.:: Luna Negra ::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:: Luna Negra ::.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Difficultés pour la BD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flake
Brume des Neiges
Flake


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 25/03/2010

Difficultés pour la BD Empty
MessageSujet: Difficultés pour la BD   Difficultés pour la BD EmptyMar 20 Déc - 17:35

Bon ok le titre est nul mais j'ai pas d'autres idées. ^^

Je reprends ici le problème soulevé dans les commentaires pour éviter de trop polluer le topic des commentaires.

Je vais donc me répéter puisque visiblement j'ai du mal à me faire comprendre.
Tout le monde n'est pas doué pour faire de la BD et cela indépendamment des qualités en tant que dessinateur. Je rencontre des problèmes dans la gestion des expressions, des actions, pour le découpage de la BD. Et cela reste totalement indépendant de ma façon de dessiner je le répète au cas ou quelqu'un voudrais encore me reprocher d'être pessimiste. La question est y'a t il ici des membres susceptible d'aider ou d'expliquer concrètement ces différents points ?

Revenir en haut Aller en bas
Meeyhu
Admin du Ghetto
Meeyhu


Nombre de messages : 482
Age : 31
Localisation : Sous un carton ou sur la route
Humeur : Relaxe ^^
Team : "Wizy Gang" the name, Mo'focka ! It's dah Shit !
Date d'inscription : 26/03/2010

Difficultés pour la BD Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour la BD   Difficultés pour la BD EmptyMer 21 Déc - 0:32

Je vais essayer d'aider comme je peux ^^. J'ai peut-être des conseils mais je sais pas si ils sont exactes donc il faudra faire la par des choses.

Gestion d'expression : Je pense pas qu'il y ait de solutions miracles mais pour commencer, tu devrais essayer d'observer ce qui ressort dans les BD et les manga sur les expressions basiques, ou alors dans les films ou même en mimant les expressions directement. Avec ça, tu verras les éléments du visages qui marquent le plus souvent les expressions (le placement des sourcils par exemple, ça aide vachement, quitte à les exagérer). Moi des fois, quand je vois une expression qui me plait dans une vidéo par exemple, je fais pause et j'étudie ça de plus près. Ensuite c'est la pratique qui fait tout mais déjà pour commencer, ça devrait bien t'aider ^^.

Actions : Alors là, si tu parles des effets dynamiques des mouvements, franchement j'ai pas vraiment de conseils spécifiques à donner. Globalement, je dirais que les effets de perspectives des membres aident bien. Regarde dans les comics pour voir comment les mouvements sont retranscrits. Utilise aussi des effets de retard sur les membres en mouvements (des longues trainées sur le bout des doigts lors d'un revers de main par exemple). Mais là encore, tu peux t'aider des comics et des mangas ^^.

Découpages de la BD : C'est essentiellement selon toi, comment tu le sens. Moi j'essaye de voir ma BD comme un film avec plusieurs plans et angles de vu différents. Un petit conseil en fin de page, laisse un suspense, essaye de faire en sorte qu'on ai envie de voir ce qui se passe la page d'après (je sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais de toute façon si tu as des questions plus précise, tu peux demander ^^). Rien qu'avec ce truc en tête, moi ça m'aide à mettre en page mes BD. Aussi, lorsque tu veux faire des actions spectaculaires, n'hésite pas à la faire en une ou peu de cases qui prennent toute la page par exemple. Également dans les moments de tensions, tu peux faire des plan serré sur les visages, etc. Globalement, une BD c'est comme un storyboard de film !

Donc voila, je sais pas si ça t'aide vraiment, mais si tu as encore des questions n'hésite pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Difficultés pour la BD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scénario ~ Les idées pour la BD
» Règle pour la Fic Commune
» Illustrations pour la fic commune.
» Idées pour la Deuxième B.D
» Pour soutenir Lambada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: Luna Negra ::. :: 
Luna Negra
 :: Luna Negra :: Débats
-
Sauter vers: