... Oui, Abelia est une partie de moi, même si se n'est pas moi-même.
Tout les reflets, je les vois, elles m'entourent, Il n'y a que le miroir en face de moi qui me montre tel que je suis : une petite fille, innocente, naïve, peureuse et faible.

Soudain, les miroirs se brisent et éclatent en mille morceaux ! Je me baisse, me mettant accroupie et me protégeant le visage. Quand je rouvre les yeux, tout est noir à nouveau, mais je peux voir les morceaux de verre et de miroirs par terre ... Je dois faire attention car je suis pieds nus. Mais je relève les yeux, il reste un seul miroir ; celui que j'avais vu en premier. Seulement, ce n'est plus moi en plus jeune que je vois. Je la vois elle, ma partie sombre. Elle me regarde encore, puis doucement, elle sort du miroir tandis que ce dernier disparaît.

- « Pauvre enfant, regarde toi, tu fais pitié à voir ! Tu te mets dans un état pareil parce que ton frère t'a quittée ?!
- Laisse moi ... Tais-toi ...
- C'est vrai, tu étais devenue très proche de ton frère ... Quelle déchirure soudaine, n'est-ce pas ? On dirait qu'encore une fois, on te fuit !
- TAIS-TOI !!! Ce ... Ce n'est pas ça !!! On ne me fuit pas !!! » Hurle-je.
Silence ... Eislé ouvre de grands yeux tout en souriant, comme si elle venait de comprendre quelque chose d'important. Je recule, prends peur ... Elle va parler, elle va dire les mots qui font mal, tellement mal ... Je ne veux pas qu'elle parle ! Je veux qu'elle se taise, qu'elle disparaisse !

« Non c'est vrai ... Ton frère ne te fuit pas ... En réalité, il a toujours été attiré par les Ténèbres, quoi de plus normal, pour une ombre ? Mais ce n'est pas tout, n'est-ce pas ? Tu as essayé de le sauver, tu as cru avoir réussi à le faire ! Seulement ... son abandon te montre la dure réalité : tu n'as sauvée personne. C'est peut-être vraiment ça alors ... As-tu déjà réellement sauvé quelqu'un ? »

Je la regarde, les yeux écarquillés, les sourcils froncés. Un visage d'incompréhension. Je n'arrive pas à répliquer, je n'arrive pas ... Est-ce que j'ai déjà sauvé quelqu'un ? Toute seule, sans l'aide de personne ? Je ... Je ne crois pas ... Il y a toujours eu les autres. Ce n'était pas moi ! C'était les autres qui sauvaient tout le monde ! Mes mains tremblent, je me tiens le visage, me courbant vers l'avant.

Eislé a raison, je n'ai sauvé personne.

« Pff ... Une seule phrase et puis ... Ton monde s'écroule sous tes pas. »

Il y a d'énormes fissures qui se forment sous mes pieds. Mais à peine ai-je le temps de me reculer que le sol s'ouvre. Je tombe dans les profondeurs sans même avoir le temps de pousser un cri.


Le Jugement 29659829

Ce monde a changé.
Avant, c'était un endroit aux paysages doux et harmonieux, avec de belles plaines vertes, des arbres, des fleurs, un ciel bleu, des nuages blanc ; un endroit calme.
Aujourd'hui, il est devenu gris, entièrement gris ... Comme si tout était mort.
Il était déjà comme ça autrefois, le cœur remplis de regret et de culpabilité, il y avait des pierres tombales de partout. Mais avec le temps, les choses avaient réussi à changer ! Alors pourquoi est-ce que ce monde est-il redevenu si triste ?


Les sept émotions étaient là, à constater le changement de leur monde : le cœur d'Eska s'était encore une fois assombri. Mais avant même de pouvoir faire un quelconque commentaire, Peur poussa un cri. Dégoût et Remord se retournèrent vers elle pour savoir ce qu'il se passait : Joie venait de subitement s'écrouler au sol. Peur et Tristesse essayaient de la réveiller, sans succès. Alors que Remord se dirigeait vers elles, la glace commença à entourer le corps de Joie. Tristesse gratta la glace avec ses petites griffes, mais ses efforts étaient inutiles : la glace était bien trop solide ! D'un coup le bloc de glace s'éleva dans les airs, et disparu, laissant les autres émotions sans aucunes possibilité de la sauver !

Peur et Tristesse s'écroulèrent ensemble à genoux, impuissantes. Tristesse laissa échapper quelques larmes tandis que Peur se mit à trembler. Quant à Colère, elle regarda rageusement le ciel, serrant les dents.

« Elle est toujours dans ce monde. »

Dégoût, Colère, Peur, Tristesse et Remord regardèrent Surprise ... avec surprise. Le regard de cette dernière était vide, comme si elle était en transe. Mais elle ne se trompait pas : les autres émotions pouvaient encore sentir la présence de Joie. Elle était juste, autre part ...

- « Très bien, alors si c'est que ça, on va aller la chercher ! » S'empressa Colère.
- « Sais-tu au moins par où aller ? » Intervint Remord.
- « Par là » indiqua Surprise, en pointa du doigt la direction qui était droit devant elles.

Les émotions regardèrent encore une fois Surprise, puis elles se mirent d'accord pour suivre cette direction. Elles avancèrent dans le silence, jusqu'à être arrivées en haut d'une colline, d'où elles pouvaient avoir une vue d'ensemble sur ces terres grises. Mais ce fût avec horreur qu'elles y découvrirent qu'elles n'étaient pas seules : il y avait une armée d'Ombres qui dévastait les lieux.
Peur plaqua ses mains sur sa bouche, s'empêchant de hurler. Tristesse se cacha derrière Surprise, qui d'ailleurs était sous le choc. Dégoût afficha plutôt un air déçu, comme si elle s'y était attendue. Colère serra son poing tellement fort qu'elle le fit craquer. Quant à Remord ... elle semblait triste.

- « Nous devons passer par-là » Annonça Remord.
- « On ...On ne peut pas ... Simplement les contourner ? » Proposa timidement Peur.
- « Ça nous prendrait du temps qu'on a pas ! Il va falloir se battre ! » Répondit Colère.
- « Et avec quelles armes ? » Demanda Dégoût.
Silence ...

« Si seulement on était là, ces ombres n'auraient pas fait long feu ! »


D'un coup, une immense épée se planta juste devant Dégoût. Puis une autre aux pieds de Peur, et encore une à ceux de Remord. Tandis que pour Tristesse, une Lyre apparu devant elle avec une douce lumière. Quant à Colère, ce n'était pas une épée, mais une hallebarde qui se planta à ses pieds !
Remord empoigna le manche de son épée avant de la tirer du sol et de la brandir vers le ciel ... La Dent de Loup ?! C'était l'épée de Nanti ! Les autres émotions examinèrent leurs armes à leur tour. La Gloire d'Arkadia, l'épée d'Aurèle pour Dégoût. L'épée de Raël pour Peur. La Lyre de Tetra, celle de Will pour Tristesse. Et la Lance de Themis, l'arme de Lan, pour Colère.

- « Mais euh !!! Pourquoi moi je n'ai pas d'arme ?! » Se plaignit Surprise.
- « Tu n'as qu'à demander l'aide de quelqu'un que tu aimes beaucoup ! » Répondit Remord.
- « Comme Tallula ? » Enchaîna Surprise, avec le sourire.

Le Jugement 82438422

À peine avait-elle finit sa réplique, que la Grâce du Nord, l'arme de Tallula, apparut dans les mains de Surprise.

- « Trop puissant !!! » S'extasia Surprise.
- « Ça ne va pas être trop lourd pour toi ? » Demanda Colère à Dégoût, tout en pointant son arme.
Pour seule réponse, Dégoût empoigna l'épée d'Aurèle d'une main et la leva du sol sans aucune difficulté.
- « ... Ok, j'ai rien dit. » Marmonna Colère, l'air vexé.
- « Maintenant ... En avant !!! » S'écria Remord.

Et les sept émotions s'élancèrent vers l'armée d'Ombres en courant !


Je flotte. Mes yeux sont fermés, mais je me sens légère, je crois que je suis dans l'eau. Après ma chute, j'ai sûrement du tomber dans un lac ou quelque chose comme ça. J'ouvre les yeux, il fait toujours noir, mais j'arrive à apercevoir de faibles lueurs au fond, le sol peut-être, ce doit être le reflet de la lumière dans l'eau. Je coule doucement, sombrant de plus en plus vers ce fond. Quelques bulles s'échappent de ma bouche. Mes pieds nus touchent le sol, dès cet instant, j'arrête de flotter ; me voilà debout. Mes cheveux qui ondulaient tout à l'heure sont redevenus raides et tombants, et ma robe est redevenue droite, cachant à nouveau mes jambes. Les reflets clairs de l'eau ont disparu, ainsi que les bulles. Dès que j'ai posé le pied au sol, c'est comme si j'étais sortie de l'eau.
J'ai eu l'impression de me noyer gentiment, sans souffrir, sans douleur. Ou bien est-ce simplement le fait que j'ai cette déchirure au cœur qui m'empêche d'avoir mal physiquement ?
Je ne sais pas et je n'ai pas envie de savoir.
La seule chose qui me vient en tête, ce sont les paroles d'Eislé. Tellement cruelles ... et pourtant tellement vraies.

Est-ce que j'ai déjà réussi à sauver quelqu'un ?

Si je me remémore tout ce que j'ai fait depuis le début, si je fais le point sur ma vie ...
Alors je n'ai sauvé personne, j'ai seulement ...

T U É

Pourtant, je ne voulais pas, c'est vrai, je ne leur voulais pas de mal. Seulement, je me rends compte que même avec tous mes efforts ... le résultat est le même.

« Ne pas agir pour aider quelqu'un ... Est-ce que c'est mal ? »

On m'en a fait le reproche très souvent, alors j'ai voulu agir ! Agir et aider les autres du mieux que je pouvais !

« Agir pour venir en aide à quelqu'un ... Est-ce que c'est mal ? »

Je ne comprends pas ... J'ai pourtant agi ! J'ai pourtant fait des efforts ! J'ai fait de mon mieux, vraiment ! Alors pourquoi ... Pourquoi tout ces reproches ?

Pourquoi est-ce encore de ma faute ?

- « Tu te poses vraiment la question ? »

Le Jugement 13549367

J'écarquille les yeux, cette voix ... ! Non ce n'est pas possible ! Je tremble, j'ai peur, je ne veux pas ! Ce n'est pas vrai ! Ça ne peut pas être vrai ! J'ai peur, j'ai vraiment peur, je ne veux pas me retourner ... Mais c'est plus fort que moi, je dois savoir si c'est vraiment elle.

Seule dans ces ténèbres, seule dans le néant, seule dans le vide. Je me retourne et fais face ...
...À des centaines de personnes. Tous me regardent, avec un petit air de zombi, comme s'ils étaient morts, mais c'est bien ça en réalité ... ils sont morts. C'est moi qui les ai tués, tous.

Je reconnais ma mère, Fidèle et Crépuscule. Mais il y a aussi Fellyce, elle avait sacrifié sa vie pour sauver celle de ma mère, pour me sauver moi. Je vois Minami, Shaolan, les enfants, les adultes ... Je la vois elle aussi, une humaine, ma toute première véritable amie. Elle s'est sacrifiée pour me sauver aussi ... Tous ceux que je vois en face de moi, se sont tous ceux qui n'ont pas hésité à donner leur vie pour sauver la mienne, et celle de ma mère ...

Triste, je baisse le regard, et détourne la tête, je ne veux pas les voir ... Seulement, de l'autre côté je vois Nanti. Tallula est avec lui, ainsi que Rose, Will, Celian, Méline, Raël, Réa, Inaya, Vilma, Agnes, Newen, Lena, First Nanti, Calie ... Tout mon entourage ... Mais eux aussi, oui, eux aussi sont morts ...

... Mais c'est moi qui les ai tués cette fois.

« C'est vrai, c'est toi qui les as tués, ou bien ils sont morts à cause de toi ... Tout est de ta faute, comme toujours. »

Je regarde en face de moi, Eislé. Elle est encore là. Pourquoi ? Elle s'approche, je recule. Mais quelqu'un m'attrape par le bras, m'empêchant de fuir, je tourne la tête pour voir qui a fait ça ... Nanti. C'est lui qui m'en empêche ... Son regard est si vide, tellement vide, ça me fait mal de le voir comme ça, tellement mal. Je tourne de nouveau la tête vers Eislé, elle est toute proche de moi. Elle s'approche encore, et pose ses mains sur mon visage. Mon souffle se coupe. Je n'aime pas qu'elle me touche, cette fille est malsaine, je le sais.

« Tout est de ta faute, c'est pour cela que tu es partie de Light, que tu as changé de monde, d'univers ... pour éviter tes problèmes, te créer un nouvel entourage, mais tu as apporté tes problèmes avec toi ... Ce qui a causé du tort à tes 'amis'. Mais sont-ils vraiment tes amis ? Après tout ... Vous êtes tellement différents, toi et eux. Tu es un ange, une lumière ; ils sont démons, des ombres. Tu viens d'un monde différent du leur, tu n'as absolument pas la même vision des choses qu'eux ... Ils attaquent, insultent et massacrent ... Tu soignes, attendris et pleures ... Tout vous sépare ...

Mais il y a une question qui me brûle les lèvres, une question qui ronge ma curiosité depuis fort longtemps ...

La première fois que tu as ressuscité leurs proches disparus ... Tu te souviens ? Quand tu as ramené Will, Nathaniel, Raël et Réa ... Ça les a rendu heureux bien sûr, mais ...

Est-ce que tu as fait ça par pitié ? »

J'écarquille les yeux. Et je reste sans voix. Nanti me lâche, Eislé retire ses mains, je baisse la tête. Gardant les yeux grands ouverts, toujours sans rien dire, sa question résonne dans ma tête. C'est vrai qu'à l'époque, je ne les connaissais pas comme maintenant, mais je savais qu'ils avaient vécu beaucoup de tragédie ... Mais ai-je agi par pitié ?

Est-ce qu'ils me faisaient réellement pitié ?


La bataille persistait, c'était dur.
Mais les émotions combattaient avec acharnement, le but n'était pas de tuer les Ombres, mais de s'en débarrasser d'un minimum pour avancer. Les plus faibles étaient déjà gravement blessés, tandis que les plus fortes, n'avait seulement que quelques égratignures.
Un cri retentit.
Dégoût lâcha son arme et tomba à terre. Les ombres s'apprêtèrent à l'achever, mais Colère intervint et les trancha sans retenu, le temps que Dégoût se relève. Elle tenait son visage d'une main, du sang coulait énormément. Une Ombre lui avait crevé l'œil gauche. De rage, elle resserra son emprise sur l'épée et s'attaqua aux Ombres avec une haine intense, sûrement qu'elle se défoulait sur elles pour ne pas se préoccuper de la douleur.
Mais les Ombres étaient beaucoup trop nombreuses, les émotions avaient du mal à se battre. Jusqu'à ce que Tristesse se fasse transpercer dans l'épaule. Un cri de douleur fut coupé, l'attaque lui faisait tellement mal qu'elle n'avait pas réussi à émettre un son. Elle retomba lourdement au sol, la Lyre atterrit plus loin devant elle, mais elle tenait son épaule, empêchant le sang de couler.
Surprise voulut la rejoindre, mais une Ombre s'agrippa à sa chaîne et l'enroula sur elle. D'autres Ombres se jetèrent alors sur Surprise, l'immobilisant.
Peur et Dégoût étaient dos à dos. Peur s'inquiétait de l'état de son amie, et elle s'en voulait aussi ! Dégoût l'avait sauvée, mais en faisant ça elle n'avait pas remarqué l'Ombre qui allait l'attaquer ... Si seulement Peur était capable de se défendre toute seule, Dégoût n'aurait pas sacrifié son œil. Mais alors qu'elle culpabilisait, Dégoût la poussa sauvagement sur le côté. Avant de voir exactement se qui se passait, la ténébreuse s'écroula à terre, avec une horrible plaie dans le dos.
Peur se précipita vers elle, l'appelant, la suppliant de se réveiller ... Pourtant elle resta inconsciente.
Colère reçu un coup à la tête, ce qui la fit tomber en arrière, inconsciente aussi. Peur regarda autour d'elle ... Toutes les émotions étaient tombées. Non ! Il restait Remord ! Qui d'ailleurs se dirigea vers Peur ! Mais une silhouette apparut derrière elle, lui attrapant le bras tout en prenant soin de le lui bloquer dans le dos. La silhouette la força à lâcher son arme, et une fois la main libre, elle la piégea dans son dos aussi.
Ce n'était pas une Ombre, c'était une fille ! Comme les autres émotions ... C'était une partie d'Eska. La Folie.
Peur se releva, tenant l'épée de Raël dans les deux mains, tremblante. Mais courageusement, elle ordonna à Folie de relâcher Remord. Pour seule réponse, Folie plaça ses griffes sous le cou de son otage.

- « Lâche ton arme, Peur ... » Exigea Folie.
- « Jamais ! » Persista Peur.
- « Lâche ton arme, sinon je la tue ... et elle ne pourra plus jamais revenir ! » Continua Folie.
- « Ne l'écoute pas, Peur ! N'abandonne pas !!! » S'écria Remord.

Mais Peur tremblait de tout son être. Elle baissa les yeux, regardant l'épée de Raël ... Puis elle remonta un peu le regard, remarquant l'épée de Nanti au sol. Ne pas abandonner ... Mais ... elle n'avait pas le choix ! Elle commença à lâcher prise, faisant glisser le manche de son épée le long de ses doigts. Si Folie avait eu des lèvres, on aurait pu la voir sourire. Remord continua de supplier Peur de ne pas abandonner ! Seulement, la menace de Folie était beaucoup trop terrifiante ... Peur ne voulait pas perdre Remord ! Elle avait presque lâché son arme ...

Le Jugement 38717121


« Non ! »

Eislé recule légèrement sa tête, retirant ses doigts. Elle grimace, je la dévisage, sourcils froncés. Non ! Je n'ai pas fait ça par pitié !

« Jamais ... Jamais je n'aurais pitié de quelqu'un ! C'est plutôt ... Une affection particulière, de la compassion, de la compréhension ! Et puis ... Je voulais leur faire plaisir ! Je voulais vraiment leur faire plaisir ! Et je le voyais bien, oui, je voyais bien qu'ils étaient tristes, malheureux, d'avoir perdu leurs proches ! Je sais à quel point ça fait mal ! À quel point c'est une torture ! La perte de quelqu'un nous hante l'esprit, nous tire vers le bas, nous tue aussi ... Et moi ... J'étais tellement malheureuse quand Minami et Shaolan sont morts ... Mais j'ai été tellement heureuse de la revoir, de la revoir en vie ! Et ce bonheur ... Je voulais que eux aussi, ils l'aient ... Alors, je ne les ai pas ressuscité par pitié ... Loin de là ! »

Un claque retentit.
Je tombe à terre, me tenant la joue. Eislé me regarde, juste en baissant les yeux, comme si elle était supérieure à moi.

« Et tu crois que c'est en violant les lois de Vie et de Mort que tu sauveras quelqu'un ?! »

C'est vrai ... Personne n'a le droit de faire ça, un mort reste mort ... pourtant ...
Eislé avance vers moi, se penche doucement, plaçant sa tête au dessus de la mienne, le regard indifférant.
« Des enfants sont morts à cause de toi ... Ils ont tous péris à ta place. Tout comme Minami et Shaolan, ils sont morts pour te protéger. Tu fais comme ta pauvre mère ! Pour elle aussi, des gens s'étaient sacrifiés pour elle, pour qu'elle puisse vivre ... Comme cette fameuse Fellyce, ne devait-elle pas avoir un bel avenir ? Elle a tout donné ... non ... Elle a tout perdu, tout ça pour quoi ? Pour sauver la vie de ta mère ! N'est-ce pas malheureux ? Les Nornes ont elles aussi donné leurs vies. Elles ont fait des efforts pour le rester, pour survivre ! Tout ça pour quoi ? Pour que tu puisses naître ! Et toi, qu'as-tu fais ? Tu as volé toutes ces vies ! Tu leur as tout pris ! Sachant que la première à cette longue et triste liste de victime est ta propre mère ... Quelle tragédie ! Si je le pouvais, je pleurerai sûrement ! Mais je n'en ai pas envie, et puis, pleurer ne sert à rien, n'est-ce pas ? Evidement que tu le sais, pourtant tu pleures très souvent ... Tu es une pleurnicheuse, une peureuse !

Tu ne sers à rien, et tu ne sauves absolument personne ... »

...

Pourquoi ?

Pourquoi ça fait si mal ? Pas besoin de me le dire ! Je le sais tout ça ! Je le sais, je le sais ! Alors tais-toi ! Ne parle pas ! Ne dis plus rien ! Je ne veux plus t'entendre ! Assez ! Assez !!!

Je souffre, elle le sait, elle le voit. Elle aussi, elle le voit. Elle, ma partie de lumière, Abelia. Elle est présente, plus loin, dans ce monde de ténèbres. Assise par terre, enchaînée et bâillonnée, immobilisée, elle me regarde. Elle voit que je souffre. Et je le vois dans son regard, elle est folle de rage. Si elle n'était pas prisonnière de ses chaînes, elle aurait défoncé Eislé.

« Pourquoi continues-tu à vivre ? Pourquoi ne recommences-tu pas tout depuis le début ... Sans être l'Espoir des mondes, sans avoir une Norne pour mère. Tu imagines tous ces changements ? Tous ces morts que tu éviterais, toutes ces vies que tu ne briserais pas ... Tu imagines ? Light serait moins triste ainsi, et toi ... Tu pourrais vivre une vie normale, avec ta mère, ton père et ton frère ! Sans aucun problème !

Alors qu'en penses-tu ?

Veux-tu continuer cette vie misérable, ou bien veux-tu tout recommencer ? »

Que choisir ?

Une ombre blanche apparaît à coté d'Abelia, c'est Olbia. Elle tient son sceptre dans les mains, elle grimace. Les manières d'Eislé ne lui plaisent pas non plus.

« Je crois que si je te libère, je soulagerai tout le monde. »

Abelia lève son regard vers elle, un regard qui veut tout dire. En effet, à partir du moment où elle l'aura libéré, ça va péter ! D'un coup, elle brise la chaîne. Abelia se lève, retire le bâillon et cours en direction d'Eislé ! Avant même que celle-ci ne la remarque, l'ange lui colle un coup de poing dans la tête ! Eislé tombe à terre, Abelia se redresse, et lui balance plusieurs sphères de lumière.

Et moi dans tout ça ? Je ne fais rien ...

Qu'est-ce que je pourrais bien choisir ? Continuer ou recommencer ?


_________________

Petite histoire en deux parties, j'espère qu'on la lira ! Cliquez sur le Spoiler pour mieux comprendre ce qu'il se passe ! Sinon, bah je répondrais à vos questions ;w; ... s'il y en a.


Dernière édition par Eska-chan le Sam 10 Avr - 22:38, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
Dodite
Tueuse en série ... par calin !
Dodite


Nombre de messages : 1199
Age : 29
Localisation : In the air
Humeur : HAPPY ! without school
Team : Looking in the air
Date d'inscription : 25/03/2010

Le Jugement Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement   Le Jugement EmptyVen 26 Mar - 21:56

OMG *_* C'Est trop boooooooooooooon !!!!


Bizarre de cauchemar XD
Moi jdirais recommencer XD. gnyahahahahaha

y va avoir une suite OO ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-sonic-style.forums-actifs.com/forum.htm
Alex the Black Cat
Sac à puce MineCraftien
Alex the Black Cat


Nombre de messages : 841
Age : 30
Localisation : inconnue
Humeur : ...
Date d'inscription : 25/03/2010

Le Jugement Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement   Le Jugement EmptySam 27 Mar - 10:32

Ton histoire est très immersive et compréhensible, on est "plongé" dedans et on arrive bien à visualiser les scènes Arrow très bonne description donc.

Cette fic prouve que tu possèdes une imagination enrichie.

Super en tout cas, continue !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonic-arena.fr/
Eska-chan
Inclinez vous devant moi ♥
Eska-chan


Nombre de messages : 1155
Age : 32
Team : z0r !!
Date d'inscription : 13/02/2007

Le Jugement Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement   Le Jugement EmptyLun 12 Avr - 18:01

Merci pour vos commentaires, ça me fait plaisir =) ! et oui Dotite, il y a une suite ... que j'apporte d'ailleurs ! xD Et merci Alex, je suis contente si tu arrives à visualiser ce que j'écris, ça veut dire que j'écris bien \o/

Voilà donc la suite !

-----

Deuxième et dernière partie

Le Jugement Princessetachedesangv1

La lame glissait encore, Peur tremblait toujours. C’était tellement difficile, pourtant elle n’avait pas le choix, c’était la seule chose à faire. Peu importait alors ce qu’elle choisirait, puisque dans tout les cas ce serait le mauvais choix. Mais Peur était aveuglée par ce sentiment, elle ne voyait pas que même si elle abandonnait, Folie n’allait pas épargner Remord. Elle baissa la tête, l’épée de Raël avait quitté ses mains. Elle tomba lourdement au sol. Folie ouvrit grand les yeux, Remord était sous le choc.

Peur venait d’abandonner.

« AAAAH !!! »

Une ombre sauta au dessus de Peur, et atterrit devant Remord. Avant de pouvoir identifier la personne, Folie se reçut un méchant coup de lame dans l’épaule. Elle recula tout en lâchant Remord, et son premier réflexe fut de récupérer la Dent de Loup. Folie se tenait l’épaule et dévisagea son opposant.

Colère.

Défigurée par la haine, du sang dégoulinait le long de son visage. Elle tenait fermement la hallebarde de Lan, encore tachée de sang. Colère jeta un bref regard à Peur, avant de l’engueuler !

- « Mais qu’est-ce que tu fabriques ?! Récupère ton arme !!! Tu as sérieusement cru que tout lâcher allait la sauver ?! Tu connais pourtant Folie ! Elle n’aurait pas hésité à l’égorger ! »
- « Je ne sais pas ... je croyais que ... enfin ... » Se perdit Peur dans ses explications.

Le Jugement 11773696

Remord ramassa l’épée de Raël et la confia à Peur. Seulement, elle hésitait à la reprendre. Elle n’en n’était plus digne. Mais le regard de Remord la remit un petit peu en confiance. Tremblante, elle empoigna l’épée.
Tandis qu’en face d’elles, Colère et Folie se défièrent du regard. Jusqu’à ce que Folie éclate de rire ! Colère fronça les sourcils, qu’est-ce qui la faisait rire comme ça ? Mais avant d’ouvrir la bouche pour poser une quelconque question, des Ombres s’agrippèrent à ses bras, l’immobilisant. Peur et Remord était encerclées.

Impossible de fuir.

Folie approcha d’un pas lent. Elle se dirigeait vers Colère, toujours avec ce petit ricanement ironique. Colère était folle, non seulement elle ne pouvait plus bouger, mais en plus on lui riait à la gueule. Elle allait vraiment la buter.

- « Qu’est-ce qui te fait rire ?! » S’emporta Colère.
- « Ton attitude. » Lui répondit simplement Folie.

Colère ne répliqua pas, mais on voyait bien dans son regard de l’incompréhension ! En quoi son attitude était-elle drôle ? Elle était seulement folle de rage !
Folle de rage ...

- « Tu comprends maintenant ? Toi et moi, nous nous ressemblons énormément ... Car la colère est l’étape juste avant de passer à la folie ... Oui, nous sommes extrêmement proches, tu finiras comme moi ! Tu le deviens déjà ! Tu seras moi ! » Déclara Folie
- « Dans tes rêves !!! » S’écria Colère.

Enchaînant l’action à la parole, Colère envoya un coup de tête brutal dans le front de Folie. Celle-ci tomba à terre sous le choc, du sang coula entre ses yeux ... De même pour Colère. Seulement, Colère se redressa, sourire en coin, satisfaite de l’avoir faite tomber de haut.

- « Si ce n'est que ça ... Alors je ne suis plus Colère ! Oh non, je ne suis pas en colère ... je suis déterminée ! Oui ! Déterminée pour te tuer ! » Affirma Colère.

Le Jugement 65416900

Colère balança les Ombres qui la gênaient sur celles qui encerclaient Remord et Peur. C’était le moment d’agir ! Les deux émotions se joignirent à la bataille ! Il était temps pour elles de se battre sérieusement. Colère ne visait pas les Ombres, mais Folie. Seulement cette dernière esquiva ses assauts d’une facilité déconcertante. Alors que les coups de Colère se faisaient de plus en plus rapides, Folie donnait l’impression qu’ils étaient de plus en plus lents. On aurait presque cru qu’elle dansait avec le vent et qu’il lui chuchotait à l’oreille où Colère attaquerait.
La rage se lisait facilement sur le visage de Colère, Folie faisait exprès de la provoquer pour qu’elle perde son calme qui était déjà instable.

Du côté de Remord et Peur, ce n’était pas simple non plus. Les Ombres étaient trop nombreuses. Les deux émotions étaient blessées et exténuées. Remord avait une longue plaie en diagonale qui tranchait tout son dos. Peur avait plusieurs coupures sur les bras. Elles étaient dos à dos, même si Peur prenait soin de ne pas toucher celui de Remord pour lui éviter d’autres souffrances inutiles. Elles étaient à nouveau encerclées, c’était interminable !

Un cri retentit.

Les deux filles tournèrent la tête vers celle qui venait d’hurler. Surprise. Elle venait d’hurler de rage ! Et même avec ces Ombres sur elle, elle se releva, déterminée !

« ASSEZ ! Assez !!! J’en ai assez !!! Je ne vous laisserai pas leur faire du mal !!! »

Avec un joli jeu de jambes, elle envoya les quelques Ombres qui l’entouraient au tapis. Maintenant, il fallait se libérer de ses chaînes.

Les chaînes de Tallula.

Surprise serra les dents, puis força sur ses bras. Tallula la pardonnerait sûrement pour ce qu’elle s’apprêtait à faire, mais elle n’avait pas le choix. Soit c’était l’arme, soit c’était ses sœurs qui allaient se sacrifier. Surprise avait donc fait son choix. Elle força, donnant pratiquement toute sa force dans ce coup désespéré ... Et ce fut dans une symphonie libératrice que les chaînes se brisèrent.

Remord, Peur, Colère, Folie, Tristesse et Dégoût regardèrent Surprise, étonnées. Non seulement cette dernière avait réussi à se libérer grâce à la force de ses bras, mais en plus, elle venait de détruire l’âme de son arme. Mais le silence ne dura pas, Folie enchaîna un coup sur Colère qui le lui rendit. Dégoût se releva avec difficulté et prit par à la bataille avec Remord et Peur. Quant à Tristesse, elle tenait toujours son épaule ensanglantée, assise par terre, elle regardait les autres se battre. Elle essaya de se relever, mais une Ombre l’attaqua par derrière ! Instinctivement, Surprise lui hurla de se baisser, ce qu’elle fit. L’Ombre se fit trancher en deux par une lame. Quand Tristesse osa relever la tête, elle vit Surprise.

Seulement, elle était différente.

Non seulement elle avait récupéré son arme intacte, comme si elle ne l’avait jamais brisé, mais en plus, elle avait les yeux roses et les cheveux verts. Tout comme Tallula. Elle était rentrée en résonance avec elle. Surprise lui tendit la main, Tristesse la lui prit et s’en aida pour se relever, tout en n’oubliant pas de reprendre la Lyre. Il était temps pour elle aussi de se joindre aux autres !

Le Jugement 16764822

Tristesse arriva auprès de Peur et Dégoût. Quant à Surprise, elle décida de rejoindre Colère, suivie de près par Remord. Folie recula et observa ses nouvelles opposantes. Colère resserra les dents ainsi que son étreinte sur la Hallebarde. Ses yeux commençaient à devenir vert et ses cheveux à virer au rouge. De même pour Remord, elle subissait elle aussi quelques changements. Toujours le regard fixé sur Folie, ses cheveux devinrent bleu ciel et ses yeux rouges sang. Les trois étaient entrées en parfaite résonance avec Tallula, Lan et Nanti.

Folie éclata à nouveau de rire, ce qui fit grimacer les trois autres. Encore une fois elle se moquait d’elles. Mais elle n’attendit pas qu’on lui pose la question pour leur expliquer pourquoi cette joie.

- « Je trouve ça extrêmement drôle que ce soit vous trois qui s’opposiez à moi. Vous, le «sang royal» ! Vous, la princesse Louve, le prince Loup et le prince Renard ... Allons donc ! Approchez !!! »

Elles ne se firent pas prier, et l’attaquèrent immédiatement ! Avec toute la rage qu’elles avaient ! Surprise immobilisa l’un de ses bras grâce à la chaîne. Folie essaya de s’en libérer, mais Remord et Colère profitèrent de ce moment d’inattention pour lui porter un coup chacune ! Folie s’écroula à terre, touchée à la poitrine et sur la joue, son sang coulait. Mais elle riposta et envoya une boule de feu verte sur chacune des filles, qu’elles esquivèrent de justesse !
Pendant ce temps, Dégoût, Tristesse et Peur se donnaient à fond contre ces maudites Ombres. Des trois, c’était Dégoût qui commençait à entrer en résonance avec Aurèle la première. Son œil droit commençait à devenir bleu gris. Peur se reçut un coup qui la fit tomber au sol, mais Dégoût se mit courageusement devant elle pour la protéger. Mais quand celle-ci tourna la tête, son œil blessé était ouvert.
Elle était entièrement rentrée en résonance avec Aurèle.
Seulement, Peur eut un moment de recul ... Son œil gauche ... il était étrange ! L’iris était en forme de tête de mort ! Alors c’était donc ça ... C’était donc pour cette raison que le chevalier cachait son œil avec une mèche de cheveux ? Parce qu’il avait un œil maudit ?
Voyant que Peur ne cessait de regarder son œil gauche, Dégoût détourna la tête en le cachant avec sa main. Peur baissa la tête, gênée, c’était irrespectueux de sa part de regarder avec tant d’attention un détail qui dérange.

Un moment d’inattention. Juste une seule seconde. Et Tristesse se retrouva projetée au loin à cause des Ombres ! Elle retomba lourdement au sol. Elle posa sa main sur sa blessure à l’épaule, elle souffrait. Elle entendit la Lyre glisser sur le sol, elle releva la tête et tendit la main vers elle pour la récupérer. Seulement, une Ombre envoya un violent coup de queue sur la Lyre et la fit voler en éclat ! Tristesse resta sous le choc, les yeux grands ouverts.

Un flash.
Le souffle de Tristesse se coupa, sa vision se troubla ... Et puis, dans ce souvenir, elle vit des plumes violettes tomber. Droit devant elle, il y avait des buissons, curieuse, elle les écarta et avança. Seulement, elle marcha dans une flaque de sang. Remontant le regard, elle tomba en face d’un arbre.
Will ...
Il était assis contre l’arbre, le regard vide : une épée lui transperçait le cœur.
Tristesse ne bougea plus.
Silence.
Et puis, réalisant ce qu’elle était en train de voir, elle se mit à hurler ! Elle hurla de tout son être, se prenant la tête entre ses mains, les larmes coulaient. C’était horrible !!! Vraiment trop horrible !!! Will ! Will était mort !!! Comment une telle chose avait-elle pu se produire ?! Pourquoi est-ce qu’on l’avait assassiné ?! Will était quelqu’un de si gentil, qui détestait la violence, alors pourquoi ?! Pourquoi était-il mort ?! Pourquoi l’avoir tuer ?! Pourquoi lui ?! Elle hurla de nouveau ! Au secours ! C’était un véritable cauchemar !!!

- « TRISTESSE !!! » Hurla Remord !

Elle s’apprêta à la rejoindre, seulement Folie piégea son bras à l’aide d’un fil.

- « Où crois-tu aller comme ça ?! » S’énerva Folie.
- « Et toi alors ?! » Répondit Colère.

Cette dernière trancha le fil à l’aide de la Hallebarde, tandis que Surprise lança sa chaîne contre Folie. Remord arriva en courant vers Tristesse, elle l’aida à s’asseoir et vérifia son état. Les cheveux de sa sœur étaient devenus roses, entièrement roses. Et puis, son regard était devenu vert, même si ses yeux étaient vides de lumière.

- « Tristesse, ça va ?! »
- « Will ... J’ai ... J’ai brisé Will ... »
- « ... ?! Calme-toi ! L’Ombre a seulement brisé son arme ! » Rassura Remord, tout en la forçant à la regarder dans les yeux.
- « ... Ce n'était pas seulement son arme ... c'est l'aide qu'il m'a apporté, et je ... je n'en ai pas pris soin ... j'ai tout gâché, j'ai brisé son arme ... je l'ai détruit ... »
- « Chut ... Tais-toi, Tristesse ... C’est fini, c’est fini maintenant ... Will n’est pas mort, il est vivant ... c’est du passé. » Chuchota Remord, tout en câlinant Tristesse.
- « Non ... » Commença la malheureuse, posant sa main sur son cœur. « La douleur est toujours présente. Oui, elle est toujours là, même si c’est du passé. Elle a un énorme trou dans la poitrine, un vide. Cela fait si mal ... si mal ... Elle était si triste, si malheureuse ... Tellement perdue. Plus rien ... Plus rien n’était important. Et puis, même si elle l’a retrouvé, aujourd’hui encore, elle a peur. Peur de le perdre à nouveau ... » Expliqua-t-elle.
Remord la resserra contre elle, lui caressant la tête comme pour la rassurer.
- « Nous ferons tout notre possible alors pour le protéger. Nous ne sommes pas seuls, non ... Nous sommes tous unis cette fois, et on se protègera les uns des autres pour que plus personne n’ait peur ! » Affirma Remord.

Colère recula sous le coup d’une attaque de Folie. Elle se trouvait maintenant devant Tristesse et Remord. Elle jeta un coup d’œil en arrière et voyant la Lyre toujours brisée elle leur lança :
« Mais ce qui est détruit peut très bien être réparé ! Par le passé, Will était mort ! Et pourtant, nous l'avons ramené ... et on fera pareil avec son arme ! »
Les deux sœurs regardèrent Colère avec le sourire. Et puis, ensemble, elles tendirent leurs mains vers les fragments de la Lyre. Ceux-ci s’illuminèrent et commencèrent à se reformer. Colère afficha un sourire satisfait, puis elle rejoignit Surprise dans sa bataille contre Folie.
Une fois la Lyre totalement réparée, Tristesse l’empoigna fermement, se promettant de ne plus jamais la lâcher. À partir de cet instant, ses cheveux roses se tintèrent en bleus foncés et ses yeux en rouge ! Elle venait de rentrer en résonance elle aussi ... Il ne manquait plus que Peur.

« Ne me dites pas que vous croyez sérieusement que tout va bien se terminer ?! »

Folie leva les bras vers le ciel gris, et une onde de choc envoya tout le monde au sol. Les Émotions ainsi que les Ombres ! Tout le monde ! Non ... Pas exactement.

Le Jugement 24281402

Il restait Peur encore debout. D’ailleurs celle-ci ne comprenait pas pourquoi. Elle regarda autour d’elle, tremblante, puis son regard se posa sur Folie. Celle-ci se dirigea vers elle, lentement. Mais Peur était paralysée, impossible pour elle de fuir. Même l’épée de Raël pesait une tonne maintenant, tellement elle avait peur.

« Tu es la seule à ne pas être encore entrée en résonance avec ton allié ... Je suis curieuse de savoir pourquoi. »

Peur commençait à avoir les larmes aux yeux. Au secours ! Seulement, les autres Émotions n’arrivaient pas à se relever ! Peur allait devoir affronter Folie toute seule, encore une fois. Non, c’était différent de tout à l’heure. Cette fois, Folie n’avait pas d’otage. Pourtant, Peur n’était pas plus rassurée. Bien au contraire. Et puis, elle aussi elle aurait bien savoir pourquoi elle n’était pas rentrée en résonance. Bien qu’elle en avait une petite idée.
Non ... en réalité elle savait. Si elle refusait l’aide totale de Raël, c’était tout simplement parce qu’elle s’en trouvait indigne. Tout ça parce qu’elle avait lâché son épée ! Tout ça parce qu’elle avait abandonné ! Mais Folie l’avait poussé à bout !

« En même temps ... Tu as demandé l’aide d’un lâche ! C’est tout à fait normal qu’il n’ait pas totalement répondu à ton appel ! Raël c’est bien ça ? Raël, l’ex roi ! Le roi des loups ? Le roi des perdants, le roi des nuls oui ! C’est impardonnable ce qu’il a osé faire ! Et toi, tu lui fais confiance malgré tout ? Tu es bien idiote ! Il a lâchement abandonné les autres, oubliant ses responsabilités ! Et là, encore une fois, il t’a abandonné ! Ne répondant pas à ton appel au secours ! C’est vraiment pitoyable ... Vous auriez du le laisser mort ! Après tout, ne s’était-il pas laissé mourir lui-même ? »

Peur laissa couler les larmes le long de ses joues. Puis elle fronça les sourcils, et resserra son étreinte sur l’épée de Raël avant de lui répondre : 
« Tais-toi ! Tu ne sais rien de lui ! Non, tu ne sais absolument rien ! Et puis, ce n’est pas un lâche ! Loin de là ! Raël est très courageux, je le sais ! Et il est très fort aussi, il est digne d’être un roi ! Seulement ... Seulement, il a été poussé à bout ! Il était tellement triste de voir tous ses proches mourir, partir très loin de lui ... Mais on ne lui a jamais laissé le choix ! Il devait rester fort malgré ça ! Jamais, oh non jamais, il n’a eu le droit de faire ce dont il avait envie ! Et pour une fois qu’il est égoïste, qu’il fait un choix, un choix pour lui ... On devrait lui en vouloir ? C’est injuste ! »

Elle reprit un peu son souffle, toujours en pleurant, c’était difficile pour elle de dire ce qu’elle avait sur le cœur sans laisser s’échapper quelques larmes. Puis elle reprit :

« Même si les autres ne le pardonnent pas pour ce qu’il n’a pas fait ... Moi ... Oui, moi, je le pardonne ... Car je le comprends. Et aussi parce que moi aussi, j’aurais sûrement choisi la même chose que lui ! Après tout ... Personne n’était à sa place ! »

Et puis ... Les cheveux de Peur se tintèrent en bleu ainsi que ses yeux en rouge. Si Folie avait pu, elle se serait mordue la lèvre de mécontentement. Peur venait de reprendre confiance en elle, et elle venait de rentrer en résonance avec Raël ! Les autres Émotions arrivèrent enfin à se relever aussi, un soulagement de plus !

Cette fois, Folie était perdue !

« Pauvres idiotes ! »


Je me souviens, une nuit, j’ai fait un rêve. J’ai rêvé de moi et de tout le monde.
Nous étions là, tous ensembles, unis dans la joie. Il n’y avait plus de guerre, plus de sang, plus de morts. Tout le monde était content, tout le monde était heureux. Bon, il y avait quelques petites disputes mais rien de bien méchant ! Et puis, on se pardonnait juste après ! Kujaku avait encore fait des misères à Nanti et elle s’était enfuit en courant alors qu’il la poursuivait. Solas et Fenrir se disputaient encore et toujours ! Décidément, Solas n’était pas d’accord pour lui confier Iora. D’ailleurs elle essayait de les calmer. Mais n’y arrivant pas, elle s’était mise à pleurer ce qui avait mit Hayet en colère. Du coup Hayet les avait frappé tout les deux. Puis Nanti était revenu auprès de Minami et Clarté remarqua que Kujaku était morte plus loin. Enfin morte, pas réellement ! Puisqu’elle venait tout juste de se relever ! Réa lâcha un commentaire un peu trop familier vis-à-vis de Newen, d’ailleurs il ne la laissa pas finir sa phrase avant de l’exploser comme tous les jours. Tout le monde rigolait. Et puis, il y avait aussi Lan et Lysa qui s’étaient joint à nous, pour faire de nouvelles choses ! J’étais toujours partante pour faire de nouveaux jeux, et puis j’étais sûre qu’il serait très drôle ! Parce que tout le monde serait avec moi ! Et tous ensembles, on allait passer nos journées dans la joie et la bonne humeur.
Dans un monde bercé de lumière.

Et puis ... Je me suis réveillée.

Le Jugement 82734081

Retour à la réalité, je vois Eislé et Abelia qui se battent toujours. La Lumière contre les Ténèbres, un combat qui ne s’achèvera jamais ! Un combat perdu d’avance ... Car jamais il n’y aura de vainqueur. Alors pourquoi continuer à se battre ? Elles sont de même force, c’est inutile ! Oui ... Inutile, car personne ne gagnera.

Mais si c’est vraiment le cas, pourquoi suis-je née alors ?

Depuis le début, on me dit que je dois tuer Oscuro, le seigneur des Ténèbres, le Mal. Mais ... Je n’ai pas envie de tuer quelqu’un moi ... Oui, c’est vrai, il a fait beaucoup de choses horribles et il est impardonnable. Mais pourquoi c’est à moi de le faire ? Parce que je suis l’Espoir des Mondes ? Depuis le début, on me dit ce que je dois faire. Je n’ai jamais réellement choisi. Même mon bannissement de Light, j’avais dit que je l’acceptais, mais en réalité je ne voulais pas ! C’était quelques temps après la mort de Minami et Shigeki. Saotome et Yû avaient été très gentils avec moi, mais ce n’était pas pareil. Et puis les attaques sur Light étaient devenues de plus en plus fréquentes. À un tel point que les gens de la ville avaient fini par me bannir. Alors, j’ai voulu faire ma courageuse, faire comme si de rien n’était, combattre cette réalité qui me torture par le sourire.
Et j’ai choisi de partir, pour leur bien à tous ... Même si au fond, je ne voulais pas partir ! Je voulais rester ! J’avais peur ! Si ... Si je partais, cela signifiait que je laissais tout dernière moi ... Tout mon passé, tout mes souvenirs ... Ma ville, ma maison, ces lieux que je connaissais si bien ... Mais aussi Shigeki et Minami. Non ! Non ! Je ne voulais pas les laisser derrière moi, je ne voulais pas aller de l’avant ! Je voulais les revoir, retourner dans ce passé où nous étions tous ensemble ! Malheureusement, on n’a jamais ce que l’on veut dans la vie. J’ai du partir.
J’avais peur. Partir dans un autre monde ? Personne ne me connaîtrait et je serais seule à nouveau... Je ne voulais pas, je ne voulais pas partir ! Je ne voulais qu’on me laisse toute seule !

Je voulais tellement rester ici.

Mais on ne m’avait pas laissé le choix, je suis partie. Personne ne pourra comprendre à quel point j’ai été soulagé quand Nanti m’a appelé « Clarté » ! C’était peut-être le prénom de ma mère, mais cela signifiait surtout qu’il la connaissait, qu’il me connaissait. Cela voulait aussi dire que je ne serais pas toute seule ... Que je ne le serai plus.

Seulement, je suis toute seule ici. En même temps, c’est moi qui me suis envoyé là, non ? Mais Eislé a raison, je n’ai rien fait de bien ... Je ne fais que leur créer des problèmes ... Je suis une horrible petite fille !

Le Jugement 57998036

Abelia pousse un hurlement de rage ! Le combat persiste entre elle et Eislé, les deux se battent avec une épée. Sauf qu’Abelia possède une épée de lumière et Eislé une épée de ténèbres, qui ressemble d’avantage à une lance qu’a une simple épée. Mais il ne faut pas combattre Eislé avec la haine. Et Abelia ne ressent que ce sentiment depuis le début, impossible pour elle de se calmer. Ses mouvements en deviennent grossiers et Eislé prend rapidement le dessus sur elle. À un tel point qu’elle frappe la main d’Abelia, ce qui lui fait lâcher son arme, et elle la fait tomber à terre, plaçant sa lance sous la gorge.

« C’est ainsi ... Que les Ténèbres l’emportèrent sur la Lumière ... » Dit-elle, un sourire sadique aux lèvres.

Abelia serre les dents et s’écrie « JAMAIS ! ». Elle donne ensuite un violant coup de pied dans le ventre de ma partie sombre, ce qui la propulsa plus loin, le temps qu’Abelia se relève. Elle prend également le soin de ramasser son arme.

- « J'en ai assez de t'entendre dire du mal d'Eska ... Tu ne la connais donc pas ?! À t'entendre, on a l'impression qu'elle n'a fait que d'horribles choses dans sa vie ! »
- « N'est-ce point le cas ? » Rétorque Eislé.
- « Sûrement pas !!! » S’écrie à nouveau Abelia.

Elle reprend son souffle, massant son ventre pour calmer la douleur des coups qu’elle a encaissé plus tôt, puis reprend :

- « Eska est fragile c'est vrai ... Mais c'est aussi une des raisons pour lesquelles on l'aime ! Rien que le fait qu'elle soit là, à sourire, on a envie de sourire avec elle ! C'est elle qui met de la bonne humeur dans nos journées ! Elle et ces petits caprices mignons auxquels on ne peut résister ! Ou bien quand tout va mal ... Elle est là, avec nous ; elle nous écoute nous plaindre, elle nous soutient, elle nous remonte le moral ! Je t'interdis de dire qu'elle n'a sauvé personne ! Elle a sauvé beaucoup de monde, rien qu'avec ces paroles ! »

Silence ... Abelia marque plusieurs points, ce qui contrarie grandement Eislé, très mauvaise perdante. Mais elle ne se laisse pas abattre par ces belles paroles, et continue à m’enfoncer.

« Et as-tu un exemple ? »

Abelia cherche un exemple récent, il ne lui a fallu pas beaucoup de temps pour elle d’en trouver.

- « Et bien ... Elle a réussi à sauver Lorelei. Alors qu'elle était aveuglée par sa colère, Eska a tout tenté pour l'aider. » Répond l’ange.
- « Lorelei ? Elle ne fait même pas partie de notre monde ... Je veux dire, ni de Light, ni d'Oscuro ! C'est l'espoir de ces mondes là, et elle ne les aide pas ? » Enchaîne violement Eislé.
- « Si tu le prend ainsi ... Alors elle m'a sauvé, moi. » Termine-t-elle.

Eislé semble troublée par ses dernières paroles. Il y a dans ses yeux une petite lueur d’incompréhension, comme si elle était réellement surprise.

- « Toi ? » Répète-t-elle.
- « Exactement. Autrefois, c’était moi sa partie de Ténèbres ! Moi et mon cœur sombre ... Seulement, elle a réussi à me raisonné : elle m’a ramené vers la Lumière. Et aujourd’hui, c’est à mon tour de l’aider. Elle est dans le trouble alors je la guiderai, je la guiderai sur un chemin de lumière !!! »

Ma partie sombre se met à sourire, un horrible sourire qui déforme la totalité de son visage, montrant à quel point elle est folle. Elle resserre son étreinte sur la lance et s’élance une nouvelle fois sur Abelia ! Celle-ci pare son coup avec une légère difficulté dû à ses blessures sur son corps, mais elle ne se laisse pas abattre. Elle repousse Eislé avec ardeur, mais cette dernière se rétablit sans problème. Les coups s’enchaînent, le fracas de leurs armes raisonne dans ce néant me donnant froid dans le dos. Elles sont de force égale, ni l’une ne prend l’avantage sur l’autre : Abelia a compris qu’il faut être calme si on veut triompher des Ténèbres. Le sourire d’Eislé se dissipe petit à petit, voyant qu’Abelia ne se laisse plus manipuler par ses pulsions négatives.

- « Pourquoi tu te bats ?! Pour Eska ?! » Lance Eislé.
- « Évidement ! » Répond Abelia.
- « Quel dommage, vraiment ! ... Car je me bats également pour elle ! »

Abelia affiche une mine surprise, Eislé profite de ce moment d’absence pour lui porter un coup qui lui taillade le ventre. Elle pose une main sur sa plaie pour retenir le sang et regarde Eislé, espérant qu’elle lui explique ce qu’elle a voulu dire.

- « Mais oui voyons ! Je me bats pour elle ... mais toi, tu défends laquelle exactement ? Eska ou bien Cristal ? »
- « Je ne te comprends pas ... c’est la même personne ! »
- « Oh non ... Il y a une énorme différence entre les deux ! Ne l’as-tu donc pas remarqué ? ‘Eska’ est extrêmement différente de Cristal ... »
- « ... Quelle est donc cette différence ? »

Elle ne lui répond pas, mais reprend son sourire malicieux. Abelia semble de plus en plus troublée, mais reprend ses assauts contre Eislé. Pendant ce temps, une nouvelle personne apparaît derrière moi. Je me retourne et constate que c’est une autre ‘moi’. Mais elle est différente, elle porte une longue robe blanche avec de joli motif dessus digne d’une princesse, elle porte également une petite couronne sur la tête. Le seul point sombre à cette image est que cette robe si blanche, si pure est tachée de sang.

Une princesse tachée de sang.

Le Jugement 93904380

« Qui es-tu ? »

Je la regarde avec incompréhension, qui suis-je ? C’est plutôt elle, qui est-elle ! Mais vu qu’elle est moi-même, je ne comprends pas ... Elle continue :

« Es-tu Eska ou Cristal ? »

Je ne la comprends toujours pas, ces questions sont étranges ... Eska ou Cristal, mais c’est pareil ! Je suis Eska et je suis également Cristal ! Se sont mes deux prénoms, c’est moi, rien que moi !

« Vraiment ? Tu trouves que je te ressemble alors ? »

Silence, je la regarde. Je suis perdue, comment ça, elle me ressemble ... n’est-elle pas une image de moi-même ? Eska ... C’est le prénom qu’on m’a donné pour cacher la vérité aux autres, pour cacher que j’étais une princesse. Mon vrai prénom, Cristal, est mon nom de princesse.

« Je suis ... une princesse tachée du sang de toute les personnes que sont mortes pour et par moi. Et toi ? Qui es-tu ? »

Je baisse la tête, ne sachant pas quoi lui répondre, j’ouvre la bouche pour lui donner ma réponse, mais quelqu’un me coupe la parole !

« Moi je le sais. »

La princesse disparait, je me retourne pour savoir qui vient de parler et je constate avec horreur que ce n’est autre que Styx ! La partie sombre de Nanti, son côté démoniaque, cruel et animal. Je reste pétrifiée, pourquoi est-il ici ? J’ai peur, il me fait peur. Je tremble ; il sourit, ricane même, en voyant ma réaction si pathétique. Il ne ressemble pas du tout à Nanti : sa peau est beaucoup plus pâle que la sienne, et puis, ces cheveux sont noirs avec quelques mèches rouges qui se cachent parmi les autres. Il a les yeux entièrement rouges avec des iris fins tels les yeux de chats. Il a également quelques tatouages ici et là mais on remarque surtout la demie lune noire sur son front. Son sourire m’inquiète et sa façon de me regarder me glace le sang ... Non, il ne ressemble pas à Nanti.
Il arrête de sourire, soupire comme s’il en avait assez, puis me regarde de haut avant de me dire ce que je suis :

« T’es qu’une emmerdeuse : on doit toujours te courir après pour te sauver. Même pas capable de se sauver toute seule. »
Des bras sortent des ténèbres, de derrière moi, et m’enlace. Ils ont à la peau sombre mais des tatouages bleus les recouvrent de tout leur long. Je tourne la tête, craignant d’avoir deviner à qui ils appartiennent. Mais c’est avec horreur que je constate que je ne me suis pas trompée : C’est Feïza, le démon intérieur de Minami. Elle me tient, comme pour me faire un tendre câlin, mais je n’y crois pas, j’ai peur dans ses bras ... La démone me regarde, avec un air faussement joyeux, et en rajoute :

« Une sale gamine, qu’on doit tout le temps protéger, ou bien sauver de la mort ... Jusqu’à même se sacrifier pour elle ... Et aucun remerciement en retour ! »

Je la regarde, pourquoi ses paroles aussi cruelles ? Moi ... Je n’ai jamais voulu qu’elle se sacrifie, jamais ! J’ai toujours souhaité qu’elle reste avec moi, que le jour où elle est morte pour moi ne soit qu’un cauchemar lointain qui s’effacerait avec le temps ! Seulement, ce n’était pas ça ... Elle m’a tout donné, et j’ai tout fait pour la remercier ... Mais ... peut-être que je ne la remercier pas assez ...
Et là, je vois d’autres personnes qui sortent des ténèbres et qui s’approche de nous. Je les reconnais plus ou moins : C’est Tallula, Celian, Will, Rose ... Je crois que c’est tout le monde, mais ils sont différents, eux aussi. Ils ont l’air beaucoup plus cruels, plus méchants, plus démoniaques ... c’est sûrement leurs parties sombres aussi. Ils me regardent, avec un sourire en coin ... Non, ils vont parler, ils vont me dire des choses qui font mal ! Je ne veux pas !

- « En fait, je comprends même pas pourquoi on reste toujours avec toi. » S’interroge Tallula.
- « C’est vrai ça, toujours à nous causer des problèmes. » Constate Celian.
- « Et si on t’abandonnait à ton propre sort ? Au moins on serait tranquille ! » Propose Rose.

Je les regarde tous, tous autant qu’ils sont ... Je retiens difficilement mes larmes, je vois flou, mais mes larmes ne coulent pas. Je ne veux pas pleurer, je ne veux pas leur montrer que leurs paroles me font souffrir. Je ne veux pas qu’ils voient que je suis faible, alors je ne pleurerai pas ... Même si c’est tellement dur. Mes jambes tremblent, mes épaules aussi, je renifle. J’ai l’air d’une idiote. Feïza me lâche et se place à côté de Styx, les deux se regardent quelques instants puis ils me fixent avec de larges sourires ...

- « Plus jamais d’Eska ... » Commence Feïza.
- « ... Plus jamais de problèmes. » Termine Styx.

Les larmes coulent.

Mon regard devient vide, je continue de pleurer et les doubles démoniaques ricanent, se moque de moi. Rien que de les entendre rire m’empêche de m’arrêter de pleurer. Je n’en trouve pas la force. Je n’en trouve plus nul part.
Je ferme les yeux et mets mes mains sur mes oreilles, je ne veux plus les voir, ni les entendre ! Puis je me mets accroupie, comme pour me cacher, ne plus être vue, ne plus être la cible de leurs railleries. Seulement, même avec tous mes efforts, ça ne marche pas ! Je les entends encore, ils se moquent de moi ! Ils disent que tout est de ma faute, que jamais je n’aurai du naître, que tout ce qui se passe c’est à cause de moi.


« Je voudrais tout recommencer depuis le début !!! »

Le Jugement 82681715

Abelia tourne le regard vers moi, me tend la main et me hurle « non ! ». Mais elle n’a même pas le temps d’achever son mot que tout disparait dans les ténèbres. Même moi, je ne me vois plus.

Tout est devenu noir.


Même du côté des émotions, c’était terminé : Elles étaient toute à terre, en sang, désarmées ... Seule Folie était debout, triomphante.


Une lumière brille, traversant l’épaisse obscurité. Une lueur d’espoir, qui vient de mon cœur. Je suis devenue lumineuse, même dans cet océan de ténèbres, j’arrive à me voir. Je regarde mes mains, surprise et puis je regarde mon corps. La lumière et plus intense vers ma poitrine. Je regarde à l’intérieur de mon haut, puis je retire l’étoile qui brille de mille feux.
Un collier.
C’est un collier fait en cristal avec des motifs doré à l’intérieur ... Ce collier, c’est mon cadeau n’anniversaire de la part de tout le monde. Car tout le monde a participé pour le fabriquer, ce cadeau si précieux. Il brille comme une étoile, sa douce lumière réchauffe mon cœur et m’apaise. Mais c’est trop tard maintenant, tout est fini.

« Alors ça y est ? Tout est fini ? Tu en as marre, tu arrêtes tout ? »

Je relève la tête, Kiara est en face de moi, debout. C’est la fille de Newen et Agnes, une fille issu de deux mondes différents, l’union des mondes Esmera et Oscuro.

- « Tu nous zaimes plus, c’est ça ? ... Tu ne m’aimes plus ? 
- Mais si ... Je t’adore même ... ! 
- Ah bon ... ? Pourtant tu viens de choisir de tout recommencer ... Tu crois que c’est le mieux, vraiment ? »

Je baisse la tête ...

- « Je ne sais pas ... J’en ai assez ... Laisse moi tranquille, je n’en peux plus ... Qu’est-ce qui est bien ou mal ... Tout le monde à un point de vue différent ! Je ... Je ne sais même pas ce que les autres pensent réellement de moi ... Est-ce que je leur pose autant de problème que ça ... ?
- Bah, t’as qu’à leur demander !
- Comme si c’était si simple ...
- Bah, pourquoi pas ? Et pis pourquoi on te mentirait ? Pis en plus, t’as pas beaucoup réfléchi ! Eislé, elle t’a montré que le bon côté si tu recommençais, mais pas l’autre ! Tu vivras peut-être avec ton papa et ta maman, mais elle n’aurait zamais rencontré Minami ... Et pis, tu ne serais zamais allé sur Esmera ! T’aurais pas rencontré les autres, ni rien ... Et tu te souviens ce que le miroir a montré ? Une autre version du monde, si tu n’avais pas ressuscité les autres ... Bah si tu choisis de recommencer, ze suis sûre que cette chose la va se produire ! »

Ce que le miroir a montré ... Oui je m’en souviens, il y avait tant de souffrance, tant de malheurs ... Je n’aime pas ça, je n’aime pas voir Nanti et les autres souffrir, je ne veux pas ! C’est tellement horrible ...
Je relève la tête encore une fois, Kiara s’approche de moi, et elle pose même sa petite main sur mon nez. C’est vrai, elle est encore si jeune, et pourtant ...

« Tu sais, on m’a touzours dit que y avait de bon et de mauvais côté dans la vie ! Au moins ... Tu sais ce qui se passera, peu importe ce que tu choisi ! Et ze ne veut pas t’influencer, ze ne veux pas faire comme Eislé ! »

Elle fait glisser sa petite main et la pose sur ma poitrine, sur mon cœur, puis me dit en souriant :

« Ze veux que le choix vienne de toi, qu’il vienne de là ... Alors, qu’est-ce que tu choisis ? »

Le Jugement 56195567

Alors que tout espoir semblait être éteint, alors que le mal semblait avoir triomphé du bien, alors que Folie restait la seule debout ... Colère se releva difficilement, en lâchant quelques gémissements de douleur, mais se releva quand même ! Suivis de Tristesse et Surprise, puis Dégoût, qui aida par la même occasion Peur à se relever. Folie se retourne brutalement vers elles, les sourcils froncés, c’était impossible ! Elles ne pouvaient pas se relever !

- « Encore debout ?! Vous n’abandonnerez donc jamais ?! » S’indigna Folie.
- « Tas tout compris !! » Répondit Colère.
- « Cette fois ... Ce sera la bonne ! » Assura Peur.
- « Idiotes ! Je vais vous... ARGH ! »

Folie ne pu achever sa phrase, l’épée de Raël se planta vivement dans son épaule, faisant reculer la démence de quelques pas. La lame avait transpercé le corps, la douleur était insupportable, à tel point que Folie en transpirait et respirait fort pour calmer la douleur. Dans un élan de fureur, Folie empoigna le manche de l’épée pour la retirer de là. Malheureusement pour elle, elle n’eut pas le temps de poser sa main sur l’arme qu’un fil s’empara de son poignet pour tirer son bras sur le côté et ainsi l’immobiliser. Folie tourna le regard sur le côté et découvrit Tristesse, qui maintenant la Lyre de Will : ses fils magiques pouvait donc stopper n’importe quoi.

- « Tu ne nous échapperas pas ! » S’exclama Tristesse.
- « J’ai une autre main ! » Rétorqua Folie.

Cette dernière plaça sa main libre devant elle, prête à utiliser ses flammes vertes. Seulement, la préparation de son attaque fut immédiatement arrêter : Surprise envoya les chaînes de Tallula contre elle et lui saisit son autre main. Folie était prisonnière, mais elle se débattit de toutes ses forces ! Cependant, Tristesse et Surprise tiraient de toutes leurs forces également, pour être sûres que Folie ne puisse plus bouger d’un millimètre !

- « Vous croyez que votre petit tour va m’arrêter ?! » Rugit Folie.
- « Non, mais ça, ça va te calmer !!! » Répliqua instinctivement Dégoût.

Elle brandit alors son immense épée et la planta sans ménagement dans le pied de Folie, la clouant au sol ! Folie ne put retenir un hurlement de douleur.
Un peu plus loin, Remord était toujours à terre. Le cri de déchirure de Folie la réveilla, sa vision était d’abord flou ... Puis elle arriva à distinguer une main qui était tendu vers elle. Sa vision s’améliora, puis levant le regard, elle constata que Colère était devant elle, et lui proposa de l’aider à se lever.

- « Alors ? Tu dors ou quoi ? » Demanda ironiquement Colère.
- « ... Tu viendras toujours me chercher, hein ... » Remarqua Remord.
- « Hum ! Me semble qu’on est une équipe, tout les deux ! » Rappela Colère, le sourire aux lèvres.

Remord répondit au sourire de Colère, puis s’empara de sa main pour s’en aider à se relever. Colère récupéra la Dent de Loup avant qu’elles rejoignirent leurs semblables. Les sept filles regardèrent alors Folie. Celle-ci se mit simplement à ricaner, puis à rire plus fort ! Les autres restèrent perplexes, qu’est-ce qu’il y avait d’aussi drôle ?

« Alors ainsi ... Je vais me faire battre ? Par l’ex-roi, le mort, la femelle, l’humain et les deux princes ? »

Les émotions fixaient la démence avec un regard noir. Elles n’aimaient pas la façon dont elle parlait d’eux. Prononcé de cette façon, c’était une méchante façon de se moquer d’eux, de les rabaisser. Dégoût serra les dents et ne résista pas à l’envie de la faire taire !

« L’humain ? Tu sais ce qu’il te dit l’humain ?! Il te dit de fermer ta grande gueule !!! »

Elle enfonça d’avantage l’épée dans le pied, pour raviver la douleur et agrandit la plaie ! Folie hurla de plus belle, c’était horriblement douloureux ! Colère regarda Remord, puis lui tendis l’épée de Nanti.

- « C’est à toi de l’achever ... Lave tout tes regrets, tout tes remords ! Abat Folie, pour que la raison revienne dans notre cœur ! 
- Et qu’enfin, ce cœur ne devienne plus jamais gris ! » Termina Remord.

Elle prit l’épée à deux mains, puis s’élança sur Folie, la tranchant en deux !

Le Jugement 66664030

Je regarde mon collier, hésitante. Kiara n’est plus là, mais je réfléchis. Que dois-je faire vraiment ? Qu’est-ce que je veux vraiment ? Moi, rien que moi, sans penser aux autres, sans vraiment penser aux conséquences. Que ce choix vienne de moi, et uniquement moi ...

Que ce soit mon choix.

Je relève la tête, et me met à pleurer.
« Je ... je ne veux pas recommencer ... Non, je veux rester avec eux ! Oui ! En fait, je veux tous les revoir !!! »

La glace se brise.

Tout autour de moi devient blanc lumineux ! Je vois au loin, ma partie sombre et lumineuse ! Eislé qui s’est faite transpercé par Abelia !! La sombre s’écroule doucement et chuchote quelque chose à la lumineuse.

« Tu as peut-être gagné cette fois-ci ... Mais son cœur demeure fragile, dès la première occasion ... Je reviendrai ! »

Eislé disparait ; elle part en fumée noire qui se dissipe rapidement. Abelia se redresse silencieusement, rangeant son épée.

« Je t’attendrai le pied ferme. »

Abelia se tourne vers moi et me sourit. Elle s’incline puis disparait. C’est terminé maintenant ... Je vais enfin pouvoir rentrer à la maison !


Le Jugement 92682233


Dernière édition par Eska-chan le Lun 12 Avr - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
Pink
Miss Pow 8D
Pink


Nombre de messages : 299
Age : 31
Team : z0r !!!
Date d'inscription : 25/03/2010

Le Jugement Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement   Le Jugement EmptyLun 12 Avr - 18:09

>w< J'avais déjà lu sur DA et dit ce que j'en pensais mais là ça tue encore plus avec les illustrations que t'as passé du temps à faire mais que ça en valait la peine ! >o<
J'aime celle de Folie qui envoie tout balader, mais aussi le fight d'Abelia et Eislé, Kiara qui aide Eska, Remord avec sa tête de tueuse et enfin, la dernière, Eska qui sourit et qui clôture tout ça >w<

Saytait trop triste a plusieurs moments : Tristesse, Peur, mais aussi quand Eska se souvient qu'elle voulait pas s'en aller de Light, et qu'elle est poussée à bout par ses propres amis ;^;

Mais heureusement ça finit bien et Folie comme Eislé se sont pris une bonne raclée MWAHAHA >D *SBAF*

Bref j'adore j'adhère >o<
Revenir en haut Aller en bas
http://wild-project.webcomics.fr
Alex the Black Cat
Sac à puce MineCraftien
Alex the Black Cat


Nombre de messages : 841
Age : 30
Localisation : inconnue
Humeur : ...
Date d'inscription : 25/03/2010

Le Jugement Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement   Le Jugement EmptyLun 12 Avr - 23:17

Histoire triste en effet, mais toujours très bien ficelée et bien écrite. De rares fautes d'orthographe, ce sont en général des fautes de temps ou des fautes de frappe ( pas pour Kiara, ça doit être fait exprès les z )

Toujours de magnifiques illustrations, ce qui rend cette fic originale, aérée et agréable à lire.

J'aime beaucoup. :3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonic-arena.fr/
Meeyhu
Admin du Ghetto
Meeyhu


Nombre de messages : 482
Age : 31
Localisation : Sous un carton ou sur la route
Humeur : Relaxe ^^
Team : "Wizy Gang" the name, Mo'focka ! It's dah Shit !
Date d'inscription : 26/03/2010

Le Jugement Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement   Le Jugement EmptyJeu 22 Avr - 16:39

J'ai enfin pu tout lire ! (Oui je sais, trois plombes pour lire 2 chapitres seulement, quelle performaaance ! Rolling Eyes )

Ce qui me bluff dans cette histoire, c'est la complexité. Tous s'enchaine, tout s'emboite dans une continuité assez particulière, même les transitions passent presque inaperçus tellement c'est bien mené ^^ !
C'est un bien étrange cauchemars quand même et je dois dire que j'ai été un peu perdu à certains moment parce que je suis encore loin de connaitre l'histoire personnelle de ton personnage ^^".

En tout cas, c'est un véritable Schizophrène ta Eska !! XDD
J'ai jamais vu un personnage avec autant de dédoublement de personnalité ! XD Pourtant on s'attache à ses parties d'elle, comme Peur et Colère, sans oublier Folie qui est une véritable Psychopathe ! XD

Pour revenir a l'histoire, certains passages me plaisent bien, comme la scène du miroir et celle de la chute dans " l'eau ", ça me fait d'ailleurs penser à Kingdom Hearts, très poétique comme genre de scène X3.
L'histoire est bien sombre mais finalement tout ce termine bien. Je trouve d'ailleurs la fin un peu "expédiée" quand même. J'imagine que ce n'étais pas ton intention mais c'est un peu l'effet que ça me donne. Ça s'enchaine un peu trop rapidement à mon gout, seule ombre au tableur selon moi.

En tout ca, l'ensemble reste génial ! Le vocabulaire et riche et varié, parfois un peu entacher par de petites vulgarités pas forcément nécessaires à certains moments, mais rien de grave ^^. Les descriptions sont poussées, on voit bien les scènes en même temps qu'on lit, et les descriptions émotionnelles sont de toute beauté ! C'est tu peux te vanter sur ce point parce que c'est vraiment bien joué !

Encore bravo pour cet écrit Eska ! Désolé d'avoir mis autant de temps avant de lire, je loupais quelque chose, maintenant je le vois ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Jugement Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement   Le Jugement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Jugement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: Luna Negra ::. :: 
Luna Negra
 :: WORKING ZONE :: Fictions
-
Sauter vers: