.:: Luna Negra ::.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 [2nde BD] Idées et Scénario

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eska-chan
Inclinez vous devant moi ♥
avatar

Nombre de messages : 1155
Age : 27
Team : z0r !!
Date d'inscription : 13/02/2007

MessageSujet: [2nde BD] Idées et Scénario   Ven 14 Oct - 16:47

Je recréé un topic pour discuter de la deuxième BD commune : Je vais résumer ce qui a déjà été dit et ensemble on va continuer à trouver quelques petites idées. (Parce que je suppose que tout le monde à la flemme d’aller relire 6 pages de topic pour savoir qui, quoi, où, comment) Et aussi que je n’ai pas envie de poster à la suite du précédant topic, parce qu’on a été violement coupé dans notre élan, ça m’a trop foutu les boules, donc je boude ^o^

Bon, avant que les adorateurs d’Ashura viennent m’assassiner en me hurlant « c’est un cadavre exquis, on ne doit pas avoir de scénario »... Je vous renvois à la première BD commune et à vous de juger si on n’a toujours pas besoin de scénario.
Comme me l’avait fait remarquer Myeko, un cadavre exquis ça marche bien avec une BD humoristique qui n’a ni queue ni tête. Là, on essaie de faire une BD sérieuse, et vu qu’on part chacun dans notre trip, ça ne passe pas toujours. Après, ce topic va pas être le scénario pur qui faudra impérativement suivre à la lettre, les membres auront le droit de rajouter des trucs qu’on ne sait pas d’où ça vient, tant que ça reste logique, il n’y aura pas de problème !
Je pense aussi que ce topic servira à résumer les chapitres des membres, histoire de bien mettre en avant les points important, pour pas qu’on se retrouver avec un problème scénaristique. (Nous ne sommes pas tous des virtuoses du dessin et de l’imagination, difficile de trouver une raison à tout, surtout quand on a fait n’importe quoi).
Ah, et si mon idée ne vous plait pas, ne postez pas sur le topic. Si je me retrouve sans réponses je le fermerai moi-même.

_________________

Idée principale :
Il existe une secte secrète spécialisée dans la magie : "La confrérie de la Lune noire" ou "La Cofradia de la Luna Negra".
Ça pourrait être des Occultiste, des Cartomanciens, des Démonistes, des Satanistes, des Mages noirs ou même des Alchimistes (ce qui est plus intéressant, puisque l'alchimie prenait aussi place dans l'ère Médiéval) qui chercheraient à dominer la terre avec l'aide de la Lune.
La secte noire : un très grand groupes d'adorateur pratiquant une magie noire puissante et diriger par un sorcier. Le dit sorcier serait manipulateur et extrêmement vicieux.

- Le Clergé créé l'Inquisition, combat la secte = le "bien" extermine le "mal"
- La Secte, combat l'inquisition = le "mal" extermine le "bien"

Note importante :
* Monde entièrement fictif et créé par nos soins.
* Eviter le recyclage de perso
* Possibilité de mélanger tout les pays, tant que ça reste de la même époque

Idées début histoire :
- L'histoire pourrait commencer avec l'attaque d'un village (celui ou se trouverait nos personnages), ainsi les héros prendraient compte de la puissance et de la menace, et partiraient en croisade pour arrêter la confrérie.
- Un seigneur rassemble des chevaliers et des mages du pays pour le défendre contre son ennemi (pourquoi pas justement une secte). Au programme donc quêtes en tout genre, tournois, et apprentissage ect... Peut être romances on ajoute une ou deux princesse.
- Aller sauver une princesse.
L'idée de mélanger des trois est retenue avec un petit ajout: l'attentat de la confrérie contre le roi lors de l'attaque de la ville, blessant ce dernier au point qu'il doit remettre ses pouvoir à sa fille le temps de sa guérison.

But caché de la confrérie :
conquérir le monde en pratiquant un rite :
- Trouver un objet magique (pierre philosophale ou autre selon les proposition à venir
- Trouver en endroit approprié (proposez un truc, n'importe quoi !)
- Le faire à un moment précis (Éclipse Solaire)

But officie de la confrériel :
La confrérie cherche également à convaincre le monde entier que le dieu qu'il vénère n'existe pas et qu'il s'agit d'un mensonge du clergé et du roi pour les maintenir sous leurs contrôle.

Emblème Noblesse : Soleil [ Lien ]
Emblème Secte : Lune [ Lien ] (Merci à Kayra)

Design des PNJ important:
- le roi : une souris (étant donné que la princesse de eska en est une) drapé dans un manteau de velours doré portant un pendentif représentant le soleil au cou et portant une couronne avec un unique joyau ovale orangé au centre de celle ci.
- le mage noir : à voir pour le nom et la description physique
- le pap e: à voir pour le nom et la description physique

_________________

DRAW © ~Ashura


Dernière édition par Eska-chan le Lun 24 Oct - 19:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
Alex the Black Cat
Sac à puce MineCraftien
avatar

Nombre de messages : 841
Age : 25
Localisation : inconnue
Humeur : ...
Date d'inscription : 25/03/2010

MessageSujet: Re: [2nde BD] Idées et Scénario   Ven 14 Oct - 19:59

Eska-chan a écrit:

Ah, et si mon idée ne vous plait pas, ne postez pas sur le topic. Si je me retrouve sans réponses je le fermerai même-moi.

Euh ... moi-même tu voulais dire XD
Edit Eska: roh ça va hein ! on fait tous des erreurs !!! xD
Edit du chat noir : MDR² Je m'attendais pas à ça XDDDD


Bon déjà, je trouve les emblèmes trop bow !!! :3 Surtout celui de la Lune ( je suis content qu'Arekusu soit dans le camp des méchants, ça pète quoi XD )


Pour l'idée de début oui un mélange des trois serait bien, j'avais plutôt pensé à une princesse menacée d'enlèvement par la-dite confrérie ...
Sinon l'idée de la Confrérie de la Luna Negra, secte noire, ayant les buts que tu as cités, perso ça me va Smile


Dernière édition par Alex the Black Cat le Sam 15 Oct - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonic-arena.fr/
Mecha sonic
Couteau suisse de l'année
avatar

Nombre de messages : 45
Localisation : dans mon vieux hangard...et non il est pas pourri è_é
Humeur : l'humeur d'un robo....z'avez de ces questions --"
Team : fortress =3
Date d'inscription : 08/03/2011

MessageSujet: Re: [2nde BD] Idées et Scénario   Ven 14 Oct - 22:54

les idée rassemblé par Eska rendent vraiment très bien, j'ai rien à dire les membres on du être inspiré pour ce projet. Alors soyons le aussi que diable ^^

j'aurai bien une petite idée pour l'objet que recherche la confrérie mais là encore cette idée peut être discutée, après tout on est là pour ça.

La pierre Philosophale: Là elle aurait le pouvoir de presque tout donner à celui qui la trouvera sauf trois chose:
- L'immortalité
- La résurrection de quelqu'un
- la guérison d'une maladie incurable

Une autre restriction sera pour la demande d'un objet en particulier car il faudra, celons le principe même de l'alchimie, donner un objet ayant rigoureusement la même masse que l'objet que l'on désire. En dehors la pierre ne peut être utilisé qu'une fois par la même personne durant toute sa vie et disparait aussitôt une fois le vœux formulé. La pierre pourrait également redonner vie à certain objet magique endormi depuis longtemps, bref un truc fort intéressant avec néanmoins une utilisation à la fois presque illimité et restreinte.

J’avais également songé au chef de la confrérie, un type bien sadique et manipulateur comme dit dans l'ancien topic. Dès que j'ai fait la rapprochement entre le personnage et la lune je l'ai imaginé nettement avec un masque en forme de croissant de lune et une tunique noire. Là encore un truc simple, encore une fois discutable hein je fait que proposer, mais original.

C'était le couteau suisse de l'année. A VOUS LES STUDIOS !
Revenir en haut Aller en bas
Kazh

avatar

Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 01/06/2010

MessageSujet: Re: [2nde BD] Idées et Scénario   Sam 15 Oct - 15:46

Je suis d'accord avec l'idée que vive l'alchimie, mais faudrait alors faire de vrai recherche sur l'alchimie, et non pas estimer FMA comme l'unique source :-). Je rappelle aussi que l'interet premier de l'alchimie est la transformation des métaux "vils" en or. L'interet "médicinal" (qui provient de l'alchimie arabe) arrive plus tard et n'est pas de rendre immortel (ce n'est pas le pouvoir de la pierre de guérir) mais plutot de permettre de confectionner des élixirs, notamment celui d'immortalité. Vous me direz que c'est plus difficile de faire des combats épiques avec cette alchimie là, mais en cherchant bien on peut trouver ^^.

Une possibilité (que je propose juste, hein XD) serait de faire qu'il y ait dans la Cofradia plutot des alchimistes qui doivent fabriquer la pierre, et des mages noir et des chevaliers qui se battent et qui participent aux recherches. Par contre, estimer l'Inquisition comme "le Bien", c'est un peu fort de café ^o^'. Je pense qu'il faudrait séparer faire quelque chose comme que l'Inquisition soit contre la Secte, mais ait tendance à utiliser des méthodes un peu douteuse (bien qu'elle vise aussi de faire échouer la Secte), du coup y'aurais des gens qui l'apprécie et des gens qui l'apprécie pas chez les gentils. Après, je le rappelle, je ne fais que proposer diverses idées ^^

Voili ce que le lion en dit o/

Revenir en haut Aller en bas
Mecha sonic
Couteau suisse de l'année
avatar

Nombre de messages : 45
Localisation : dans mon vieux hangard...et non il est pas pourri è_é
Humeur : l'humeur d'un robo....z'avez de ces questions --"
Team : fortress =3
Date d'inscription : 08/03/2011

MessageSujet: Re: [2nde BD] Idées et Scénario   Sam 15 Oct - 16:51

Les pouvoirs réelle de la pierre sont exactement ceux que tu a cité mais certaines histoire d'aujourd'hui (je pense à autre chose qu'a FMA ou HP) ont préféré lui en donné d'autre plus varié, et c'est ce que je venait de faire. Après c'est bien de suivre les règles de la vraie alchimie (d'ailleurs je suis pour) mais autant donner notre propre version de certaine chose ^^.

Pour l'inquisition c'est le bien entre parenthèse va on dire car elle assure quand même la dissolution de la secte mais ce qui peut être discutable en effet sont les méthodes qu'elle utilise pour y arriver. Une bonne action peut devenir nuisible si les moyens que l'on choisi pour y parvenir sont mauvais et ça pourrait être de même pour la secte: ne sachant pas ce qu'elle veut accomplir on ne peut pas vraiment dire si ses membres sont si malfaisant que ça mais leurs méthodes (attaque, usage de magie noire et j'en passe) leur donnent une image négative car il sont près à tout pour arriver à leur fin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [2nde BD] Idées et Scénario   Sam 15 Oct - 17:06

Je connais rien en alchimie, mais l'idée des potions et des pierres et toussa, c'est du bon.

Sinon, j'avais pensé à une idée ... Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée puisqu'on est carrément au Moyen-Âge et pas à la Renaissance ou Contemporaine, mais je dis quand même.

Les deux clans (la noblesse et la secte), pourrait avoir des évolués technologiques différents, armes etc. Genre des trucs qui ne correspondent pas tout à fait pour l'époque, style machine de guerre genre catapulte qui ressemble à un tank, machine volante, pistolet, etc. Sauf que voilà ... C'est un peu avancé pour l'époque. Alors ça pourrait être le but des méchants par exemple de s'emparer de plans pour une machine de guerre révolutionnaire pour l'époque, les premiers flingues ... Un truc du genre.

(Si on pense à Sonic, ça peut par exemple être le premier robot ou le premier mecha fonctionnel par jenesaisquelletechnologiebizarre)

Donc en plus de l'immortalité, si tout le monde se bat à l'arme blanche, il y a une vraie menace quoi.

°^°
Revenir en haut Aller en bas
Mecha sonic
Couteau suisse de l'année
avatar

Nombre de messages : 45
Localisation : dans mon vieux hangard...et non il est pas pourri è_é
Humeur : l'humeur d'un robo....z'avez de ces questions --"
Team : fortress =3
Date d'inscription : 08/03/2011

MessageSujet: Re: [2nde BD] Idées et Scénario   Sam 15 Oct - 18:16

Perso je trouve ton idée pas mal du tout, ça ferait comme le steampunk en gros ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [2nde BD] Idées et Scénario   Sam 15 Oct - 18:48

J'y avais pensé au steampunk justement. meow

M'enfin le steampunk ça a vraiment une allure particulière. Pas obligé de se limiter à ce genre de design, mais dans le même genre pour le concept de recréer des objets censés ne pas exister avec des matériaux de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Alex the Black Cat
Sac à puce MineCraftien
avatar

Nombre de messages : 841
Age : 25
Localisation : inconnue
Humeur : ...
Date d'inscription : 25/03/2010

MessageSujet: Re: [2nde BD] Idées et Scénario   Sam 15 Oct - 20:04

J'aimerais pas trop qu'on ait des évolutions technologiques, ça serait d'autant plus "magique" de rester dans le pur médiéval avec un peu de surnaturel ( du rêve les gens du rêve ! )

Par contre l'histoire de l'Inquisition qui emploie des méthodes contestables par nos personnages, c'est plutôt pas mal et comme Mecha l'a signalé, les méchants ne le sont peut-être pas, leur chef surement mais pas les persos qui sont dans son camp, prenez Arekusu par exemple, il obéit à son empereur qui est allié de la Confrérie mais Arekusu lui n'a pas un si mauvais fond que ça ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonic-arena.fr/
Eska-chan
Inclinez vous devant moi ♥
avatar

Nombre de messages : 1155
Age : 27
Team : z0r !!
Date d'inscription : 13/02/2007

MessageSujet: Re: [2nde BD] Idées et Scénario   Sam 15 Oct - 20:59

Oh mais la secte n'est pas forcément méchante et l'inquisition n'est pas forcément gentille non plus. Elles ont toute les deux différents but et utilisent des moyens "brutaux" pour arriver à leur fin. C'est ça qui est interessant aussi, car notre personnage peut aussi bien être d'un coté ou de l'autre, ça n'influencera pas tellement sa façon de penser.

Après pour ce qui est de la technologie tout ça ... je pense qu'on pourrait en utiliser un peu (après tout, on pourrait lier la magie avec) mais pas trop non plus. Faut rester dans une époque moyen-age !

_________________

DRAW © ~Ashura
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
Mecha sonic
Couteau suisse de l'année
avatar

Nombre de messages : 45
Localisation : dans mon vieux hangard...et non il est pas pourri è_é
Humeur : l'humeur d'un robo....z'avez de ces questions --"
Team : fortress =3
Date d'inscription : 08/03/2011

MessageSujet: Re: [2nde BD] Idées et Scénario   Sam 15 Oct - 22:16

Rester dans un contexte rétro remplie de magie à l'ambiance charmeuse ou mêlé le vieux et le plus récent....cruel dilemme. Néanmoins en parlant de la confrérie je dit qu'il est d'autant plus plausible que certain de ses membres soit moins méchant qu'ont pourrait penser que le grand chef de cette secte est un manipulateur (ce personnage risque d'être très intéressant une fois bien développé)

Moi je n'ai plus rien à dire au sujet des motivations des deux camps, je trouve qu'il sont très bien comme ça. En résumé cela commencera par l'attaque de la confrérie sur le village ou se situerait le châteaux royal ( et pourquoi pas faire en sorte qu'un attenta contre le roi blesse ce dernier et ne fasse que la princesse prenne la régence jusqu'à son rétablissement ? ça pourrait mettre un pression supplémentaire) qui aura pour effet de faire prendre conscience aux héros de la puissance de la secte, s’ensuivra évidemment l'intervention de l'inquisition et de nos perso qui devront battre la secte avant qu'elle ne mette ses plans à exécution.

Ça va être épique...
Revenir en haut Aller en bas
Alex the Black Cat
Sac à puce MineCraftien
avatar

Nombre de messages : 841
Age : 25
Localisation : inconnue
Humeur : ...
Date d'inscription : 25/03/2010

MessageSujet: Re: [2nde BD] Idées et Scénario   Dim 16 Oct - 9:36

J'avais omis de rajouter qu'il n'y a pas que les armes blanches, les arcs et les flèches existent ainsi que les arbalètes et les carreaux ( et tout ce qui est dérivé comme par exemple les flèches enflammées ou les carreaux explosif*SBAFF* On n'est pas dans Black Ops ici ! è_é )

J'avais aussi pensé au mage noir de la secte qui mentirait à ses sbires ou du moins leur cachait une partie de ses intentions, ce qui pourrait leur faire penser qu'ils auraient raison d'agir comme ça.

Quant au début de l'histoire, oui l'attentat contre le roi est une bonne idée mais je suis plus pour l'enlèvement de la princesse ( pour un sacrifice ou parce qu'elle aurait quelque chose en particulier ... )


Mecha sonic a écrit:

Ça va être épique...

Je dirais même plus ! Ça va être aussi épique que des majorettes dansant la traviata sur Mars ! °O°
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonic-arena.fr/
Eska-chan
Inclinez vous devant moi ♥
avatar

Nombre de messages : 1155
Age : 27
Team : z0r !!
Date d'inscription : 13/02/2007

MessageSujet: Re: [2nde BD] Idées et Scénario   Dim 16 Oct - 13:43

Moi pour le début de l'histoire je pensais faire un mélange des idées qu'il y avait dans mon premier post. C'est-à-dire le Roi qui a appelé tout plein de guerrier/chevalier/blabla pour le protéger (donc ça explique pourquoi tout nos perso seraient réuni au même endroit) car il a effectivement reçu une lettre de menace concernant la princesse, qui pourrait être kidnappée/sacrifier pour la secte °v°

Après du coup, faudrait trouver le vrai but de la secte, ce que le chef fait et ne dis pas à ses sbires (oui je préfère qu'on le décide maintenant et qu'on se mette tous d'accord, plutôt que d'attendre que ça tombe dans un chapitre et qu'on ait des surprises bizarres).

Il veut conquérir le monde, c'est bien joli, mais pourquoi il ferait ça xD et pourquoi les autres perso le suivrait ? xD il veut purifier la terre de fous qui la maltraite ? xD

_________________

DRAW © ~Ashura
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
Mecha sonic
Couteau suisse de l'année
avatar

Nombre de messages : 45
Localisation : dans mon vieux hangard...et non il est pas pourri è_é
Humeur : l'humeur d'un robo....z'avez de ces questions --"
Team : fortress =3
Date d'inscription : 08/03/2011

MessageSujet: Re: [2nde BD] Idées et Scénario   Dim 16 Oct - 14:27

Pour le but de la secte je propose celui ci: on est dans une époque où les gens sont extrêmement croyant, alors autant être original et donnons comme but à la secte de convaincre le monde que dieu n'existe tout simplement pas. En gros de provoquer une révolution religieuse en bouleversant les croyance du monde et de détruire de cette même façon le rôle de l'église et instaurer un ordre libérale où la populace ne serait plus "manipulé" par le clergé.

Bien sur tout c'est la version officiel, on se doute bien que le mage noir voudra certainement s'emparer du pouvoir une fois l'église et le roi discrédité par les paysans et les noble. Je pensait que les perso qui le suivrait aurait été éprouvé par la vie et qu'il les aurait par la suite convaincus que dieu n'existait pas en donnant pour preuve leurs malheur actuel malgré leur grande piété et qu'il devait l'aider à le faire savoir.

Mégalomanie quand tu nous tiens <3
Revenir en haut Aller en bas
Alex the Black Cat
Sac à puce MineCraftien
avatar

Nombre de messages : 841
Age : 25
Localisation : inconnue
Humeur : ...
Date d'inscription : 25/03/2010

MessageSujet: Re: [2nde BD] Idées et Scénario   Dim 16 Oct - 18:04

Pour cette histoire de divinité, si on suit cette voie, alors je propose que la Noblesse, l'Inquisition, le Clergé etc aient pour dieu le Soleil ce qui expliquerait l'emblème ...

La secte elle, pense que le seul dieu est la Lune et espère via l'éclipse le réveiller et illuminer le monde de ses rayons lunaires soi-disant bénéfiques, du moins c'est l'avis du mage noir, le chef de la secte ...

Pour le côté légende et mythologie, on pourrait dire qu'il y a très longtemps se déroulait un combat entre le dieu solaire et le dieu lunaire ( ou déesse on verra pour les deux ... )

( Punaise j'ai trop regardé Stargate SG-1 moi XD )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonic-arena.fr/
Eska-chan
Inclinez vous devant moi ♥
avatar

Nombre de messages : 1155
Age : 27
Team : z0r !!
Date d'inscription : 13/02/2007

MessageSujet: Re: [2nde BD] Idées et Scénario   Dim 16 Oct - 18:06

Ca marche pas Alex, si la secte dit qu'il n'y a pas de dieu, c'est pas pour faire de la lune leur déesse -_o

Mais on peut garder le fait que le 'Soleil' soit le dieu, et que la secte ait choisi de prendre la Lune comme symbole uniquement pour s'opposer au soleil, tout simplement !

Sinon je suis pour l'idée de Mecha !

_________________

DRAW © ~Ashura
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [2nde BD] Idées et Scénario   Dim 16 Oct - 18:48

Tiens, pendant que vous parlez un peu du roi ; je ne pense pas ce sera le personnage de quelqu'un alors est-ce qu'on pourra lui trouver un design en groupe tiens ? Un peu comme ce qu'on avait fait pour les aliens ...
Revenir en haut Aller en bas
Eska-chan
Inclinez vous devant moi ♥
avatar

Nombre de messages : 1155
Age : 27
Team : z0r !!
Date d'inscription : 13/02/2007

MessageSujet: Re: [2nde BD] Idées et Scénario   Dim 16 Oct - 19:24

C'est une idée, pour le roi je pensais que ça aurait pu être le père de ma perso (je vous renvoie donc aux fiches de personnages, où vous verrez que ma perso est une princesse). Mais si cette idée vous plait pas, ma princesse peut très bien venir d'un autre pays XD !

_________________

DRAW © ~Ashura
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [2nde BD] Idées et Scénario   Lun 17 Oct - 1:42

Ah ! Ça, ça ne me semble pas bête.

En plus, si on doit le faire mourir, ça sera une moins grande perte que si c'était le père de ton personnage. la

Ouais, je déconne hein, mais l'idée n'est pas bête ... On pourrait aller dans l'histoire du mariage forcé et en faire une sorte de tyran. Va savoir. Ça ouvre pleins de voies.
Revenir en haut Aller en bas
Mecha sonic
Couteau suisse de l'année
avatar

Nombre de messages : 45
Localisation : dans mon vieux hangard...et non il est pas pourri è_é
Humeur : l'humeur d'un robo....z'avez de ces questions --"
Team : fortress =3
Date d'inscription : 08/03/2011

MessageSujet: Re: [2nde BD] Idées et Scénario   Lun 17 Oct - 15:52

Autant dresser une liste des perso dont il faudra trouver le design.

- le roi

- Le mage noir (faudrait lui trouver un nom d’ailleurs)

- les sbires de la confrérie, les mage de basse puissance en gros (bien qu'il risque de ploper souvent ceux là)

optionnel :

- le pape


au moins comme ça on est fixé sur quel perso on devrait bosser, voila voila.
Revenir en haut Aller en bas
Alex the Black Cat
Sac à puce MineCraftien
avatar

Nombre de messages : 841
Age : 25
Localisation : inconnue
Humeur : ...
Date d'inscription : 25/03/2010

MessageSujet: Re: [2nde BD] Idées et Scénario   Lun 17 Oct - 16:19

Comme sbires du mage noir, il y a des sorciers certes mais aussi des soldats classiques, dont certains de nos perso sont les commandants ... idem pour le côté du "bien"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonic-arena.fr/
Eska-chan
Inclinez vous devant moi ♥
avatar

Nombre de messages : 1155
Age : 27
Team : z0r !!
Date d'inscription : 13/02/2007

MessageSujet: Re: [2nde BD] Idées et Scénario   Lun 17 Oct - 16:51

Je pense oui, les perso qu'on doit surtout créé ensemble c'est le Mage noir, le Roi et le Pape... sinon les sbire du mage, comme l'a dit Alex, c'est mieux si se sont nos propre perso ^^ ! Après si on se retrouve avec plus de héros contre la secte, on sera forcé d'en créé pour équilibrer le jeu. Mais pour le moment on devrait se concentrer sur ces trois là !
(je rappelle que les fiches qui sont postées ne sont pas encore validée, donc vous pouvez toujours aller les modifiés pour choisir votre camp)

Quoiii ! si le père de ma perso est un tyran j'en veux pas è3é ! ma perso a été éduqué de façon à ce qu'elle protège son peuple, pas a être une future reine tyrannique ! Donc c'est pas compatible. Le père doit être un roi droit et juste ! (Après pourquoi pas pour le mariage arrangé, ça aussi c'est très possible, surtout que c'est courant à cette époque)
Après si vous voulez que ça soit un tyran, ça sera un autre roi et pas le mien xD ! Mais je vois mal un tyran demander de l'aide à de noble chevalier/guerrier pour protéger uniquement sa petite personne ... quoi que ...

_________________

DRAW © ~Ashura
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
Mecha sonic
Couteau suisse de l'année
avatar

Nombre de messages : 45
Localisation : dans mon vieux hangard...et non il est pas pourri è_é
Humeur : l'humeur d'un robo....z'avez de ces questions --"
Team : fortress =3
Date d'inscription : 08/03/2011

MessageSujet: Re: [2nde BD] Idées et Scénario   Lun 17 Oct - 20:16

Je suis pour le roi droit et juste. Pourquoi ? Parce que l'idée de l'attentat perdrait son sens, il suffirait que la confrérie verse un pot de vin au tyran en lui promettant le monde pour qu'il se range à leur coté. Un attentat, donc, contre un roi droit et juste c'est juste more fun et ça a quand même plus d'impact que si c'était un roi que tout le monde détesterait, franchement.

Et puis un roi loyal pourrait tenir un discours épique et émouvant devant les chevalier qu'il aurait rassemblé pour défendre ses sujets brave et fidèles ! Mince quoi un bon roi gentil c'est mieux, et puis comme ça on a une gentille princesse à sauver dans la joie et la bonne humeur ^^

pour le design des trois perso j'offre une petite description en guise de proposition:

- le roi: une souris (étant donné que la princesse de eska en est une) drapé dans un manteau de velours doré portant un pendentif représentant le soleil au cou et portant une couronne avec un unique joyau ovale orangé au centre de celle ci.

- le mage noir: Pour le nom Je propose un truc comme Coyote Verdugo (se prononce Coyoté Wérdougo...oui ça le fait pas à l'écrit). Pour l'apparence j'avais pensé à une toge grise déchiré au bout des manche cachant majoritairement ses bras et portant un masque en forme de croissant de lune pointant vers le haut.

- le pape: Ayant vu que la tenue de pape était quand même assez chaud à dessiner je propose de lui affublé la tenue traditionnelle des cardinaux: un simple manteaux rouge avec une petite cape de même couleur venant recouvrir les épaules. Pour son apparence physique je pencherais plus pour un humain (vieux de préférence)


Voila alors comme d'hab je précise que c'est juste des propositions et que tout ça peut être discuté ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Eska-chan
Inclinez vous devant moi ♥
avatar

Nombre de messages : 1155
Age : 27
Team : z0r !!
Date d'inscription : 13/02/2007

MessageSujet: Re: [2nde BD] Idées et Scénario   Dim 23 Oct - 16:50

J'aime bien l'idée pour le roi /o/ !

par contre, je pense que pour le pape et le sorcier, on verra plus tard pour leur vêtement/nom ! justement, ça serait bien de garder le nom du sorcier secret pendant plusieurs chapitre Owo et qu'on se décide au dernier moment, ça pourrait etre fun xD

_________________

DRAW © ~Ashura
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
Zalosta
Ghost of Romantic Tranceiver
avatar

Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 13/04/2010

MessageSujet: Re: [2nde BD] Idées et Scénario   Dim 23 Oct - 19:00

Y'a moyen de faire un très gros récap des idées prises/non prises dans le post principal ? Parce que je vous avoue que j'ai pas le courage de lire chacun des post. Autant pour moi si c'est déjà fait, j'ai pas looké le premier post depuis qu'il a été posté.

_________________

ああぁ、手が滑っちゃったぁ~ごめんね~
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [2nde BD] Idées et Scénario   

Revenir en haut Aller en bas
 
[2nde BD] Idées et Scénario
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scénario : Attaque à la lisière de Fangorn (S.D.A)
» Hawkmoon : scénario Premier (2)
» Hawkmoon : Scénario Second (2)
» Elric : Scénario Premier "De Charybde en Scylla" (1)
» OdE - Scénario Prologue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: Luna Negra ::. :: 
Luna Negra
 :: PROJECTS COMMUNS :: BD Commune
-
Sauter vers: