.:: Luna Negra ::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:: Luna Negra ::.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Les Argumentations

Aller en bas 
+4
Flake
Pink
Dodite
Eska-chan
8 participants
AuteurMessage
Eska-chan
Inclinez vous devant moi ♥
Eska-chan


Nombre de messages : 1155
Age : 32
Team : z0r !!
Date d'inscription : 13/02/2007

Les Argumentations Empty
MessageSujet: Re: Les Argumentations   Les Argumentations EmptyMer 3 Nov - 18:18

Je proteste, will a perdu -4 point stupidement à cause d'argument bidon o_o *se fait manger par Mad*

Et je suis sûre que si je lisais attentivement tout les autres commentaires, je trouverais encore des arguments bidons (note: JE NE VISE PERSONNE EN PARTICULIER)
Peut-être que je ferai ça, à la fin du concours, pour dire ce qui cloche, j'avoue que noter quelqu'un ce n'est pas facile, argumenter la note encore moins, mais balancer des arguments bidons ... même après l'explication du dessin, j'en vois encore, l'explication n'était-elle peut-être pas assez pousser ? ou peut-être l'explication de la notation doit etre mieux expliquer ? à réfléchir ...
Oui, j'essaie de facilité la vie des participants et des votants ; c'est vexant pour un participants de lire des argumentation bidon (surtout si cette dernière enlève un point quoi o_o des fois ça peut faire toute la différence), mais je sais aussi que c'est très difficile de noter et surtout d'expliquer pourquoi cette note. Je pense que je devrais poser plus de question pour l'explication du dessin et détailler plus la manière de noter. Tout ça dans le but d'éviter des trucs improbables.

Sinon; merci a tout ce monde de voter, j'ai déjà tout calculé, les résultat provisoires sont très serrés ! j'espère de tout coeur avoir d'autres votes avant la fin ! *pointe le public du doigt* VOUS avez leur destin entre vos mains °O°
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
Dodite
Tueuse en série ... par calin !
Dodite


Nombre de messages : 1199
Age : 29
Localisation : In the air
Humeur : HAPPY ! without school
Team : Looking in the air
Date d'inscription : 25/03/2010

Les Argumentations Empty
MessageSujet: Re: Les Argumentations   Les Argumentations EmptyMer 3 Nov - 21:24

tu vas voir ça XD, y va avoir une guerre après. \o/

Bah faut pas prendre les commentaires si personnellement non plus la
si on sait qu'on s'est donné à fond, c'est sa l'important.Pas le résultat du concour mais de soi-même si on est satisfait de notre résultat =/.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-sonic-style.forums-actifs.com/forum.htm
Eska-chan
Inclinez vous devant moi ♥
Eska-chan


Nombre de messages : 1155
Age : 32
Team : z0r !!
Date d'inscription : 13/02/2007

Les Argumentations Empty
MessageSujet: Re: Les Argumentations   Les Argumentations EmptyMer 3 Nov - 22:00

oui bien sur je sais u_u (pour ça que je m'en fous limite des notes sur mon dessin, moi je l'ai fait parce que je voulais faire ça et que voilà xD) mais c'est pas une raison pour dire n'importe quoi non plus XD ! Je ne prends pas les choses personnellement à vrai dire, je fais plus gaffe aux commentaires sur les autres dessins que sur le mien en fait oô j'essaie juste que les choses soient plus correcte qu'autres choses xD mais si j'en fais trop, alors je me calme et j'arrete et on reste comme on est xD !
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
Invité
Invité




Les Argumentations Empty
MessageSujet: Re: Les Argumentations   Les Argumentations EmptyMer 3 Nov - 23:21

Eska-chan a écrit:
Oui, j'essaie de facilité la vie des participants et des votants ; c'est vexant pour un participants de lire des argumentation bidon

Bah tu sais Eska, chacun son point de vue quoi. Surprised Il ne faut pas prendre des critiques personnelles, ce sont justement des critiques. ^.^'
Par exemple je note que les bras que j'ai fait à Angelika déplaisent à certains car ils partent minces et s'élargissent aux mains, or c'est fait exprès quoi, je fais les personnages ''femmes'' Sonic comme ça(Rouge a les bras comme ça et personne ne la qualifie de disproportionnée pour autant !). Smile
Pour moi donc c'était un argument bidon, car je fais toujours comme ça, mais pour les autres c'est justement un défaut.

Puis ... Je soupçonne Eska de vouloir faire gagner Pink ! °3°
Revenir en haut Aller en bas
Pink
Miss Pow 8D
Pink


Nombre de messages : 299
Age : 31
Team : z0r !!!
Date d'inscription : 25/03/2010

Les Argumentations Empty
MessageSujet: Re: Les Argumentations   Les Argumentations EmptyJeu 4 Nov - 11:43

C'est vrai qu'Eska me soutient très beaucoup XD mais elle parle pas seulement par rapport à mon dessin, on a discuté ensemble de trucs qui clochaient parfois dans la notation en général xD C'est pas la critique en elle même qui dérange puisque c'est justement le but de ce système de vote et que ça permet de progresser, mais c'est le fait que la critique soit parfois pas fondée :
Tu cite le truc des bras d'Angelika, je suis d'accord avec toi °^° Pour le concours des miss on m'avait reproché d'avoir laissé les yeux de Pink apparents sous les cheveux, alors que j'ai toujours fait comme ça, que pas mal de gens font comme ça d'ailleurs (même dans des anime ou quoi c'est fréquent de voir les yeux apparaitre sous les cheveux) donc j'avais pas compris non plus xD
Tout ça pour dire que c'est pas quelque chose de propre à ce concours là, mais des choses qu'on a constaté à plusieurs reprises =/ D'où la question de savoir comment argumenter son dessin correctement pour éviter de se faire attaquer sur son style perso !
Revenir en haut Aller en bas
http://wild-project.webcomics.fr
Flake
Brume des Neiges
Flake


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 25/03/2010

Les Argumentations Empty
MessageSujet: Re: Les Argumentations   Les Argumentations EmptyJeu 4 Nov - 12:03

Hum Chacun a son style personnel tout l'art de voter est peut être justement savoir distinguer ce qui fait partie du style ou pas. Mais c'est aussi à l'artiste de faire le tris dans ce que l'on lui dit. Ce qui ne changera pas parce que c'est son style personnel comme les cheveux transparents, les bras qui s'épaississent, des proportions plus humaine....
J'avoue que entendre dire encore une fois que mes personnages ne sont pas aux proportions Sonic, je le sais et je ne changerais pas. C'est ma façon de faire et même si je suis encore en train de me chercher un style. Je continuais à faire comme ça et je continuerais à recevoir des critiques que c'est trop "humain". Je ne prends pas ca pour un défaut, mais comme un avis personnel que je respect. Ca plait ou pas. Par contre la façon médiocre dons j'ai fait la perspective est une critique constructive, ca me montre que j'ai encore d'énorme progrès à faire. Que malgré le travail y'a toujours beaucoup trop de défauts.
Je pense qu'il faut aussi que l'auteur ne saute par sur ses grand chevaux à chaque critique, à lui de faire le trie en ce qui est conseils utiles et avis personnels qui n'engagent que le critique. Après c'est tout l'intérêt des systèmes de votes chacun note avec sa personnalité et son expérience. C'est l'ensemble des avis qui jugera de la qualité d'un dessin.

Hum il serait possible de scinder ce topic pour en créer un en section débat. On pourrait justement discuter ce qui est pour chacun le style personnel et les défauts ?
Revenir en haut Aller en bas
Zénith
Zén le survivant
Zénith


Nombre de messages : 519
Age : 28
Localisation : Chez moi.
Humeur : Variable.
Team : Mémoires oubliées.
Date d'inscription : 25/03/2010

Les Argumentations Empty
MessageSujet: Re: Les Argumentations   Les Argumentations EmptyJeu 4 Nov - 12:54

J'suis de ceux qui ont relevé le truc des bras d'Angelika, mais comme j'avais pas vu beaucoup de dessins de ta part, j'ai pas pu me faire une idée précise de ton style. silent
Ensuite, j'suis bien d'accord sur le fait que chacun ait son style perso, je connais celui de pas mal de gens, justement Pink, pour les yeux sous les cheveux, je connais parfaitement son truc (j'm'en inspire même °3° ), mais en fixant la main, malgré qu'elle soit réussie pour la pose, regardez-la cinq secondes et vous verrez qu'elle cloche légèrement. Ouais, parfois, je vais chercher des détails d'enculeur de mouche, mais je sais que Pink sait faire mieux, justement ! meow
Revenir en haut Aller en bas
Eska-chan
Inclinez vous devant moi ♥
Eska-chan


Nombre de messages : 1155
Age : 32
Team : z0r !!
Date d'inscription : 13/02/2007

Les Argumentations Empty
MessageSujet: Les Argumentations   Les Argumentations EmptyJeu 4 Nov - 16:52

Flake a écrit:
Hum il serait possible de scinder ce topic pour en créer un en section débat. On pourrait justement discuter ce qui est pour chacun le style personnel et les défauts ?

Oui, je vais le faire tout de suite après mon message xD ! ça sera plus interessant comme ça !

Zénith a écrit:
mais en fixant la main, malgré qu'elle soit réussie pour la pose, regardez-la cinq secondes et vous verrez qu'elle cloche légèrement.
je l'ai regardé 5 minutes le dessin et je t'assure que je ne vois pas où est le truc bizarre o_o en plus les mains, c'est le truc le plus galère à faire.
Zénith a écrit:
mais je sais que Pink sait faire mieux, justement !
Euh ... tu parles du dessin général ou des mains là ? que quoi dans les deux cas c'est non :/ c'était le mieux de Pink là, en plus elle m'a dit qu'elle avait recommencé plusieurs fois les mains et qu'elle les avait même retoucher sur ordi hum Juste pour info (et puis, comment tu veux faire mieux hein ._. ? perso je le trouve génial (mais évidement, ça reste que mon avis xD))

Et le coup des cheveux transparant ou des bras qui s'épaissisent c'est du style perso, je crois qu'il faudra le préciser dans l'argumentation du dessin (d'ailleurs, j'avais moi-même précisé que mes hybrides était avec des propotions assez humaine pour pas qu'on me fasse la remarque dessus car c'était mon style) faudrait donc rappeller à chaque fois qu'un certain détails n'est pas un défaut, mais un style perso, pour pas etre pénalisé là dessus (parce que ça fout les boules vous trouvez pas o_o ?)

par contre, le coup de la perspective, ça c'était une bonne critique, je ne dirais jamais le contraire la dessus u_u ! ce qu'il faudrait donc détails, ça serait plus l'explication du personnage et résumé brièvement notre propre style de dessin pour pas que ça nous retombe dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
Ashura

Ashura


Nombre de messages : 152
Humeur : changeante
Team : Mobius Couillon Squad
Date d'inscription : 26/03/2010

Les Argumentations Empty
MessageSujet: Re: Les Argumentations   Les Argumentations EmptyJeu 4 Nov - 17:16

Des arguments bidons ? Je pense que ceux qui vote disent ce qu'ils pensent , c'est parfois HS ou injustifié.... mais osef , car au final c'est tout simplement le dessin qui donne la meilleur impression qui remporte ce genre de concours.
Revenir en haut Aller en bas
Flake
Brume des Neiges
Flake


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 25/03/2010

Les Argumentations Empty
MessageSujet: Re: Les Argumentations   Les Argumentations EmptyJeu 4 Nov - 17:26

Est ce vraiment utile d'expliquer à chaque fois son style, surtout pour ceux qui sont largement connus. En ce qui concerne les proportions j'pense qu'il faut rester sur les proportions propre au dessin en lui même par exemple une tête informe par rapport au corps et non que ce soit ou non dans les proportions copié collé Sonic.

Par contre pour ce qui est des défauts véritables il serait intéressant de les expliquer le plus possible. Par exemple "Le dessin est propre, mais il y a un truc qui me chipote" Ca c'est pas très explicite c'est gentil de signaler qu'il y a un truc qui va pas mais comment le corriger si on ne sait pas ce que c'est? De même pour la main de Will qu'est ce qui dérange ? Comment le corriger ? personnellement j'ai beau la regarder cette main et en dehors du fait qu'elle n'est pas à plat mais légèrement en biais je vois pas de défaut. Même en reprenant la position avec ma main en bois. Pour une fois qu'elle me sert. ^^

Personnellement je participe aux concours pour avoir des critiques justement pour qu'on me dise ce qui va pas. Je fais le tris après entre ce que je dois retenir ou pas. Je comprends que cela peut être vexant de perdre des points pour ce qui est considéré comme un défauts mais qui n'est en réalité que son propre style mais et c'est bien l'avantage des votes multiples une note basse pour un dessin de qualité est très facilement rattrapé avec d'autres. Ce qu'il faut c'est noter avec la même prudence tout le monde et non être plus gentil avec un tel ou plus dur avec un autre sous prétexte qu'on est plus ou moins doué.
Revenir en haut Aller en bas
Meeyhu
Admin du Ghetto
Meeyhu


Nombre de messages : 482
Age : 31
Localisation : Sous un carton ou sur la route
Humeur : Relaxe ^^
Team : "Wizy Gang" the name, Mo'focka ! It's dah Shit !
Date d'inscription : 26/03/2010

Les Argumentations Empty
MessageSujet: Re: Les Argumentations   Les Argumentations EmptyJeu 4 Nov - 17:58

Pour ma part, je continue à penser que les goûts et les couleurs, ça ne s'explique pas (concernant le style personnel).

Les argumentations peuvent êtres aussi variées que le caractère de ceux qui les font, donc je pense que ce "débat" n'amènera nul par malheureusement.
Même si ça parait injuste, les critiques sur le style personnel sont fréquents et d'après moi, elles font parties intégrantes de l'argumentation.

Après tout, imaginons qu'un dessinateur fasse un personnage avec des gros pieds. Ces gros pieds aurons autant de chance de plaire aux spectateurs que le contraire et aurons pour la même occasion autant de chance de faire perdre ou gagner des points au dessinateur.
Tout dépend des goûts des autres. Certains trouverons des détails qui les amuserons, d'autre trouverons des choses qui les dégouterons : c'est tout simplement la diversité des goûts. On ne peux pas plaire à tout le monde et heureusement dans le fond.

Donc selon moi, même si c'est parfois blasant de se voir enlever des points pour quelque chose qu'on pense être légitime et faire parti de notre style, il faut soit juste l'ignorer, soit l'accepter et/soit le modifier. Après tout, la plupart du temps, c'est aux artistes de faire en sorte de se "plier" aux goûts des spectateurs, rarement le contraire :s.

Après bien sûr on pourrait dire que "quand on aime pas, on dégoûte pas les autres", mais je trouverais aussi injuste d'empêcher les spectateurs d'exprimer leur avis personnel sur toutes les formes, quelles qu'elles soient du dessins qu'ils analyse. On ne peut en aucun cas "empêcher" quelqu'un de s'exprimer sur ce genre de détails (du moment que ça devienne pas non plus du "foutage de gueule"), que ça nous plaise ou non.

Et d'ailleurs je pense qu'une explication plus détaillée de la part du dessinateur ne changera pas grand chose : quand on aime pas, on aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eska-chan
Inclinez vous devant moi ♥
Eska-chan


Nombre de messages : 1155
Age : 32
Team : z0r !!
Date d'inscription : 13/02/2007

Les Argumentations Empty
MessageSujet: Re: Les Argumentations   Les Argumentations EmptyJeu 4 Nov - 18:35

Mouais ~~ ... donc on fait rien et on laisse couler ? tant mieux les critiques réelles et tant pis pour celle qui sont bidon meme si elles enlève des points connement ?

bon ok, je m'incline XD mais bon -_o je trouve ça dommage d'un certain coté.
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
stalfoss
Adepte des beaux hommes moustachus o/
stalfoss


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 02/11/2010

Les Argumentations Empty
MessageSujet: Re: Les Argumentations   Les Argumentations EmptyJeu 4 Nov - 18:37

Bon, il est temps que je parle hum
J'avoue que dans mes explications j'ai un peu speedé,

Mais j'ai l'habitude. Je dis ce que je pense et après on me regarde de travers. Beaucoup m'ont dit le fameux " t'es dégueulasses ". D'un côté je comprends, quand quelqu'un fait énormément d'efforts et met de l'amour dans ses dessins, c'est assez vexant de se le faire critiquer dans tous les sens. C'est logique après tout.
Mais je pense, qu'ici sur le forum, y'a personne qui a la capacité de juger le travail fourni par le dessinateur. Sauf le dessinateur en lui même. Ceux qui ne dessinent jamais ou rarement, peuvent encore moins le juger.

Mais alors on arrête les votes comme ça, et on fait un sondage en haut du topic. Et on met un comment du pourquoi on a voté celui là.

Ca c'est la solution simple.

Ou alors, on peut mettre les gens qui dessinent vraiment sans arrêt comme des boeufs sur en tant que juge. Et ils devront fournir des arguments qu'ils travailleront tous ensemble. Le bilan sera déjà plus riche.

Après, le style, il faut savoir le détecter. Mais je vais dire aussi, et je ne vise personne parce que là on va me traiter de tous les noms.

Y'a des gens qui disent " c'est mon style " alors qu'en fait, ils connaissent juste pas les proportions. Je sais pas si y'en a ici. Mais y'en avait dans ma classe.
Je l'ai déjà dit aussi, mais après avoir réfléchie. C'est con.

Enfin, je dis ça, je dis rien. smoking

Non, moi je suis pour que y'ai des juges qui sont habitués à dessiner pour les concours.

Mais là vous allez me dire " mais les gens qui dessinent beaucoup, voudraient participer au concours ! ".
Bah, soit y'a des gens qui se dévouent. On fait une ligue " juge " par paire. Et ça tournera à chaque concours.

Soit on prend la solution simple avec le sondage.
Mais il ne faut pas qu'à chaque concours ça finisse comme ça. Ou que ça commence comme ça. xD

On accepte le jeu malheureusement. J'ai souvent trouvé qu'on m'avait mal jugé, mais après tous, les juges c'est les juges, et on devrait déjà être contents de participer.

Revenir en haut Aller en bas
Flake
Brume des Neiges
Flake


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 25/03/2010

Les Argumentations Empty
MessageSujet: Re: Les Argumentations   Les Argumentations EmptyJeu 4 Nov - 19:00

Je reste persuadée que ce système de vote est le meilleur. Chacun vote selon son gout et c'est l'ensemble des notes qui détermineront le vainqueur. Et puis cela permet à tout le monde de participer même les non dessinateurs. En participant à un concours on prend le risque de se faire juger cela veut dire aussi accepter l'avis des autres quelqu'il soit.

Citation :
Après, le style, il faut savoir le détecter. Mais je vais dire aussi, et je ne vise personne parce que là on va me traiter de tous les noms.

Y'a des gens qui disent " c'est mon style " alors qu'en fait, ils connaissent juste pas les proportions. Je sais pas si y'en a ici. Mais y'en avait dans ma classe.
Je l'ai déjà dit aussi, mais après avoir réfléchie. C'est con.
Un style lorsqu'il est fixé se voit quand même assez facilement. Il suffit d'aller voir dans les galeries pour se faire une idée. Des erreurs de proportions se repèrent assez facilement parce qu'elles changent continuellement alors qu'un style va rester plus ou moins constant. Je parle pas pour moi effectivement j'ai aucun style de tout façon je sais pas dessiner. -_-

En ce qui me concerne je te rassure Stalfoss tes critiques m'ont aidée à part peut être celle que j'ai citée parce que j'ai pas compris le pourquoi sinon j'ai vu pour le pied et les vases. Encore Merci.


Citation :
Non, moi je suis pour que y'ai des juges qui sont habitués à dessiner pour les concours.
Ca par contre je suis pas d'accord pour la raison citée plus haut et puis dans ce cas autant interdire les concours de dessin au non dessinateurs. Je trouve ca dommage de se limiter ainsi sous prétexte qu'on sait ou pas dessiner c'est pas parce qu'on dessine pas qu'on ne sait pas donner son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Eska-chan
Inclinez vous devant moi ♥
Eska-chan


Nombre de messages : 1155
Age : 32
Team : z0r !!
Date d'inscription : 13/02/2007

Les Argumentations Empty
MessageSujet: Re: Les Argumentations   Les Argumentations EmptyJeu 4 Nov - 19:16

J'approuve Flake u_u j'ai beau critiqué avec des pics notre système de vote, je trouve que c'est également le meilleur que j'ai vu (peut-être pour ça que je cherche à l'amélioré en fait :/ ...)
Car le coup des sondages, c'est moche. Les gens vont voté pour le dessin qui tape plus dans l'oeil, ou ils vont voté pour leur potes u_u !

Ou un autre système de vote que j'ai vu sur PSof, où c'était qu'on donné 3, 2 et 1 point à 3 personnes <_< ... du coup les autres avait que dalle et il n'y avait limite pas d'argumentation du tout et c'était encore 'je donne 3 point à untel parce que j'aime et c'est mon pote' donc vala (bon je caricaturise, mais c'est un peu comme ça que j'ai vu le truc)

Alors que le notre, on note tout le monde et on donne des explications, parfois elles sont bonnes, je veux dire, y a de bonne critique qui peuvent nous servir oui, mais parfois yen a d'autres que tu te demandes où ils sont allé chercher ça quoi xDD Enfin voilà quoi.

Après le coup des Juges ... pourquoi pas ? mais ça ne serait pas que les dessinateurs qui dessinent 24h/24 juste des gens qui se proposent en tant que juges et ça serait plutot un nombre impair (je crois qu'on avait proposé ce système pour le prochain concours -_o) Je ne sais pas trop ce que ça va donner, je pense qu'on pourrait essayer oui. Mais alors là, faudra que les juges nous sortes des arguments en bétons et pas des truc approximatif xD
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
Dodite
Tueuse en série ... par calin !
Dodite


Nombre de messages : 1199
Age : 29
Localisation : In the air
Humeur : HAPPY ! without school
Team : Looking in the air
Date d'inscription : 25/03/2010

Les Argumentations Empty
MessageSujet: Re: Les Argumentations   Les Argumentations EmptyJeu 4 Nov - 21:28

on va imiter "american's gots talent" è_é

3 juges, y juges les dessins , apres ta le sys tème de vote des participants et non participants.

on compare la moyenne des 2

on sort le gagnant. la c'est beau sa ???



*sort* °O°
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-sonic-style.forums-actifs.com/forum.htm
Invité
Invité




Les Argumentations Empty
MessageSujet: Re: Les Argumentations   Les Argumentations EmptyVen 5 Nov - 1:00

On va faire simple Dodite :

Je vote non.

Qui me suit ?

meow
Revenir en haut Aller en bas
Dodite
Tueuse en série ... par calin !
Dodite


Nombre de messages : 1199
Age : 29
Localisation : In the air
Humeur : HAPPY ! without school
Team : Looking in the air
Date d'inscription : 25/03/2010

Les Argumentations Empty
MessageSujet: Re: Les Argumentations   Les Argumentations EmptyVen 5 Nov - 1:09

moauis T_T" court et simple la réponse >>
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-sonic-style.forums-actifs.com/forum.htm
stalfoss
Adepte des beaux hommes moustachus o/
stalfoss


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 02/11/2010

Les Argumentations Empty
MessageSujet: Re: Les Argumentations   Les Argumentations EmptyVen 5 Nov - 6:07

Eska-chan a écrit:
Mais alors là, faudra que les juges nous sortes des arguments en bétons et pas des truc approximatif xD

Oui bien entendu.
Enfin ça, c'est selon le désirs des membres encore une fois. Parce que moi spécialement, j'ai trouvé que votre système est pas mal du tout. Il faut juste accepter le fait que tout le monde peut dire ce qu'il veut, et que malheureusement ce sera comme ça et pas autrement.
M'enfin, je pense qu'après ce débats, les gens (donc nous) feront attention à mieux juger. Enfin, j'espère hum
Revenir en haut Aller en bas
Ashura

Ashura


Nombre de messages : 152
Humeur : changeante
Team : Mobius Couillon Squad
Date d'inscription : 26/03/2010

Les Argumentations Empty
MessageSujet: Re: Les Argumentations   Les Argumentations EmptyVen 5 Nov - 13:33

Citation :
Il faut juste accepter le fait que tout le monde peut dire ce qu'il veut, et que malheureusement ce sera comme ça et pas autrement.
M'enfin, je pense qu'après ce débats, les gens (donc nous) feront attention à mieux juger. Enfin, j'espère hum

Lol, ce n'est pas comme si il y avait de quoi dramatiser ...
Pensez juste à varier les critères de vote...car je ne sais pas si vous avez remarquer , mais bon nombre d'entre eux poussent les votants à dire la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Eska-chan
Inclinez vous devant moi ♥
Eska-chan


Nombre de messages : 1155
Age : 32
Team : z0r !!
Date d'inscription : 13/02/2007

Les Argumentations Empty
MessageSujet: Re: Les Argumentations   Les Argumentations EmptyVen 5 Nov - 17:14

Bon, je reviens avec les notations plus détaillés. Je veux dire, savoir sur quoi il faut juger et noter précicement :

    ~ L’originalité : /10
  • La mise en scène (les différentes vues ; plongée, contre-plongée)
  • La technique du dessin (ordinateur, traditionnel, mélange des deux)
  • Les prises de risques (difficultés du dessin, les détails, les couleurs)
    ~ La beauté du dessin : /10
  • La qualité (est-ce que l’auteur c’est surpassé ?)
  • La propreté (pas de trait double ou de dessin ‘brouillon’)
  • La beauté du décor (le nombre d’objet/détails, le personnage s’accorde-t-il avec ?)
  • Le dessin en général et surtout le décor
    ~ L’absence de défauts : /10
  • Bonnes proportions physiques (soyez logique, que se soit style Sonic ou humanoïde)
  • Bonne perspective
  • Respect des plans (premier plan, plus gros ; deuxième plan, plus petit)
  • Ombres et lumières
    ~ La beauté du personnage : /10
  • Respect du thème proposé
  • Voir si le personnage s’accorde bien avec le décor


Si vous avez des idées pour approfondire ça, je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
Ashura

Ashura


Nombre de messages : 152
Humeur : changeante
Team : Mobius Couillon Squad
Date d'inscription : 26/03/2010

Les Argumentations Empty
MessageSujet: Re: Les Argumentations   Les Argumentations EmptyVen 5 Nov - 18:38

Peut-être pas approfondir , mais simplifier ...
Savoir noté tout simplement l'aspect technique , la beauté et le thème . Cela suffit déjà amplement à fournir une critique constructive et utile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Argumentations Empty
MessageSujet: Re: Les Argumentations   Les Argumentations EmptyVen 5 Nov - 19:12

C'est déjà bien comme c'est non ?
On va pas se mettre à rajouter des trucs à cause de quelques argumentations qui ne plaisent pas ... Si on touche aux quatre critères demandés, on va pas se mettre à faire chaque points.

De toute façon on va se retrouver avec les mêmes problèmes, juste ''difficultés du dessin, les détails, les couleurs'' c'est différent pour chacun et chacun à des goûts différents.

On reste avec ce qu'on a, ça roule déjà bien non ? C'est se compliquer la vie pour des petites choses là.
Revenir en haut Aller en bas
Eska-chan
Inclinez vous devant moi ♥
Eska-chan


Nombre de messages : 1155
Age : 32
Team : z0r !!
Date d'inscription : 13/02/2007

Les Argumentations Empty
MessageSujet: Re: Les Argumentations   Les Argumentations EmptyVen 5 Nov - 19:58

-_- ... je précise pour justement facilité la vie mais c'est pas grave.

Si je précise chaques critères c'est justement pour savoir où est-ce qu'on doit regarder. Après si par exemple vous en avait pas envie, bah vous précisez pas non plus chaque point, je force personne, c'est juste pour mieux centrer l'idée et que ça soit pas approximatif ou juste un '10 parce que j'aime' '2 parce que j'aime pas' mais bon. je chipote pour rien donc ? si ça convient à tout le monde alors ...
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
Ashura

Ashura


Nombre de messages : 152
Humeur : changeante
Team : Mobius Couillon Squad
Date d'inscription : 26/03/2010

Les Argumentations Empty
MessageSujet: Re: Les Argumentations   Les Argumentations EmptySam 6 Nov - 16:28

Eska-chan a écrit:
je chipote pour rien donc ? si ça convient à tout le monde alors ...

ça change pas de d'habitude. Laughing
Nah , faisons avec pour le moment , on verra par la suite ....si suite il y a.
Merci d'avoir pensé à nous, princesse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Argumentations Empty
MessageSujet: Re: Les Argumentations   Les Argumentations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Argumentations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: Luna Negra ::. :: 
Luna Negra
 :: Luna Negra :: Débats
-
Sauter vers: