.:: Luna Negra ::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:: Luna Negra ::.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Concours] Noël CLS, votes

Aller en bas 
+6
stalfoss
Flake
Coco
Alex the Black Cat
Eska-chan
Zalosta
10 participants
AuteurMessage
Zalosta
Ghost of Romantic Tranceiver
Zalosta


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 13/04/2010

[Concours] Noël CLS, votes Empty
MessageSujet: [Concours] Noël CLS, votes   [Concours] Noël CLS, votes EmptySam 25 Déc - 19:23

Hall de Chaos Luby School
~Tard dans la nuit ~(comme d'hab)



Un magnifique et brillant sapin ornait le hall de l'école, entouré de très nombreuses guirlandes partant dans toutes les directions ! Et à son pied ?
Pilina : Rien ! Il n'y a rien !
Zalosta : Il y aura, il y aura si tu daignais seulement aller te coucher !
La féline bouda dans son coin, son bonnet rouge à ponpon blanc signant l'occasion du jour. Zalosta grogna de son côté, agacée par le comportement de cette espèce de gamine.
Zalosta : Au dodo.
Pilina : Nan.
Zalosta : Va te coucher tout de suite.
Pilina : Nan plus.
Zalosta : Ma part de chocolat que je reçois ?
Pilina : Mmh...
Zalosta : Mon coup de pied dans ton cul ?

La féline fila aussitôt sans négocier d'avantage, laissant la hérissonne devant le sapin. En effet, il n'y avait pas grand chose pour l'instant. Elle regarda sur la montre qu'elle avait emprunté au directeur, l'air soucieuse, esperant qu'ils n'oublient pas.
Minuit sonna sur l'énorme pendule du hall. Après s'être bouchée les oreilles, Zalosta ferma les yeux, et lorsqu'elle rouvrit un oeil, elle aperçu Pilina avachit au milieu d'une énorme guirlande !

Pilina : Voilà des cadeaux ! J'ouvre la première !

Elle déchira le premier emballage...

Spoiler:
Pilina : Cool, on va pas crever de faim pour Noël avec Dodite !
Zalosta : Mais tu arrête de toucher aux affaires des autres ?!
Elle n'eut même pas le temps de l'attraper, Pilina sauta sur le second paquet à sa portée !

Spoiler:
Pilina : Ooooooh trop chou tous ensemble comme ça ! On devrait faire ça ici aussi, on aurait bien plus chaud.
Zalosta : Repose ça tout de suite, ou je te transforme en glaçon !

Spoiler:
Pilina : Ce n'est pas... Pink, sur le lit ?
Zalosta : Et des menottes roses là sur l'armoire ?! Eh, il me les as piqués !
La féline regarda la hérissonne d'un air interrogative, et concentra son attention sur le prochain paquet, qu'elle agita vivement !

Pilina : C'est quoi, c'est quoi, c'est QUOI ?!

______________

Je complèterai au fur et à mesure que vos travaux arriveront. Sur les votes, oubliez pas les bonus, et retournez lire le topic du concours si vous voulez trouver les critères de vote pour l'écriture.
Angry Zaza is a little angry, poster uniquement 3 travaux, c'est quasi honteux.
Par ailleurs, vous êtes libre, je me repète, de voter pour qui/quoi vous voulez, je rappelle que je fais une moyenne de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Eska-chan
Inclinez vous devant moi ♥
Eska-chan


Nombre de messages : 1155
Age : 32
Team : z0r !!
Date d'inscription : 13/02/2007

[Concours] Noël CLS, votes Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Noël CLS, votes   [Concours] Noël CLS, votes EmptyDim 26 Déc - 2:03

*~ Dodite
~ L’originalité : 7/10
Contrairement aux deux autres participents, Dodite a fait un dessin au format ‘portrait’, ce qui met évidement en avantage son personnage, puisqu’elle est toute seule. Ça reste assez original car justement, Délia est toute seule (c’est bien triste pour Noël éwè) enfin, y a le chat avec elle xD ! C’est d’ailleurs la seule à avoir fait un animal de compagnie ! Elle se départage des autres pour toutes ces différences. Petit plus pour le tapis KitKat XD perso, ça ne m’étonne pas de toi, mais ça me fait bien rire, et c’est original aussi :’) (j’veux le même tapis ! xD) !
Après ça reste un dessin de Noël ! Que serait Noël sans sapin, ni guirlandes, ni cadeaux, ni petit feu de cheminée ? x) Certes ce n’est pas original, mais ça aurait été bien triste sans !
~ La beauté du dessin : 6/10
Hélas, je suis habituée à ton style de dessin ; je sais donc quand tu t’appliques où non. Même si je sais que tu as pas mal galéré sur ce dessin (notamment à cause du canapé) je ne sais pas ... j’estime que tu peux vraiment mieux faire que ça ! Mais ton dessin n’en est pas moche pour autant x) je le trouve très mignon au contraire !
Globalement, il est bien fait et propre ... Mais je remarque hélas qu’à certain endroit tu débordes :/ la queue à gauche de délia, le pull rose, toujours vers la gauche, le chat noir un peu partout. C’est dommage, tu aurais du faire un peu plus attention.
Quand au décor, je le trouve plutôt simple ... simple mais efficace ! Des guirlandes par-ci par-là pour meubler l’espace x) très jolies guirlandes d’ailleurs ! J’aime tout particulièrement celles qui sont en bas du mur. Seulement, les guirlandes ne font pas tout, peut-être qu’une fenêtre avec la nuit ou la neige aurait donné un petit plus.
~ L’absence de défauts : 5/10
Alors là, on attaque la partie la plus difficile. Des défauts ... J’en vois un peu partout. À commencer par le canapé : il est tout droit, face à nous. Alors que quand on regarde le tapis, il a une légère perspective. Le mieux aurait été de faire le canapé avec la même perspective, donc légèrement tourné. Ce qui aurait encore plus donné l’impression que le canapé est bien face à la cheminé. Là, on voit bien le tapis face à la cheminé, mais on a l’impression que le canapé boude dans son coin du genre « non, je veux pas être face au feuu èOé » *PAF* D’ailleurs, la cheminé, parlons-en ...
Je sais que c’est une cheminé, parce que tu me l’as dit ... Mais perso, on ne dirait pas une cheminé O_O t’aurais du faire un bout de la colonne qui monte, pour qu’on le comprenne plus facilement, là on dirait une télé design ! xD
Ensuite, je vois quelques défauts sur Délia, mais je vais en parler dans le critère au dessous, sinon j’vais pas savoir quoi dire.
~ La beauté du personnage : 7/10
Donc oui, Délia est très mignonne xD ! Pas trop d’originalité coté vêtement, mais j’aime bien quand même =) ! En plus, t’as essayé une pause pas très facile à faire je dois dire ! Donc déjà t’as du mérite pour avoir essayer ça ! Evidement ça n’est pas parfait, mais bon ... Moi si j’essaie de la faire, j’vais galérer pareil et y aura des erreurs aussi donc voilà ! Les erreurs je les vois surtout sur les jambes, les mollets en fait. La jambe à droite, tu aurais du faire la cuisse un peu plus épaisse et le mollet plus fin et plus caché derrière la cuisse. Pareil pour la jambe à gauche, tu aurais du faire la cheville plus fine, et peut-être même faire passé la queue devant son pied !
Après, il y a la poitrine, le sein à droite ... qu’est-ce que c’est que ça XD pourquoi il tombe comme ça ? on dirait un sein de grand-mère D: ! t’aurais du lui donner un peu plus de forme parce que là ... la pauvre xD !
Mais bon, il n’y a pas que des mauvais cotés : j’adore ces cheveux, j’ai toujours adoré comment tu faisais les cheveux, parce qu’ils font naturel *3* ! Pareil, j’aime beaucoup ces yeux, ils sont vraiment très beau ^^ !
~ Bonus : **/10
N’ayant pas de dessin pour le bonus, pas de note ... logique, non x) ?
--
*~ Moona
~ L’originalité : 6/10
Alala, tout comme Dodite, la scène se passe dans le salon, avec un sapin une cheminée, des guirlandes ... xD Bon évidement c’est l’esprit de Noël ! Format utilisé : paysage ! Quoi que plus normal ? puis que là notre petite Moona est en compagnie de ses amis ! (ils auraient du être plus serrés si le format aurait été portrait, ça aurait pas été bien ! *PAF*) Après, pas vraiment de prise de risque, tout est ‘droit’ rien n’est en perspective ... ce qui est assez original °^° bah ouais, on a l’habitude de voir des décors avec de la perspective, comme Dodite et l’amie de Seyhial ont fait ... Mais Moona est la seule à ne pas en avoir mis °^°
Mais bon, j’ai beau cherché, pas grand-chose d’original ...:/ (en même temps, difficile de faire autre chose pour Noël, hein ?)
~ La beauté du dessin : 10/10
Que dire ? C’est beau, c’est propre, c’est bien fait, net, clair, précis. Les couleurs sont clairs, il y a des petits détails un peu partout ... J’arrive même à voir une légère buée sur la fenêtre ! Donc c’est dire quoi xD ! Non, c’est très bien, bravo ^^
~ L’absence de défauts : 9/10
SI ! je vois UN petit défaut ! J’ai dis qu’il n’y avait pas de perspective, c’est vrai ... Mais y a quand même des plans ! (et une toute, toute petite perspective sur la cheminée) ... et c’est justement ça le problème : on voit très bien que la cheminé où y a le feu est rectangulaire, y a même le fil électrique posé dessus ... alors comment se fait-il que le trait qui délimite le sol du mur soit exactement à la même hauteur que le trait de la base de la cheminé èOé !
(petite image illustré pour comprendre mon charabia [Lien])
T’as voulu le caché avec le coussin, mais j’ai tout vu quand même !!! *se mange une loupe*
~ La beauté des personnages : 10/10
Je peux pas être plus clair XD la proportion des personnages est très bien respectée, les détails des vêtements (genre le trait de couture des pantalons) des plis ... j’aime ! Mais pourquoi on voit l’œil du garçon qui est caché par la mèche blanche ... tandis qu’on ne voit pas l’œil de Moona qui est caché par sa mèche également ? J’ai envie de dire : c’est normal. Car déjà, pour le mec, ce sont ces cheveux (et des cheveux blanc en plus) donc c’est fin et tout ça, et c’est aussi le style de dessin qui veut ça. Tandis que pour Moona, c’est pas vraiment des cheveux ... C’est une hérissonne, donc c’est ces piques ! et les piques c’est beaucoup plus épais que les cheveux, du coup ça explique pourquoi on ne voit pas son œil ! (oui, je pose des questions et je me réponds toute seule. Mais je sentais le besoin d’expliquer mon point de vue, pour pas qu’on enlève connement un point à Moona à cause de cette connerie de mèche).
~ Bonus : **/10
Pas de dessin concernant le bonus ... pas de note non plus !
--
*~ Seyhial
~ L’originalité : 10/10
Alors là ! C’est vraiment original ! Dodite et Moona avaient fait leur dessin dans un salon, mais là, c’est dans une chambre ! Pas de sapin ... Mais des guirlandes (plus les costumes du père noël (et sa tête)) donc on sait très bien qu’on est dans la période de Noël ! Je vois une chaussette ! Est-ce la chaussette qu’on accroche à la cheminé, ou parce que la chambre est mal rangé ? je sais pas, mais ça me plait XD ça fait naturel ! xD Et le poster Télétubies, sérieux … Voilà quoi xD !
Format paysage, alors qu’il n’y a qu’un seul perso, plutôt bien pensé : ça met en valeur le décor de la chambre !
~ La beauté du dessin : 8/10
Et bien, c’est plutôt pas mal, j’aime beaucoup. Le lit est bien fait, le placard aussi, la perspective est plutôt bien respectée également ... Pas de soucis ! Mais peut-être la colo ... Je vois les coups de pinceaux, les couleurs ne sont pas vraiment uniformes. Je sais, ça reste un style, je n’enlève pas de point à cause de ça. Mais je sais pas ... C’est Noël ! ça devrait être plus coloré, plus vivant ! Là les couleurs sont ternes ... Bon, en même temps c’est un Noël gore (tache de saaang) donc j’ai presque envie de dire que c’est normal ... mais même, je trouve les couleurs un peu triste :/ Y a que le rouge qui pète, sinon le reste ça reste ... Bah, terne :/
~ L’absence de défauts : 9/10
Les défauts, je n’en vois pas vraiment : comme j’ai dit au dessus, perspective respecté ... la façon de colorier est plus un style qu’autre chose, les couleurs, bon voilà j’ai déjà dit. Les ombres sont bien placés ... globalement. Oui je dis globalement parce que j’ai un peu de mal à voir les ombres -_o y a des bouts plus sombres que d’autre mais voilà. Mais c’est le style de colo qui veut ça donc bon. Je peux pas mettre 10 parce que ya un truc qui me perturbe, sûrement le truc des ombres ouais.
~ La beauté du personnage : 9/10
Il est bien fait. Pas de problème coté proportion, les plis des vêtements sont là et tout ... peut-être que les vêtements sont trop noir justement. Et le fond est plus clair, du coup le contraste se voit trop et on a justement du mal à voir les détails du perso ... Mais ça reste très bien quand même ^o^ !
~ Bonus : 10/10
Ahah ! très marrant, il n’y a pas un, mais deux bonus ! La peluche d’un perso du forum + les menottes en fourrure rose ... qui d’ailleurs sont très bien placées dans le dessin, donc rien à dire ^^
--
Matière Dodite Moona Seyhial
Originalité
7
6
10
Beauté du dessin
6
10
8
Absence de défauts
5
9
9
Beauté des personnages
7
10
9
Bonus
**
**
10
Total
25
35
46
Moyenne
6.25
8.75
9.2
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
Zalosta
Ghost of Romantic Tranceiver
Zalosta


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 13/04/2010

[Concours] Noël CLS, votes Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Noël CLS, votes   [Concours] Noël CLS, votes EmptyDim 26 Déc - 8:39

Awhi pas faux, c'est super de regrouper dans un tableau XD Mais mettez pas la moyenne à l'avenir, juste le total de ce que vous avez voté, surprise quoi °°
Et puis je suis en S, Mee a été en S, avec d'autres nous avons le droit exclu de faire des calculs à partir des concours, c'est un grand privilège scientifique u3u les autres se contentent de lire des livres ou d'étudier des gens morts. */SBAF/*
Revenir en haut Aller en bas
Eska-chan
Inclinez vous devant moi ♥
Eska-chan


Nombre de messages : 1155
Age : 32
Team : z0r !!
Date d'inscription : 13/02/2007

[Concours] Noël CLS, votes Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Noël CLS, votes   [Concours] Noël CLS, votes EmptyDim 26 Déc - 17:04

Pour les prochains votes : Si vous ne faites pas de tableau, mettez les notes en évidence (en couleur, n'importe laquelle) c'est plus facile de la voir, que si elle est glissée quelque part dans votre argumentation u_u !
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
Alex the Black Cat
Sac à puce MineCraftien
Alex the Black Cat


Nombre de messages : 841
Age : 30
Localisation : inconnue
Humeur : ...
Date d'inscription : 25/03/2010

[Concours] Noël CLS, votes Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Noël CLS, votes   [Concours] Noël CLS, votes EmptyDim 26 Déc - 20:10

Dodite :

- Originalité : 6/10

La scène en elle-même n'est pas très originale il faut reconnaître que c'est typique de voir quelqu'un attendre le Père Noël devant la cheminée, on voit souvent ça dans les films ...
En ce qui concerne la technique de dessin, personnellement je regrette de ne plus voir de traditionnel pur et dur ( oui je me lasse de la HD *se fait trucider* ) mais je dois avouer que c'est franchement beau ...

- Beauté du dessin : 9/10

... c'est beau, c'est propre, le décor est bien fait et les détails sont époustouflants comme les couleurs ( j'aime beaucoup les guirlandes et les LED ), bonne gestion ombre/lumière, c'est un dessin de qualité comme on a l'habitude d'en voir !

- Absence de défauts : 8/10

Bon moi je suis pas difficile *sent le regard noir d'Eska* et sans doute mon oeil de non-dessinateur de peut pas voir autant de détails ( la perspective me gène pas plus que ça *se fait manger par Eska* ) alors je dirai juste que le visage de Délia me semble un peu plat et que la cheminé fait vraiment une drôle de tête XD

- Beauté du personnage : 9/10

Délia est très mignonne ( j'aime toujours ta façon de faire les cheveux ! non je suis pas fétichiste è_é ) et elle a une belle pose. Mon congénère chat noir est beau même s'il dort ( toutes façons ils font ça le plus clair de leurs temps >_<' ) ...


TOTAL : 32


Moona :

- Originalité : 7/10

Idem que Dodite mais je comprends que ce genre d'idées soit dures à trouver ... cependant je trouve la technique meilleure, ça se voit sur les personnages ...

- Beauté du dessin : 10/10

Un dessin de très bonne qualité, rien ne manque, tout est parfaitement bien réalisé, chapeau l'artiste !

- Absence de défauts : 9/10

Il y a une bonne précision des détails dans le décor que l'on ne retrouve pas sur tous les personnages, cependant c'est minime ...

- Beauté des personnages : 8/10

Comme je l'ai dit plus haut, c'est très hétérogène, Loona me semble être la plus belle et les autres du coup, ont l'air moins bien réussis ...


TOTAL : 34


Seyhial ( Say "Hého" ! *SBAFF* ) :

- Originalité : 8/10

Noël dans sa chambre, voilà qui est plus original, un Noël gore par dessus le marché, ça ne m'étonne presque pas XD Le poster Télétubbies mais MDR, la tête du Père Noël et ... oh ! le lutin emprisonné, je l'avais pas vu, excellent ! XD

- Beauté du dessin : 8/10

C'est bien dessiné ( tu diras bravo à ton amie la cannibale ! ), la feuille est bien remplie donc un + déjà au niveau des détails et les traits sont tout sauf rigides, c'est précis. Niveau ombre et lumière là aussi y a rien à dire ...

- Absence de défauts : 9/10

... y a rien à dire, sauf ce seul petit point négatif, la source lumineuse n'est pas visible, on sait où elle est mais on ne la voit pas. Alors peut-être que c'est une lampe plafonnier et que justement le plafond n'est pas visible, je sais, toujours est-il que ça me gène un peu.

- Beauté du personnage : 9/10

J'aime beaucoup l'expression de Seyhial, je la trouve fort bien réussite. Petit bémol, c'est dommage qu'il soit si loin par rapport au premier plan ( il fait tout petit petit petit ) en plus d'être de face mais bon c'est pas très grave ...

- BONUS ( j'ai oublié le bonus !!! honte sur moi !!! )
Alors bonus égal à 5/10, ben oui, y a 4 bonus et là il y en 2, logique ...


TOTAL : 34+5=39


Un "félicitations" général aux trois participants !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonic-arena.fr/
Eska-chan
Inclinez vous devant moi ♥
Eska-chan


Nombre de messages : 1155
Age : 32
Team : z0r !!
Date d'inscription : 13/02/2007

[Concours] Noël CLS, votes Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Noël CLS, votes   [Concours] Noël CLS, votes EmptyDim 26 Déc - 20:40

Alex ...

Spoiler:

Le bonus je t'ai dit que l'auteur ne devait en mettre qu'un seul (puisque c'était au choix) et là, l'amie de seyhial a choisi d'en mettre 2 au lieux d'un seul u_u" Donc, la note que tu donnes n'est pas logique °^° ...

Mais c'est détail, ne va pas changer ta note, ça sert à rien, on ne revient pas sur ce qui est fait.

Mais je constate encore une fois qu'on lit toujours aussi attentivement le réglèment (non Alex, ne te fais pas tout petit comme ça, je ne te vise pas spécialement).

Mais bon, avant qu'on me traite de mauvaise langue comme à chaque concours, merci Alex d'avoir voter et d'avoir mis les totaux en rouge ^^ c'est plus facile à lire quand c'est mis en évidence comme ça :')
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
Zalosta
Ghost of Romantic Tranceiver
Zalosta


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 13/04/2010

[Concours] Noël CLS, votes Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Noël CLS, votes   [Concours] Noël CLS, votes EmptyLun 27 Déc - 20:06

*Se masse les tempes, énervée*

Je signale qu'il n'y aura aucun travail écrit ( à part le mien, ça ne saurait tarder ) qui sera posté ici pour diverses raisons.

Sur ce, j'vais me faire un thé bouillant, le premier qui m'offre une boite de thé comme ceci aura toute ma gratitude.

Ajout avant de poster : J'en ai même plus ici. Laissez moi mourir maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Coco
a.k.a. DJ Coco
Coco


Nombre de messages : 99
Age : 31
Date d'inscription : 04/12/2010

[Concours] Noël CLS, votes Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Noël CLS, votes   [Concours] Noël CLS, votes EmptyLun 27 Déc - 21:13

Dodite :

Originalité : Que dire... une personne qui attend le père Noël au bord de la cheminée, assise à terre, c'est une scène typique de chez typique. Néanmoins, que serait Noël sans ça, et le décor qui va avec ? Le sapin, les guirlandes, et j'en passe.
Concernant l'utilisation de la technique digital, c'est plutôt pas mal. Quelques défauts minimes, mais ça n'enlève ne rein l'originalité de ce dessin.
Et j'aime bien ce petit clin-d'oeil qu'est... le tapis Kit-Kat \o/
Bref, ça reste un bon dessin, fidèle à l'esprit de Noël... dommage qu'elle soit seule... ah non, y'a le chat X)
7/10

Beauté du dessin : Hmm... globalement, c'pas mal. L'effet de luminosité est plutôt bien réussi, le décor est certes simpliste, mais reste efficace... néanmoins, j'ai pu distinguer comme de la couleur qui débordait, comme pour le chat par exemple (la tête, c'est flagrant... ._.)... dommage, un peu plus d'application aurait été le bienvenu.
6,5/10

Absence de défauts : Pas mal de défauts subsistent sur ce dessin, mais sont dur à trouver ><" 
Cela concerne notamment le décor : la cheminée est bizarrement placé... ce qui donne l'impression que ça n'en est pas une. >>"
Quand au canapé... j'le trouve bizarrement placé. Je pense qu'il aurait mieux fallu le mettre en perspective comme les autres éléments du dessin...
5,5/10

Beauté du personnage : Delia est toute choupie avec son bonnet, c'est déjà l'essentiel. ^o ^
La pose est bien aussi, c'est pas la plus évidente aussi...
Y'a un truc qui m'a quand même sauté à l'œil : sa jambe droite. Zarb'. Oô Elle est plus fine que celle de gauche, c'est flagrant...
Sinon, le travail sur la chevelure et les yeux sont d'excellente facture. ^^
8/10

Bonus : Y'en a pas... ben ouais, y'a pas d'élément pour ce bonus ^^ 

Total : 27

Moona :

Originalité : Ben idem que Dodite, tiens. Cependant, l'aspect technique est mieux...
Le dessin est « droit », pas de perspective, le décor est fidèle à l'esprit de Noël (guirlandes, sapin, cheminée...)... bref, toujours dans l'esprit de Noël X)
7,5/10

Beauté du dessin : C'est très joli, détaillé, net et sans bavure X) R.A.S. donc. J'aime bien sinon l'effet donné à la fenêtre, avec la buée...
10/10

Absence de défauts : Là aussi, on ne voit pas de défaut flagrant... sauf peut-être ce qu'à expliqué Eska, mais personnellement je ne m'y connais pas trop dans ce domaine ^^" 
9/10

Beauté des personnages : Alors là, c'est c'est bon, bon, bon. X)
Les personnages sont bien proportionnés, bien dessinés (et donc jolis), leurs vêtements sont bien détaillés... mention spéciale pour Loona, dont sa pose me paraît... sensuelle ? (Ben ouais, avec la sucrerie sur la bouche en plus de sa pose, forcément... *PAN*)
10/10

Bonus: idem que Dodite : pas d'élément, pas de bonus ! 8D *PAF*

Total : 36,5

Seyhial :

Originalité : Pour un dessin original, ça c'est... original ! XD
La scène se passe dans la chambre, pas très bien rangé, la guirlande sous le lit, OK... mais à voir un poster des Teletubbies (qui plus est dédicacé par... Tinky Winky ! OMG ! XDDD), le Père Noël décapité et... un lutin en cage, ben c'pas typique de Noël en tout cas XD
10/10

Beauté du dessin : Ben, niveau perspective ça pose pas problème, c'est bien détaillé, le mobilier est bien dessiné... p'têt que l'ambiance froide et terne, mais à part le rouge... sang (sur le tapis), ne colle pas trop avec l'esprit de Noël... bon OK, c'est pour accentuer l'aspect « gore » du dessin, m'enfin bon...
8,5/10

Absence de défauts : Ben, aucun détail flagrant, nickel. Sans doute quelques petits soucis niveaux ombrages, et pour la source de lumière, ben on se demande bien où qu'elle peut être Oô Mais bon...
9/10

Beauté du personnage : Bien fait, proportions correctes, vêtements pliés et toussa... n'empêche, j'ai l'impression qu'il se trouve presque « noyé » dans le dessin, et ses vêtements sont trop foncés... du coup, dur de voir les détails dessus ><" 
9/10

Bonus : Il y en a deux... pour le prix d'un ! La peluche d'un perso de ce forum + les menottes en fourrure rose (et bien placé, sur le placard \o/)
10/10

Total : 46,5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coco-b.deviantart.com
Flake
Brume des Neiges
Flake


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 25/03/2010

[Concours] Noël CLS, votes Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Noël CLS, votes   [Concours] Noël CLS, votes EmptyMar 28 Déc - 18:25

Déjà félicitation à tous les participants. je vote mais n'étant pas chez moi je n'ai pas fait de longs discours. ^^


Dodite
Originalité : Rien de bien original on y retrouve les éléments classiques du thème de noël. Sapin, cheminée attente du père noël au coin du feu. Mention un peu spéciale pour l’air triste de Dodite qui attend toute seule. La présence du petit chat, la lumière même si elle fait pas feu qui vient de la cheminée comme un ambiance chaleureuse comme on s’y attend pour ce genre de thème. J’aime bien. 8/10
Beauté du dessin : J’admire les efforts apportés à ce dessin. Dommage qu’il ne soit pas plus recherché. Un bel effort pour la texture du divan. Les effets de lumière qui ne sont pas si complexes que ça avec un bon logiciel. 7/10

Absence de défaut : Il y en a pas mal, le plus gros : les perspectives du canapé et du tapis qui sont inversées. La luminosité de la cheminée qui fait plus lumière du soleil que foyer. Il aurait peut être fallu faire des reflets rougeoyants sur le personnage, accentuer l’ombrage… La perspective du sol aussi, qui a dû être fait avec une texture toute simple mais qui justement s’adapte mal sur ce type de perspective. L’inversion des ombres sur le chat, la perspective du personnage un peu hasardeuse. 6/10

Beauté du personnage : J’aime bien Délia ainsi, un costume rappelant les fêtes aurait été mieux, Peut être un peu plus qu’un simple bonnet. 8/10

Bonus : Pas de bonus et pourtant il était facile d’en placer surtout dans les cadeaux de noël.




Moona :

Originalité : De même que Delia un sapin, une ambiance chaleureuse et convivial tout l’esprit de noël. C’est pas original mais ca montre bien l’esprit de cette fête. Même note : 8/10

Beauté du dessin : C’est mignon mais ce dessin m’interpelle moins que le précédent. On a l’impression que les personnages sont juste posés dans le décor de noël. Sans plus. La décoration du sapin est minimale d’ailleurs celui-ci est petit. J’aime bien la fenêtre avec le paysage hivernal mais c’est bien trop peu exploité dans le dessin. 6/10

Absence de défaut :
La perspective je crois que ca a déjà été dit j’vais pas répéter. Ce qui donne une cheminée aussi plate que la fenêtre, un sapin et une guirlande posés contre le mur. Le parquet est beau mais c’est qu’une texture. Petit bonus pour le tapis pas très régulier mais qui n’est pas en perspective. Quant aux personnages ils prennent la pose. 7/10

Beauté du personnage :
Ils sont beaux c’est pas vraiment une surprise. Comme Délia un peu plus d’effort pour faire des tenues de fêtes aurait été bien venu. Dommage que ce soit des perso qui ne soient pas connu sur le forum à par Moona. 8/10

Bonus : pas de bonus et comme pour Délia ils auraient été facile à placer. Dommage.



Seyhial :

Originalité : ca pour être originale la composition est très originale. On a bien le thème de noël présenté par les guirlandes et les boules, le costume et la tête du père noël mais pas du tout l’ambiance mais connaissant le personnage ca colle parfaitement. J’aurais juste une question. Qui est à l’origine de l’idée de la composition ? Seyhial ou l’auteur dessin ? En tout cas chapeau bas c’est très judicieux. 10/10

Beauté du dessin :
Un ombrage plus intense aurait été sympathique pour augmenter l’ambiance glauque quoi légèrement comique avec les nombreux clins d’œil disséminés. D’ailleurs ce sont ces clins d’oeil qui font tout le charme du dessin et qui s’opposant la scène macabre qui prête à sourire. 8/10

Absence de défaut : J’en vois pas des masses, peut être et là c’est difficile mais la perspective qui est hasardeuse notamment avec la poupée Pink qui semble pas vraiment « posée » sur le lit. L’affiche également. Pas d’énorme défaut en soit. 8/10

Beauté du personnage : Hum c’est là que je suis le plus déçue. On voit à peine le personnage comme il est tourné de trois quart. En fait tout la scène est concentrée sur le décor et l’ambiance et non sur le personnage qui en lui-même n’est ni originalement dessiné ni détaillé. 6/10

Bonus La poupée bravo les menottes félicitation encore une fois je m’interroge l’idée est de qui ? En tout cas loin d’entrer dans la facilité la position de ces objets est judicieusement choisie et contribue à l’ambiance de la scène. 10/10
Revenir en haut Aller en bas
stalfoss
Adepte des beaux hommes moustachus o/
stalfoss


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 02/11/2010

[Concours] Noël CLS, votes Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Noël CLS, votes   [Concours] Noël CLS, votes EmptyMar 28 Déc - 21:00

Dodite :

- Originalité : 6/10

bon, niveau originalité, je ne sais pas trop quoi dire car noël c'est pas facile d'être original avec ce sujet. Un salon, un sapin. Ca me rappelle une couverture d'une BD que j'avais lu. Je ne vais pas dire que c'est l'originalité qui est le fort du dessin néanmoins j'aime ^^

- Beauté du dessin : 8/10

J'aime beaucoup l'ambiance en général. Le sapin d'ailleurs est super bien fait, je ne l'aurais pas aussi bien fait OO Le canapé aurait pu être d'une autre couleur pour que ce soit moins monotone, car il est vrai que le fond est un peu monotone. Mais j'aime l'effet " spot " et lumière avec les girlandes. Le chat me plait beaucoup ( j'adore les chats !!!!! ) Quant aux couleurs, je ne suis pas fane du rose fuschia, mais ça ça dépend des gouts des personnes :p

- Absence de défauts : 8/10

A part les jambes de la fille, il n'y a pas de grand défauts.


- Beauté du personnage :

Elle a de beaux yeux, y'a rien à dire, j'aime beaucoup son regard Smile On dirait qu'elle attend le père noël avec impatience =D

Moona :

- Originalité : 6/10

Toujours dans un salon, à côté d'un sapin, y'a rien de mieux pour rapeller noël mais ce n'est pas très orignal >< Bon, je n'ai pas dit que c'était facile d'être original avec noël xD

- Beauté du dessin : 9/10

J'adore tout particulièrement la colo du sapin et des guirlandes, on dirait des étoiles filantes. J'aime beaucoup les couleurs, c'est comme on dirait " soft " et agréable à regarder. Et puis, la couleur des yeux !!! tout bonnement superbe *w* Je rajoute un grand plus sur les branches qu'on voit à travers la fenêtre, j'adore ça :D On a une impression qu'il fait bien plus chaud dans le maison et ça donne envie d'être au chaud XD

- Absence de défauts : 9,5/10

Je ne vois pratiquement aucun défaut :p Peut être au niveau des fesses de celui qui est le plus à gauche

- Beauté des personnages : 8/10

Ils sont tous beaux, ça c'est sûr ^^ J'aime beaucoup la pose de celle au milieu *w* Je trouve néanmoins celui de gauche moins réussis, peut être que j'ai l'impression que le line art est moins bien fait. Mais bon, le tout est superbe ^^

Seyhial :

- Originalité : 9/10

Sérieusement, niveau originalité y'a rien à dire je n'y aurais pas pensé, mais alors là jamais XD C'est pas mal le côté glauque. Mais n'oublions pas que noël... C'est pas non plus le cimetière XD
Si moi j'aurais fait dans le dégueulasse, j'aurais surtout mit quelqu'un qui crève de froid dehors et qui n'a pas de cadeaux pour noël, mais là je vais loin. Bref c'est original mais c'est glauque ><
EN PLUS Y'A DES TELETUBIES

- Beauté du dessin : 8,5/10

Franchement, t'as du mettre pas mal de temps à le faire, à colorier, à faire les détails et je trouve que c'est vraiment du bon boulot. Cette tête découpé, puis ces menotes, puis ce poster de teletubbies. Chais pas mais j'aimerais pas y être XD Mais c'est bien fait.

- Absence de défauts : 9/10

Peut être la poupée qui n'a pas très l'air en accord avec le lit. Mais sinon rien de bien méchant.

- Beauté du personnage : 9/10

Le personnage emet une certaine élégance et une beauté que j'apprécie beaucoup :D Et puis tout ce noir. hm... Ca me plait XD bravow !

Revenir en haut Aller en bas
Seyhial
Danseur d'Exception ♪
Seyhial


Nombre de messages : 140
Localisation : Sur la Chatbox, of course ! Ou alors dans mon chapeau.
Date d'inscription : 18/10/2010

[Concours] Noël CLS, votes Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Noël CLS, votes   [Concours] Noël CLS, votes EmptyMer 29 Déc - 13:46

Bon, j'vais répondre à quelques questions sur le dessin.
J'avais en fait juste donné deux-trois indications, et ma dessinatrice a été totalement libre pour le reste.
Je voulais juste Seyhial face à son armoire, qui regardait les costumes de nowel, une tête de père noël à la main et un lutin dans une cage dans l'armoire, avec la menotte de fourrure posée kekpart. (oui, c'est tout ce qu'elle avait comme infos xD)
Elle a préférée élargir le plan pour qu'on voit la pièce, et ça a rendu carrément mieux /o/ Du coup, je lui ai suggéré une poupée Pink sur le lit et un poster de Tinkie-Winkie dédicacé %D

Bref, tout le mérite lui reviens de toute façon vu que j'ai juste donné quelques indics' >_>
Revenir en haut Aller en bas
Pink
Miss Pow 8D
Pink


Nombre de messages : 299
Age : 31
Team : z0r !!!
Date d'inscription : 25/03/2010

[Concours] Noël CLS, votes Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Noël CLS, votes   [Concours] Noël CLS, votes EmptyVen 31 Déc - 2:25

Dur de noter, mais bon je vais faire de mon mieux :

Dodite

Originalité : Rien de très original mais effectivement pour Noël yavait pas 36 solutions (quoi que y a personne qui a fait une scène d'extérieur alors que c'était aussi une possibilité). Par contre je plussoie le fait que la solitude de Delia pour ce genre de fête c'est un côté original, même si ça rend la scène un peu tristoune malgré son sourire et les couleurs chaleureuses. Mention spéciale aussi pour la pose assise de Delia qui n'est pas des plus simples à réaliser oô' Du coup je met 8/10

Beauté du dessin : Bon c'est vrai qu'il y a quelques débordements mais moi je trouve ça plutôt propre dans l'ensemble, le line est plutôt bien fait ! Ce que j'aime pas trop c'est le fond vert uni (même si je conçois que c'est aussi une couleur de Noël), même avec les déco par dessus ça me dérange un peu xD Je te reprocherai aussi l'abondance de brosses sur tes dessins, alors que je suis sûre que tu y gagnerais à dessiner certains éléments du décor toi-même °^° !
Un autre point qui te permettrait de rendre tes dessins plus jolis encore serait de garder une unité dans l'image, je veux dire par là que tous les éléments du dessins sont faits de façon différente : line propre en noir pour delia, line du canapé flouté, pas de line le tapis ou les aiguilles du sapin mais bien pour son pied et un line noir propre pour la cheminée + les brosses qui en rajoutent une couche et qui cassent l'harmonie de l'image d'après moi xD"
Globalement je dirais 6/10

Absence de défaut : Y a effectivement cette histoire de perspective avec le canapé qui n'est pas dans l'alignement du tapis et de la cheminée... Je dirais aussi que son bonnet de père Noël ne peut juste pas tenir comme ça en défiant les lois de la gravité, on dirait qu'il est solide oô Et encore un souci de pers avec le plancher au sol qui est droit comme un mur >< 6/10

Beauté des persos : Ou du perso en l'occurrence, bah l'histoire de la poitrine qui a déjà été dite, mais aussi la position des yeux sur le visage de Delia qui sont pas centrés par rapport à sa petite moustache. Le visage aussi fait un peu plat ! Quant à savoir si elle s'accorde bien au theme de Noël, bah le bonnet nous le rappelle bien donc c'est bon (même si t'aurait pu lui changer un peu les vêtements, pour varier) ! 7/10


Moona

J'ai dit beaucoup de choses dans le commentaire pour Dodite donc je vais être plus concise ici

Originalité : 7/10 pour les même raison que Delia, c'est exactement le même principe sauf qu'ils sont entre amis x) C'est très beau mais pas très original ^^'

Beauté du dessin : 8/10, c'est coloré avec des teintes vives, les persos sont aussi vachement mignons (j'aime particulièrement Loona) donc j'ai rien de spécial à relever qui fasse spécialement moche. A part peut-être la texture de bois qui casse un peu l'unité de l'image, et encore, ça rend pas si mal que ça... Mais bon je sais pas, y a rien qui me frappe sur ce dessin et qui me fait m'écrier "woah", peut-être parce que le concept est classique je sais pas =x

Absence de défaut : 9/10, c'est beau et les personnages sont globalement bien proportionnés (même si les pieds et mains sont un peu petits mais ça fait partie de ton style si je ne m'abuse), mais y a le petit problème qu'Eska a relevé avec la cheminée et sa perspective !
Par contre moi ça me gène un peu qu'on voit l'œil du garçon derrière sa mèche, je la trouve quand même vachement épaisse et je pense vraiment que ça aurait été plus esthétique de planquer carrément son œil comme pour Moona. Mais bon c'est mineur donc voila.

Beauté des persos : Sont tous très beau, particulièrement Loona pour moi comme j'ai déjà dit ! D'ailleurs sa robe pourpre évoque plus Noël que les vêtements des autres personnages ! (quoi que le personnage porte du vert et une écharpe rouge et blanche donc ça le fait aussi...) Mais bon je trouve quand même que y avait moyen de faire quelque chose de plus poussé donc 9/10


Seyhial

Originalité : 10/10, ça a beau être aussi une scène d'intérieur, l'ambiance contraste carrément avec les deux autres dessins : les couleurs sont ternes (avec les touches de rouge et les déco de Noël qui viennent rehausser tout ça)
Y a de l'idée, et j'aime !

Beauté du dessin : 9/10, ptet que le choix des couleurs terne était voulu parce que c'est Seyhial et que ça contribue à l'ambiance, mais du coup ça le rend peut-être moins joli (mais pas de beaucoup comme tu peux le voir à la note). J'aime beaucoup sinon, Seyhial est un peu petit mais rien qu'avec ce qu'on voit il en jette, et les plis du lit sont bien fait, la perspective est bonne (ou en tout cas crédible, a part le détail qui suit)

Absence de défaut : Pas vu de défaut, a part la poupée Pink qui est un peu mal placée sur le lit du coup on se demande comment elle peut rester raide comme ça, on dirait qu'elle va tomber xD Mais bon je vais pas virer un point pour un détail stupide qui en plus relève du bonus, donc 10/10

Beauté des persos : 10/10, Seyhial est très bien fait et pour le coup c'est vrai qu'il n'y avait pas vraiment à changer sa tenue puisque le dessin et ce qu'il exprime est totalement différent des deux autres images !

Bonus : 10/10, étant donné qu'elle en a même casé deux xD


Revenir en haut Aller en bas
http://wild-project.webcomics.fr
Zalosta
Ghost of Romantic Tranceiver
Zalosta


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 13/04/2010

[Concours] Noël CLS, votes Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Noël CLS, votes   [Concours] Noël CLS, votes EmptyDim 2 Jan - 18:50

Résultat
Seyhial : 8,6/10
Moona : 8,4/10
Dodite : 7/10

o3o
Revenir en haut Aller en bas
Eska-chan
Inclinez vous devant moi ♥
Eska-chan


Nombre de messages : 1155
Age : 32
Team : z0r !!
Date d'inscription : 13/02/2007

[Concours] Noël CLS, votes Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Noël CLS, votes   [Concours] Noël CLS, votes EmptyDim 2 Jan - 20:22

Félicitation Seyhial ! ou plutot nanouk XD ! bravo aux participantes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
Flake
Brume des Neiges
Flake


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 25/03/2010

[Concours] Noël CLS, votes Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Noël CLS, votes   [Concours] Noël CLS, votes EmptyDim 2 Jan - 20:26

Félicitation à ta dessinatrice Seyhial elle a fait du très bon boulot elle voudrait pas venir sur Luna ? ^^'

En tout cas bravo à tous les participants les seuls courageux à avoir fait quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Seyhial
Danseur d'Exception ♪
Seyhial


Nombre de messages : 140
Localisation : Sur la Chatbox, of course ! Ou alors dans mon chapeau.
Date d'inscription : 18/10/2010

[Concours] Noël CLS, votes Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Noël CLS, votes   [Concours] Noël CLS, votes EmptyDim 2 Jan - 22:23

O___O
ZOMFG ! YEAAAAAAAAAAH ! We win ! /o/
\o\
\o/

WOUHOUHOUHOU ! =D

*kof kof*

Je vous remercie tous humblement. Maintenant, je vais aller me rouler dans un tas de billet de banques et de crackers pour fêter ma supériorité sur vous tous. =D
%D
Revenir en haut Aller en bas
Meeyhu
Admin du Ghetto
Meeyhu


Nombre de messages : 482
Age : 31
Localisation : Sous un carton ou sur la route
Humeur : Relaxe ^^
Team : "Wizy Gang" the name, Mo'focka ! It's dah Shit !
Date d'inscription : 26/03/2010

[Concours] Noël CLS, votes Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Noël CLS, votes   [Concours] Noël CLS, votes EmptyDim 2 Jan - 23:02

Félicitation Seyhial ! Belle victoire, même si ce tournoi ne c'est pas forcément passé comme prévu, on te félicite ! Vous avez été courageux !

A toi le titre honorifique ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moona

Moona


Nombre de messages : 34
Age : 26
Localisation : En train de regarder la Lune
Humeur : Joviale. ^w^
Date d'inscription : 26/09/2010

[Concours] Noël CLS, votes Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Noël CLS, votes   [Concours] Noël CLS, votes EmptyVen 7 Jan - 0:37

o_o rah j'avais pas posté moi ? >o< Hum, en tout cas, bravo 8D Tu l'as mérité, enfin, toi et la dessinatrice Y_Y (la prochaine fois, je l'aurais *air psychopathe puis fuit loin*
*offre aussi des crackers comme récompense ^^*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Concours] Noël CLS, votes Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Noël CLS, votes   [Concours] Noël CLS, votes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Concours] Noël CLS, votes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Concours] Mister CLS, votes
» [Concours] Cosplay CLS, votes
» [Concours] Halloween CLS! Votes.
» [Concours] Miss CLS, votes
» Joyeux Noël à tous ! Passez un merveilleux temps des fêtes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: Luna Negra ::. :: 
Luna Negra
 :: Luna Negra
-
Sauter vers: