.:: Luna Negra ::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:: Luna Negra ::.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jeu Vidéo à plusieurs ?

Aller en bas 
+6
karinecrach
Pink
Eska-chan
Ace
Flake
Kazh
10 participants

Êtes vous intéressé par le projet ?
Oui et je vais y participer activement !
Jeu Vidéo à plusieurs ? Vote_lcap13%Jeu Vidéo à plusieurs ? Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Oui et je contriburais un peu de temps en temps.
Jeu Vidéo à plusieurs ? Vote_lcap38%Jeu Vidéo à plusieurs ? Vote_rcap
 38% [ 3 ]
Oui et je contriburais de temps en temps
Jeu Vidéo à plusieurs ? Vote_lcap25%Jeu Vidéo à plusieurs ? Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Oui mais je ne participerais pas.
Jeu Vidéo à plusieurs ? Vote_lcap0%Jeu Vidéo à plusieurs ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nan mais je participerais quand même si cela se fait.
Jeu Vidéo à plusieurs ? Vote_lcap0%Jeu Vidéo à plusieurs ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nan.
Jeu Vidéo à plusieurs ? Vote_lcap24%Jeu Vidéo à plusieurs ? Vote_rcap
 24% [ 2 ]
Je sais pas, je en suis pas en age de décider tout seul.
Jeu Vidéo à plusieurs ? Vote_lcap0%Jeu Vidéo à plusieurs ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Kazh

Kazh


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 01/06/2010

Jeu Vidéo à plusieurs ? Empty
MessageSujet: Jeu Vidéo à plusieurs ?   Jeu Vidéo à plusieurs ? EmptyMar 12 Oct - 9:55

Alors, ladies and gentlemen, je vous invite dans ce topic pour vous parler d'une idée de projet, un peu dingue, qui a traverser mon pois-chiche neuronal pendant que j'était en train de siroter du coca, alonger dans le jardin au millieux des chèvres... (En fait non, je jouais à Métroid, mais OSEF, c'est plus classe la méditation dans la campagne)

Donc, cette idée peut sembler assez ambitieuse, il s'agirait de former un Fangame CLS ! Bien évidemment, cela ne peut pas se faire sous la forme d'un cadavre exquis, mais plutôt d'un projet basé sur la création commune. Aussi, tout le monde peut contribuer dans ce qu'il connait : Dessin, Son, idée de game ou de level design, programmation...

Aussi, question, avec quoi on le fait ? Pour ma part, je connais GM, le PHP, RPG MAKER (le plus simple, et gratuit, mais ne permet que les RPG), et cuisiner les nouilles au beurres. Et je suppose que personne ne fait de jeu vidéo avec des nouilles au beurres... Je propose RPG Maker, je pense que ce serais le plus simple pour tout le monde, mais après, j'aimerais savoir ce que vous en penser... Aussi, quel type de jeu ? Car RMK, c'est bien beau, mais on fait pas tellement de trucs avec xD

L'idée est lancé comme ça, si elle est accepté, nous travaillerons ensemble dessus, y'auras pas de membre privilégié, chaque idée seras égales aux autres ^^ !

( PS : Même pour la participation avec RPG Maker, pas besoin de vraiment connaitre la progr, c'est assez simple o/ ! )
Revenir en haut Aller en bas
Flake
Brume des Neiges
Flake


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 25/03/2010

Jeu Vidéo à plusieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu Vidéo à plusieurs ?   Jeu Vidéo à plusieurs ? EmptyMar 12 Oct - 10:19

L'idée en elle même est sympa mais je n'y connais absolument rien sur la conception de fangame. mais alors rien du tout. Je vois vraiment pas comment je pourrais aider.
Revenir en haut Aller en bas
Kazh

Kazh


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 01/06/2010

Jeu Vidéo à plusieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu Vidéo à plusieurs ?   Jeu Vidéo à plusieurs ? EmptyMar 12 Oct - 12:21

Fufufu, les jeux vidéo ont ceci de particulier qu'ils recoupent quasiment tout les domaines possibles ^^ Scénario, Dessin, Programmation... Mais aussi l'imagination pur ! Les lieux, déjà ! Aussi, les personnages... Le contexte, toute les choses du genre peuvent aussi être imaginable... N'importe quelle petite contribution peut être utile. ( Ce qui seras le MUST, ce seras de le faire sous la forme d'un "jeu web", y'aurais pas de téléchargement, ce serait accessible en direct... Mais ce serais compliqué, il faudrais des codes de langages web x_x' )
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Docteur LuV
Ace


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 01/04/2010

Jeu Vidéo à plusieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu Vidéo à plusieurs ?   Jeu Vidéo à plusieurs ? EmptyMar 12 Oct - 12:38

°O°

Je n'arrive pas a faire de programation ... mais si on me donne le tuto .. et des trucs facile a faire pourquoi pas ?
Pour une idée de JEu je pensai a le fameux jeu Naruto MIni ...
Dès lors on pourrai faire un petit jeu de combat ! dans lequels nos personnage s'affronterons ... Cool Cette idée est a dévelloper ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu Vidéo à plusieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu Vidéo à plusieurs ?   Jeu Vidéo à plusieurs ? EmptyMar 12 Oct - 15:13

Un RPG je pense que ce serait le plus simple et le plus efficace ... Mais après je connais rien du tout en programmation de jeu.
J'avais RPG Maker et je m'en suis vite débarrassé.

Sinon je peux m'occuper de sprites tu veux faire avec des sprites ... Mais après ça va en prendre un beau paquet ... Donc peut-être se mettre à plusieurs là-dessus.

Un RPG où l'on peut voir les ennemis c'est possible ?
Genre on a le Tyrex qui est devenu Juliette et le gros poulet ainsi que les trucs visqueux qui piquent les émeraudes ...
Revenir en haut Aller en bas
Eska-chan
Inclinez vous devant moi ♥
Eska-chan


Nombre de messages : 1155
Age : 32
Team : z0r !!
Date d'inscription : 13/02/2007

Jeu Vidéo à plusieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu Vidéo à plusieurs ?   Jeu Vidéo à plusieurs ? EmptyMar 12 Oct - 16:15

Waouh O_o mais c'est quoi cette idée de fou ... en tout cas, moi je suis pour ! sauf que comme les autres, j'y connais rien en prog et ton logiciel là o_o" donc moi je peux aider pour les dessins scénario, sprite si tu veux aussi xD
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
Pink
Miss Pow 8D
Pink


Nombre de messages : 299
Age : 31
Team : z0r !!!
Date d'inscription : 25/03/2010

Jeu Vidéo à plusieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu Vidéo à plusieurs ?   Jeu Vidéo à plusieurs ? EmptyMar 12 Oct - 16:46

Je suis comme les autres, la programmation tout ça j'y connais rien du tout xD
Mais je veux bien aider aussi comme je peux :3
Revenir en haut Aller en bas
http://wild-project.webcomics.fr
karinecrach
Banni(e)



Nombre de messages : 128
Age : 25
Localisation : canada
Humeur : ...
Date d'inscription : 28/03/2010

Jeu Vidéo à plusieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu Vidéo à plusieurs ?   Jeu Vidéo à plusieurs ? EmptyMar 12 Oct - 19:57

je dit nan "non"mal écrit.
sa m'intéresse pas je suis une pub
Revenir en haut Aller en bas
Dodite
Tueuse en série ... par calin !
Dodite


Nombre de messages : 1199
Age : 29
Localisation : In the air
Humeur : HAPPY ! without school
Team : Looking in the air
Date d'inscription : 25/03/2010

Jeu Vidéo à plusieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu Vidéo à plusieurs ?   Jeu Vidéo à plusieurs ? EmptyMar 12 Oct - 21:19

J'aime l'idée mais comment jpeux aider sans connaitre de programation -.- ?

Au pire.... si sa marche pas =/ on se crée des cartes comme pokémon.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-sonic-style.forums-actifs.com/forum.htm
Eska-chan
Inclinez vous devant moi ♥
Eska-chan


Nombre de messages : 1155
Age : 32
Team : z0r !!
Date d'inscription : 13/02/2007

Jeu Vidéo à plusieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu Vidéo à plusieurs ?   Jeu Vidéo à plusieurs ? EmptyMar 12 Oct - 21:29

Attrapez les tous, attrapez les tous ... les membres de CLS !!! do

*meurs
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
Dodite
Tueuse en série ... par calin !
Dodite


Nombre de messages : 1199
Age : 29
Localisation : In the air
Humeur : HAPPY ! without school
Team : Looking in the air
Date d'inscription : 25/03/2010

Jeu Vidéo à plusieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu Vidéo à plusieurs ?   Jeu Vidéo à plusieurs ? EmptyMar 12 Oct - 21:39

PTDR XD oh oui ! on crée une minichanson du fofo !

on invente les paroles, sora sen occupe pour el reste 8'D.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-sonic-style.forums-actifs.com/forum.htm
Sora-chan
Petite pilez0r
Sora-chan


Nombre de messages : 226
Humeur : Lunatique
Team : z0r !!!
Date d'inscription : 28/03/2010

Jeu Vidéo à plusieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu Vidéo à plusieurs ?   Jeu Vidéo à plusieurs ? EmptyMer 13 Oct - 7:24

Moui, mais tu sais Dodite.... je sais pas chanter xD.

Alors, l'idée est très intéressante, j'ai fait du RPG Maker (version 2000 et 2003) pendant... Des années xD. Je compte plus le nombre de projet que j'ai fait et que j'ai abandonné par la suite ><. Un RPG ouvrirait plus de possibilité... Et en plus, on pourrait refaire l'histoire de la BD, avec de nouvelles quêtes ! Par exemple, pendant que les z0rs se rencontrent, comment va le duo Mee'/Wizy ? Tout un tas de truc comme ça !

Enfin bon, je suis assez pour ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://youfie.deviantart.com
Kazh

Kazh


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 01/06/2010

Jeu Vidéo à plusieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu Vidéo à plusieurs ?   Jeu Vidéo à plusieurs ? EmptyMer 13 Oct - 7:51

Eska a écrit:
Waouh O_o mais c'est quoi cette idée de fou ... en tout cas, moi je suis pour ! sauf que comme les autres, j'y connais rien en prog et ton logiciel là o_o" donc moi je peux aider pour les dessins scénario, sprite si tu veux aussi xD
o/ ! Yeeah !

Pink a écrit:
Je suis comme les autres, la programmation tout ça j'y connais rien du tout xD
Mais je veux bien aider aussi comme je peux :3
\o/ !

karinecrash a écrit:
je dit nan "non"mal écrit.
sa m'intéresse pas je suis une pub
oô ? What the heck ? Nan, honnêtement, j'ai pas compris ton message, là ._.'

Dodite a écrit:
J'aime l'idée mais comment jpeux aider sans connaitre de programation -.- ?
Au pire.... si sa marche pas =/ on se crée des cartes comme pokémon.
La programmation n'est pas le principal d'un jeu. Ce n'est malgré ce qu'on croit qu'une petite partie ! Le plus important est la conception, c'est à dire : le gameplay, le style graphique et musical employé, le scénario, à quoi ressembles les cartes... Et tout ça, pas besoin de connaitre un poil de programmation o/ !

Sora a écrit:
Moui, mais tu sais Dodite.... je sais pas chanter xD.

Alors, l'idée est très intéressante, j'ai fait du RPG Maker (version 2000 et 2003) pendant... Des années xD. Je compte plus le nombre de projet que j'ai fait et que j'ai abandonné par la suite ><. Un RPG ouvrirait plus de possibilité... Et en plus, on pourrait refaire l'histoire de la BD, avec de nouvelles quêtes ! Par exemple, pendant que les z0rs se rencontrent, comment va le duo Mee'/Wizy ? Tout un tas de truc comme ça !

Enfin bon, je suis assez pour ! ^^
Hum, le problème est déjà de savoir si y'a du monde qui aiderais xD ! Après, pour savoir le style de jeu, on a déjà trois proposition :

- Jeu de Baston - par Ace
Un jeu ou on se bastonnerais entre membre. Idée symathique, mais qui serais très longue à réaliser. Ce serait épique, je dois l'admettre o3o !

- RPG "offline" - par Kazh, approuvé par Sora-z0r
Bah, un RPG type, classique, style des trucs comme Final Fantasy et les classique. Nécessite pas mal de graphisme, mais assez simple à réaliser ! En fait, le travail seras surtout dans la création de la map, des PNJs et des monstres pour les combats... Aussi, on prendras quel RPG Maker ?

- RPG "online" par navigateur - par Kazh
LE MUS*BAF* L'idée serait de faire un jeu de rôle un peu style "online", qu'on jourait par navigateur... C'est le plus long de tous, mais pas le plus dur ( Pour ma part, c'est ce que je connais le mieux comme type de projet X'D ! ) Aussi, il nécéssite moins et plus à la fois graphiquement... Aussi, pas besoin de téléchargement avec lui, c'est un gros avantage XD ! Par contre, la phase "conception" seras assez longue : Différente race (hybride, humain, anthro, lapins crétins...)... Aussi, y'a la création de l'univers, des lieux (a moins que cela se déroule dans une école aussi ?)... Dernier aventage : on pourras combiner ça à DES BASTONS ENTRE NOUS OWO ! *vient d'apprendre à programmer ça OWO*

Vous devinerez que pour ma part, je suis à fond pour la troisième idée xD ! Mais donnez vôtre avis, c'est pas le miens qui compte, c'est celui de vous tous ! o3o
Revenir en haut Aller en bas
Dodite
Tueuse en série ... par calin !
Dodite


Nombre de messages : 1199
Age : 29
Localisation : In the air
Humeur : HAPPY ! without school
Team : Looking in the air
Date d'inscription : 25/03/2010

Jeu Vidéo à plusieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu Vidéo à plusieurs ?   Jeu Vidéo à plusieurs ? EmptyMer 13 Oct - 23:47

N'importe des 2 derniers , sa me dérange pas XD.

Revenir en haut Aller en bas
http://forum-sonic-style.forums-actifs.com/forum.htm
Invité
Invité




Jeu Vidéo à plusieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu Vidéo à plusieurs ?   Jeu Vidéo à plusieurs ? EmptyJeu 14 Oct - 3:25

J'avoue que type Online où on peut se rencontrer et faire des bastons entre-nous c'est vraiment une idée chouette ! ... Mais aussi du putain de boulot ! D:

Je veux dire, majoritairement, on ne s'y connait pas. Avant il faudrait savoir ce que l'on peut faire dans le projet parce que, te faire travailler seul Kaz' c'est vraiment pas cool ! J'aimerais aider du mieux que je peux.
Honnêtement, je pense que si on y met tous un peu du sien, on peut y arriver, mais seulement si on considère tout ça comme un projet à long terme qui pourrait s'étendre sur des mois et des mois ? Je n'ai aucune idée de combien de temps cela peut prendre étant donné que je n'y connais rien et qu'on ne connait pas les compétences des autres ni se qu'on peut faire. Surprised

On a tout notre temps de toute façon, rien ne presse et avec ce jeu on ne se donne pas de date ou d'attente donc ça va. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meeyhu
Admin du Ghetto
Meeyhu


Nombre de messages : 482
Age : 31
Localisation : Sous un carton ou sur la route
Humeur : Relaxe ^^
Team : "Wizy Gang" the name, Mo'focka ! It's dah Shit !
Date d'inscription : 26/03/2010

Jeu Vidéo à plusieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu Vidéo à plusieurs ?   Jeu Vidéo à plusieurs ? EmptyJeu 14 Oct - 17:49

Tout ce que tu proposes est super intéressant Kaz', c'est d'ailleurs pour ça que je suis autant favorable aux unes qu'aux autres (mais préférence pour le Rpg et Online. D'ailleurs, tu veux dire un style MMORPG ?).

Seulement je me pose quand même la question : qu'est-ce qui motiverait ce projet ?
Je veux dire, si on fait un jeu un jour, à qui serait-il adressé ? Pour nous où pour internet ? Si c'est pour nous, je sais pas vraiment si ça vaudrait le coup car on serait les seuls privilégiés à y jouer et on se lasserais très vite. Si c'est pour Internet, je sais pas trop si ça attirera des gens. Après tout, 'y a pas grand monde qui connait ce forum (faudra y remédier d'ailleurs... hum ) et donc je sais pas si le concept plaira et/ou sera connu. Ça dépendra aussi du système de jeu, des graphismes, de l'histoire : un tas de trucs !
Par contre, si ça intéresse, c'est vrai que ça va nous faire une sacrée pub, presque aussi grande que le temps qu'on va mettre pour réaliser ce projet XD.

Donc moi, je m'y oppose pas, bien au contraire. Mais je sais pas si on tiendra tous jusque là. Après tout, personne ne semble avoir de talents dans ce domaine à par toi Kaz', et je te vois mal tout réaliser tout seul sans vouloir être défaitiste ou blessant (par contre si tu me prouve le contraire, je t'appelle "Maitre" x3).

Enfin bref, tout ça pour dire que c'est du sacré projet ça et qu'il faut vraiment pas prendre ça à la légère. Faudrait peut-être bien en discuter et tirer les bons points des mauvais avant toute chose.
Revenir en haut Aller en bas
lil-law

lil-law


Nombre de messages : 52
Age : 31
Humeur : motivé
Date d'inscription : 08/10/2010

Jeu Vidéo à plusieurs ? Empty
MessageSujet: c'est super ca!!!   Jeu Vidéo à plusieurs ? EmptyVen 15 Oct - 20:11

Moi je trouve que c'est une super idée... néanmoins il faudra s'appliquer sur la réalisation, ca c'est sûr!!
Moi j'aime bien l'idée de Ace qui est le jeu de baston... mais peut etre que les filles sa les intéresse moins que nous..
pour les bastons on aurai a inventer une liste d'attaques pour chaque peronnage, et les décors!
pas trop besoin d'histoire... mais au niveau de la réalisation du jeu, je ne sais pas si c'est facile, moi j'y connai rien... xD


L'idée du MMORPG non plus n'est pas mal, se serai bien si les gens qui jouerons pourrons créer leur persos avant de commencer l'aventure.

Pour ce qui est de la map, je pense que il y a assez de talent sur ce fofo pour nou imaginer une map qui déchire sa race!!
faudrait inventer des quêtes, des attaques et qu'est ce qui évoluerait en fonction du lvl du perso... Parce qu'il faudrait qu'au cour de son aventure épique il monte de niveau... il faut un objectif pour le joueur, bien sûre des BOSS a affronter, et j'oubli de dire mais avant tout ca,... une histoire!!!
Là je cite l'éssentiel mais il y a encore beaucoup de détails a complèter...mais la vrai question est:
"est ce qu' on le fait vraiment?" (par contre moi non plus jai jamais touché a un logi de programmation...xD)

Moi, je suis pour!!! même si je préfère un jeux de baston a mon gout... en tout cas faudra en baver, ce sera pas facile, mais pas impossible non plus!



J' AI FOIE EN VOUUUUUUUUUUUUUUUS!!!!!!!!!!! ON PEU LE FAIRE!!!!!! Wéééééééééééééééééééééééééé!!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu Vidéo à plusieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu Vidéo à plusieurs ?   Jeu Vidéo à plusieurs ? EmptyVen 15 Oct - 20:18

Logiquement un jeu de baston devrait être moins long puisqu'il n'y a pas à gérer une énorme map, des PNJ, une histoire ...
M'enfin pour la programmation je suppose que ça risque d'être plus compliqué, car un logiciel comme RPG Maker ne propose pas de façon de faire un jeu de combat pur ... (?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu Vidéo à plusieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu Vidéo à plusieurs ?   Jeu Vidéo à plusieurs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu Vidéo à plusieurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: Luna Negra ::. :: 
Luna Negra
 :: Luna Negra :: Boîte à Idées :: Projets
-
Sauter vers: